Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

  • Replies 6.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Avec @JessR+ on a remplacé les affiches de Reconquête   

Il y a 7 heures, LudicrousC a dit :

Spéciale dédi à @Tillicious

Meilleure blague de l'année 2022: "Voici ce qu'il se passe quand on ne recycle pas ses boîtes à pizza!"

 

(Pour celleux qui n'ont pas la ref, Andrew Tate a été arrêté pour trafic d'êtres humains. Sa vidéo où le mascu répondait ses débilités habituelles à Greta Thunberg n'est pas la cause de l'arrestation, mais le timing est vraiment très drôle.)

Tate va assez bien s'en sortir (les flics l'embarquent plutôt gentillement pour un type qui fait du trafic d'humain 🤔) le gars a largement de quoi se payer le meilleur avocat qu'il puisse. 

 

Bref quand il va sortir et que les suceurs de la déscolarisée suédoise seront en pleurs, là ça va être drôle en effet. 

Link to post
Share on other sites
Le 02/01/2023 à 20:25, Der Master a dit :

@LudicrousCcette vidéo est un p*tain de fake. Réveille toi.

 

Tu parles de la vidéo de l'arrestation?

 

Bah ouais, il y a de la mise en scène. Comme souvent pour l'arrestation d'une célébrité.

 

Le 03/01/2023 à 01:55, Tillicious a dit :

Tate va assez bien s'en sortir (les flics l'embarquent plutôt gentillement pour un type qui fait du trafic d'humain 🤔) le gars a largement de quoi se payer le meilleur avocat qu'il puisse. 

 

Autrement dit "il est riche" - ce à quoi j'ai envie de te répondre: et alors?

 

Darmalsain aussi, il a du pognon. Et il est ministre en plus. Mais ça change rien au fait que c'est un violeur qui mérite d'être jugé, comme tous les violeurs. Normalement.

 

Le 03/01/2023 à 01:55, Tillicious a dit :

 la déscolarisée suédoise

 

Elle a 20 ans maintenant. A cet âge-là, on ne les prend plus au collège, t'sais.

Link to post
Share on other sites

Ahhhh Greta Tongues Vertes

 

 

 @LudicrousC tu comptes t’en prendre à tout les hommes de la planète ou c’est une impression que j’ai en te lisant. Tu vas bientôt démembrer Rammstein et dieu sait que c’est le gagne pain de l’un d’entre eux en particulier. 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, LudicrousC a dit :

Darmalsain aussi, il a du pognon. Et il est ministre en plus. Mais ça change rien au fait que c'est un violeur qui mérite d'être jugé, comme tous les violeurs. Normalement.

C'est comme Brigitte qui, si elle n'était pas aussi riche, se serait retrouver devant une cour d'assise pour avoir eu une liaison avec un de ses élève, mais comme elle a de la thune, on laisse passer...

 

il y a une heure, LudicrousC a dit :

Elle a 20 ans maintenant. A cet âge-là, on ne les prend plus au collège, t'sais.

Elle ne s'était pas déscolarisé pour se consacrer à sa cause écolo ?

Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, Sagittarius a dit :

C'est comme Brigitte qui, si elle n'était pas aussi riche, se serait retrouver devant une cour d'assise pour avoir eu une liaison avec un de ses élève, mais comme elle a de la thune, on laisse passer...

Tu dis nimp

Link to post
Share on other sites
à l’instant, babach70 a dit :

Tu dis nimp

J'ai juste dis qu'il est vrai que certaines personnes, juste parce qu'elles sont riches, peuvent éviter d'avoir des problèmes avec la justice...

 

Après il y a des limites évidemment...

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, JessR+ a dit :

 @LudicrousC tu comptes t’en prendre à tout les hommes de la planète ou c’est une impression que j’ai en te lisant. Tu vas bientôt démembrer Rammstein et dieu sait que c’est le gagne pain de l’un d’entre eux en particulier. 

 

Je crois qu'elle s'en prend surtout aux connards. Et je ne pense pas qu'elle veuille démembrer Paul. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Et je ne pense pas qu'elle veuille démembrer Paul. 


Il est vrai que d’un point de vue rythmique ça va vite se compliquer. 
 

Quoi que…

 

Révélation

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, LudicrousC a dit :

Autrement dit "il est riche" - ce à quoi j'ai envie de te répondre: et alors? 

Et alors, si il y a des preuves (je n'en ai vu aucune), il peut être en capacité de s'en sortir plutôt bien. 

 

Il y a 9 heures, LudicrousC a dit :

Elle a 20 ans maintenant. A cet âge-là, on ne les prend plus au collège, t'sais.

