Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

 

 

il y a 26 minutes, Rayzenn a dit :

 

Pour ma part, je suis à 100% en adéquation avec le discours de londuzboub sur ce point.

Il y aura toujours des exceptions comme ta situation personnelle de handicape mais pour moi en dehors des cas similaire au tiens je trouve que le RSA et toutes les formes d'aides qui ne servent qu'as ceux qui ne foutent rien, qui ne veulent pas travailler c'est une hérésie.

Je trouverais ça normal que quelqu'un qui ne bosse pas, ne perçoivent littéralement aucune rémunération (hors chômage pour lequel on a évidemment cotisé), je ne vois pas pourquoi quand les gens se bouge pour aller bosser, même pour un SMIC d'autre devrait pouvoir vivre tranquillement sans rien faire en cumulant RSA, APL etc.. c'est juste une honte. 

 

 

Félicitation @TasDeGraines, tu es une exception parmi les parasites. On en revient toujours aux arguments absurdes qui veulent que la majorité des bénéficiaires d'aides sont des parasites qui ne veulent pas travailler, juste profiter. 

 

 

il y a 14 minutes, Rayzenn a dit :

 

Idem, on s'étonne que tout soit délocaliser, mais forcément si dès qu'un mec qui a bosser dur pour réussir ça vie et construire quelque chose au point de créer des emplois (que ce soit 50 ou des milliers) se voit en retour taxer de la quasi-totalité de ce qu'il génère alors oui, n'importe qui voudra se barrer la ou il se fera moins entuber.

 

C'est passé aux infos la semaine dernière il me semble, ça se compte en milliards par an il me semble le gaspillage de médicament.

Idem pour la taxe sur les rdv non honoré, il parlait d'une "taxe lapin" depuis un moment il me semble

 

Et toujours les bons arguments de chiens de garde qui vont défendre les pauvres riches qui ont travaillé dur pour réussir. Là aussi une généralité qui va dans le sens que tu veux bien lui donner. Pauvres riches contre sales parasites pauvres. 

 

Et en complément de la taxe pour rdv non honoré (qui serait une bonne chose je trouve), pourquoi devrait-on sanctionner quelqu'un qui ne vient pas à un rdv et pas quelqu'un qui pratique l'évasion fiscale ? 

 

Pourquoi imaginer qu'il est parfaitement logique de financer un pays avec l'argent des moins aisés et pendant ce temps là plaindre la moindre tentative de demander à des très aisés de participer à un effort auquel ils se soustraient si aisément ?

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Avec @JessR+ on a remplacé les affiches de Reconquête   

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Reduire les dépenses de santé ? Je vais vous donner une bonne piste s'attaquer au problème de l'alimentation.  La malbouffe aujourd'hui tue plus que l'alcool,  le tabac et les accidents de la circulation.  Elle génére des pathologies longues et coûteuses comme le diabète de type 2, l'obésité  etc..

Seulement voilà faut s'attaquer aux industries agroalimentaires, attention certains produits de cette industrie sont tout à fait corrects.  Et ne renvoyez pas ça à de la responsabilité individuelle quand bien même une éducation à l'alimentation serait la bienvenue.  Je vous jure qu'à bac + 5 en biochimie et biologie moléculaire certaines étiquettes vous laissent perplexe! 

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

C'est exactement à cause de gens comme toi qui je ne parle jamais de politique avec personne (peu importe le bord politique)

Tu me fais dire des mots que je n'ai pas employés et dire des choses que je n'ai pas dites et que tu arrives même à ne pas réussir à lire correctement.

 

il y a 16 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Félicitation @TasDeGraines, tu es une exception parmi les parasites. On en revient toujours aux arguments absurdes qui veulent que la majorité des bénéficiaires d'aides sont des parasites qui ne veulent pas travailler, juste profiter. 

 

Je n'ai jamais employé le terme "parasite" pour qualifier quiconque, si quelqu'un ne veux pas travailler c'est son choix et je le respecte chacun mène sa vie comme bon lui semble mais à côté, je ne vois pas pourquoi cette même personne pourrait profiter d'un système pour laquelle elle ne cotise pas et réclamer une aide quelconque.

