Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

il y a 38 minutes, TasDeGraines a dit :

Si on expulsait les délinquants et criminels étrangers

Donc si on suit ta logique,  les criminels à partir du moment qu’ils sont étrangers, auront droit à un voyage retour gratos sans payé leur dettes à la société où ils ont commis le crime, en ne passant pas par la case prison ? ils sauront quoi faire pour rentrer au pays s’ils ont pas les moyens.
 et sans cette solution,  y aura jamais autant de crime puni par la peine de mort pour solutionner la surpopulation carcérale. 
 

 

De ce que j’en sais 24 ou 25% des prisonniers ne font qu’attendre leur procès… deja améliorer la vitesse des procedure judiciaire ça sera déjà pas du luxe. 

 

Edited by Jumahy
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Avec @JessR+ on a remplacé les affiches de Reconquête   

Il y a 7 heures, Jumahy a dit :

Donc si on suit ta logique,  les criminels à partir du moment qu’ils sont étrangers, auront droit à un voyage retour gratos sans payé leur dettes à la société où ils ont commis le crime, en ne passant pas par la case prison ? ils sauront quoi faire pour rentrer au pays s’ils ont pas les moyens.
 et sans cette solution,  y aura jamais autant de crime puni par la peine de mort pour solutionner la surpopulation carcérale. 
 

 

De ce que j’en sais 24 ou 25% des prisonniers ne font qu’attendre leur procès… deja améliorer la vitesse des procedure judiciaire ça sera déjà pas du luxe. 

 

Je pense le mieux serait qu'ils fassent leur peine de prison en France et de les expulser à leur sortie, il me semble que c'est ce que fait l'Australie, mais de le contexte actuel c'est compliqué car les prisons sont surchargées en France, c'est pour ça que certains proposent d'expulser directement les criminels/délinquants étrangés...

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Sagittarius a dit :

Je pense le mieux serait qu'ils fassent leur peine de prison en France et de les expulser à leur sortie, il me semble que c'est ce que fait l'Australie, mais de le contexte actuel c'est compliqué car les prisons sont surchargées en France, c'est pour ça que certains proposent d'expulser directement les criminels/délinquants étrangés...

Non, mais moi je suis parrain du crime, je me frotte les mains 😆

je paye des petits immigrés, voir je fais un trafic pour en ramener de pays où de toute manière ça craint pas trop, donc pas grave pour eux s’ils sont renvoyé la bas, pour leur faire faire la basse besogne, vol, racket , trafics… et je leur dis : “vous inquiétez pas  les gars, c’est de l’argent facile, vois gagnez  5 ou 10x plus qu’au bled, et  le seul risque que vous avez  c’est d’être renvoyer manger les bons  petits plats de mamie, elle est pas belle la vie ! “ 


 

Edited by Jumahy
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, TasDeGraines a dit :

 

Je n'ai pas dit qu'il vivaient comme des rois. Peu importe, c'est toujours l'argent du contribuable qui paye pour eux.

Je connais les cellules d'isolement (quartiers disciplinaires), les conditions et pratiques, les suicides et les morts suspectes. Je n'ai pas dit non plus que je cautionnais ça.

 

Si on expulsait les délinquants et criminels étrangers, (et qu'éventuellement on se débarrassait de ceux qui sont trop dangereux pour qu'ils ressortent un jour), ça réduirait déjà le problème de la surpopulation. Ça ne réglerait pas tout, mais ça serait déjà une grosse part du travail fait. Avec la baisse de population viendra l'amélioration des conditions des détenus.

 

Y a quand même une très grande majorité de détenus nés en France, jeunes, à la marge géographiquement (dans des banlieues) et scolairement. 
Je ne suis pas certaine qu'expulser les étrangers réduirait énormément la surpopulation. 

Link to post
Share on other sites

Sinon on a qu'à faire une loi qui interdit les arabes ce sera plus rapide. Et on crée un pays quelque part pour les envoyer ensuite, on appellera ça l'Enculistan.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Sinon on a qu'à faire une loi qui interdit les arabes ce sera plus rapide. Et on crée un pays quelque part pour les envoyer ensuite, on appellera ça l'Enculistan.

