pascal78000 18 Posted April 20, 2019 Share Posted April 20, 2019 (edited) En cherchant un filtre MANN pour ma voiture, j'ai trouvé par hasard sur Amazon des références de livres de Thomas Mann. Intrigué par certains titres et les thèmes de certains romans, j'ai ouvert sa fiche Wikipedia, et cela m'a rappelé certaines paroles de Rammstein, comme Klavier, la polémique sur le nazisme, l'homosexualité, la folie, la mort, etc. J'ai l'impression sur Till a été influencé par cet auteur, que je ne connais pas. https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Mann Les littéraires du forum pourraient-ils donner leur avis sur la question ? Edited April 20, 2019 by pascal78000 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2653 Posted April 20, 2019 Share Posted April 20, 2019 j'ai du lire deux trois extraits, bon souvenir de mémoire. Prix nobel de littérature ça donne généralement un bon indice sur la qualité. Mais j'ai absolument pas lu assez pour établir un lien avec remmstaine Link to post Share on other sites
Recommended Posts