Jump to content

Débats politiques et sociétaux

Recommended Posts

• Replies 6.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Avec @JessR+ on a remplacé les affiches de Reconquête   

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Borne à l'éducation nationale, Darmanin aux affaires étrangères ou à la justice.

Une honte, tout simplement.

Edited by TasDeGraines
il y a 52 minutes, Shéogorath a dit :

les rumeurs qui parlent d'un retour de Valls (en plus de borne et Darmanin) c'est vraiment Macron endgame ce gouv

Moi je trouverais ça bien. Ça ferait une personnalité de gauche sociale-démocrate dans ce gouvernement, qui s'est très tôt levée pour dénoncer la dérive anarchiste stalinienne d'extrême-gauche islamiste d'Olivier Faure. J'espère qu'il y aura aussi Jean-Vincent Placé et tant qu'à faire Daniel Cohn-Bendit pour intégrer une écologie pragmatique réaliste de gouvernement, eux aussi ont prouvé leur valeur en s'élevant contre les talibans verts de Cécile Duflot. Et pourquoi pas Ségolène Royal, de toute façon elle est candidate à tout, tout le temps. Avec des gens de droite raisonnable au parcours profondément républicain comme Bruno Retailleau ou Gérald Darmanin, cela fera un gouvernement ni de gauche ni de droite pour dépasser les clivages partisans et rompre avec l'idéologie. Macron fera ainsi la révolution du bon sens pour faire repartir notre start-up nation, sauvant la République et ses valeurs, le travail, la famille et la patrie. Il faudrait que le parlement soit totalement irresponsable pour censurer ça.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Thanks 1
  • Haha 4
il y a 6 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Moi je trouverais ça bien. Ça ferait une personnalité de gauche sociale-démocrate dans ce gouvernement, qui s'est très tôt levée pour dénoncer la dérive anarchiste stalinienne d'extrême-gauche islamiste d'Olivier Faure. J'espère qu'il y aura aussi Jean-Vincent Placé et pourquoi pas Daniel Cohn-Bendit pour intégrer une écologie pragmatique réaliste de gouvernement, eux aussi ont prouvé leur valeur en s'élevant contre les talibans verts de Cécile Duflot. Et pourquoi pas Ségolène Royal, de toute façon elle est candidate à tout, tout le temps. Avec des gens de droite raisonnable au parcours profondément républicain comme Bruno Retailleau ou Gérald Darmanin, cela fera un gouvernement ni de gauche ni de droite pour dépasser les clivages partisans et rompre avec l'idéologie. Macron fera ainsi la révolution du bon sens pour faire repartir notre start-up nation, sauvant la République et ses valeurs, le travail, la famille et la patrie. Il faudrait que le parlement soit totalement irresponsable pour censurer ça.

Pendant un instant t'as failli m'avoir 😂

• Haha 1

L'avantage, c'est que Bayrou a tellement raclé le fond des précédents gouvernements, que ça fait pas beaucoup de nouveaux noms à retenir, du coup...