Je crois que personne ici n'a dit qu'il serait pertinent d'interdire les arabes...

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Sinon on a qu'à faire une loi qui interdit les arabes ce sera plus rapide. Et on crée un pays quelque part pour les envoyer ensuite, on appellera ça l'Enculistan.

Arrête le goblin de Gringotts va te piquer ton idée..

Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Sinon on a qu'à faire une loi qui interdit les arabes ce sera plus rapide.

 

Donc pour toi tous les arabes sont des délinquants et des terroristes ?

 

il y a 2 minutes, Der Master a dit :

Arrête le goblin de Gringotts va te piquer ton idée..

 

J'aurais plutôt dit Gargamel

 

le-zapping-de-la-redaction-le-noel-de-zemmour-1640281289.thumb.jpg.866830d6f22f9788f938321f02461267.jpg

 

Edited by TasDeGraines
Link to post
Share on other sites

Pour moi non, ma réponse était d'une volontaire mauvaise foi. J'ai juste l'habitude de lire des réflexions qui sous-entendent la haine vis à vis d'eux par ici (chances pour la France, territoire ennemi etc). Du coup moi aussi je généralise parfois c'est rigolo. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Moi je crois aux bienfaits de l'insulte libérée, assumer nos petites différences avec des mots simples. 

 

J'ai travaillé avec un gros marocain un peu mal élevé, je lui proposais gentiment de rentrer dans son pays tous les matins et pétais dans le camion en disant "c'est bon comme là bas", il rétorquait avec bienveillance en me traitant de "pédé de français avec des manières" et "allah ouakbar, je pisse sur ta race". On était bien quand j'y repense.

  • Like 1
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
Le 15/10/2023 à 00:07, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Pour ce qui est du RN, j'ai surtout retenu que le Pen reprenait le coup du "Il faut évacuer la population de Gaza pour pouvoir bombarder tranquille" -bawi, c'est vrai que c'est aussi simple d'évacuer deux millions de gens.

 

Elle proposait surtout d'arroser de pognon l'Egypte pour qu'elle accueille la population civile de Gaza. Vu à quel point ce pays est pointilleux dans la lutte contre le salafisme, je doute franchement qu'ils soient facile à convaincre.:lol:

 

Le 15/10/2023 à 00:07, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Mais il ne fallait pas compter dessus, le conflit israélo-palestinien lui permet de se rendre respectable des médias

 

Jadis normalisation du FN/RN rimait avec gauchisation, maintenant avec la mort de LR et l'émergence d'un parti politique qui se revendique plus de droite que le RN la stratégie de normalisation c'est visiblement de devenir un nouveau UMP/LR, faire un virage pro-Israël va dans ce sens-là.

 

Le 15/10/2023 à 00:07, Mitth'raw Nuruodo a dit :

(qui n'allait pas non plus avec une approbation des bombardements sur les populations civiles, mais là aussi, le moins qu'on puisse dire est qu'il ne s'est pas vraiment fait entendre là-dessus)

 

Quand il a parlé de "bavardages" ça sonnait un peu comme un "la fin justifie les moyens", en gros c'est triste que des civils meurent, mais il faut bien faire quelque chose pour anéantir Daech.

 

Le 16/10/2023 à 16:01, TasDeGraines a dit :

Il va vraiment falloir remettre la question de la peine de mort sur la table.

 

Philosophiquement je suis pas contre la peine de mort dans la mesure où j'adhère pas du tout au discours qui consiste à renvoyer dos à dos exécution à caractère antisocial et exécution qui a pour but de protéger la société, mais dans la pratique la peine de mort en terme de bévues et d'abus ouvre un tel champ des possibles qu'il est largement préférable qu'elle ne soit pas rétablie. De toute façon dans le cas des crimes terroristes la perpétuité incompressible s'applique depuis 2016, donc à priori ce cher Momo restera à vie derrière les barreaux.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
21 hours ago, TasDeGraines said:

J'aimerais connaître votre point de vue et vos opinions sur la politique de votre pays, car j'en sais très peu à ce sujet.

