Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

il y a 3 minutes, TasDeGraines a dit :

forumdebat.thumb.jpg.89cd5f65a0fd8583c3b6488b27e2a729.jpg


on essaie pourtant : personne n’a répondu à mes questions concernant le passage à tabac dont je parle plus haut

Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Avec @JessR+ on a remplacé les affiches de Reconquête   

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Posted (edited)

Ce qui est marrant c’est que le discours ci dessus peut s’inscrire dans les 2 camps. 
À voté, contre la haine du juif et l’adoration de l’immigration. C’est fou comme on peux voir de plus en plus de slogans anti France et anti flics depuis ces dernières semaines. J’ai 2 amis juifs qui ne peuvent plus sortir de risque de se faire lyncher par les extrémistes de gauche. 

 

Edited by Der-Keiser
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Der-Keiser a dit :

Ce qui est marrant c’est que le discours ci dessus peut s’inscrire dans les 2 camps. 
À voté, contre la haine du juif et l’adoration de l’immigration. C’est fou comme on peux voir de plus en plus de slogans anti France et anti flics depuis ces dernières semaines. J’ai 2 amis juifs qui ne peuvent plus sortir de risque de se faire lyncher par les extrémistes de gauche. 

 

J'ai une partie de ma famille qui est juive. C'est marrant eux aussi se font traiter d'antisémites parce qu'ils sont contre les massacres à  Gaza.

  • Like 5
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Der-Keiser a dit :

Ce qui est marrant c’est que le discours ci dessus peut s’inscrire dans les 2 camps. 
À voté, contre la haine du juif et l’adoration de l’immigration. C’est fou comme on peux voir de plus en plus de slogans anti France et anti flics depuis ces dernières semaines. J’ai 2 amis juifs qui ne peuvent plus sortir de risque de se faire lyncher par les extrémistes de gauche. 

 

La gauche n’est pas la LFI et la LFI n’est pas Mélenchon.

Me concernant je n’aime pas l’Islam, je ne considère pas non plus que tous les musulmans soient islamistes et au delà de l’Islam je n’aime aucune religion. 
@Ecureuil de mauvais poil avait raconté l’histoire de ses 2 collègues l’une discrètement voilée et la Marie-Catherine ostentoirement catho pour moi je les renvoie dos à dos. Avec un bonus renvoi pour celle qui critique sans se rendre compte de la poutre dans son oeil.

 

Avec les changements climatiques l’immigration n’en est qu’à ses balbutiements cela dit. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Absolument pas : les écolos et le PS se sont alliés à LFI mais leurs idées ne sont pas les mêmes sur tous les points, de la même manière qu’un François Ruffin n’a pas les mêmes idées que Mélenchon, mais si tu peux développer ?

Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 2 minutes, Der-Keiser a dit :

Qui a pris la parole à la suite du 1er tour pour proclamer la « victoire » du NFP ? 
À côté et entouré de qui ? 

Quel rapport avec le programme du PS et des écolos ?

 

Il me semble que Marine le Pen a pris la parole également.

Edited by AlexV19
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Der-Keiser a dit :

Qui a pris la parole à la suite du 1er tour pour proclamer la « victoire » du NFP ? 
À côté et entouré de qui ? 


ptain… entouré de @Heirate-Mich-07 ce fdp !

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 2 minutes, AlexV19 a dit :

Quel rapport avec le programme du PS et des écolos ?

Le programme des ecolos et du PS est mort depuis qu’ils ont signés avec LFI 

Dixit LFI qui ne veulent « gouverner » que pour appliquer leur programme 
 

Edited by Der-Keiser
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Der Master a dit :

@Der-Keiserparce que Mélenchon est le dernier vétéran de la Gauche authentique. Tu va mettre qui à la place ? Hollande ? Faure ? Valls ?

 

 

La gauche est morte. Y’a plus personne qui peut la représenter car elle ne représente plus personne 

Link to post
Share on other sites

En tous cas de mon côté je vis dans un quartier hyper mixte, dans un endroit ou la candidate LFI a été élue dès le premier tour pour la seconde fois d'affilée aux législatives, je croise toujours autant de juifs qu'avant, et il n'y est pas reporté plus d'agressions antisémites. Pourtant ça vote l'EeEeEEExtrRrrEEeEeeeeMmMMMme GAAaaaaAUUCccHHhhEeeEEE en masse. Et Mélenchon je pourrais encore voter pour lui aux présidentielles s'il se présentait, je ne vois pas en quoi il est le monstre que les benêts pensent.