 

A l'inverse, je sais faire la part des choses et quelqu'un qui ne peux pas travailler, ce n'est pas son choix et il mérite que le système l'aide afin de pouvoir vivre correctement sans pour autant lui offrir le même niveau de vie que quelqu'un qui se saigne au travail.

 

il y a 16 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Et toujours les bons arguments de chiens de garde qui vont défendre les pauvres riches qui ont travaillé dur pour réussir. Là aussi une généralité qui va dans le sens que tu veux bien lui donner. Pauvres riches contre sales parasites pauvres. 

 

Et en complément de la taxe pour rdv non honoré (qui serait une bonne chose je trouve), pourquoi devrait-on sanctionner quelqu'un qui ne vient pas à un rdv et pas quelqu'un qui pratique l'évasion fiscale ? 

 

Pourquoi imaginer qu'il est parfaitement logique de financer un pays avec l'argent des moins aisés et pendant ce temps là plaindre la moindre tentative de demander à des très aisés de participer à un effort auquel ils se soustraient si aisément ?

 

Encore une fois, je ne défend pas les riches et je ne dis pas qu'il ne faut pas les taxer plus que ceux qui gagne moins bien leur vie mais je pense qu'il faut savoir faire la part des choses et entendre LFI dire qu'il faut taxer les très riches à hauteur de 90% c'est juste indécent et c'est ce genre de comportement qui favorise les délocalisations, fraude fiscales et j'en passe que je ne cautionne absolument pas.

 

Je suis d'accord que ceux qui le peuvent davantage doivent évidemment participer plus que ceux qui ne le peuvent pas et dans ce sens c'est pour ça que les impôts sont progressifs et je trouve ce système cohérent.

Pour autant, je ne vois pas pourquoi ce serait à ces mêmes personnes d'entretenir toute la population, chacun doit faire sa part.

 

Bref, malgré que je sois à ton opposé sur le bord politique, je constate que ce sont toujours les mêmes qui font des raccourcies et des généralisations absurdes.

Comme a pu le dire londuzboub, être de droite ou d'extrême droite ne fait pas de nous systématiquement des homophones, racistes et j'en passe.

Tout comme tout les arabes, noirs etc.. ne sont pas tous des voleurs et des délinquants.

Idem pour les gens d'idéologie de gauche, ce ne sont pas tous des bobo qui mange des graines et qui profite du système sans rien branler.

Edited by Rayzenn
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Rayzenn a dit :

C'est exactement à cause de gens comme toi qui je ne parle jamais de politique avec personne (peu importe le bord politique)

Tu me fais dire des mots que je n'ai pas employés et dire des choses que je n'ai pas dites et que tu arrives même à ne pas réussir à lire correctement.

 

 

Je n'ai jamais employé le terme "parasite" pour qualifier quiconque, si quelqu'un ne veux pas travailler c'est son choix et je le respecte chacun mène sa vie comme bon lui semble mais à côté, je ne vois pas pourquoi cette même personne pourrait profiter d'un système pour laquelle elle ne cotise pas et réclamer une aide quelconque.

 

 

Encore une fois, je ne défend pas les riches et je ne dis pas qu'il ne faut pas les taxer plus que ceux qui gagne moins bien leur vie mais je pense qu'il faut savoir faire la part des choses et entendre LFI dire qu'il faut taxer les très riches à hauteur de 90% c'est juste indécent et c'est ce genre de comportement qui favorise les délocalisations, fraude fiscales et j'en passe que je ne cautionne absolument pas.

 

Je suis d'accord que ceux qui le peuvent davantage doivent évidemment participer plus que ceux qui ne le peuvent pas et dans ce sens c'est pour ça que les impôts sont progressifs et je trouve ce système cohérent.

Pour autant, je ne vois pas pourquoi ce serait à ces mêmes personnes d'entretenir toute la population, chacun doit faire sa part.

 

Bref, malgré que je sois à ton opposé sur le bord politique, je constate que ce sont toujours les mêmes qui font des raccourcies et des généralisations absurdes.