C'est vrai que c'est un peu tard pour elle maintenant. 

Et c'est justement pour ça que c'est assez terrifiant de voir autant de débiles idolâtrer cette fille qui n'a aucune étude de faite, aucun diplôme (je sais même pas si elle a son brevet ou en tout cas son équivalent suédois) et qui visiblement ne fait que répéter ce qu'on lui chochotte à l'oreille aka les mêmes conneries qu'on nous rabâche depuis 20-30 voire même 40 ans. 

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Tillicious a dit :

les mêmes conneries qu'on nous rabâche depuis 20-30 voire même 40 ans. 

 

Ah mais ça c'est parce qu'il y en a qui se croient très malins mais qui n'ont en réalité toujours pas compris.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Tillicious a dit :

Et c'est justement pour ça que c'est assez terrifiant de voir autant de débiles idolâtrer cette fille qui n'a aucune étude de faite, aucun diplôme

 

C'est vrai que comparé à ces 6 allemands surdiplomés, y'a pas photo...

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Ah mais ça c'est parce qu'il y en a qui se croient très malins mais qui n'ont en réalité toujours pas compris.

..Toujours pas compris que ça dramatise absolument tout pour que les gens cèdent à la panique, n'essayent plus de réfléchir et traitent de complotiste tout ceux qui seraient encore un minimum lucide pour ne serait-ce que de questionner sur ce qu'on appel "urgence climatique". (Tiens ça me rappel un truc 🤔). 

Il y a 4 heures, Adios234 a dit :

 

C'est vrai que comparé à ces 6 allemands surdiplomés, y'a pas photo...

 

Bruh.. 🥲

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Tillicious a dit :

..Toujours pas compris que ça dramatise absolument tout pour que les gens cèdent à la panique, n'essayent plus de réfléchir et traitent de complotiste tout ceux qui seraient encore un minimum lucide pour ne serait-ce que de questionner sur ce qu'on appel "urgence climatique".

 

Du coup tu penses qu'il n'y a pas d'urgence climatique ? 

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, DerTrickster a dit :

 

Du coup tu penses qu'il n'y a pas d'urgence climatique ? 

On sait tous qu'il y a une sérieuse urgence climatique, en revanche, je ne pense pas qu'il soit judicieux de tenter de répandre la panique dans tout l'occident et de faire culpabiliser ceux qui n'agissent pas assez, comme le fait Thunberg, ou du moins les adultes qui se servent d'elle...

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Sagittarius a dit :

On sait tous qu'il y a une sérieuse urgence climatique, en revanche, je ne pense pas qu'il soit judicieux de tenter de répandre la panique dans tout l'occident et de faire culpabiliser ceux qui n'agissent pas assez, comme le fait Thunberg, ou du moins les adultes qui se servent d'elle...

 

Je suis vraiment pas fan de Thunberg par contre je n'ai jamais ressenti qu'on "rependait la peur dans l'occident". Qu'est ce qui te fait penser ça ? 

 

D'ailleurs je trouve que c'est plutôt l'inverse à mon sens. Quelle(s) mesure(s) impactante(s) a/ont vraiment été prise(s) en faveur d'une action climatique ces derniers mois/années ? 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, DerTrickster a dit :

Je suis vraiment pas fan de Thunberg par contre je n'ai jamais ressenti qu'on "rependait la peur dans l'occident". Qu'est ce qui te fait penser ça ? 

Quand j'entends les écolos extrémistes, j'ai réellement l'impression que pour nous endoctriner, ils veulent répandre la panique pour que les gens agissent, ce qui je trouve n'est pas une bonne solution, ce n'est qu'un ressenti...

 

Moi non plus je n'aime pas Thunberg...

 

il y a 34 minutes, DerTrickster a dit :

D'ailleurs je trouve que c'est plutôt l'inverse à mon sens. Quelle(s) mesure(s) impactante(s) a/ont vraiment été prise(s) en faveur d'une action climatique ces derniers mois/années ? 

À part l'augmentation de l'utilisation de l'éolien et la fermeture des centrales nucléaires (notamment en France et en Allemagne) qui sont de fausses bonnes idées, non pas vraiment...

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, DerTrickster a dit :

 

Du coup tu penses qu'il n'y a pas d'urgence climatique ? 

Je pense que ce n'est pas aussi dangereux que ce qu'on essaye de nous faire croire. 

