FrenchKoala 4765 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 59 minutes, jackirock a dit : Si, quelqu'un en a parlé comme du "Such Mich Find Mich. Il y a clairement de ça mais le refrain s'impose quand même plus comme efficace et entraînant dans le cadre de Anslander. Ce qui fait la particularité de Ausländer c'est aussi tout bêtement qu'elle... est à part dans l'album là où DWFB avait ce parti pris déconne sur toute la galette, et ça pouvait vite devenir gonflant et lourd. sachant que l'allumette renvoie à das letzte streichholz, que "sex" est un vieux titre de oomph!, que "hallomann" sonne un peu comme "sandmann" , que les nonnes vont arriver dans le clip comme dans "gott ist ein popstar", Dero va encore nous chier une pendule 4 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6150 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 @desir_noir Effectivement c'est à des lieues de l'album concept, et du projet, je te l'accorde. Je me suis simplement marré à l'écoute de me dire que ça aurait été la meilleure chanson de leur album. Et oui pour le coup, leur dernier sursaut (entendre un album entier valable) est bien loin. Du coup ça me fait encore plus rire de voir Rammstein pisser sur leur cadavre sans même savoir qu'ils le font (je vais chercher tout ça trop loin mais ma foi ça m'aurait fait rire une poignée de secondes). Link to post Share on other sites
Diossounet 80 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 13 minutes, Adios234 a dit : Effectivement, et j'ai oublié de le noter dans les défauts. Je trouve le Drop C un peu trop "rond", ça manque de tranchant et de mordant par rapport à du Drop D ou du standard. Pas un gros défaut, mais après Ramm4 qui m'avait fait plaisir en revenant à du Drop D, petite déception... Je suis d'accord sur le son, mais je pense que ça vient beaucoup plus de l'equalisation des guitares que de l'accordage. Quand tu te dis qu'un groupe comme Origin (ça si vous connaissez pas : https://www.youtube.com/watch?v=-sQw3J7Pu2Y) sont aussi en Drop C, je pense qu'on peut pas dire que c'est trop lisse. Le soucis vient, je pense, du fait qu'ils ont mis beaucoup de Medium, ce qui donne un son plus typé Rock que Métal. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, un son de guitare coupant, ça s'obtient en mettant beaucoup d'aigu Link to post Share on other sites
Spooky Kid 7019 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 17 minutes, Till_Lindemann a dit : Mais comment tu peux comparer des chansons entre elles sans les entendre en qualité, je dirais même pas optimale, mais juste "normale" ? Ce qui n'aurait pas de sens c'est de comparer un titre fini à un titre qui ne l'est pas, ou auquel il manquerait en tout cas une partie du chant ou de l'instru'. Sur les titres de Hänsel et Gretel, la qualité a beau ne pas être normale, il n'en reste pas moins que les chansons sont au complet et que le chant et l'instru' restent suffisamment audibles pour pouvoir commencer les comparaisons. Link to post Share on other sites
Guest Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 D'accord ... Biest est meilleure que Puppe alors ! Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Was ich liebe / Ce que j’aime Je peux renoncer au bonheur Car il porte en lui le malheur Dois-je le réduire à néant ? Ce que j’aime, je veux le redresser Ma joie n’a pas le droit d’exister, non Je n’apprécie pas le fait d’apprécier quelque chose Je n’aime pas ça, quand j’aime quelque chose Je ne me réjouis pas quand je me réjouis Pourtant je sais, je vais m’en mordre les doigts Ma joie n’a pas le droit d’exister Celui qui m’aime s’éteint ainsi Ce que j’aime, cela doit se détériorer Ce que j’aime, cela doit pourtant mourir Doit mourir Ainsi je me dédommage Je n’ai pas le droit d’aimer Alors je n’ai pas besoin de souffrir Et aucun cœur ne se brise Ma joie n’a pas le droit d’exister, non Ce que j’aime, cela