Comme a pu le dire londuzboub, être de droite ou d'extrême droite ne fait pas de nous systématiquement des homophones, racistes et j'en passe.

Tout comme tout les arabes, noirs etc.. ne sont pas tous des voleurs et des délinquants.

 

Tu parles d'exceptions pour les personnes qui ont des pathologies ou des handicaps. Je trouve que c'est une sacré forme de raccourci. Tu ne comprends même pas ma réaction tant tu n'as pas l'air d'être capable d'imaginer que non, la majorité des gens touchant des aides ne sont pas des gens qui ne veulent pas travailler. Et tu parles d'une personne dont tu ne vois pas pourquoi elle pourrait profiter d'un système pour lequel elle ne cotise pas. Y a une notion de profiteur et donc de parasite un peu dans ce que tu écris.

 

Les très riches taxés à hauteur de 90%, il leur resterait plus que ce que tu gagneras dans une vie entière malgré tout. Je pense que c'est plutôt ça qui est indécent.

Et donc estimer que ces gens là, vouloir les taxer, c'est les pousser aux délocalisations, et fraudes fiscales, je trouve ça tout aussi indécent et d'un degré de soumission exceptionnel. Personne ne devrait gagner autant. C'est de l'argent qui devrait profiter au plus grand nombre. Tu veux être ultra riche, c'est déjà certainement au détriment de beaucoup de moralité et d'honnêteté, donc si, tu dois entretenir ceux que tu voles.

 

Pour le reste, je n'ai apporté aucun sous-entendu de racisme de ta part dans mon message. Et si quelqu'un vote extrême droite sans être homophobe, raciste, et t'en passe, ben il vote quand même pour un parti qui appliquera une politique raciste, homophobe, et j'en passe. Donc au mieux tu es raciste, homophobe, et j'en passe, par ricochet. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Merci @Heirate-Mich-07, tu as parfaitement résumé.

 

il y a 4 minutes, Rayzenn a dit :

si quelqu'un ne veux pas travailler c'est son choix et je le respecte chacun mène sa vie comme bon lui semble mais à côté, je ne vois pas pourquoi cette même personne pourrait profiter d'un système pour laquelle elle ne cotise pas et réclamer une aide quelconque.

 

Tout simplement parce qu'un être humain nait en tant que personne et pas comme future main d'œuvre. Quand je vois un bébé je ne me dis pas "tiens, toi un jour tu seras un futur travailleur".

Travailler devrait permettre de vivre de façon aisée, et ceux qui ne travaillent pas devraient avoir de quoi vivre modestement mais sans problèmes.

 

Sauf que ce qui se passe c'est que les gens qui ne bossent pas sont dans la merde, mais aussi que de nombreuses personnes qui se crèvent au travail ont tout de même du mal à finir le mois.

Quand on voit le coût de la vie actuellement à part avoir un job hyper bien payé ou monter une entreprise qui marche bien, être à l'abri financièrement c'est devenu très compliqué. Pouvoir envisager d'être propriétaire de son logement un jour, chose qui était commune avant, est devenu un privilège que peu de gens peuvent se permettre.

 

Qu'un citoyen de son propre pays n'a plus d'argent, doit sauter des repas et finit peut-être par se retrouver sans toit car "il n'apporte rien à la société", je suis désolé c'est juste un crachat sur les valeurs humaines de base d'un pays comme le notre.

 

il y a 58 minutes, Der-Keiser a dit :

le mec qui fait de l’argent préférera se barrer en Roumanie ou Pologne avec un impôt à 8% que de rester chez nous

 

 

La solution elle existe : forcer ceux se barrent à payer la différence en France. Juste que personne n'a les couilles de le faire.

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, TasDeGraines a dit :

 

La solution elle existe : forcer ceux se barrent à payer la différence en France. Juste que personne n'a les couilles de le faire.

