Sagittarius 962 Posted July 15 Share Posted July 15 il y a 17 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : c'est aussi la fait que nous n'investissons pas l'espace public de la même façon (exemple rentrer seule, faire attention à sa tenue etc..) Et bien justement le harcèlement de rue est du à l'impunité qu'offre le laxisme de la justice, je suis déjà allé en Hongrie, et là bas j'ai vu beaucoup de filles rentrer seules le soir sans la moindre crainte, donc ça peut marcher... il y a 29 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : c'est l'autocensure sur les choix de carrière Pour le coup je pense simplement que les femmes et les hommes n'ont pas les mêmes centres d'intérêts, la preuve étant le paradoxe de la Norvège, c'est un pays extrêmement progressiste qui offre une égalité des opportunités aux 2 sexes, et pourtant, on constate que les femmes sont beaucoup plus nombreuses dans les métiers basés sur les relations humaines, et que les hommes sont beaucoup présents dans les métiers du domaine technique... il y a 40 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : une sexualité souvent décevante encore largement fondée sur la pénétration etc etc.. Sur ce point je pense juste que c'est de la faute des mecs qui ne savent pas s'y prendre... Concrètement si l'on regarde les lois, les femmes et les hommes ont exactement les mêmes droits, les violences envers les femmes (quelles soient physiques psychologiques ou sexuelles) relèvent de l'illégalité... Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2903 Posted July 15 Share Posted July 15 (edited) Je crois que ton opinion est fondée sur un échantillon peu représentatif.... Et pour les centres d'intérêt je me marre doucement.. Je connais plein de filles passionnées de sciences, ou de techniques. Mais on s'arrange toujours pour te faire sentir que tu es illégitime (et là c'est du vécu!) Edited July 15 by Ecureuil de mauvais poil Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6048 Posted July 16 Share Posted July 16 Le 15/07/2024 à 11:39, Sagittarius a dit : Concrètement si l'on regarde les lois, les femmes et les hommes ont exactement les mêmes droits, les violences envers les femmes (quelles soient physiques psychologiques ou sexuelles) relèvent de l'illégalité.. Dans la théorie mais dans les faits dès qu'il y a une accusation très concrète comme avec les rugbymen certaines personnes viennent sur les plateaux TV défendre les mecs et ceux qui écoutent ça arrivent à ne rien y trouver à redire de mal 2 2 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8754 Posted July 16 Share Posted July 16 C'est toujours la distinction fondamentale qu'il faut opérer entre le droit et l'effectivité du droit. 2 Link to post Share on other sites
Nellashady 18 Posted July 16 Share Posted July 16 Il y a 2 heures, Heirate-Mich-07 a dit : Dans la théorie mais dans les faits dès qu'il y a une accusation très concrète comme avec les rugbymen certaines personnes viennent sur les plateaux TV défendre les mecs et ceux qui écoutent ça arrivent à ne rien y trouver à redire de mal Magique😍 Link to post Share on other sites
Jumahy 2824 Posted July 16 Share Posted July 16 (edited) Le 14/07/2024 à 20:27, Sagittarius a dit : Pour ce qui est de l'homophobie, je pense qu'elle avant tout du à la religion... Non, pas seulement les romains pré christianisme, condamnés l’homosexualité passive, parce que la pénétrant était le dominant et le pénètré le dominé, ça revenait à se rabaisser à être dans le role de réceptacle d’une femme ou d’un esclave. Et un homme libre ne pouvait ni ne devait déroger à sa place de dominant. C’est perdre sa force et sa “virilité”. Or cette idée est encore véhiculé l’insulte “enculé” par exemple. la civilisation occidentale repose sur la civilisation greco-romaine et le christianisme, civilisations qui justifaient leur organisations patriarcales, par sa misogyne. Fallait bien des justifications pour enfermer leurs femmes dans un rôle qu’ils domineraient. Ça a duré des millénaires et ça continuera certainement encore tant que les religions monothéistes le