doit se détériorer Ce que j’aime, cela doit mourir Doit mourir A la joie et au bonheur Succèdent les tourments Pour tout ce qui est beau On doit en payer le prix, oui Ce que j’aime, cela doit se détériorer Ce que j’aime, cela doit pourtant mourir Doit mourir Ce que j’aime Was ich liebe Ich kann auf Glück verzichten Weil es Unglück in sich trägt Muss ich es vernichten Was ich liebe, will ich richten Dass ich froh bin, darf nicht sein, nein Ich liebe nicht, dass ich was liebe Ich mag es nicht, wenn ich was mag Ich freue mich nicht, wenn ich mich freue Weiß ich doch, ich werde es bereuen Dass ich froh bin, darf nicht sein Wer mich liebt, geht dabei ein Was ich liebe, das wird verderben Was ich liebe, das muss doch sterben Muss sterben So halte ich mich schadlos Lieben darf ich nicht Dann brauche ich nicht zu leiden Und kein Herz zerbricht Dass ich froh bin, darf nicht sein, nein Was ich liebe, das wird verderben Was ich liebe, das muss sterben Muss sterben Auf Glück und Freude Folgen Qualen Für alles Schöne Muss man zahlen, ja Was ich liebe, das wird verderben Was ich liebe, das muss doch sterben Muss sterben Was ich liebe Weit Weg / Si loin Personne ne peut décrire l’image Contre le carreau de sa fenêtre Il a posé son visage Et espère qu’elle laissera la lumière allumée Il ne la voyait jamais sans sa robe La maîtresse* de ses fantasmes Il retire ses lunettes Chante une mélodie en frissonnant La pièce se remplira de la clarté de la lune (Il ?) Les laisse tomber, tous les voiles Regarder est pour lui très pesant (Il) Bande l’arc de son imagination** (Il a) le souffle court, son cœur bat la chamade (Il) peint ses couleurs (à lui) dans son portrait (à elle) Il se tient là au bord de la fenêtre Avec un soleil dans la main Tout près Si loin de toi Si près Très, très loin de toi Tout près Nous sommes loin l’un de l’autre Si près Très, très loin de moi Il est de nouveau minuit Je dérobe pour nous la lumière du soleil Car il fait toujours sombre Quand la lune embrasse les étoiles Tout près Si près Tout près Si loin de toi Si près Nous sommes loin l’un de l’autre Nota Bene: *Je crois que Herrin est un terme pour désigner la dominatrice dans les jeux SM. Je pensais aussi traduire par « la dame de ses pensées » qui est plus lyrique. ** J'ai modifié la tournure pour garder "bander" et en même temps garder l'image de "bander un arc". Littéralement, c'est plutôt: "Il étire son imagination sur l'arc" 5 5 Link to post Share on other sites
Adios234 9579 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 12 minutes, tanguy97 a dit : Pour la petite précision, Rammstein a beaucoup utilisé le Drop C sur Reise, Reise/Rosenrot (Mein Teil, Moskau, Keine Lust, Zerstoren...) donc non c'est pas une nouveauté. Par contre pour cet album là, ils ont vraiment varié les accordages d'une chanson à l'autre (Drop C pour Radio, Drop D pour Was Ich Liebe, E Standard pour Tattoo notamment). C'est effectivement pas une nouveauté, la majorité des chansons de ces 2 albums sont en Drop C (si ce n'est pas toutes). Une grosse moitié de LIFAD aussi. Par contre, je ne l'ai pas précisé, mais il n'y a (à ma connaissance) jamais eu de C# (ou de quelconques accordages en demi-tons) chez Rammstein, Drop C, Drop D, E std et c'est tout. il y a 2 minutes, Diossounet a dit : Je suis d'accord sur le son, mais je pense que ça vient beaucoup plus de l'equalisation des guitares que de l'accordage. Quand tu te dis qu'un groupe comme Origin (ça si vous connaissez pas : https://www.youtube.com/watch?v=-sQw3J7Pu2Y) sont aussi en Drop C, je pense qu'on peut pas dire que c'est trop lisse. Le soucis vient, je pense, du fait qu'ils ont mis beaucoup de Medium, ce qui donne un son plus typé Rock que Métal. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, un son de guitare coupant, ça s'obtient en mettant beaucoup d'aigu Pour le coup j'me suis basé sur ma propre expérience : ma guitare. Même guitare, même ampli, même pedalboard, mêmes réglages, le Drop C sonne plus mollasson. Ceci dit, j'avais pas pensé à l'equalization de leurs guitares : le son R+ historique, c'est, en gros, masse d'aigus, masse de graves, et on creuse bien les médiums. S'ils ont été un peu trop généreux en médiums, ça doit jouer. Link to post Share on other sites
