Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

  • Replies 6.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Avec @JessR+ on a remplacé les affiches de Reconquête   

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Il y a aussi un point commun avec les gens de gauche c’est aussi la vulgarité et le nom respect des choses.

 

les gens de gauche méprisent ceux de droite car eux ils savent, ils sont intelligents. Mais en général y a pas plus de fond ni d’arguments. 
Quand je vois au info hier le gros plan sur la place de la république, où les monuments sont tagués . Bref une belle bande de crasseux, mais ils ont raison et moi j’ai tort car je suis de droite et eux de gauche.

 

Y en a certains quand ils arriveront à mettre de côté leur idéologie et le fait de ne pas réfléchir une minute et par principe détester l’idée même que la droite existe et que ça puisse plaire à des gens, et bien ceux là arriveront il peut être à lire les programmes.

une révélation.

sauf heirate mich qui sera à nouveau en train d’argumenter brillamment à coup de punchlines insultantes…

  • Thanks 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 42 minutes, londuzboub a dit :

Il y a aussi un point commun avec les gens de gauche c’est aussi la vulgarité et le nom respect des choses.

 

les gens de gauche méprisent ceux de droite car eux ils savent, ils sont intelligents. Mais en général y a pas plus de fond ni d’arguments. 
Quand je vois au info hier le gros plan sur la place de la république, où les monuments sont tagués . Bref une belle bande de crasseux, mais ils ont raison et moi j’ai tort car je suis de droite et eux de gauche.

 

Y en a certains quand ils arriveront à mettre de côté leur idéologie et le fait de ne pas réfléchir une minute et par principe détester l’idée même que la droite existe et que ça puisse plaire à des gens, et bien ceux là arriveront il peut être à lire les programmes.

une révélation.

sauf heirate mich qui sera à nouveau en train d’argumenter brillamment à coup de punchlines insultantes…

 

Excuse moi mais là c'est ton message qui pue le mépris de toute la gauche quand les miens ne vomissent que sur l'extrême droite. Aussi dans ton message remplace droite par extrême droite et ça ira mieux. 

Si tu considères l'extrême-droite comme faisant partie de la droite, après je ne peux que te parler de dangereux déni. 

J'aurais aimé lire le programme de l'extrême-droite mais comment dire... 

Ah et évidemment, comme j'étais agréablement surpris de le constater, il y a des gens de droite pour qui il vaut mieux tout sauf extrême-droite. C'est à saluer.

 

En tous cas les crasseux de gauchistes te font des bisous 

Leurs tags s'effaceront tout aussi facilement que les droits de beaucoup de monde si l'extrême droite était passée.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Haha, la gauche se frite déjà 😅

Aaaaah l’alliance 😅

Maintenant qu’ils sont élus ils ne savent déjà plus où et avec qui siéger ! 
 

Ces gauchos qui ont voté pour des gens qui n’appliqueront rien de ce qu’ils ont promis. 
En soit c’est une bonne nouvelle et pas étonnante 😇

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Les tags oui, le message qu ils portent non mais j’avoue que c’est très subtil la différence.

bref On arrivera de toute façon jamais d’accord.

Par curiosité et pour faire avancer le débat, y a t’il une mesure de droite ou du RN qui te plait?

Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 14 minutes, londuzboub a dit :

Les tags oui, le message qu ils portent non mais j’avoue que c’est très subtil la différence.

bref On arrivera de toute façon jamais d’accord.

Par curiosité et pour faire avancer le débat, y a t’il une mesure de droite ou du RN qui te plait?

 

J'ai l'impression que vous me prenez pour un fanatique de LFI. Je vais te dire clairement, je ne suis pas aveuglément un parti, j'ai tendance à ne pas avoir d'attentes de nos dirigeants de quelque bord qu'il soit, enfermés danseurs clivage, à donner raison ou non seulement si la personne fait partie de leur bord. Mais idéologiquement je me situe à gauche oui par contre. Donc si les idées de la gauche restent moi ça me va. 

 

Cependant je considère que l'extrême droite est la pire chiure politique qu'on puisse nous démouler sur le visage. Ils devraient être regardés avec le plus grand des mépris, on devrait se foutre de leur gueule, ne pas les inviter à des débats, les laisser au fond du caniveau, duquel ils ne sont même pas dignes.