justifient. Tu auras toujours des comportements typé “patriarcaux” tant que ces religions perdureront. Des réflexes de moralité, de valeur, etc. on ne peut pas balayer des millénaires de conception sociale comme ça, avec juste des lois. Le patriarcat tu le retrouves encore dans les mœurs, dans le simple fait qu’un homme paie le restaurant quand il est en rdv galant par exemple, parce qu’à la base, il fallait que l’homme démontre qu’il étaient apte à nourrir une femme et ses enfants. Mais aussi dans la répartition des tâches dans un couple, dans la manière de traiter les VVS ou les VS. D’exiger des bodycount à une femme. Alors que réputation de purete d’une femme avait surtout valeur quand à l’époque l’homme ne pouvait être sûr que sa descendance était vraiment de lui. Et de manière générale qu’une femme sera toujours plus pénalisée par sa vie sexuelle qu’un homme. Certains vont jusqu’à propager des fake en racontant de la merde sur la production d’ocytocine, au point que tu peux retrouver ce genre d’argument chez plein de gens pourtant pas masculiniste. Qu’on dédouane souvent un homme de son inconduite sexuelle parce qu’il aurait été provoqué par la femme… victimshaming après un viol, c’est assez commun, a moins d’un viol “acceptable” socialement au point de mettre tout le monde d’accord, et même là, certains y vont de leur remarque. si un homme se bourrait la gueule et que 2 mecs en profitent pour l’emmener dans une chambre d’hôtel pour profiter de son etat pour le contraindre à des fellations ou des sodomies, jamais on aurait eu un psychiatre venir sortir ce genre de connerie à la télé… et pour rappelle, ça passe à Morandini. Je sais pas si c’est à rire ou à pleurer. Jamais on irait déjà dire qu’il l’a cherché, qu’il avait qu’à faire plus attention, ne pas sortir le soir, on ne demandera jamais comment il était habillé, etc. Un homme que les autres hommes considèreraient comme efféminé, certains le voit comme une sorte de trahison. Ça va jusqu’à les agressions plus fréquentes chez les femme trans que chez les hommes trans… l’idée qu’ils puissent se sentir attiré par une d’elle justifierait une haine de leur part visiblement et même l’homosexualité féminine est plus vecteur de fantasme que de condamnation auprès des hommes. Nombre d’homme hetero pratique la sodomie avec leur compagne mais la réprouve quand c’est entre deux hommes, bref… si c’etait qu’une question de religion ben celle ci est deja teinté de misogynie quoi qu’il arrive, a partir de là, l’homophobie le seraient tout autant, mais dans une société où 51% se disent athées ( de souvenir), ceux qui sont homophobe parmi eux ont gardé de sacré réflexe moraux sur le sujet. Citation La définition du terme "virilité", ce sont les attributs qui rend un homme attirant au yeux des femmes, et les hommes comme ceux que tu viens de décrire (autrement dit des ordures) ne le seront jamais pour une femme équilibrée tu peux me croire... définition la plus basique : 1. Ensemble des attributs et caractères physiques, mentaux et sexuels de l'homme. 2. Puissance sexuelle chez l'homme. comme tu peux le voir ce n’est pas conditionné par l’attirance qu’il provoquerait chez les femmes. Cela dit ça peut être lié à sa nombreuse descendance par exemple, mais le consentement des femmes la dedans n’est même pas évoqué. Meme le mariage d’amour tel qu’on le conçoit aujourd’hui et sa généralisation est assez nouveau, le devoir conjugal faisait qu’une femme n’avait pas à être consentante. C’était mieux, mais pas nécessaire et il n’y an encore pas si longtemps on le concevait comme ça. toi tu t’es fabriqué une définition très limité de la virilité et fausse à mon sens, mais tu oublies tout le concept qu’il y a derrière ce mot : les qualités morales : fermeté, courage, force, vigueur, respect de soi, honneur , mais aussi combattivité etc pourquoi attribuer ces qualités assez unisexe à la virilité ? Associer c’est qualité a la virilité, à ce qui est propre à l’homme, n’est ce pas déjà nier ces qualités chez la femme et n’est ce pas déjà l’expression même du patriarcat infusés depuis des millénaires dans nos