Bah c’est surtout anti-démocratique. On est dans une société (européenne) de libre échange. 
Tu paies tes impôts la ou tu exerces que tu ai délocalisé ou pas. 
L’évasion fiscale c’est autre chose, et pour le coup la majorité des niches fiscales qui existent aujourd’hui ont été mise en place par la gauche… 

Link to post
Share on other sites

Franchement oui dans l’idéal on est je crois tous d’accord pour faire payer + à ceux qui font + 

 

Mais sincèrement celui qui fait du fric cherchera toujours à en faire plus tout en dépensant le moins, c’est pas le Monde qui veut ça mais l’être Humain. 
Ca à toujours été comme ça depuis la nuit des temps. 
 

Donc à partir de là, taxer les plus riches dans un espace ouvert et inégalitaire comme le nôtre c’est peine perdue. T’auras toujours 99% de ces gens là qui préféreront se délocaliser pour maintenir leurs revenus tout en économisant leurs dépenses. 
On le fait tous et toutes à notre échelle, quand tu vas faire le plein t’es toujours à regarder si c’est pas moins cher que la station 1km plus loin, idem pour tes courses, idem pour tes vacances, idem pour tout. 
 

Taxer les plus riches ça n’a jamais marché, au contraire. Tout en sachant qu’on est déjà le pays le plus taxé de la zone Euro, aussi bien sur les revenus que sur la valeur travail. Faire + ne ferait que précipiter le départ de ceux qui restent. 

Link to post
Share on other sites

Question à la con : les footeux français (de merde) qui gagnent des millions en jouant dans un club étranger,  où paient-ils leurs impôts ? 👀 

Et ça ne dérange personne qu'ils gagnent autant pour courir après un ballon ? C'est tout à fait normal ? 👀

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, roussine a dit :

Question à la con : les footeux français (de merde) qui gagnent des millions en jouant dans un club étranger,  où paient-ils leurs impôts ? 👀 

Et ça ne dérange personne qu'ils gagnent autant pour courir après un ballon ? C'est tout à fait normal ? 👀

Ah je les avais oublié dans ma liste ceux-là!

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, roussine a dit :

Question à la con : les footeux français (de merde) qui gagnent des millions en jouant dans un club étranger,  où paient-ils leurs impôts ? 👀 

Et ça ne dérange personne qu'ils gagnent autant pour courir après un ballon ? C'est tout à fait normal ? 👀

Ils paient leurs impôts je suppose en fonction de leur lieu de résidence qui pour la majorité doit plus se trouver dans les EAU qu’au fin fond de la Lozère 😅

 

Pour la deuxième question, oui. Est-ce que ça changera un jour ? Non. 😅

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, roussine a dit :

Et ça ne dérange personne qu'ils gagnent autant pour courir après un ballon ? C'est tout à fait normal ? 👀

 

Pour ma part non, ils produisent un service à la fois rare et regardé par des millions de personnes.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a une heure, roussine a dit :

27 millions de rendez-vous non honorés, par an (je ne sais pas si cela concerne uniquement les médecins, ou également les paramédicaux). Apparemment, rien que le fait de parler d'une éventuelle "taxe lapin" a fait diminuer le nombre de lapins...

  Révéler le contenu masqué

Pas pour moi, j'ai eu rien que 5 annulations dans l'après-midi de mercredi dernier, soit la moitié de ma consultation prévue cette demi-journée :ph34r:

 

Et les 5€ ne seraient pas pour la caisse, mais pour les praticiens... Rien de concret sur les conditions d'application de cette fameuse taxe mais bon, comme elle n'a pas été votée, je crois qu'on pourra faire une croix dessus!

 

Quant aux médicaments, c'est incroyable le nombre de boîtes qui se retrouvent périmées car les patients prennent les boîtes, parce que c'est gratuit, mais ne prennent pas les médocs 🙄 Et oui, les pharmaciens devraient pouvoir en délivrer le nombre exact, ou les labos faire en effort dans le conditionnement, en sachant la durée générale des prescriptions...

Pour le système US la taxe lapin locale était divisé en 2. Une partie pour le praticien, l’autre pour l’assurance. 
Pourquoi l’assurance car la bas tu souscrit une assurance privée et tu dois passer par elle pour tes rdv médicaux. Elle te propose des médecins qui bossent avec etc et elle te fixe rdv car a accès aux plannings des dits médecins. 
 