Donc tous mes messages que tu associe à "anti-droite" , tu te trompes, même si je n'aime pas la droite car beaucoup de choses ne font pas partie de mon idéal, ben on peut discuter, on peut débattre (et je ne te dis pas que je suis une pointure loin de là, mais doit-on n'avoir aucune conviction quelque part si l'on est pas une pointure politique ?)

Par contre le RN et autres petits furoncles du genre, ils veulent amener à ce que des délits comme le racisme, l'homophobie et diverses autres sympathiques choses deviennent légales. Donc à moins de ne pas en être conscient car ils ne l'assument pas pour pouvoir gratter des voies chez les naïfs, je pense qu'il faut être un bien piètre être humain pour voter pour eux. Regarde @Der-Keiser pour ne citer que le plus facile des exemples, cette boursouflure humaine qui ne sait rien faire d'autre que préjuger, haïr et regarder avec condescendance, c'est le prototype du petit débile d'extrême droite conscient.

Et j'aurai voté pour un candidat LR refusant l'alliance avec l'extrême droite au second tour s'il avait fallu. 

 

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Ils devraient être regardés avec le plus grand des mépris, on devrait se foutre de leur gueule, ne pas les inviter à des débats, les laisser au fond du caniveau, duquel ils ne sont même pas dignes.

 

 

L’idée même de la démocratie. 

Link to post
Share on other sites

Pour tout dire je me considère comme un LR, je suis pour une économie libérale, je pense que ce sont les chefs d’entreprises qui créent les richesses et que le développement de leurs entreprises créent des emplois et que la consommation crée les richesses.

je trouve que le programme du RN est relativement de gauche. Je pense également que l’immigration devraient être contrôlé au même titre que ce qu’il est fait dans d’autres pays (USA, Canada etc) tu bosses tu restes, tu bosses pas tu repars. de la même façon si tu arrives en France n’étant pas français et connais des actes répréhensibles tu dois partir. Je ne pense pas que cela soit du racisme mais du bon sens.

enfin je ne suis certainement pas homophobe ni raciste. Je trouve juste le système trop généreux envers certains (sans distinction de race, origine ou couleur de peau car oui un français qui branle rien ça me saoule aussi), et plutôt très dur fiscalement pour d’autres.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Les LR c'est comme Macron, c'est les privilèges pour les riches et travail en mode "marche et crève" pour les autres. Ça va faire la chasse aux chômeurs en les mettant encore plus dans la merde s'ils ne retrouvent pas en emploi, en les mettant dans des cases sans tenir compte de leur situation.

 

Moi je suis un "français qui branle rien" pour ce genre de parti car je ne rentre pas dans les cases. Quand tu es jeune et assez handicapé pour ne pas pouvoir bosser mais pas assez pour toucher des aides, tu vis avec 0€ par mois tant que tu n'as pas 25 ans pour avoir le RSA ou que tu n'es pas en assez bonne santé pour bosser.

Si je n'avais pas de famille pour m'aider je serais déjà mort de froid dans la rue.

 

Je suis loin d'être le seul, et il y a plein d'autres situations où les gens ne sont pas en capacité de travailler. Mais avec ce genre de parti qui voudrait conditionner le RSA au travail, c'est dire aux gens que si tu ne bosses pas tu ne mérites pas de vivre. Sympa aussi comme respect des droits humains.

 

Et je rajouterai que de mon humble avis, tout le monde a le droit de vivre décemment même s'il ne veut pas travailler. Oui il faut que le travail sois récompensé et que ça permette de sentir une vraie différence aux niveau des finances, mais ce n'est pas acceptable de mettre volontairement les gens dans la merde car il ne bossent pas. 

 

 

  • Like 3
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

Pour moi tu n’es pas une français qui branle rien vu que tu es handicapé, étant moi même confronté au handicap je ne me permettrai pas de penser ça.

je suis d’accord pour financer les personnes handicapées on vit en société. Mais la société c’est pas moi qui l’ai faite.

depuis des milliers d’années les humains ont basé leur société sur le travail en retour d’argent ça changera pas.

effectivement les gens sont libres de décider de vivre en dehors et de ne pas travailler. Mais si tu finances pas tu profites pas, il faut rester cohérent. 
moi aussi je préférerais ne pas travailler dans ma vie. Mais j’ai envie de bénéficier de la sécurité, de la santé, de l’éducation et des infrastructures routières. Mais j’ai pas envie de le payer aux autres 

si tu m’invites chez toi je viendrai avec une bouteille ou à manger, par politesse et par respect.

