Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

il y a 12 minutes, Der-Keiser a dit :

Oui mais moi je le fais de façon cordiale 😎


Aussi cordialement que moi avec mon assistante qui monte le chauffage à 29 degrés dans l’open space et que je lui dis de s’acheter un pull au lieu de venir bosser à moitié à poil.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Avec @JessR+ on a remplacé les affiches de Reconquête   

https://www.lefigaro.fr/international/etat-pedophile-le-pape-est-le-malin-sur-terre-ces-propos-outranciers-du-nouveau-president-argentin-javier-milei-20231120

 

Quand je vois juste ce qu'il y a dans cet article, je perds un peu plus foi en l'humanité et surtout, je me dis que ce n'est qu'une question de temps avant que les gogoles français votent pour une merde du genre.

  • Like 2
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

https://www.lefigaro.fr/international/etat-pedophile-le-pape-est-le-malin-sur-terre-ces-propos-outranciers-du-nouveau-president-argentin-javier-milei-20231120

 

Quand je vois juste ce qu'il y a dans cet article, je perds un peu plus foi en l'humanité et surtout, je me dis que ce n'est qu'une question de temps avant que les gogoles français votent pour une merde du genre.

 

   Regarde les résultats d'Éric Zemmour, ça ne fonctionne pas chez nous; et puis quand je vois l'état actuel de l'Argentine on peut comprendre, en tout cas on va avoir du spectacle dans les prochains mois.  

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
9 hours ago, Heirate-Mich-07 said:

Quand je vois juste ce qu'il y a dans cet article, je perds un peu plus foi en l'humanité et surtout, je me dis que ce n'est qu'une question de temps avant que les gogoles français votent pour une merde du genre.

 

Je ne me lierais probablement pas d'amitié avec cette personne, mais ce n'est qu'une situation hypothétique, donc pas d'inquiétude à ce sujet. Il convient toutefois de préciser que cette prise de distance explicite à l'égard de la religion n'est, à mon avis, pas fréquente chez les dirigeants élus. L'ancienne astuce consistant à se placer dans le camp du dieu monothéiste, l'être suprême ayant le pouvoir sur la vie et la mort, a donné aux hommes d'État un grand regain de pouvoir sur les gens simples qui sont moins crus lorsqu'ils revendiquent ce lien. Aujourd'hui encore, la plupart des hommes de pouvoir ne s'opposent pas ouvertement à l'Église, car ils risqueraient de perdre la partie religieuse de l'électorat.

---------

I would probably not make friends with this individual, but that is just a hypothetical situation so no worries there. It is to be said however, that this explicitly moving away from religion in my opinion is not often seen in elected leaders. The ancient trick of placing themselves in the camp of the monotheist god, the supreme being with the power over life and death, has given statesmen a large boost of power over the simple folk who are less believed when they claim this connection. Even today most people in power are not that outspoken against the church, as they might loose the religious part of the electorate

 

Today is also the birthday of Organ Grinder, maybe he fits in this cabinet :D

Edited by Lies
birthday
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Surtout comme pour Trump, Javier n’aura pas la majorité au congrès donc à moins d’un coup d’Etat et de restaurer la dictature, il ne fera pas grand chose ☺️

 

Après à choisir entre une dictature de droite ou celle de Peron à gauche qu’à connu l’Argentine … Laquelle sera la mieux ? 😅

Link to post
Share on other sites

Le dictateur de gauche s'habille avec des vêtements rigolos, et il a quand même l'air plus sympa; le dictateur de droite sent le raifort ou l'alcool de raisin, et il envahit plein de pays partout comme un gros mal élevé, je penche plutôt pour le premier.

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Vlad_Lashnikov a dit :

 

   Regarde les résultats d'Éric Zemmour, ça ne fonctionne pas chez nous; et puis quand je vois l'état actuel de l'Argentine on peut comprendre, en tout cas on va avoir du spectacle dans les prochains mois.  

 

Au contraire, je trouve que les résultats d'Eric Zemmour sont alarmants : 5% pour un candidat violent comme lui, c'est 5% de trop.
Il a également contribué à la dédiabolisation du RN, et le résultat final c'est qu'en France en 2022, l'extrême droite fait 48,52% des votes exprimés au premier tour. C'est plus subtil que ce qu'il se passe en Argentine mais je ne dirais pas que ça ne fonctionne pas chez nous.

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, DerTrickster a dit :

 

Au contraire, je trouve que les résultats d'Eric Zemmour sont alarmants : 5% pour un candidat violent comme lui, c'est 5% de trop.
Il a également contribué à la dédiabolisation du RN, et le résultat final c'est qu'en France en 2022, l'extrême droite fait 48,52% des votes exprimés au premier tour. C'est plus subtil que ce qu'il se passe en Argentine mais je ne dirais pas que ça ne fonctionne pas chez nous.