On en dit bcp sur le système sociale US mais de ma propre expérience et des nombreux échanges que j’ai eu avec des américains que ce soit dans l’état où j’étais ou d’autres, c’est privé mais ça marche. 
C’est pas infaillible mais ça fonctionne. 
 

Mais ohlala ne serait ce que émettre l’idée d’une sécurité sociale privée en France … 😅
 

Après en y regardant bien, on y arrive petit à petit vu les déremboursements du système public au profit des mutuelles privées qui augmentent d’année en année 

Edited by Der-Keiser
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Les footballeurs gagnent de l’argent dans les mêmes proportions qu’ils en rapportent. 
comme les chefs d’entreprise. 
mais’les chefs d’entreprise sont des salauds de riches et tout le monde bande sur Mbappé.

au passage Till doit gagner dans les mêmes proportions qu’un joueur de foot.

heirate mich dit taxer les riches mais d’après LFI on est riche à 4000€. Le curseur se déplace selon ses propres sensibilités mais 4000€ c’est pas énorme non plus, on est à l’aise mais on est pas riche.

notre société repose sur le travail qu’on le veuille ou non.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Michael Moore a fait un film sur le système de santé aux US : Sicko.

Révélation

A propos de Juifs: j' ai découvert il n' y a pas longtemps, grâce à geneanet, que je descends d' une importante communauté juive, fondée à Metz en 1567, par quatre familles. Je descends d' au moins 3 des 4. Il parait que pas mal de Juifs de la moitié Nord de la France en descendent.

Simone Veil, Marcel Proust, Yves Duteil, Mme Alfred Dreyfus, Laurent Fabius, Michel Debré en font aussi partie. Je suis aussi très, très lointaine parente de Karl Marx. L' histoire juive est intéressante.

Pe que sans le savoir, certains ici ont un lien de parenté avec moi ?

Le noms de patriarches de cette communauté: Mardochée Cahen, Mardochée "le vieux" Halphen, qui a une importante descendance.

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, roussine a dit :

Question à la con : les footeux français (de merde) qui gagnent des millions en jouant dans un club étranger,  où paient-ils leurs impôts ? 👀 

Et ça ne dérange personne qu'ils gagnent autant pour courir après un ballon ? C'est tout à fait normal ? 👀

 

Ça dépend de leur choix. Benzema par exemple je n'ai jamais pu le blairer, mais malgré tout il paye ses impôts en France.

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Ça dépend de leur choix. Benzema par exemple je n'ai jamais pu le blairer, mais malgré tout il paye ses impôts en France.

 

 

T’en es sûr ? Ça m’étonnerai beaucoup 😅

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Der-Keiser a dit :

T’en es sûr ? Ça m’étonnerai beaucoup 😅

 

Pour les droits à l'image il avait créé sa société et l'a basée en France, du coup il paye à un taux de 33% alors que s'il les avait payé en Espagne quand il était au Real le taux aurait été de moins de 5%.

Certes ce n'est pas le cas pour le salaire qu'il touche directement du club et qui représente la plus grosse partie de ses revenus, mais l'intention est louable de payer l'impôt sur les sociétés ici plutôt qu'ailleurs.

 

Football Leaks : Benzema décrit comme un «patriote fiscal» (lefigaro.fr)

Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 9 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Pour les droits à l'image il avait créé sa société et l'a basée en France, du coup il paye à un taux de 33% alors que s'il les avait payé en Espagne quand il était au Real le taux aurait été de moins de 5%.

Certes ce n'est pas le cas pour le salaire qu'il touche directement du club et qui représente la plus grosse partie de ses revenus, mais l'intention est louable de payer l'impôt sur les sociétés ici plutôt qu'ailleurs.

 

Football Leaks : Benzema décrit comme un «patriote fiscal» (lefigaro.fr)

300k€ … Franchement ridicule à côté de ses revenus principaux 😅

 

On va dire que c’est louable mais bon, 300k€ c’est quoi pour lui? Ça doit représenter 10€ pour le commun des mortels. 

IMG_9979.jpeg

Edited by Der-Keiser
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Der-Keiser a dit :

300k€ … Franchement ridicule à côté de ses revenus principaux 😅

 

On va dire que c’est louable mais bon, 300k€ c’est quoi pour lui? Ça doit représenter 10€ pour le commun des mortels. 