Mais il semble que vous aimiez autant Rutte que Macron

---------

I would be interested to have your views and opinions about the politics in your country, as I know very little about it.

But it seems that you like Rutte as much as like Macron

 

Je ne connais pas assez bien M. Macron pour faire une comparaison, peut-être mieux ainsi :D
Je ne suis pas non plus sociologue, historien ou politologue, mais je peux vous donner mon point de vue sur les événements que j'ai vus se dérouler à partir des années 90. Je pense que dans les années 90, le paysage politique était encore assez simple. Il y avait l'aile droite (VVD), l'aile ultra droite (d'abord CD, puis PVV), l'aile moyenne (CDA, D66), l'aile gauche (PvdA, GroenLinks) et l'aile ultra gauche (SP). Avant les années 90, il y avait des partis assez expérimentaux (ou disparus) dans les années 70 et 80, par exemple des communistes, des anarchistes, des partis très religieux et même un parti qui prônait les relations sexuelles avec les enfants. Ce dernier a brièvement siégé à la Chambre des Communes, mais a rapidement quitté le bâtiment, heureusement. Dans les années 90, en raison de la diversité de la population et des partis politiques, il n'y avait pas vraiment d'aile prédominante. Rien ne s'est vraiment amélioré, rien ne s'est vraiment détérioré, la majorité des gens s'en plaignant, mais je pense que ce n'était pas trop mal ainsi.

 

Les choses ont changé aux alentours de 2010, lorsque M. Rutte est entré en scène. Au cours des 13 dernières années, il a dirigé quatre cabinets dont le contenu était essentiellement de droite. Les services publics ont été privatisés (par exemple, le fonctionnement du marché dans les soins de santé), le climat des affaires était très favorable aux grandes entreprises (internationales), d'un point de vue financier mais aussi législatif, par exemple en ce qui concerne l'absence de règles environnementales. On peut dire qu'au cours des 13 dernières années, les questions sociétales n'ont pas été abordées correctement ou ont été aggravées, les personnes les plus faibles et les plus pauvres de notre société étant les plus touchées. Chaque année, une ONG (Oxfam Novib, je crois) nous dit que le fossé entre les riches et les pauvres se creuse. Comme les pauvres ne peuvent pas s'appauvrir davantage, c'est surtout les riches qui s'enrichissent encore plus.

 

Le nombre de drames sociétaux a augmenté. Nous avons maintenant les "toeslagenaffaire" (en gros, des dizaines de milliers de pauvres bougres dont la vie a été littéralement ruinée à cause d'algorithmes malhonnêtes, à cause d'un politicien trop ambitieux qui a ignoré tous les signaux d'alarme pour ne pas aller de l'avant avec ce système défectueux, mais il avait besoin de ses arrestations pour fraude). Des enfants ont été retirés à leurs parents, des personnes à faible revenu ont dû rembourser des dizaines de milliers d'euros à l'État, y compris de lourdes amendes. Je suis en colère en écrivant cela, le politicien responsable (Henk Kamp) devrait aller en prison pour cela, je pense. Outre cette affaire, il y a la crise des réfugiés, les scandales environnementaux (Hoogovens provoque des cancers chez les personnes vivant à proximité, Chemours déverse légalement des déchets chimiques pfas/pfoa, les agriculteurs en monoculture sont toujours autorisés à utiliser le glyfosfaat qui provoque la maladie de Parkinson), les habitants de Groningen vivent dans une zone de tremblement de terre à cause du drainage de la bulle de gaz mais ne reçoivent pas d'argent pour faire renforcer leurs maisons. La biodiversité diminue rapidement en raison des dépôts d'azote, la crise du logement est due au fait qu'il n'y a pas assez de nouvelles maisons construites en raison de toutes sortes de règles gouvernementales. De nos jours, un jeune ne dispose que de 2 % de monnaie pour acheter une maison. L'argent gagné au cours des 20 dernières années n'a pas été investi dans le renforcement de l'infrastructure énergétique ou dans la facilitation de l'utilisation de l'énergie durable, mais a enrichi la partie la plus riche de la population. Et maintenant, nous sommes au bord d'une crise climatique dont je pense que nous ne sommes confrontés qu'aux premiers symptômes extrêmes (imho), nous aurions pu la voir venir il y a longtemps, même avec les prédictions sur le pic pétrolier qui se concentrent uniquement sur la pénurie.