Guest Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Un cookie pour cette geuze de @LudicrousC, j'aime tes pavés quand c'est utile Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 à l’instant, Till_Lindemann a dit : Un cookie pour cette geuze de @LudicrousC, j'aime tes pavés quand c'est utile Je précise que c'est une proposition de trad', il y a des trucs qui coincent un peu, je trouve, même si on comprend le sens. Je bosse sur Hallomann encore, qui a des tournures assez simples vu de loin, mais il y a des trucs qui me laissent perplexe... Link to post Share on other sites
Diossounet 80 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 1 minute, Adios234 a dit : Pour le coup j'me suis basé sur ma propre expérience : ma guitare. Même guitare, même ampli, même pedalboard, mêmes réglages, le Drop C sonne plus mollasson. Ceci dit, j'avais pas pensé à l'equalization de leurs guitares : le son R+ historique, c'est, en gros, masse d'aigus, masse de graves, et on creuse bien les médiums. S'ils ont été un peu trop généreux en médiums, ça doit jouer. J'ai vraiment ce sentiment ouais, que ça vient des réglages des amplis au moment de l'enregistrement. Typiquement, le riff de Sex avec le son de Reise Reise ça aurait fait beaucoup plus mal. Après, ça doit venir des micros de la gratte et du matos, parce que personnellement, ma 6 cordes elle fracasse plus en drop C que D (LTD MH-350-NT équipée EMG 81-85), mon autre gratte étant une 7 cordes en ADGCFAD. Par contre, j'étais sûr que Reise Reise et Rosenrot étaient enregistrés en Drop C#, après j'ai pas vérifié depuis très longtemps... Link to post Share on other sites
Guest Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 5 minutes, LudicrousC a dit : Je précise que c'est une proposition de trad', il y a des trucs qui coincent un peu, je trouve, même si on comprend le sens. Je bosse sur Hallomann encore, qui a des tournures assez simples vu de loin, mais il y a des trucs qui me laissent perplexe... Ah j'allais dire, 2 en 3h, le rendement est pas des plus rapides ! Hop au taf femme Link to post Share on other sites
Spooky Kid 7019 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 7 minutes, Till_Lindemann a dit : D'accord ... Biest est meilleure que Puppe alors ! Je persiste et signe, à l'exception de Sauber, les titres de Hänsel & Gretel sont disponibles dans une qualité suffisante pour pouvoir déjà s'en faire un avis plutôt tranché, en plus de ça ce sont des titres parfaitement achevés et enregistrés en studio. Link to post Share on other sites
Jack 3218 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Bah écoute réjouis toi, tu as H&G ET Rammstein 7 à disposition ! 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 On tranchera quand et si ça sort Link to post Share on other sites
Herzy Leid 714 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 14 minutes, LudicrousC a dit : Nota Bene: *Je crois que Herrin est un terme pour désigner la dominatrice dans les jeux SM. Je pensais aussi traduire par « la dame de ses pensées » qui est plus lyrique. Tu crois, tu crois... A d'autres, on sait que tu sais. Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 @Herzy Leid Plaît-il? 😇 il y a 3 minutes, Till_Lindemann a dit : Ah j'allais dire, 2 en 3h, le rendement est pas des plus rapides ! Hop au taf femme Et gnagnagna... Bon, tu me dis alors c'que t'en penses? "Cheveux blonds et chapelet"? "Cheveux blonds et couronne de roses"? Et qu'est-ce que ça vient foutre là? C'est un surnom pour la gamine, parce que Hallomann, il s'en fout comment elle s'appelle tant qu'il peut niquer avec? Oh et d'ailleurs, "Hallomann" comment qu'on traduit ce truc, hein? HEIN? P'tain de bordel de chiot... Link to post Share on other sites
