Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

  • Replies 6.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Avec @JessR+ on a remplacé les affiches de Reconquête   

Le 15/06/2024 à 23:47, Ecureuil de mauvais poil a dit :

C'est pas tellement ce que pensent les gens que la haine que j'ai pu ressentir à l'égard de mon propre corps à certains moments. 

cher écureuil, c'est parfois le combat de toute une vie que de s'aimer. Alors je t'envoie du soutien et un gros hug🐣

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, GuiBGuiB a dit :

Alors je t'envoie du soutien et un gros hug🐣

Qu'est-ce qu'on ferait pas nous les mecs pour mater et tripoter des nichons!

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Der Master a dit :

Ceux de Lois Einhorn ça compte aussi selon toi ? 🤔

Il a fallu que je tape sur google pour comprendre 😅
Je suis "Charlie" pour toujours et à jamais, même si certaines blagues me font grincer des dents, je pars du principe qu'on peut rire de tout, tout est question de culture et de temporalité. Ace Ventura c'est pas vraiment ma came, mais j'ai trouvé la polémique d'une stupidité affligeante, d'ailleurs je suis totalement opposé à la cancel culture (mais ça reste un avis personnel que je ne veux imposer à personne... raison justement pour laquelle je suis contre).

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Non.

 

Et pour les propos, autant effectivement difficile d'imaginer qu'elle n'ai pas été au courant de ce qui a été publié en commentaire sur les réseaux de son association, autant la façon de présenter les faits des "journalistes", c'est encore plus dégueulasse. Avant de voir de quoi il en retournait, j'ai d'abord vu les réactions, c'était présenté partout comme si elle avait dit ça elle-même, et genre aujourd'hui. C'est en farfouillant que j'ai pris connaissance de ce qui n'était pas dit. Qu'elle n'avait jamais tenu ces propos, que ça date de 2015, qu'elle a aussi signé cette pétition :

 

Image


Et évidemment ça sert la soupe à tous les neuneus qui pensent LFI extrême islamo gauchisme antisémitisme NAZI FIN DU MONDE APOCALYPSE BOUHOOOUUUU barrage républicain votez RN

 

https://rmc.bfmtv.com/actualites/politique/info-rmc-historique-la-cgt-donne-une-consigne-de-vote-en-appelant-a-elire-le-nouveau-front-populaire_AN-202406180741.html

 

 

EDIT

image.png.5e4eca3b5864ff5b388e5bb8e7227174.png

 

Précision importante : je suis une petite merde je préférais chier sur la déontologie journalistique pour pourrir le front populaire quitte à poster un rectificatif plus tard là ou il serait beaucoup moins vu qu'à la TV.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Clientélisme religieux + haine de la police = typique de la "gauche radicale" (vu qu'on a pas le droit de dire LFI extrême). 

Après les années de combat contre l'homophobie on doit encore faire face à ces mentalités moyenâgeuses, c'est aberrant. 

 

il y a 15 minutes, Der-Keiser a dit :

Rien que le nom de son « collectif » est une honte

 

Alors certes il y a eu des bavures, des violences policières de répression et d'intimidation (réformes des retraites, méga bassines), mais présenter la police comme un système qui tue c'est inacceptable.

Ce sont les mêmes personnes qui crachent h24 sur les forces de l'ordre qui viennent les supplier de les sauver quand il y a un forcené dans les rues ou une attaque terroriste.

 

il y a 11 minutes, Vicarious a dit :

Attention aussi aux sondages ET graphiques trompeurs qui servent / desservent en fonction de la tendance voulue.
Exemple:
https://x.com/DEFAKATOR_Off/status/1802741920646451497

 

Merci de le préciser, j'avais déjà remarqué. En même temps c'est BFMacron faut pas faire les étonnés.

 

Par contre encore un gars qui ne sait pas faire la différence entre les pourcents et les points. :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, TasDeGraines a dit :

Par contre encore un gars qui ne sait pas faire la différence entre les pourcents et les points. :ph34r:

Il le précise plus bas dans son analyse, il ne pouvait pas modifier le post d'origine.
Mais Defakator c'est du solide niveau contenu, et impossible de connaître son bord, il ne fait que du décryptage.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Heirate-Mich-07 a dit :

Logique.

Dans la Génèse, Sodome et Gomore sont détruites pour leur iniquité et leur indifférence.

 

Par contre petite précision, le "tu aimeras ton prochain comme toi même", c'est d'abord Lévitique chap19, verset 18. Et le verset se finit sur "Je suis l'Eternel". Comme pour souligner le caractère indissociable que reconnaître D.ieu ne peut pas se faire sans reconnaître la vie du prochain et de la dignité humaine.

Edited by GuiBGuiB
Link to post
Share on other sites

Pause déj compliquée au boulot avec deux personnes qui, je pense, se croient les directrices de campagne de Bardella. J’en suis sortie épuisée et considérée comme hors sol par qqun qui a 3 baraques dans 3 pays différents. Je vais poser une semaine entre le 30/06 et le 07/07.

« Un papa et une maman c’est important sinon c’est contre nature »

ok dans la nature l’espérance de vie doit être de 50 piges viens pas faire de chimio si t’as un cancer.

épuisée.

  • Like 2
  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, GuiBGuiB a dit :

Logique.

Dans la Génèse, Sodome et Gomore sont détruites pour leur iniquité et leur indifférence.

 

Par contre petite précision, le "tu aimeras ton prochain comme toi même", c'est d'abord Lévitique chap19, verset 18. Et le verset se finit sur "Je suis l'Eternel". Comme pour souligner le caractère indissociable que reconnaître D.ieu ne peut pas se faire sans reconnaître la vie du prochain et de la dignité humaine.

Bordel le seul truc que je comprends là dedans c'est "Sodome"

  • Haha 7
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Vicarious a dit :

Bordel le seul truc que je comprends là dedans c'est "Sodome"

 

Pardon, je suis allé vite en besogne. Dans le livre de la Génèse, D.ieu veut détruire 2 villes car les lois qui y régnaient ne permettaient aucune justice sociale. D'ailleurs, y nourrir un pauvre était passible de châtiments. Abraham entre en négociation avec D.ieu pour le convaincre de ne pas détruire les villes,  car il pourrait s'y trouver des personnes justes. Après examen, il semblerait que non. Et les villes sont détruites.

 

Le livre de la Génèse regorge de passages axés sur l'impératif de justice sociale. Je précise que je ne fais aucun prosélytisme, car ça serait de ma part irrespectueux vis à vis de votre liberté de conscience, penser et agir. Je tenais juste à réagir à l'article de La Croix.

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, AlexV19 a dit :

Pause déj compliquée au boulot avec deux personnes qui, je pense, se croient les directrices de campagne de Bardella. J’en suis sortie épuisée et considérée comme hors sol par qqun qui a 3 baraques dans 3 pays différents. Je vais poser une semaine entre le 30/06 et le 07/07.

« Un papa et une maman c’est important sinon c’est contre nature »

ok dans la nature l’espérance de vie doit être de 50 piges viens pas faire de chimio si t’as un cancer.

épuisée.

Je compatis. C'est minable ces moralisateurs, qui regardent et commentent tout de loin. Sans se dire que derrière les étiquettes, il y a avant tout des personnes, avec une histoire et un vécu.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...