 

Je pourrais continuer longtemps, mais le tableau est déjà bien sombre. Mark Rutte est un homme habile et rusé, qui n'est jamais pris dans aucun de ces scandales, c'est toujours quelqu'un d'autre qui en fait les frais. Une citation célèbre est la suivante : "ik heb er geen actieve herinnering aan" (je n'ai pas de mémoire active à ce sujet). Et étrangement, les gens l'ont réélu, à cause de sa présence, je pense. Mais son regard en dit long :

 

---------------------

I do not know mr. Macron well enough to make a comparison, maybe better so :D

Also I'm not a sociologist, historian or a political scientist, but I can give you my take on events I've seen happen from the 90s on. I think in the 90s there was still a fairly simple political landscape. There was right wing (VVD), ultra right wing (first CD, then PVV), middle (CDA, D66) left wing (PvdA, GroenLinks) and ultra left wing (SP). Before the 90s there were quite experimental (or extinct) parties in the 70s and 80s, for instance communists, anarchists, highly religious and even a party that propagated sex with children. The latter was briefly in the house of commons but fairly quickly left the building, luckily. In the 90s because of the diversity of the population and of the political parties, there was not really a wing predominating. Nothing really improved, nothing really deteriorated, the majority of the people complaining about this but I think it was actually not too bad that way. 

 

This changed somewhere around 2010, when mr. Rutte entered the stage. In the past 13 years he has led four cabinets of predominantly right wing content. Public services have been made private (e.g. market functioning in healthcare), the corporate climate was very favorable to large (international) corporations, from a financial but also legislative perspective, for instance on lack of environmental rules. We can say that in the past 13 years societal issues have not been addressed properly or have been made worse, with the weaker / poor people in our society getting the shortest straw. Every year some NGO (I think Oxfam Novib) tells us that the gap between rich and poor gets bigger. As the poor cannot get much poorer as they are, it is mainly that the rich people get even more rich.  

 

The number of societal drama's has increased. We now have the "toeslagenaffaire" (basically tens of thousands of poor bastards who's lives were literally ruined because of rogue algorithms because of some over-achiever politician that overruled all red flags not to go forward with this flawed system but he needed his fraud arrests). Children have been taken away from their parents, people on low income had to pay back tens of thousands of euro's to the state, including large fines. It makes me angry while writing this, the politician responsible (Henk Kamp) should go jail for this, imho. Apart from this one we have the refugeecrisis, environmental schandals (Hoogovens causing cancer to people in the vicinity, Chemours legit dumps chemical waste pfas/pfoa, monoculture farmers still allowed to use glyfosfaat which causes Parkinson), people in Groningen live in an earthquake area because of the drainage of the gas bubble but do not get any money to get their houses re-enforced. Biodiversity decreases rapidly because of nitrogen deposition, housing crisis because not enough new houses are build because of all kinds of government rules. A youngster nowadays has 2% change to buy a house. Money made in the past 20 years has not been invested in reinforcing of energy infrastructure of facilitating the use of sustainable energy, but has made the rich part of the population richer. And now we are on the brink of a climate crisis of which I think we are only facing the first extreme symptoms (imho), we could have seen that one coming a long time ago, even with predictions on peak oil which just focus on shortage.