 

Exactement, ça montre que c'est en chemin. Peut-être que ça arrivera plus tard, mais malheureusement, ça donne une indication nauséabonde sur l'avenir. Encore une fois, quand ça arrivera, car je pense (j'espère me tromper) que ce n'est qu'une question de temps, la seule chose qui me réjouira sera d'imaginer toutes les petites merdes qui seront en train de regretter amèrement leur vote stupide pendant des années alors qu'ils s'imaginaient déjà avoir voté pour un truc grandiose. Mais je pense qu'ils feront comme maintenant, ils rejetteront les échecs sur autre chose et poursuivrons dans leur aveuglement.

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, mad max a dit :

au lieu de traiter les gens, il faut peut-etre se demander pourquoi ça sera possible et qui utilise cela en toute conscience.

 

Toujours la même rengaine de victimiser ceux qui votent pour la haine, les pauvres bichons, tout ça, tout ça ?

 

Perso j'y réfléchis, hein, mais ma réaction première, c'est d'abord de m'énerver. C'est comme au foot quand je me faisais mal, d'abord je gueulais, ensuite je me soignais. Là les gens qui ne gueulent pas, ou dont la réaction première n'est pas de condamner, d'être triste, ou énervés, ce sont les gens qui sont ok avec ça mais qui n'ont pas le courage de l'assumer.

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas pour l'extrême droite, mais on ne peut pas mettre dans le même panier tous ceux qui ont voté pour eux.

 

Il y a deux blocs majeurs chez les votants : d'un côté ceux qui adhèrent directement à leurs idées. Et de l'autre (surtout sur ces dernières élections), beaucoup de gens qui cherchent juste une alternative, car ils en ont marre de voir ce que la France devient. Entre le pouvoir en place et la gueule de la gauche actuelle, on peut comprendre qu'ils se tournent vers autre chose.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, TasDeGraines a dit :

Je ne suis pas pour l'extrême droite, mais on ne peut pas mettre dans le même panier tous ceux qui ont voté pour eux.

 

Il y a deux blocs majeurs chez les votants : d'un côté ceux qui adhèrent directement à leurs idées. Et de l'autre (surtout sur ces dernières élections), beaucoup de gens qui cherchent juste une alternative, car ils en ont marre de voir ce que la France devient. Entre le pouvoir en place et la gueule de la gauche actuelle, on peut comprendre qu'ils se tournent vers autre chose.

Je ne pense pas être d'extrême droite, mais je me dis qu'il n'y a que eux qui puissent gouverner correctement le pays, personnellement je trouve la gauche française actuelle bien pire...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je préférerais mettre au pouvoir quelqu'un qui tire à pile ou face pour chaque décision qu'une personne de l'extrême droite.

 

Et vraiment, je trouve que c'est vraiment hyper hyper triste de voter extrême droite par dépit, parce que c'est se dire "oh, ils sont tous pourris, je vais voter pour les eux, après tout, l'Histoire nous a montré nombre d'états gouvernés par l'extrême droite qui ont brillamment réussi".

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites

On ne peut pas comparer l'extrême droite (ou n'importe quel bord politique) de chaque pays, ce n'est ni la même culture, ni la même histoire, ni les mêmes personnes.

 

Au bout d'un moment faut bien voter aussi, le vote blanc n'est pas reconnu et l'abstention ça revient à laisser l'avenir du pays dans les mains des autres.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, TasDeGraines a dit :

On ne peut pas comparer l'extrême droite (ou n'importe quel bord politique) de chaque pays, ce n'est ni la même culture, ni la même histoire, ni les mêmes personnes.

 

Au bout d'un moment faut bien voter aussi, le vote blanc n'est pas reconnu et l'abstention ça revient à laisser l'avenir du pays dans les mains des autres.

 

Non mais si on peut comparer. Ils ont tous assez le même crédo hein. Et je prends les paris, quand ça arrivera, vous allez tous pleurer et regretter amèrement pour ceux qui se disent non racistes, ou pas d'extrême droite. 

Pour ma part, en tous cas, voir ce parti arriver au pouvoir, ce sera clairement l'un des trucs les plus tristes et pitoyables que je verrai dans ma vie.

Et indépendamment de l'amour que je porte à des personnes qui auraient pu voter pour eux, je serais très très amer vis à vis d'eux.

 

Je comprends pas cette idée, quand les gens sont déçus de leurs gouvernants, d'aller chercher encore pire.

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites

On a vécu des trucs importants dans l'Histoire pour faire se dire aux personnes sensées qu'aucun problème ne peut être résolu par l'extrême droite hein, sauf à y perdre son humanité. 

Tant mieux pour ceux qui vivent bien avec cette idée. Perso ça me file la gerbe.

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

On a vécu des trucs importants dans l'Histoire pour faire se dire aux personnes sensées qu'aucun problème ne peut être résolu par l'extrême droite hein, sauf à y perdre son humanité. 

Tant mieux pour ceux qui vivent bien avec cette idée. Perso ça me file la gerbe.

Et ce que tu as déjà demandé à des gens de ton entourage qui vote RN ce qui les poussait à faire ce choix là ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...