Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

  • Replies 6.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Avec @JessR+ on a remplacé les affiches de Reconquête   

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Vous imaginez le score qu'aurait pu faire la gauche avec des medias neutres qui ne hurlent pas "antisémites" toutes les deux secondes ?

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

A voté.  Contre la haine et le rejet de l'autre.  Et je dois dire que je suis inquiète de voir les actes racistes et homophobes augmenter. Le facho se libère.  J'ai 2 copines qui n'osent plus se balader main dans la main en ville...

Il y a 8 heures, AlexV19 a dit :

La gauche n’est pas la LFI et la LFI n’est pas Mélenchon.

Me concernant je n’aime pas l’Islam, je ne considère pas non plus que tous les musulmans soient islamistes et au delà de l’Islam je n’aime aucune religion. 
@Ecureuil de mauvais poil avait raconté l’histoire de ses 2 collègues l’une discrètement voilée et la Marie-Catherine ostentoirement catho pour moi je les renvoie dos à dos. Avec un bonus renvoi pour celle qui critique sans se rendre compte de la poutre dans son oeil.

 

Avec les changements climatiques l’immigration n’en est qu’à ses balbutiements cela dit. 

 

Je n'aime pas les religions, contre l'islamisation de la France, contre l'immigration incontrôlée, contre Mélenchon et LFI... Et bien aujourd'hui j'ai voté NFP.

 

J'ai fait ce choix :

 

- Parce que l'idée de laisser la place à cette extrême droite profondément pourrie me dégoûte au plus haut point, le relâchement des comportements racistes après les européennes et le premier tout montraient déjà que le pire était à venir.

 @AlexV19 tu parlais du témoignage absolument déchirant de Sylvain, 64 ans, tabassé à la barre de fer lors d'une agression homophobe. Quand j'ai vu cela je me suis dit "c'est le genre de chose qui passerait tous les jours avec le RN au pouvoir", car je peux me tromper mais ça me fait plus penser à une attaque par de fachos que des musulmans.

 

- Pour qu'après 7 ans de mépris les Français soient enfin respectés par leurs représentants, pour des mesures

 

- Car le NFP est le seul vote possible pour ceux qui se soucient de l'écologie et la protection de l'environnement

 

- Comme tu le dis Alex, la gauche n'est pas LFI et je suis sûr que si les partis de gauche républicaine et responsable sont en désaccord avec l'extrémisme de la FI ils bloqueront les points problématiques.

 

Donc oui malgré les désaccords le plus urgent était d'empêcher de tomber dans un pays de fachos haineux et avec un gouvernement qui n'aurait absolument pas réglé les problèmes des gens à avoir les moyens de vivre décemment et qui aurait continué de toujours privilégier les plus riches.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Vous imaginez le score qu'aurait pu faire la gauche avec des medias neutres qui ne hurlent pas "antisémites" toutes les deux secondes ?

Tout seul vous n’auriez fait que 80 sièges 😅

Le RN seul est à 150 

 

Nous restons le premier groupe d’opposition 😌

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Tu te rappelles quand vous bandiez sur la majorité absolue ?

Tu arrêtes avec tes insultes, enculé ?!

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 7 minutes, Der-Keiser a dit :

Hahaha non, pas avec quelqu’un qui a participé à la réélection de Borne et Hollande 😂

 

T'inquiètes, tu représentes pour moi l'être humain moisi, je préférerais sniffer le pet d'un crackhead que de t'accorder la moindre forme de sympathie.

 

 

Edited by Heirate-Mich-07
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit :

 

T'inquiètes, tu représentes pour moi l'être humain moisi ultime, je préférerais sniffer le pet d'un crackhead que de t'accorder la moindre forme de sympathie.

 

 

Voilà ! Tu peux être poli quand tu veux !

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Les mecs du RN va falloir qu'ils suivent quelques cours de politique de base parce qu'ils sont pas très au clair sur ce qu'est l'extrême-gauche. Tout dans le même panier comme d'hab.

 

Sinon l'extrême-droite qui donne des leçons sur l'antisémitisme c'est quand même cocasse. Sur le sujet elle ferait mieux de fermer sa gueule. 

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Les mecs du RN va falloir qu'ils suivent quelques cours de politique de base parce qu'ils sont pas très au clair sur ce qu'est l'extrême-gauche. Tout dans le même panier comme d'hab.

 

Sinon l'extrême-droite qui donne des leçons sur l'antisémitisme c'est quand même cocasse. Sur le sujet elle ferait mieux de fermer sa gueule. 

Commence donc par fermer la tienne de gueule. 
Que vient foutre ta parole de Suisse la dedans ? 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Ah, on m'informe à la radio qu'il y a une goute de seum chez cet homme. 

 

Par contre tu parlais pas de ne pas insulter les gens ? juste par curiosité.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit :

Ah, on m'informe à la radio qu'il y a une goute de seum chez cet homme. 

 

Il est belge ? :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Ah, on m'informe à la radio qu'il y a une goute de seum chez cet homme. 

 

Par contre tu parlais pas de ne pas insulter les gens ? juste par curiosité.

Exception faite pour toi et la Suisse mon chou. 
 

 

Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

sa suissesse n'invalide pas ses arguments, mais on en est plus à ça près. 

 

édit. suissitude peut-être, faut vérifier. 

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Toujours est-il que les français ont exprimé deux fois consécutivement le souhait d’avoir un gouvernement de droite et qu’ils vont se retrouver avec un premier ministre de gauche voir d’extreme gauche.

ca va être compliqué de me convaincre qu’il y a 1 gramme de démocratie dans tout ça

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, londuzboub a dit :

Toujours est-il que les français ont exprimé deux fois consécutivement le souhait d’avoir un gouvernement de droite et qu’ils vont se retrouver avec un premier ministre de gauche voir d’extreme gauche.

ca va être compliqué de me convaincre qu’il y a 1 gramme de démocratie dans tout ça

Bah non les français ont voté à gauche 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Ce que je note c'est que malgré la propagande pro extrême-droite des médias, et notamment bien sûr de RN TV et Hanouna, les français viennent d'exprimer le souhait de placer la gauche en tête.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...