encore une fois j’y suis pour rien si c’est ce mode de fonctionnement qui a été adopté il y a des siècles.

cnest aussi ce fonctionnement qui a permet la science, boire de l’eau propre, la médecine (d’ailleurs sans des gens qui travaillent pour bâtir une civilisation la moitié d’entre nous seraient morts avant 30 ans et les personnes handicapés bien avant)., pas d’avion et pas d’ampli ni de guitares vu qu’on est sur un forum de musique.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 5 heures, londuzboub a dit :

Il y a aussi un point commun avec les gens de gauche c’est aussi la vulgarité et le nom respect des choses.

 

les gens de gauche méprisent ceux de droite car eux ils savent, ils sont intelligents. Mais en général y a pas plus de fond ni d’arguments. 
Quand je vois au info hier le gros plan sur la place de la république, où les monuments sont tagués . Bref une belle bande de crasseux, mais ils ont raison et moi j’ai tort car je suis de droite et eux de gauche.

 

Y en a certains quand ils arriveront à mettre de côté leur idéologie et le fait de ne pas réfléchir une minute et par principe détester l’idée même que la droite existe et que ça puisse plaire à des gens, et bien ceux là arriveront il peut être à lire les programmes.

une révélation.

sauf heirate mich qui sera à nouveau en train d’argumenter brillamment à coup de punchlines insultantes…

C’est vrai que le mépris de classe n’existe pas du tout et que les petites gens comme moi ne le subissent pas du tout quotidiennement. Mais, visiblement je suis vulgaire, crasseuse et je suis dans le non respect des choses. Ok 


C’est pas comme ci y avait pas eu des “ratonnades” cette nuit. 


 

il y a une heure, TasDeGraines a dit :

 

Et je rajouterai que de mon humble avis, tout le monde a le droit de vivre décemment même s'il ne veut pas travailler. Oui il faut que le travail sois récompensé et que ça permette de sentir une vraie différence aux niveau des finances, mais ce n'est pas acceptable de mettre volontairement les gens dans la merde car il ne bossent pas. 

C’est surtout criminogène. La prévention coûtant moins cher que le tout sécuritaire. 
c’est un peu comme l’AME qui est avant tout une mesure prophylactique pour protéger les français d’épidémie qui peuvent être emmené par des personnes n’ayant pas eu de vaccin ou n’étant pas soigner dans leur pays, de maladies qui ont pas mal disparu  chez nous et donc on ne protège plus forcément, déjà que ça râle avec tous les vaccins à faire. Mais comme une partie ne comprennent pas ça. Et la ils vont dit, on a qu’à pas les avoir sur le sol, oui sur le papier c’est peut être faisable, mais en pratique non, donc faut bien parait à la réalité de terrain.  Si c’est gens n’ont pas accès au soin, ben il risque de le refourguer aux français et pas les français de la haute. 

Edited by Jumahy
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

@londuzboub Il y a toujours eu des chômeurs et il y en aura toujours, ça n'a pas empêché la société d'évoluer et de prospérer.

 

Si leur niveau de vie augmente ça augmenteras aussi le niveau de vie des travailleurs et ce sera un cercle vertueux pour l'économie et la société en général. 

Si tu instaures un revenu universel, les gens auront les moyens d'acheter plus de choses, ce qui fera plus de revenus aux entreprises et donc moyen de payer des plus gros salaires aux travailleurs. Qui dit plus de salaires dit plus de cotisations et plus de moyens pour le service public.

 

Rajoutons à cela que nous sommes dans une France où c'est actuellement une politique de tout pour les riches en creusant la tombe des pauvres et des classes moyennes.

Rien qu'avec l'ISF et la taxe sur les superprofits ça rééquilibrerait pas mal de choses.

 

Travailler pour travailler n'est pas une bonne chose pour la société et ça se voit au quotidien. Partout on voit souvent du travail mal fait, et certes s'il y a de l'incompétence dans certains cas dans d'autres c'est un manque d'implication car les gens n'aiment pas ce qu'ils font.

Les grandes avancées comme celles que tu cites ont été faites par des personnes qui ont créé ces choses car ce sont des domaines qui les passionnaient, ils ne l'auraient sûrement jamais fait si ça ne leur plaisait pas.

