Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

il y a 8 minutes, AlexV19 a dit :

Bah non les français ont voté à gauche 


non ils ont voté à droite aux européennes puis à droite au premier tours des législatives, puis enfin tous les autres électeurs ont fait front commun contre la droite.

Reste que la droite a été en tête à chaque fois avant les désistements, les cocufiages et autres alliances 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Avec @JessR+ on a remplacé les affiches de Reconquête   

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

il y a 6 minutes, londuzboub a dit :


non ils ont voté à droite aux européennes puis à droite au premier tours des législatives, puis enfin tous les autres électeurs ont fait front commun contre la droite.

Reste que la droite a été en tête à chaque fois avant les désistements, les cocufiages et autres alliances 

 

Mais du coup si le front commun contre la droite a fait passer la gauche en tête, ça veut dire qu'au final, ils ont voté à gauche.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Mais du coup si le front commun contre la droite a fait passer la gauche en tête, ça veut dire qu'au final, ils ont voté à gauche.


pas nécessairement. Imagine les législatives sont comme les européennes, à un seul tour, je ne pense pas une minute que la gauche passe. Ça signifierai que des gens de gauches votent d’abord à droite pour voir puis à gauche enfin au deuxième tour , ça n’a pas de sens 

Link to post
Share on other sites

Aujourd'hui j'étais au musée Overlord, puis sur Omaha Beach, au cimetière militaire américain et à la Pointe du Hoc. Et ça m'a frappée d'autant plus : voter RN maintenant alors qu'il n'y a même pas 100 ans, des mecs mouraient pour sauver leur pays du désastre que l'extrême-droite avait entraîné, c'est juste indécent putain. 

 

C'était un sentiment de décalage vraiment étrange et très désagréable de percevoir la gravité de l'Histoire dans ces lieux et de se demander simultanément si l'extrême-droite allait revenir au pouvoir en France aujourd'hui, pour la première fois depuis Vichy. 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Bof, t'façons encore une fois aucun de ces partis ne souhaite remettre en question le cadre dans lequel évolue la politique française (càd l'UE), donc bon, les politiques sociales et écolos, faudra attendre hein (enfin si, y'aura du social qui creuse la dette et de l'écologie de bourgeois qui exclut les pauvres à la vignette crit'air donc autant dire pas grand chose).

Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Der-Keiser a dit :

Nous sommes le seul parti à avoir quasi doublé nos représentants mon cher conpatriote 😇

 

C'est bien, vous êtes mignons, vous pourrez vous palucher sur ça en vous rappelant du moment ou vous pensiez avoir AU MINIMUM une majorité relative.

Link to post
Share on other sites

Faudra qu’on m’explique pourquoi on continue à faire un rapprochement RN- Hitler ; et pas Gauchos-Staline ; l’histoire n’est pas plus glorieuses des deux cotés ; Mais la bien pensance et l’hypocrisie pour pas dire mythomanie est mieux exploitée sans scrupule par les uns que les autres visiblement. Quelle naïveté 😂 Ca revient à inciter à voter la peste au lieu du colera.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Cynique a dit :

Faudra qu’on m’explique pourquoi on continue à faire un rapprochement RN- Hitler ; et pas Gauchos-Staline ; l’histoire n’est pas plus glorieuses des deux cotés ; Mais la bien pensance et l’hypocrisie pour pas dire mythomanie est mieux exploitée sans scrupule par les uns que les autres visiblement. Quelle naïveté 😂 Ca revient à inciter à voter la peste au lieu du colera.

 

Déjà ta comparaison est foireuse puisque ça sous-entend que toute la gauche est extrême-gauche, et que l'extrême-droite fait partie de la droite et non de l'extrême-droite. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Déjà ta comparaison est foireuse puisque ça sous-entend que toute la gauche est extrême-gauche, et que l'extrême-droite fait partie de la droite et non de l'extrême-droite. 

Ce qui est le cas 

Link to post
Share on other sites

@Der-Keiser c'est le genre de débile profonds sorti du cul d'une cellule mono-neuronale, et qui te donne dans la main un caillou en te hurlant dessus que c'est un morceau de bois. 

C'est mignon, mais tu devrais aller jouer dans ta chambre.

Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit :

Hollande, ce Staline en puissance. 

 

Glucksmann, ce Trotsky aux hormones. 

 

Glucksmann qui est déjà en train d'avaler les bourses des macronistes, comme un gros chien de Stalinien.

 

Le mec il refuse déjà clairement de répondre oui quand on lui demande si il doit y avoir un premier ministre du NFP.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Heirate-Mich-07 a dit :

Glucksmann qui est déjà en train d'avaler les bourses des macronistes, comme un gros chien de Stalinien.

Je devrais m'essayer au Loto moua, j'aurais probablement du succès

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

https://x.com/CerfiaFR/status/1810047779315847457

 

Sinon dans le camp de ceux qu'il faut pas comparer à un parti qui tuait des gens à cause d'une origine ethnique, tout en représentant les magnifiques valeurs de l'ovalie face à ce monde du foot décadent.

Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 17 minutes, Cynique a dit :

Faudra qu’on m’explique pourquoi on continue à faire un rapprochement RN- Hitler ; et pas Gauchos-Staline ; l’histoire n’est pas plus glorieuses des deux cotés ; Mais la bien pensance et l’hypocrisie pour pas dire mythomanie est mieux exploitée sans scrupule par les uns que les autres visiblement. Quelle naïveté 😂 Ca revient à inciter à voter la peste au lieu du colera.


Je vous renvoie vers cette vidéo qui à déjà pop dans le thread mais qui semble être passée inaperçue, pourtant pleine de qualité !
Ca demande un peu de temps de se forger un opinion, d'aller chercher des avis contraires, de lire des études faites par des chercheurs et de se cultiver mais ca permet d'éviter les raccourcis biaisés !

Ca permettra de répondre à une partie de la question !

 

 

Edited by NyanBot
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, NyanBot a dit :


Je vous renvoie vers cette vidéo qui à déjà pop dans le thread mais qui semble être passée inaperçue, pourtant pleine de qualité !
Ca demande un peu de temps de se forger un opinion, d'aller chercher des avis contraires, de lire des études faites par des chercheurs et de se cultiver mais ca permet d'éviter les raccourcis biaisés !

Ca permettra de répondre à une partie de la question !

 

 

 

Effectivement ça a été posté par @Jumahy, une vidéo qui aborde la question de manière simple et efficace.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...