mentalités, comme un réflexe sociale . Le diable se cache dans les détails, non ? de mon expérience ce sont les hommes se revendiquant le plus viriles, le mettant en avant comme un idéal, qui sont le plus attentifs à la validation de leurs potes et non des femmes. Elles ne sont qu’accessoire la dedans. c’est avant tout un attribut qui se veut idéaliste pour justifier une solidarité entre homme et leur bromance. Une espèce d’échelle de valeur aussi bien physique que morale à partager pour se reconnaître entre paires. Et dans certaines civilisations comme celle des grecs, la bromance pouvait aller plus loin que de simple accolade . Est ce que l’idéal de virilité était surtout qu’une question d’attirance des femmes chez eux, j’en doute vraiment. Alors certes les définitions peuvent varier, mais le concept est assez figé et n’est pas conditionné par l’attirance qu’il provoquerait chez les femmes. Sinon ça serait elles qu’imposeraient leur propre définition de ce concept, or ce n’est pas le cas. Citation Je ne vois vraiment pas ce qu'un patriarcat aurait à voir là dedans, pour moi les violences contre les femmes sont dues au laxisme de la justice pénale française qui impact les 2 sexes pour le coup... Pas à la même échelle dans ce cas, les gens qui reçoivent les plaintes sont souvent pas formé et avec pas mal d’idée préconçue sur les femmes battues. Elles le mériteraient, elles n’avaient qu’à mieux choisir, elles n’aiment que les badboys, alors qu’elles friendzonent les nice guy etc, ce genre de phrase une femme battue l’entend. La notion d’emprise est souvent balayé sous le tapis . Et souvent c’est à elle de partir avec les marmots sous le bras. Citation Et bien justement le harcèlement de rue est du à l'impunité qu'offre le laxisme de la justice C’est pas le laxisme de la justice, mais bien une donnée culturelle. en Allemagne ça se fait pas la drague de rue par exemple, c’est perçu comme un manque d’éducation, voir d’obsession sexuelle puisque tu peux pas te tenir pour le faire à des endroits appropriés. En France, c’était une manière d’interagir avec l’autre sexe toute à fait normal, jusqu’à il n’y a pas longtemps. L’impunité était sociale et on se devait d’être flattée d’etre sollicitée. Alors que même sur un “charmante mademoiselle” qui se veut plaisant, la bonne part des femmes évaluera d’abord la dangerosité du gars et menagera en conséquence l’ego du mâle qui lui dit plus ou moins qu’il la baiserai entre les lignes, comme si elle était à sa disposition. Généralement c’est plus stressant que flatteur. J’ai regardé un vieux film français des années 70, un éléphant ça trompe énormément, l’imagerie du draguouilleur a la française, très malaisant avec le recul, ça passerait plus ce genre de comportement. la culture du viol, ou si tu préfère d’un mâle conquérant, déjà le terme rien qu’en lui même, ça se pose la, on conquiert une femme comme on le ferait d’un pays ennemi à envahir et à coloniser, et si elle ne se laisse pas faire, faut persister… j’ai connu ça jeune perso, et ça nous choquait pas parce que c’était un allant de soi. Les hommes étaient comme ça, fallait faire avec. Il a fallut que des femmes de ma génération et des plus jeune remettent en question cette manière d’interagir et certaine l’ont payé cher. Je pense par exemple à Marion seclin. Mais bon sang comme on revient de loin. et pour comparer avec la Hongrie en parlant justice faudra peut-être nous dire ce qu’ils ont mis en place comme loi, sur les agressions sexuelle et si le concept d’harcèlement de rue existe dans leur texte de loi, ou s’ils sont juste culturellement comme les allemands, ca se fait pas et c’est inacceptable socialement tout bêtement. Citation Sur ce point je pense juste que c'est de la faute des mecs qui ne savent pas s'y prendre... Non. C’est pas juste leur faute, c’est très phallocentré, et même chez les femmes, on a eu cette perception là du sexe, alors que c’est peu satisfaisante. C’etait un conditionnement sociale qui est aussi passé par là. Edited July 16 by Jumahy 2 2 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4529 Posted July 19 Share Posted July 19 Le topic est bien calme pour une fois, à une semaine de la cérémonie d'ouverture des J.O. j'espère que ça vous fera rire 😅 1 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3413 Posted July 26 Share Posted July 26 merde grillé! 2 Link to post Share on other sites