Mais là on a des types comme Macron avec son "traverser la rue". Pour recontextualiser, il dit ça a un horticulteur en lui disant d'aller bosser dans la restauration. Comment veux tu qu'on ait une société avec des gens épanouis s'ils travaillent par défaut, pour ne pas dire de force sous la menace de vivre dans la misère ?

Maintenant ça commence déjà avec les études et Parcoursup, où les jeunes se retrouvent à déjà faire des formations ou des études qu'il ne leur plaisent pas car on leur a dit "désolé pour vos vœux, vous allez faire autre chose".

Si on continue comme ça on va droit dans le mur.

Link to post
Share on other sites

Il faudrait peut-être aussi réfléchir à la rémunération du travail en fonction de son utilité dans la société.  Je suis toujours choquée (c'est vraiment le mot) de voir les salaires des cabinets de conseil, des publicitaires et autres chieurs de powerpoint par rapport au personnel soignant, aux artisans (qu'ils soient boulangers, plombiers etc..), au personnel de ménages j'en passe et des meilleurs.

Et je ne vous parle même pas de mon domaine d'activité, puisque là on est clairement dans le métier passion.

  • Like 5
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Je suis complètement d'accord.

Pour les artisans c'est en soutenant le pouvoir d'achat que ça aidera, si les gens ont un revenu convenable ils iront acheter leur baguette chez un bon boulanger local plutôt que du premier prix d'une grande marque de supermarché qui brasse des millions. Ça profitera tant au consommateur qu'à l'économie.

 

Tu m'étonnes qu'ils sont bien payés aux cabinets de conseils, surtout chez McKinsey :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Augmenter drastiquement les impôts pour les riches, taxes sur les superprofits, taxe pour les gros pollueurs, renvoyer les délinquants étrangers, conditionner certains revenus à un casier judiciaire vierge... il y en a des ressorts possibles.

 

Et comme je l'ai dit 

il y a 53 minutes, TasDeGraines a dit :

Si tu instaures un revenu universel, les gens auront les moyens d'acheter plus de choses, ce qui fera plus de revenus aux entreprises et donc moyen de payer des plus gros salaires aux travailleurs. Qui dit plus de salaires dit plus de cotisations et plus de moyens pour le service public.

 

ça se financera aussi partiellement tout seul.

Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 8 heures, londuzboub a dit :

Pour tout dire je me considère comme un LR, je suis pour une économie libérale, je pense que ce sont les chefs d’entreprises qui créent les richesses et que le développement de leurs entreprises créent des emplois et que la consommation crée les richesses.

je trouve que le programme du RN est relativement de gauche. Je pense également que l’immigration devraient être contrôlé au même titre que ce qu’il est fait dans d’autres pays (USA, Canada etc) tu bosses tu restes, tu bosses pas tu repars. de la même façon si tu arrives en France n’étant pas français et connais des actes répréhensibles tu dois partir. Je ne pense pas que cela soit du racisme mais du bon sens.

enfin je ne suis certainement pas homophobe ni raciste. Je trouve juste le système trop généreux envers certains (sans distinction de race, origine ou couleur de peau car oui un français qui branle rien ça me saoule aussi), et plutôt très dur fiscalement pour d’autres.

 

De mon côté je pense que l'économie libérale est une course individualiste à l'enrichissement personnel, et vecteur d'inégalités. Parce que dans ce marche ou crève, l'énergie qui sera déployée n'aura d'autre buts que d'augmenter sa réussite, et de se débarrasser des freins à celle-ci. Quels sont les freins ? Les ressources humaines. Comment les déglinguer ? En leur laissant le moins de pouvoir possible.

Tu as trop de temps et de montants de chômage, ça peut te conduire à être tatillon sur les offres d'emploi. Si on réduit tes droits et ton montant, tu seras plus dans l'urgence, tu n'auras pas le choix, pour payer tes factures, tu vas devoir adapter ta recherche d'emploi. Exemple personnel : aujourd'hui, je suis cadre à l'Assurance Maladie, j'aime mon métier, je suis au contact des assurés, mais aussi des agents, je forme, j'accompagne, j'essaie de résoudre des problèmes, mon métier est utile. Quel parcours pour en arriver là ? Hé bien j'ai raté deux fois mon bac, je n'ai pas fait d'études supérieures, j'ai bossé pendant des années en grande distribution, de cdd en cdd, j'ai parfois même été sans domicile fixe (techniquement, heureusement j'ai été hébergé par des potes, je squattais chez l'un, puis chez l'autres, selon les disponibilités...). Puis un jour, ma vie m'a mené à déménager et arriver dans une grande ville. J'ai voulu en profiter pour trouver un taf plus épanouissant et porteur de sens. Comment tu fais sans diplômes ni expériences autres que de la mise en rayon? Tu en chies ta race. Et ça prend du temps. Pour moi, ça a pris deux ans et une session de recrutement sans CV (sinon j'étais mort), et sur concours, pour arriver sur un poste de téléconseiller, puis d'évoluer jusqu'à mon poste actuel. Est-ce que ce serait possible aujourd'hui pour moi de tenter ça? Je ne sais pas. De moins en moins c'est certain. Merci qui ?

