Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

  • Replies 6.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Avec @JessR+ on a remplacé les affiches de Reconquête   

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Posted (edited)

Ceci dit là où il n'a pas tort, c'est qu'aujourd'hui la gauche ne représente quand même plus énormément de part de la population depuis un moment.

 

Il aura quand même fallu le mariage de la carpe et du lapin (je rappelle que le NFP va de la droite sociétaliste du PS à l'extrême gauche anticapitaliste du NPA hein, ça serait bien aussi de s'en souvenir) pour péniblement obtenir 30% de l'AN (enfin probablement, ça sera dans ces eaux-là en tout cas).

 

C'est quand même significatif de la droitisation généralisée de la vie politique. (Et en même temps je n'en veux pas aux électeurs qui ont subi 40 ans de trahison de la gauche de droite, il ne fallait pas s'attendre à autre chose non plus)

 

@AlexV19 

C'est pour un ami.

1543065397946.jpeg

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Jumahy a dit :

Pas besoin de phrase toute faite, T’aurais juste pu sortir des chiffres

je veux dire  28% pour NFP. Ça en fait du monde pour une gauche que représente personne quand même.

 

 

Allez facile, 34% pour le RN. Ça en fais des fachos 

Link to post
Share on other sites

@Der-Keiserattention, ce vote ne les discrédite pas pour la plupart. C'est un vote de petits-blancs patriotes en souffrance. Alors qu'il est je pense, si on oublie les clivages, un noble et honnête combat. Ne pas entendre ce cri de souffrance serait outrancier. Et qu'il sommeille depuis bien longtemps, ça certains ne l'ont pas compris.

 

Le rêve serait une sainte coalition, mais le Système fera tout pour détruire cette union salutaire.

Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Der Master a dit :

Non, car le programme social de la Gauche est bien plus aguichant que celui de la Droite, qui est, il faut le dire, du Macronisme radicalisé.

Le programme de la gauche ce n’est ni plus ni moins du clientélisme et ça l’a toujours été. 
Mtn avec LFI c’est la même recette en ajoutant un programme pour brosser dans le sens du poil les musulmans qui votent pour eux à pour 75% des cas. 

Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 25 minutes, Der-Keiser a dit :

Allez facile, 34% pour le RN. Ça en fais des fachos 

 Ah ? parce qu’il y a un pourcentage à pas dépasser pour pas être taxé de facho ? Un seuil à respecter ? À 28%  on peut être taxé d’antisemite,mais  si t’es plus nombreux ou que tu dépasses  30%. On a plus le droit d’en dire quoique ce soit? Première nouvelle ! mais du coup l’Allemagne nazi n’était pas nazi parce que trop de monde soutenait le nazisme, si je suis ta logique ?
D’autant qu’il faudra me citer ou j’ai parlé de facho, j’ai parlé de raciste , homophobe, misogyne..  ya pas mal de démocratie qui le sont dans ce monde, c’est pas l’apanage des fascistes. alors certes on peut chipoté qu’il y a aussi des membres  du GUD , des neonazi, skinhead parmi leur militant, et être traité de facho c’est pas une insulte pour eux, c’est même une fierté. 
comme tu le dis les gens qui votent n’ont pas à recevoir de morale, c’est peut-être parce qu’ils ne placent pas les mêmes priorités que ceux à gauche ? 
Donc qu’est ce qui te dérange dans le fait d’être taxé de facho, vu que le parti pour lequel tu votes réunis assez de qualité pour les attirer ? J’ai pas souvenir que tu nous aies fait des monologues à la gloire de la république ou de la démocratie ici non plus. 

Edited by Jumahy
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Jumahy a dit :

J’ai pas souvenir que tu nous aies fait des monologues à la gloire de la république ou de la démocratie ici non plus. 

Bah voyons, à part sortir les clichés connu vu et revu de ces 10 dernières années, je t’ai pas trop vu sortir quelconque argument sur la défense de la République non plus. 

 

Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 26 minutes, Der-Keiser a dit :

la République non plus. 