 

Bien sûr il faut faire attention et être responsable a sa manière, mais la manière dont certains écolos veulent nous forcer  inciter à agir n'est ABSOLUMENT pas la bonne manière. (Sans parler des débiles mentaux qui bloquent les autoroutes pour faire passer un "message" mais qui en faisant ça non seulement empêche les gens de travailler mais créent des bouchons qui créent de la pollution :)

 

D'ailleurs si on écoute certains on sera tous mort dans 50 ans, plus c'est gros plus c'est ridicule.. 

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Tillicious a dit :

Je pense que ce n'est pas aussi dangereux que ce qu'on essaye de nous faire croire. 

 

Bien sûr il faut faire attention et être responsable a sa manière, mais la manière dont certains écolos veulent nous forcer  inciter à agir n'est ABSOLUMENT pas la bonne manière. (Sans parler des débiles mentaux qui bloquent les autoroutes pour faire passer un "message" mais qui en faisant ça non seulement empêche les gens de travailler mais créent des bouchons qui créent de la pollution :)

 

D'ailleurs si on écoute certains on sera tous mort dans 50 ans, plus c'est gros plus c'est ridicule..

 

Bah là ce que tu fais ça s'appelle même pas ne plus croire, c'est refuser de voir..

Edited by babach70
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, babach70 a dit :

 

Bah là ce que tu fais ça s'appelle même pas ne plus croire, c'est refuser de voir..

Refuser de voir quoi ? Que New York n'est pas sous les eaux comme c'était prévu pour 2015 ? 😂

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Tillicious a dit :

Refuser de voir quoi ? Que New York n'est pas sous les eaux comme c'était prévu pour 2015 ? 😂

Bah quand j'écoute mon grand père il avait de la neige jusqu'a la taille tous les hivers quand il était gosse, moi je me souviens j'en avais jusqu'aux genoux et maintenant si y'a 3cm de neige tous les 2 ans c'est le maximum.

 

Ça fait plusieurs été qu'on ne peut plus foutre le nez dehors en pleine journée tellement ça chauffe.

 

C'est pas être naïf ni complotiste de croire ce qu'on nous dis, suffit de regarder.

 

Et encore ce sont les scientifiques qui s'évertue depuis des dizaines d'année à essayer de se faire entendre, alors que le monde entier essayait de les faire taire.

Edited by babach70
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, babach70 a dit :

Bah quand j'écoute mon grand père il avait de la neige jusqu'a la taille tous les hivers quand il était gosse, moi je me souviens j'en avais jusqu'aux genoux et maintenant si y'a 3cm de neige tous les 2 ans c'est le maximum.

 

Ça fait plusieurs été qu'on ne peut plus foutre le nez dehors en pleine journée tellement ça chauffe.

 

C'est pas être naïf ni complotiste de croire ce qu'on nous dis, suffit de regarder.

 

Et encore ce sont les scientifiques qui s'évertue depuis des dizaines d'année à essayer de se faire entendre, alors que le monde entier essayait de les faire taire.

 

 

Ce qui me pose problème c'est qu'à notre échelle (en considérant qu'ici personne n'est millionnaire ou n'a une capacité de décision vraiment probante), on ne peut pas faire grand chose.

Je l'ai déjà dit sur le topic Flake, il y a un réel souci de classe sociale concernant l'écologie, car notre capacité à polluer est liée à notre capacité à consommer, et donc à nos richesses. En d'autres termes, un pauvre ne pollue non seulement pas autant qu'un riche, mais surtout, il n'a pas une marge de manoeuvre aussi importante que son concitoyen plus riche. Or c'est quelque chose qui est complètement éludé dans les débats sur l'écologie actuels, pour caricaturer (à peine), on a l'impression d'avoir des personnes aisées, qui surconsomment, qui prennent l'avion, qui logent dans des surfaces habitables deux fois plus grandes que les nôtres, qui ont peut-être même des piscines, bref, des personnes aisées, qui nous expliquent qu'on doit se restreindre pour le bien de tous. Excepté que, pour une partie de la population, il n'est pas possible de faire plus question écologie parce qu'elles sont déjà dans la survie.

Je m'inclus parfois dedans, parfois pas, je ne suis pas miséreuse non plus et je ne manque de rien (si je ne prends pas l'avion, c'est uniquement parce que je n'ai pas les moyens de le prendre, ou bien le temps, si je ne surconsomme pas sur Shein c'est bien parce que je compte mes sous) ; mais il y a clairement des gens qui sont en dessous du seuil de pauvreté en France, qui devraient être protégés dans un pays qui marche correctement, mais qui risquent de se prendre en pleine face les dérives d'une idéologie écologique qui n'a aucun sens (exemple : des interdictions de circuler pour telles voitures, sachant que quand on est pauvre on ne change pas de voiture sur un coup de tête : c'est facile de restreindre l'utilisation de la voiture quand on habite Paris Intra Muros, quand on a les moyens d'habiter Paris intra muros car c'est hors de prix, puisqu'en soit les parisiens n'ont apparemment pas besoin d'utiliser leur voiture autant que ceux qui habitent en dehors de Paris-Mais c'est pas le cas de tous, et pour certains une voiture c'est des années d'économie, si tu gagnes le smic et que tu as besoin du smic pour vivre, tu ne mets rien de côté).