Comment tu fais des économies en temps que grand manitou de la création de richesse et fan de ruissellement ? Tu prends du contrat civique, tu prends aussi maintenant peut être si tu peux du RSA, tu fais passer des contrats pros de merde qui te permettent d'avoir des gens qui font le même taf que les employés payés plein pot, mais tu leur donne quelques heures de cours par semaine et un exam en plus pour gratter.

On va également aborder la question du salaire, pertinemment évoqué plus haut notamment sur la rémunération des métiers les plus essentiels et utiles. T'en fous un max au smic.

Je vais pas rentrer dans les détails, je n'en suis pas capable, mais faut pas trop nous prendre pour des cons. Vous ne créez pas d'autres richesses que celles, au strict minimum, permettant à ceux qui vous enrichissent de venir bosser pour vous. Et si quelqu'un qui se fait du fric a le malheur de se dire de gauche, vous lui gueulez dessus à l'hypocrite, comme s'il était impossible d'être riche et d'être pour le fait de participer plus au bien commun, en payant plus d'impôts, et ne pressant pas les gens comme des citrons.

 

Concernant l'aspect immigration, contrôle et encadrement, je ne suis pas en train de dire qu'il faut laisser entrer tout le monde, faire sa vie, tout défoncer. N'avoir aucune règle, aucune intégration. 

Par contre je pense que dialoguer de ça avec l'extrême droite, c'est comme demander à un chat de discuter avec une souris avant de la bouffer. Si des choses pertinentes, sur des sujets sensibles, doivent être abordées et discutées, ce n'est pas avec ces gros xénophobes, homophobes, sexistes, rétrogrades.... Eux faut les laisser de côté. Parce que ce n'est pas le bon sens qu'ils vont amener sur la table, mais le racisme. Ils vont prendre un danger, et le faire passer pour une généralité. Bien t'empoisonner la cervelle.

 

Il peut y avoir des profiteurs de système, de plusieurs manières différentes. Mais il y en a aussi beaucoup trop chez ceux qui se font masse de fric, et qui vont te demander derrière de serrer le fion encore plus fort. Le cliché du parasite est bien utile, on va aller blâmer le voisin qui en chie plus pour les aides qu'il touche pour ça. Et on va même être des bons chienchiens et aller dire "de toutes façons en France on aime pas les gens qui réussissent", "on a un problème avec l'argent", alors que ce sont les gens qui vous mettent ça en tête qui vous la colle bien profond. Mais ils vous dressent bien, vous en êtes au point de ne même plus défendre vos intérêts.

 

 

 

Il y a 5 heures, londuzboub a dit :

Pour moi tu n’es pas une français qui branle rien vu que tu es handicapé, étant moi même confronté au handicap je ne me permettrai pas de penser ça.

je suis d’accord pour financer les personnes handicapées on vit en société. Mais la société c’est pas moi qui l’ai faite.

depuis des milliers d’années les humains ont basé leur société sur le travail en retour d’argent ça changera pas.

effectivement les gens sont libres de décider de vivre en dehors et de ne pas travailler. Mais si tu finances pas tu profites pas, il faut rester cohérent. 
moi aussi je préférerais ne pas travailler dans ma vie. Mais j’ai envie de bénéficier de la sécurité, de la santé, de l’éducation et des infrastructures routières. Mais j’ai pas envie de le payer aux autres 

si tu m’invites chez toi je viendrai avec une bouteille ou à manger, par politesse et par respect.

encore une fois j’y suis pour rien si c’est ce mode de fonctionnement qui a été adopté il y a des siècles.

cnest aussi ce fonctionnement qui a permet la science, boire de l’eau propre, la médecine (d’ailleurs sans des gens qui travaillent pour bâtir une civilisation la moitié d’entre nous seraient morts avant 30 ans et les personnes handicapés bien avant)., pas d’avion et pas d’ampli ni de guitares vu qu’on est sur un forum de musique.