IMG_9979.jpeg

 

Le truc c'est que s'il faisaient tous ça, bah un petit peu + un petit peu à force ça fait un bon paquet.

Link to post
Share on other sites

Sérieux arrêtes, c’est l’hôpital qui se fout de la charité là 😅

T’es peut être pas LFIste mais t’es de gauche et tu es allié à un mec qui tabasse des nanas d’assoc féministes et qui est fiché S et d’autres qui sont en phase avec nombres d’assoc islamistes qui sont proche ou allié du Hamas. 
 

Alors tes leçons de droiture franchement. 
 

Je veux bien reconnaître que le RN est loin d’être exemplaire mais quand tu feras le même constat de ton propre camp on en reparlera. 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 31 minutes, Der-Keiser a dit :

tabasse des nanas d’assoc féministes

feminazi plutôt 
Au dernière nouvelles, le cyber harcèlement les menaces de mort et venir dans les manif de sale gauchiasse pour les provoquer sont une de leur spécialité.  Elles Sont féministes comme moi je suis le roi d’Angleterre. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alice_Cordier

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Collectif_Némésis

Edited by Jumahy
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Vous avez le féminisme à géométrie variable quoi 😂

Comme tout le reste en fait. 
Donc en gros, s’attaquer à une nana car elle a des idées nationalistes c’est louable mais pas à la nana lambda qui se fait mettre une main au cul par un immigré dans le métro ? 
C’est sympa l’acceptation chez vous. Un antifa fiché S qui devient maintenant député après avoir dit publiquement vouloir mettre une balle dans la tête d’une nana, je note que pour toi il a ta gratitude 😊 
 

On peut aussi aller sur le plan du nucléaire, s’allier entre pro et contre… 

Ou encore sur les fondamentaux des partis eux mêmes, des communistes qui s’allient avec des socialos, ecolos et islamo-gauchos ? 
 

T’en veux d’autres ? 

Edited by Der-Keiser
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Der-Keiser a dit :

Sérieux arrêtes, c’est l’hôpital qui se fout de la charité là 😅

T’es peut être pas LFIste mais t’es de gauche et tu es allié à un mec qui tabasse des nanas d’assoc féministes et qui est fiché S et d’autres qui sont en phase avec nombres d’assoc islamistes qui sont proche ou allié du Hamas. 
 

Alors tes leçons de droiture franchement. 
 

Je veux bien reconnaître que le RN est loin d’être exemplaire mais quand tu feras le même constat de ton propre camp on en reparlera. 

 

Je ne suis pas encarté, je veux bien reconnaître que la gauche n'est pas toujours exemplaire, et qu'un antifa n'a rien à faire en tant que député. Et je pense que l'islamisme radical et l'extrême-droite sont de la même engeance nauséabonde. 

 

Passé cela, je pense que niveau exemplarité, groupuscules sombres et dangereux, vous dépassez de loin la notion de "loin d'être exemplaires". Après j'exagère peut-être, après tout le régime Hongrois n'est peut-être pas si terrible que ça par exemple. Ce n'est peut-être que l'alliance de différentes forces politiques qu'on classerait aux USA, comme le disait Marine, entre centre-gauche et centre-droit.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, londuzboub a dit :

Les footballeurs gagnent de l’argent dans les mêmes proportions qu’ils en rapportent.

 

C'est surtout que c'est pas le degré d'utilité d'un service (qui est une donnée très subjective) ou le degré d'effort qui y est alloué qui déterminent la valeur du service en question, mais sa rareté, le prix qu'une personne ou un groupe de personne est prêt à y mettre pour pouvoir en bénéficier, ou la quantité de demande que le service est capable de se constituer.

 

En ça y a pas match si j'ose dire entre le gratin des footballeurs pro' et nous : leur service est rare vu qu'il y a pas masse d'autres joueurs capable d'évoluer à leur niveau, et en plus de ça il y a quantitativement une demande d'échelle internationale prête à payer pour les voir jouer.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...