 

I could go on for a while, but like this it is already a grim picture. Mark Rutte is a slick and cunning man, who never gets caught in any of these scandals, always someone else takes the fall. A famous quote is: " ik heb er geen actieve herinnering aan" (I do not have an active memory on this). And strangely people have re-elected him, because of his presence I think. But the look says it all:

 

image.png.7a0a78b5dd14d68ac6ff7df4ecca7944.png

 

 

 

 

Some affiche I found when looking through some dates, with your wish for the death penalty you are in good (ultra right wing) historical company :D

(this is a tiny bit of sarcasm, but not too much I hope)

 

Spoiler

1. Grandes familles néerlandaises

2. Prix de l'essence 1,50 gulden par litre

3. Protéger les petits magasins locaux

4. Prix du gaz égal au prix à l'exportation

5. Forte augmentation des pensions

6. Commencer à appliquer la peine de mort

7. amélioration des égouts

8. légalisation des armes à feu en vente libre

9. remigration des minorités de l'aide au développement

10. arrêter l'afflux de réfugiés

Complet = Complet

---------------

1. Big Dutch families

2. Gasprice 1,50 gulden per liter

3. Protect local little stores

4. Gasprice equal to export price

5. Large increase of pensions

6. Start with the death penalty

7. improve sewers

8. firearms legal under the counter

9. remigration minorities from developmental aid

10. stop the inflow of refugees

Full = Full 

 

Folder Centrumdemocraten voor de Tweede Kamerverkiezingen, mei 1994. 

 

 

Edited by Lies
  • Thanks 2
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

https://www.streetpress.com/sujet/1697625538-fafleaks-division-martel-bebes-neonazis-parisiens-gud-marc-cacqueray

 

 

Je ramène un peu de légèreté.

Pour la partie la plus ludique, notre groupe favori s'est glissé dans la vidéo. 

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Heirate-Mich-07 a dit :

https://www.streetpress.com/sujet/1697625538-fafleaks-division-martel-bebes-neonazis-parisiens-gud-marc-cacqueray

 

 

Je ramène un peu de légèreté.

Pour la partie la plus ludique, notre groupe favori s'est glissé dans la vidéo. 

 

Putain ça vraiment peur fait peur.

 

 

@Lies Thanks for that view of Dutch politics. I could say a lot about what I just read, I'll just say that it doesn't seem any better than ours. -_-

 

Il y a 1 heure, Lies a dit :

But the look says it all:

 

image.png.7a0a78b5dd14d68ac6ff7df4ecca7944.png

 

a9416b321fe0e85e248410590ce63.thumb.jpg.94589bf7e34487058677115184c2d85b.jpg

 

Il y a 1 heure, Lies a dit :

8. légalisation des armes à feu en vente libre

 

WHAT THE **** :blink:

 

Even the worst persons in our most extreme parties would not think about that. Good thing that it doesn't exist anymore.

 

Il y a 1 heure, Lies a dit :

(this is a tiny bit of sarcasm, but not too much I hope)

 

It made me laugh. :lol:

Don't be afraid to throw jokes on me. I will not bite you. :D 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
21 hours ago, Heirate-Mich-07 said:

https://www.streetpress.com/sujet/1697625538-fafleaks-division-martel-bebes-neonazis-parisiens-gud-marc-cacqueray

 

 

Je ramène un peu de légèreté.

Pour la partie la plus ludique, notre groupe favori s'est glissé dans la vidéo. 

 

Très intéressant. Je pense que les néo-nazis aux Pays-Bas s'organisent de la même manière. La lutte organisée me rappelle une célèbre bagarre aux Pays-Bas, quelque part dans un champ au milieu de nulle part, entre deux groupes de supporters de football en 1997. L'un des supporters a été tué (Carlo Picornie) et ceux qui l'ont tué ont été condamnés à 4 et 5 ans de prison. Ces personnes dans la vidéo semblent avoir besoin d'exprimer toute cette énergie primitive et cette interaction de groupe semble également répondre à un besoin, simplement en la regardant de loin. Il y a longtemps, j'ai connu quelqu'un qui avait des idées similaires. Mais lorsqu'un violeur (deux fois en série ?) était actif dans le parc local et que lui et quelques-uns de ses amis ont volontairement créé un groupe de surveillance des civils, on pouvait le voir changer et cela remplissait clairement un objectif pour lui à ce moment-là. Tout comme pour les extrémistes musulmans, je ne pense pas qu'il soit facile de changer  leur énergie dans une direction plus constructive.