 

Au vu de l'évolution qui se dessine avec la Macronie et les droitards, si, les personnes handicapés sont des poids morts pour eux, il va falloir les aider de moins en moins, de toutes façons ils servent à rien, sont payés à rester chez  eux ou à travailler moins. On va niquer l'assurance maladie, comme on nique la retraite, le chômage, les aides. C'est beau de toujours aller parler des fraudeurs et parasites sociaux, et de détourner bien plus aisément le regard de l'évasion fiscale, du sommet de la pyramide qui se ruisselle sur lui-même en sniffant l'odeur de ses propres pets.

 

Le problème étant qu'on te demande de financer sans profiter. Tu veux un arrêt maladie? Oh bah si c'est moins de 8 jours tu le paieras toi-même. Tu veux aller aux urgences? Oh ben essaie de rester vivant jusqu'à ce que tu sois pris en charge. Tu veux quitter de toi même ton taf pour chercher autre chose ? Non tu n'auras pas de chômage. Tu es au chômage ? On va te raccourcir tes droits, parasite. Tu est pauvre ou classe moyenne ? On va te culpabiliser, encore, toujours, et plus que ça. 

 

Concernant le mode de fonctionnement adopté il y a des siècles, ça dépend des endroits. Tu vas en Angleterre ou en Hollande par exemple, les gens ramènent en soirée ce qu'ils vont consommer.

 

Et en continuant dans cette idéologie désespérée et individualiste, ton eau propre à boire, jusqu'à quand ce sera à la portée de ta bourse de le faire dès que tu le souhaites? La science et la médecine, tu regarderas les gens qui ont de la thune en profiter, pendant que toi tu te fabriquera un dentier en merde séchée pour essayer de croquer dans la pomme plus  trop naturelle que tu mangeras.

 

Là je ne te parle que de point de vue général, je ne te vomis pas dessus parce que tu ne penses pas comme moi, j'ai dans mon cercle d'amis des gens tout à fait libéraux, on se frite gentiment sur certains sujets, on n'est pas d'accord, quand bien même ils font partie de mes meilleurs potes. Je peux me mettre à la place des personnes qui sont chef d'entreprise, je sais que beaucoup ont des contraintes énormes, je sais qu'on peut se dire qu'on en a pas chié pour ne pas se "récompenser" de ses efforts, qu'on peut être fiers de créer de l'emploi. Peut-être même qu'on pourrait se dire qu'on va mieux payer ses employés que le smic qu'on leur file habituellement pour ce type de tafs, mais ça arrive rarement ça. On laisse souvent le minimum possible. 

 

Par contre, discuter avec des gens qui, lorsqu'ils sourient, laissent apparaitre les grosses bouliches de Bardella qu'ils sucent goulument, ça je peux pas. Quelqu'un qui a une idéologie d'extrême-droite en connaissance de cause, en sachant pertinemment ce que fera son parti nauséabond s'il gouverne, pour moi ce n'est plus un être humain avec une vision du monde à discuter, c'est un ennemi. Quelqu'un qui participe à la déchéance ultime de la société. Une merde bien coulante, bien baveuse.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, londuzboub a dit :

Je pense également que l’immigration devraient être contrôlé au même titre que ce qu’il est fait dans d’autres pays (USA, Canada etc) tu bosses tu restes, tu bosses pas tu repars. de la même façon si tu arrives en France n’étant pas français et connais des actes répréhensibles tu dois partir. Je ne pense pas que cela soit du racisme mais du bon sens.

Enfin je ne suis certainement pas homophobe ni raciste. Je trouve juste le système trop généreux envers certains (sans distinction de race, origine ou couleur de peau car oui un français qui branle rien ça me saoule aussi), et plutôt très dur fiscalement pour d’autres.

Il y a 6 heures, TasDeGraines a dit :

Moi je suis un "français qui branle rien" pour ce genre de parti car je ne rentre pas dans les cases. Quand tu es jeune et assez handicapé pour ne pas pouvoir bosser mais pas assez pour toucher des aides, tu vis avec 0€ par mois tant que tu n'as pas 25 ans pour avoir le RSA ou que tu n'es pas en assez bonne santé pour bosser.