Par ailleurs les potes juifs que je connais vivent bien, ils sortent, font leur vie, avec leur jeune enfant. 

 

Et je suis cohérent avec mes idées, l'antisémitisme ne vaut pas plus ni moins que toutes les discriminations qu'elles soient au titre de l'origine ethnique, de la religion (même si je les hais toutes, chacun peut exercer sa foi dans le respect des autres), du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'identité de genre etc... Je ne hiérarchise pas les discrimination

.

Et toi, @Der-Keiser, condamnes tu tout autant l'islamophobie que l'antisémitisme ? N'as-tu pas spécialement de mal à être encarté au sein d'un parti historiquement antisémite, et qu'il le reste au fond, même s'il préfère pour le moment s'occuper des musulmans ? Penses-tu que l'on peut arbitrairement décider qu'un acte discriminatoire est meilleur qu'un autre ?

 

 

 

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Der-Keiser a dit :

Non je pense pas qu’il la ramène jusqu’à allez agiter le drapeau palestinien en extérieur, préfère râler devant sa télé. 

 

Je me promène avec un badge "contre l'extrême-droite" dans la rue, je ne le laisse qu'au boulot car j'ai un devoir de neutralité. Et si elle passe, je le conserverai jusqu'à ce qu'elle dégage. Je ne considère pas ça comme un acte courageux ou énorme, je vois déjà venir ta réponse. Simplement j'ai honte à l'idée qu'on puisse m'assimiler à un vote pour eux, donc je suis plus à l'aise vis-à-vis de moi-même en évacuant ça.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit :

En tous cas de mon côté je vis dans un quartier hyper mixte, dans un endroit ou la candidate LFI a été élue dès le premier tour pour la seconde fois d'affilée aux législatives, je croise toujours autant de juifs qu'avant, et il n'y est pas reporté plus d'agressions antisémites. Pourtant ça vote l'EeEeEEExtrRrrEEeEeeeeMmMMMme GAAaaaaAUUCccHHhhEeeEEE en masse. Et Mélenchon je pourrais encore voter pour lui aux présidentielles s'il se présentait, je ne vois pas en quoi il est le monstre que les benêts pensent.

Par ailleurs les potes juifs que je connais vivent bien, ils sortent, font leur vie, avec leur jeune enfant. 

 

Et je suis cohérent avec mes idées, l'antisémitisme ne vaut pas plus ni moins que toutes les discriminations qu'elles soient au titre de l'origine ethnique, de la religion (même si je les hais toutes, chacun peut exercer sa foi dans le respect des autres), du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'identité de genre etc... Je ne hiérarchise pas les discrimination

.

Et toi, @Der-Keiser, condamnes tu tout autant l'islamophobie que l'antisémitisme ? N'as-tu pas spécialement de mal à être encarté au sein d'un parti historiquement antisémite, et qu'il le reste au fond, même s'il préfère pour le moment s'occuper des musulmans ? Penses-tu que l'on peut arbitrairement décider qu'un acte discriminatoire est meilleur qu'un autre ?

 

 

 


Et voilà encore des insultes 🤭

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Der-Keiser a dit :

La gauche est morte. Y’a plus personne qui peut la représenter car elle ne représente plus personne 

 

La gauche n'est morte qu'aux yeux de ceux qui ont perdu leur humanité.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 9 minutes, Der-Keiser a dit :

La gauche est morte. Y’a plus personne qui peut la représenter car elle ne représente plus personne 

Non, car le programme social de la Gauche est bien plus aguichant que celui de la Droite, qui est, il faut le dire, du Macronisme radicalisé.

Edited by Der Master
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

J'ai posté mes messages en sachant que tu ne répondrais qu'à celui-ci, la perche était facile je le concède.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 5 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

 

La gauche n'est morte qu'aux yeux de ceux qui ont perdu leur humanité.

Pas besoin de phrase toute faite, T’aurais juste pu sortir des chiffres

je veux dire  28% pour NFP. Ça en fait du monde pour une gauche que représente personne quand même.

 

 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Jumahy a dit :

Pas besoin de phrase toute faite, T’aurais juste pu sortir des chiffres

je veux dire  28% pour NFP. Ça en fait du monde pour une gauche que représente personne quand même.

 

 

 

Ce n'était qu'une perche. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...