------------

 

Very interesting. I think that neo-nazis in the Netherlands organize themselves in a similar way. The organized fight reminds me of a famous fight in the Netherlands, somewhere in a field in the middle of nowhere, between two groups of football supporters in 1997. One of the supporters was killed (Carlo Picornie) and the ones that killed him got 4 and 5 years imprisonment. These people in the video seem to have a need to express all this primitive energy and also this group interaction seems to fulfill a need, just looking at it from a distance. From a long time ago I knew someone who had similar ideas. But when a rapist (is 2 times serial?) was active in the local park and he and a few of his friends voluntarily started a civilians watch group, you could see him change and it clearly fulfilled a purpose for him at that moment. Just like with the muslim extremists, I do not think it is easy to change their energy in a more constructive direction.

Link to post
Share on other sites
19 hours ago, TasDeGraines said:

I just saw that Mark Rutte is leaving his chair in November, you must be happy.:D I hope it won't be only for someone even worse to take his place.

 

L'actualité est assez intéressante, oui, mais je garderai cela pour une autre fois

Current events are quite interesting yes. but I will save that for some other time :D

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
On 10/14/2023 at 5:28 PM, Ein kleiner Mensch said:

 

  

 

Très intéressant aussi, merci !

Also very interesting, thank you !

 

et aussi très tragique. Je vais maintenant faire quelque chose de plus joyeux

Edited by Lies
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 18/10/2023 à 18:47, Heirate-Mich-07 a dit :

Sinon on a qu'à faire une loi qui interdit les arabes ce sera plus rapide. Et on crée un pays quelque part pour les envoyer ensuite, on appellera ça l'Enculistan.

Les anglais ont déjà pondu le projet de ce type, je ne sais pas si ça va se faire mais vu que ce sont les anglais ont inventé le concept des camps de concentration, ça ne m'étonne guère que l'idée vient d'eux.

https://www.lefigaro.fr/international/le-royaume-uni-envisage-d-envoyer-des-migrants-irreguliers-sur-l-ile-de-l-ascension-20230808#:~:text=International-,Le Royaume-Uni envisage d'envoyer des migrants irréguliers sur,l'île de l'Ascension&text=La secrétaire d'État aux,Une solution radicale.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Der-Keiser a dit :

Les suisses font enfin parler d’eux en bien :) 

Et les Russes en mal ce qui n'est pas étonnant vu l'époque. Il paraît qu'ils sont derrière l'opération top secrete : "Punaises de lit à Paris" ! 😆https://www.google.com/amp/s/rmc.bfmtv.com/amp/actualites/international/punaises-de-lit-la-russie-soupconnee-d-avoir-eu-un-role-sur-la-psychose-en-france_AV-202310230259.html?bshm=rime/2

 

Link to post
Share on other sites
8 minutes ago, Die_ruhe said:

Et les Russes en mal ce qui n'est pas étonnant vu l'époque. Il paraît qu'ils sont derrière l'opération top secrete : "Punaises de lit à Paris" ! 😆https://www.google.com/amp/s/rmc.bfmtv.com/amp/actualites/international/punaises-de-lit-la-russie-soupconnee-d-avoir-eu-un-role-sur-la-psychose-en-france_AV-202310230259.html?bshm=rime/2

 

 

L'influence de masse est un outil important pour les gouvernements ou toute autre partie essayant d'exercer un pouvoir. Les faits ne sont pas nécessaires

Mass influence is an important tool for governments or any party trying to exert power. Facts are not needed

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...