Si je n'avais pas de famille pour m'aider je serais déjà mort de froid dans la rue.

 

Pour ma part, je suis à 100% en adéquation avec le discours de londuzboub sur ce point.

Il y aura toujours des exceptions comme ta situation personnelle de handicape mais pour moi en dehors des cas similaire au tiens je trouve que le RSA et toutes les formes d'aides qui ne servent qu'as ceux qui ne foutent rien, qui ne veulent pas travailler c'est une hérésie.

Je trouverais ça normal que quelqu'un qui ne bosse pas, ne perçoivent littéralement aucune rémunération (hors chômage pour lequel on a évidemment cotisé), je ne vois pas pourquoi quand les gens se bouge pour aller bosser, même pour un SMIC d'autre devrait pouvoir vivre tranquillement sans rien faire en cumulant RSA, APL etc.. c'est juste une honte. 

 

Link to post
Share on other sites

J’ai toujours eu du mal avec l’idée de taxer les plus riches et les surprofits etc…

Dans l’Europe et l’économie de marché où on est le mec qui fait de l’argent préférera se barrer en Roumanie ou Pologne avec un impôt à 8% que de rester chez nous et se voir ponctionner près de la moitié de ses revenus… 

 

À la rigueur certaines grosses boites du CAC40, mais le système à la française est fait pour profiter aux plus riches, il y’a toujours des niches fiscales ou le dirigeant qui fait des milliards de profits peut en user pour se dédouaner de tel ou tel impôt… 

Ceux/celles qui bossent dans le privé le voient assez souvent avec par exemple la prime de participation qui se base sur les résultats nets d’une entreprise. 
Sur une année un employé moyen pourra très bien toucher l’équivalent d’un 13eme mois en guise de prime et l’an d’après malgré une augmentation des résultats de l’entreprise, cette même prise peut être divisée par 2 ou 3 car les dirigeants auront investis dans des rachats de boîtes etc… 

C’est exactement la même chose avec l’impôt.  
 

Après vous allez me dire les GAFA … La dessus tant qu’il n’y aura pas de consensus européen ce sera peine perdu d’espérer vouloir les taxer à leur juste valeur. 
 

Ensuite, le revenu universel … Sincèrement même si c’est plaisant à lire, comment tu veux financer ça ? C’est des milliards d’€ par an alors qu’on est à 3.000 milliards de dettes. 
Et je rejoins un peu le longzizi ci dessus, je veux bien accepter l’idée de financer un système social qui profite à l’ensemble de la société mais il faut en exclure ceux qui n’y apporte rien, qu’il soit français ou étranger. 
Comme il le disait très bien (la je parle pour l’étranger surtout) quand tu es invité chez quelqu’un, tu adoptes un comportement respectueux de tes hôtes et par respect tu apportes un p’tit truc pour participer à la chose. 
C’est le B-A-BA d’une vie en société. 
 

Pour l’AME, c’est pas le plus gros poste de dépense mais ça fait partie de nombreuses choses où l’on pourrait mettre le nez dedans pour essayer de le réduire. 
L’écureuil je crois qui disait plus haut que ça protège les français de ceux qui pourraient arriver avec des maladies que nous n’avons plus etc … Oui et non car il restera toujours l’immigration illégale que tu ne contrôles pas et que tu ne contrôleras jamais à 100%. 

Ensuite nous avons de facto un système de protection social qui est un appel à immigration, personne ne pourra dire le contraire la dessus ou alors c’est vraiment malhonnête, ajouter à cela le droit au rapprochement familial ça chiffre vite et ça creuse la dette de ce généreux système social. 
Donc pour moi non, un revenu universel c’est infaisable et ce n’est pas une bonne idée. 
 