Guest Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 2 minutes, LudicrousC a dit : @Herzy Leid Plaît-il? 😇 Et gnagnagna... Bon, tu me dis alors c'que t'en penses? "Cheveux blonds et chapelet"? "Cheveux blonds et couronne de roses"? Et qu'est-ce que ça vient foutre là? C'est un surnom pour la gamine, parce que Hallomann, il s'en fout comment elle s'appelle tant qu'il peut niquer avec? Oh et d'ailleurs, "Hallomann" comment qu'on traduit ce truc, hein? HEIN? P'tain de bordel de chiot... C'est pas mon taf Pour Hallomann, je dirais "Bonjour m'sieur" HAP Link to post Share on other sites
Adios234 9579 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 5 minutes, Diossounet a dit : J'ai vraiment ce sentiment ouais, que ça vient des réglages des amplis au moment de l'enregistrement. Typiquement, le riff de Sex avec le son de Reise Reise ça aurait fait beaucoup plus mal. Après, ça doit venir des micros de la gratte et du matos, parce que personnellement, ma 6 cordes elle fracasse plus en drop C que D (LTD MH-350-NT équipée EMG 81-85), mon autre gratte étant une 7 cordes en ADGCFAD. Par contre, j'étais sûr que Reise Reise et Rosenrot étaient enregistrés en Drop C#, après j'ai pas vérifié depuis très longtemps... C'est marrant, parce j'ai une Godin Redline 2, montée en EMG 81-85 également, et donc je trouve le C moins tranchant que le D 😊 Mais je confirme, RR et Rosenrot sont en Drop C, faudrait éventuellement vérifier Ohne Dich, Wo Bist Du, Snvm et Ein Lied car je ne suis plus sûr à 100%, mais les autres sont en C. Link to post Share on other sites
Spooky Kid 7019 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 6 minutes, LudicrousC a dit : Oh et d'ailleurs, "Hallomann" comment qu'on traduit ce truc, hein? HEIN? L'homme accueillant ? Link to post Share on other sites
Guest Ted Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Faut pas le traduire Hallomann c'est un mot inventé comme Bückstabü. Link to post Share on other sites
AscheZuAsche 789 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Je suis seul à penser que, vocalement, c'est peut-être le meilleur album du père Till ? Je veux dire, les instrus sont vraiment magnifiques, mais la voix de Till n'a jamais été aussi belle, aussi envoûtante et aussi variée. Les lyrics sont peut-être pas des meilleurs, mais niveau flow c'est excellent ! 2 Link to post Share on other sites
Darassmuss 23 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 2 minutes, AscheZuAsche a dit : Je suis seul à penser que, vocalement, c'est peut-être le meilleur album du père Till ? Je veux dire, les instrus sont vraiment magnifiques, mais la voix de Till n'a jamais été aussi belle, aussi envoûtante et aussi variée. Les lyrics sont peut-être pas des meilleurs, mais niveau flow c'est excellent ! Je suis absolument d'accord avec toi... Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6150 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Le meilleur, je ne sais pas, il a aussi envoyé du lourd sur Reise Reise notamment. Par contre rien que pour Puppe, je dirais l'innovation vocale la plus improbable et réussie (quand on se souvient des immondices Buckstabu et Wiener Blut haha). Link to post Share on other sites
AscheZuAsche 789 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Ouais c'est vrai, mais ce que je veux dire c'est que sur RR, il n'avait pas cette amplitude qu'il a acquis en vieillissant (et avec H&G) je trouve ! Après c'est vrai qu'il envoie du bois sur RR. 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Il a une belle évolution dans son flow depuis Mutter/RR ... Là il est à son excellence je pense aussi. J'espère qu'il va assurer en live maintenant ^^ Link to post Share on other sites
Recommended Posts