Der Master 974 Posted July 27 Share Posted July 27 @Heirate-Mich-07qu'est ce que c'est cette photo ? 🤨 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6048 Posted July 27 Share Posted July 27 (edited) Un tableau de la cérémonie d'ouverture des JO avec Philippe Katerine, entre autres 😅 Edited July 27 by Heirate-Mich-07 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3413 Posted July 27 Share Posted July 27 la propagande netflix. 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted July 27 Share Posted July 27 Je n'ai pas regardé la cérémonie d'ouverture mais il est clair que les sodomites manipulés par le lobby reptile humanoïde en ont profité pour pervertir la population mondiale en éloignant les jeux olympiques de l'occasion d'admirer des corps masculins de bonne race qu'ils doivent être dans le but de faire avancer leur projet de nouvel ordre mondial. Nous ne sachons que trop bien de qui profitent le crime. 1 5 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 2903 Posted July 27 Share Posted July 27 J'ai regardé par petits bouts ( je suis plutôt anti JO). J'ai trouvé ça moins chiant que prévu, plutôt sympa. Pour un fois il y avait un peu de metal même si Gojira n'est pas forcément ce que je préfère. C'était assez inclusif (j'aime pas le mot) et coloré. Philippe Catherine en Dionysos avec sa petite brioche était marrant. Seul point négatif j'ai espéré que miss Armanet coule dans la Seine et arrête de massacrer Imagine. Ça n'a pas eu lieu.. Link to post Share on other sites
AlexV19 1791 Posted July 27 Share Posted July 27 Les fachos en PLS sur Twitter depuis hier soir 👌🏻 2 Link to post Share on other sites
Der Master 974 Posted July 27 Share Posted July 27 Arielle Dombasle était encore + métal que Gojira 🤘🤘 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3413 Posted July 27 Share Posted July 27 Philippe Katerine nous sauve de la morosité à chaque apparition, il faudrait en fabriquer un deuxième pour les voyages. 3 Link to post Share on other sites
4ntoyne 99 Posted July 27 Share Posted July 27 Il y a 8 heures, Der Master a dit : Arielle Dombasle était encore + métal que Gojira Très Laibachienne même ! 😅 Link to post Share on other sites
AlexV19 1791 Posted July 28 Share Posted July 28 A votre avis c’est quoi une cérémonie validée par le RN ? Francis Lalanne qui chante une baguette à la main ? 2 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4529 Posted July 28 Share Posted July 28 il y a une heure, AlexV19 a dit : A votre avis c’est quoi une cérémonie validée par le RN ? La cérémonie de clôture, quand toutes les délégations étrangères rentrent dans leur pays 1 6 Link to post Share on other sites
AlexV19 1791 Posted July 28 Share Posted July 28 D’autres ont fait la blague avant moi mais je suis d’accord : XDDL en porteur de flamme ça aurait été classe 🤣 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted July 28 Share Posted July 28 J'ai bien une idée mais... 4 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4529 Posted July 28 Share Posted July 28 il y a 2 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit : J'ai bien une idée mais... Oui mais pitié sans la musique ! 😖 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9013 Posted July 28 Share Posted July 28 il y a 1 minute, TasDeGraines a dit : Oui mais pitié sans la musique ! 😖 Au fou ! 1 1 3 Link to post Share on other sites
AlexV19 1791 Posted July 28 Share Posted July 28 Je me remets la cérémonie en fond en faisant ma sunday routine : l’aspi, la lessive, l’épilation, le brossage et le dégriffage des chats (oui mes dimanches sont chiants mais j’ai la PS5) : je m’arrête régulièrement dans mes corvées j’aime vraiment bien les tableaux. (Mauvais esprit : j’ai pensé à Lola dans les malles LV) Link to post Share on other sites
Recommended Posts