 

En soi je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que l'environnement doit être préservé, parce que personne n'est suicidaire, malheureusement les conséquences des décisions prises pèsent sur les épaules des mauvaises personnes. L'écologie est devenue une oppression pour des classes déjà oppressées, qui de toutes façons étaient trop pauvres pour être vraiment responsables de quoique ce soit. Et en plus, certains ont l'audace de considérer ces classes populaires comme trop imbéciles pour se préoccuper de la natûre, trop beaufs pour réfléchir à l'environnement. Mais en attendant, ceux qui chient dans le jardin de l'humanité, ce sont les riches, pas les pauvres.

 

 

Maintenant en toute sincérité, je sais qu'il y a un souci avec l'état de notre planète, qui sera bientôt peu propice à la survie de l'humanité. C'est très possible que de mon vivant je connaisse les grandes migrations de famine liées à la dégradation de l'environnement. Je pense que les épisodes caniculaires vont se multiplier et que les hivers seront de plus en plus doux.

...Et de l'autre côté, j'ai aucun doute sur le fait que les actions sur mon PEA et mon CTO (Total énergies, Danone, air France, SheIn, etc), liées à des entreprises qui détruisent l'environnement, sont pérennes et me rapporteront gros plus tard. C'est d'un cynisme immonde mais ces mêmes qui clament qu'il faut absolument faire quelque chose ne sont pas prêts à se plier à une consommation responsable, à arrêter de prendre l'avion, à arrêter de surconsommer des habits pour avoir la dernière tendance vestimentaire à porter sur tiktok. Certains font l'effort, mais il faut dire ce qui est, en très grande majorité et les chiffres le prouvent, l'avenir est à l'ultraconsumérisme. Je les juge pas, personnellement je ne fais pas comme eux uniquement parce qu'il faut que je finisse le mois dans le vert. J'ai pas les moyens de déconner autant qu'eux, et si je les avais peut-être que je ferai n'importe quoi aussi. 

Mais là où eux prétendent penser à l'avenir de tous mais font primer le leur avant tout, je prétends penser à mon avenir via mes paris boursiers et je compte sur eux pour me donner raison. Parce qu'au pire si j'ai tort, au moins, ce sera bon signe aussi.

 

 

 

Bref tl;dr : n'expliquez pas à des pauvres comment mieux consommer quand ils essayent de survivre, et vous braquerez moins de gens.

Link to post
Share on other sites

Totalement d'accord.. je respecte ce qui est mis en place, je trie, je gaspille pas, avant tout par savoir vivre et pour mon budget personnel.

 

Pour le reste, je vais pas me restreindre ni prendre des douches froides alors que la planète est déjà cramée et que 1 journée de trafic fluvial des entreprises pollue surement + que je le ferai toute ma vie.

 

Les gens qui ont/avaient le pouvoir de préserver la planète, ont décidés de ne pas le faire, je ne peux rien y faire.

Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, babach70 a dit :

Bah quand j'écoute mon grand père il avait de la neige jusqu'a la taille tous les hivers quand il était gosse, moi je me souviens j'en avais jusqu'aux genoux et maintenant si y'a 3cm de neige tous les 2 ans c'est le maximum.

 

Ça fait plusieurs été qu'on ne peut plus foutre le nez dehors en pleine journée tellement ça chauffe.

 

C'est pas être naïf ni complotiste de croire ce qu'on nous dis, suffit de regarder.

 

Et encore ce sont les scientifiques qui s'évertue depuis des dizaines d'année à essayer de se faire entendre, alors que le monde entier essayait de les faire taire.

Je suis désoler mais bon quand a Montréal a l'été on se tape des 35 ° habituellement et qu'il a pas fait plus de 25 avec des températures descendant jusqu'à 8 l'été dernier... 

Sans parler des tempêtes de neiges et des vagues de froids qui se font de plus en plus intense en hiver..  bref c'est un peu bidon de prendre le vécu de papi quand je vis l'inverse d'un réchauffement du climat. 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...