Pour ce qui est de la valeur du travail, c’est tout le système de cotisations qu’il faudrait revoir, c’est juste incroyable aujourd’hui de voir ce que représente la diff entre brut et net. 
C’est une mane indéniable pour financer tout notre système mais quand tu vois que malgré cela tous ou presque se casse la gueule c’est qu’il y’a une couille dans le pâté… 

Mais là à moins de couper dans les budgets de la sécu, j’ai de mon côté aucune idée de ce qui pourrait être fait pour faire baisser le coût du travail. 
Les crédits d’impôts etc… ça marche un temps mais au final tu le paies un jour ou l’autre… 
Baisser les cotis et de facto la prise en charge sociale ? Beaucoup vont râler … 


Y’a des pistes intéressantes à piquer sur le modèle US pour ce qui est de la sécurité sociale. 
Un truc tout con, délivrer les médocs à l’unité… Ceux/celles qui bossent dans la santé comme moi peuvent j’en suis sûr en témoigner, ce sont des milliards jetés à la poubelle chaque année, j’avais vu passer un chiffre sur les médocs ramenés en pharmacie par les gens qui n’utilisent plus… Le pharmacien ne peut bien sûr plus les vendre même si toujours avec une date valable donc ils jettent par milliers. 
« L’amende » pour non présentation à diverses consultations chez un praticien quelconque aussi. 
J’ai eu le coup une fois quand je vivais aux US, rdv manqué … 35$. 
Il me semble avoir vu passé ici une idée de je ne sais plus quel bord d’instaurer une « amende » de 5€ … Perso je suis pour. 
 

Merde j’ai amené des arguments non la ? 😅 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 6 minutes, Der-Keiser a dit :

J’ai toujours eu du mal avec l’idée de taxer les plus riches et les surprofits etc…

Dans l’Europe et l’économie de marché où on est le mec qui fait de l’argent préférera se barrer en Roumanie ou Pologne avec un impôt à 8% que de rester chez nous et se voir ponctionner près de la moitié de ses revenus… 

Un truc tout con, délivrer les médocs à l’unité… Ceux/celles qui bossent dans la santé comme moi peuvent j’en suis sûr en témoigner, ce sont des milliards jetés à la poubelle chaque année, j’avais vu passer un chiffre sur les médocs ramenés en pharmacie par les gens qui n’utilisent plus… Le pharmacien ne peut bien sûr plus les vendre même si toujours avec une date valable donc ils jettent par milliers. 
« L’amende » pour non présentation à diverses consultations chez un praticien quelconque aussi. 
J’ai eu le coup une fois quand je vivais aux US, rdv manqué … 35$. 
Il me semble avoir vu passé ici une idée de je ne sais plus quel bord d’instaurer une « amende » de 5€ … Perso je suis pour. 

 

Idem, on s'étonne que tout soit délocaliser, mais forcément si dès qu'un mec qui a bosser dur pour réussir ça vie et construire quelque chose au point de créer des emplois (que ce soit 50 ou des milliers) se voit en retour taxer de la quasi-totalité de ce qu'il génère alors oui, n'importe qui voudra se barrer la ou il se fera moins entuber.

 

C'est passé aux infos la semaine dernière il me semble, ça se compte en milliards par an il me semble le gaspillage de médicament.

Idem pour la taxe sur les rdv non honoré, il parlait d'une "taxe lapin" depuis un moment il me semble

Edited by Rayzenn
Link to post
Share on other sites

Ouais voilà la taxe lapin. Le principe est louable en soit, je ne sais pas exactement combien de rdv au niveau national ne sont pas honorés mais il y’en a des milliers je pense. 
C’est un p’tit truc qui ramène du flouz dans les caisses, pas énorme c’est sur mais en sus tu responsabilises le mec qui prend pas 5min pour appeler et décommander ou replacer son rdv. 

Link to post
Share on other sites

27 millions de rendez-vous non honorés, par an (je ne sais pas si cela concerne uniquement les médecins, ou également les paramédicaux). Apparemment, rien que le fait de parler d'une éventuelle "taxe lapin" a fait diminuer le nombre de lapins...

Révélation

Pas pour moi, j'ai eu rien que 5 annulations dans l'après-midi de mercredi dernier, soit la moitié de ma consultation prévue cette demi-journée :ph34r:

 

Et les 5€ ne seraient pas pour la caisse, mais pour les praticiens... Rien de concret sur les conditions d'application de cette fameuse taxe mais bon, comme elle n'a pas été votée, je crois qu'on pourra faire une croix dessus!

 

Quant aux médicaments, c'est incroyable le nombre de boîtes qui se retrouvent périmées car les patients prennent les boîtes, parce que c'est gratuit, mais ne prennent pas les médocs 🙄 Et oui, les pharmaciens devraient pouvoir en délivrer le nombre exact, ou les labos faire en effort dans le conditionnement, en sachant la durée générale des prescriptions...

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...