Oui et ? 
c’est pas moi qui me défend d’être un facho et qui se victimise des que le mot est sorti. 
 je te trouve bien effarouché alors que tu  es assez a l’aise pour les côtoyer en t’alliant  avec eux dans le même parti. Mais attention faut prendre un cachet de padamalgam, parce que ton ego ne supporte pas qu’on puisse le lui faire remarquer. en attendant ton vote leur donne du pouvoir. Donne du pouvoir à des extrémistes religieux catho qui est aussi un danger pour mes droits, donc j’ai envie de te dire que j’en ai ràf de tes jérémiades.  
  Ton islamophobie te fait perdre la vue et l’ouïe ?  Parce que la mienne, non. Les fins ne justifient pas les moyens. 
Alors cite moi ou je t’ai traité de facho ou t’arrête de m’emmerder avec ca. 
 Et si t’aime pas être traité de facho, ben dit à ceux qui te le disent pourquoi tu ne l’es pas. 
 

 

il y a 49 minutes, Der-Keiser a dit :

Le programme de la gauche ce n’est ni plus ni moins du clientélisme et ça l’a toujours été. 
Mtn avec LFI c’est la même recette en ajoutant un programme pour brosser dans le sens du poil les musulmans qui votent pour eux à pour 75% des cas. 

https://www.la-croix.com/Religion/vote-musulman-islam#voirplus


sachant que c’est une population qui représente 8% des français, pas des votants, des français,  c’est fou comme il a à y gagner… wow ce ras de marée de vote.  pour un programme plébiscité par des économistes, certainement tous musulmans je suppose  (bon en meme temps,  au moins lui est chiffré, c’était pas dur de faire mieux), et en parti mis en place en Espagne, cette nation qui applique  la charia comme chacun sait. 🤓

Edited by Jumahy
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Der-Keiser a dit :

Mon dieu quel ramassis de conneries 😅

 

 Merci pour le compliment, tu vois quand tu veux être gentil, tu peux ! 💋
sinon je m’appelle jumahy, pas Dieu. Je sais, c’est difficile de faire le distinguo. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

À voté pour la nouvelle soupe populaire... Par défaut... Changera pas grand chose face au renoncement national mais si au moins ça peut éviter à quelques uns de se faire casser la gueule, ça sera toujours mieux que rien j'imagine.

Link to post
Share on other sites

Je me contenterai d'un bref, mais venu du fond du cœur

 

DANS VOTRE FION LES NAZILLONS !!!!

  • Like 4
  • Thanks 2
  • Haha 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

Là ça va être intéressant, on a une composition en quasiment 1/3 1/3 1/3, comment un gouvernement va pouvoir être composé là-dessus ? Je prédis que les macronistes vont chercher à recréer un bloc central avec une partie des socio-traîtres du PS/EELV et une partie des LR, sans ça je ne vois pas comment un gouvernement pourra se constituer.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit :

Là ça va être intéressant, on a une composition en quasiment 1/3 1/3 1/3, comment un gouvernement va pouvoir être composé là-dessus ? Je prédis que les macronistes vont chercher à recréer un bloc central avec une partie des socio-traîtres du PS/EELV et une partie des LR, sans ça je ne vois pas comment un gouvernement pourra se constituer.

 

Clairement ça sent la douille des droitards de la gauche mais au moins, on a évité le RN. On se console comme on peut.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Là ça va être intéressant, on a une composition en quasiment 1/3 1/3 1/3, comment un gouvernement va pouvoir être composé là-dessus ? Je prédis que les macronistes vont chercher à recréer un bloc central avec une partie des socio-traîtres du PS/EELV et une partie des LR, sans ça je ne vois pas comment un gouvernement pourra se constituer.

 

Rebelote dans un an non ?

Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 13 minutes, Spooky Kid a dit :

Rebelote dans un an non ?

Bah déjà, ça ne règle pas le problème du gvt pendant l'année, puis rien ne dit que la situation évoluera d'ici là...

 

Comme dit la représentante des LR sur TF1, ça va être "le foutoir"...

 

J'aime bien le bordel perso. On va voir si les penchants dictatoriaux de Macron vont se transcrire dans une activation de l'article 16 de la Constitution.

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...