jackirock 1495 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 3 minutes, Diossounet a dit : Ca me fait peur cette histoire d'un autre album dans la foulée à partir des titres non retenus de celui-ci qu'a évoqué Till. Considérant qu'à partir d'un Reise Reise génial on a eu un Rosentor bon, en partant d'un éponyme bon on risque d'arriver à un album médiocre... Quoi que tu penses de Rosenrot, il est au final très différent de Reise, Reise. Si vraiment ils décident de faire un deuxième album dans la foulée de celui-ci, c'est qu'ils ont du matériel qu'ils considèrent bon. Ils ont tellement l'air d'avoir retrouvé du plaisir à composer ensemble, que je signe direct pour un deuxième album bientôt. 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 (edited) @Heirate-Mich-07 Je ne crois pas justement, dans l'ensemble il a eu un acceuil plutôt bon il me semble. D'ailleurs ça reste un bon album, mal exploité coté live ce qui n'arrange pas dans sa "popularité" je pense. Mais au final MgM et Zerstoren ont été jouées, on en entendais pas parler avant ou très peu, aujourd'hui la majorité est d'accord pour dire qu'elles font le taf en live. Je pense que des titres comme Spring ou Wo bist Du seraient également très bon en live. (TqP est ce qu'elle est mais on peut reconnaître aussi qu'en live ça fait le travail) Edited May 15, 2019 by Guest Link to post Share on other sites
Syd Filmore 30 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Puppe, c'est l'histoire d'une petite fille qui assiste au meurtre de sa sœur (qui au passage semble la torturer/l'isoler/la médicamenter) et qui reporte sa haine sur une poupée ? Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 1 minute, Syd Filmore a dit : Puppe, c'est l'histoire d'une petite fille qui assiste au meurtre de sa sœur (qui au passage semble la torturer/l'isoler/la médicamenter) et qui reporte sa haine sur une poupée ? C'est plutôt une histoire de pédophilie je crois Link to post Share on other sites
Syd Filmore 30 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 2 minutes, Tillicious a dit : C'est plutôt une histoire de pédophilie je crois Mon Dieu oui, quand je relis la traduction anglaise, ça fait sens. Link to post Share on other sites
Chris30 240 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 J'ai trouvé ça : https://lyricstranslate.com/fr/puppe-poupée.html Poupée Quand sœurette doit aller au travail Elle m'enferme dans ma chambre Elle m'a offert une poupée Comme ça je ne suis pas seul Quand sœurette doit aller au travail Elle ne prend pas le train Son lieu de travail n'est pas loin du tout C'est la chambre juste à côté De sombres nuages passent dans le ciel Je prends sagement mes médicaments Et attends ici, dans l'édredon Jusqu'au coucher du soleil Ils vont et viennent Et deux par deux aussi, parfois Les petits oiseaux chantent Et la sœur crie De sombres nuages passent dans le ciel Je prends sagement mes médicaments Et attends ici, dans l'édredon Jusqu'au coucher du soleil Et donc j'arrache la tête de la poupée Alors j'arrache la tête de la poupée Oui, je arrache le cou de la poupée avec mes dents Je ne vais pas bien J'arrache la tête de la poupée Oui, j'arrache la tête de la poupée Et donc j'arrache le cou de la poupée avec mes dents Je ne vais pas bien...non Dam-dam Quand sœurette se résigne au travail Dans la fenêtre, la lumière rouge Je regarde par le trou de serrure Et quelqu'un l'a battue à mort Et maintenant j'arrache la tête de la poupée Oui, j'arrache la tête de la poupée Et donc j'arrache le cou de la poupée avec mes dents Maintenant je vais bien...oui J'arrache la tête de la poupée Oui, j'arrache la tête de la poupée Et maintenant j'arrache le cou de la poupée avec mes dents Je vais très bien...oui Dam-dam Link to post Share on other sites
Spooky Kid 7021 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Une prostituée qui enferme dans une chambre son petit frère ou sa petite sœur chaque fois qu'elle reçoit de nouveaux "clients", et un jour le petit ou la petite assiste au meurtre de sa sœur par un de ses "clients", c'est comme ça que je le vois en tout cas. 3 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6150 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 BON ! Après une première écoute, à chaud... Conquis. Mérite plusieurs écoutes (qui seront faites plus que de raison :p) mais y a des morceaux qui sont vraiment géniaux. Et ça valait bien une si longue attente. Contrairement à Lifad il n'y a aucune piste que je n'aime pas. Link to post Share on other sites
Guest Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Ils ont pas fait la trad de "Dam-Dam" ... Link to post Share on other sites
Mustaleski 411 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Vous me mettez l'eau à la bouche ! J'ai hâte d'écouter tout ça vendredi ! 1 Link to post Share on other sites
Anthorene 4 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 C est où qu’on peut l écouter ? Link to post Share on other sites
Diossounet 80 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 En vrai, personne semble aimer LIFAD... Moi je le trouve cool, il a des défauts, c'est clair, des titres assez oubliables et Mehr qui est vraiment nulle, mais il a aussi son lot de bons trucs, comme Rammlied, Waidmann's Heil, Weiner Blut... C'est clairement plus faible que les premiers, mais je le trouve guère plus faible que Rosenrot ou ce nouvel album personnellement... (après je suis plutôt du côté Metal de la force, ce qui doit jouer, ça me dérange pas que ça soit beaucoup basé sur les riffs dans la mesure où la plupart sont bons) 1 Link to post Share on other sites
Diossounet 80 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 à l’instant, Anthorene a dit : C est où qu’on peut l écouter ? Franchement, il est absolument partout, tous les sites de téléchargement de la Terre l'ont actuellement (je ne les citerai pas ici parce que c'est illégal) 1 Link to post Share on other sites
Syd Filmore 30 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 LIFAD m'avait pas si dérangé que ça en vrai. Par contre il a peut-être moins résisté à l'épreuve du temps. Quand je veux m'injecter du Rammstein, je tape pas spécialement dans LIFAD. Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 (edited) il y a une heure, Anthorene a dit : C est où qu’on peut l écouter ? La plupart des gens l'écoutent pour le moment sur leur ordinateur. Edited May 15, 2019 by jackirock 2 Link to post Share on other sites
Guest Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 J'ai toujours apprécié LiFAD, après oui il a des défauts. WB par exemple, celle là j'ai toujours du mal avec, pourtant la version live 2013 est superbe (celle de 2009/2010 est aussi horrible) Mehr j'ai jamais su ce que c'était, ITDW est géniale. Il est pas mauvais il est juste déséquilibré et bâclé. Link to post Share on other sites
mustang29 250 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 S'il y a déjà d'autres titres mixés ça sent le prochain CD avec ramm4 dessus... la pochette avec 2 allumettes 🧐 Link to post Share on other sites
geoffrey 3250 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 5 minutes, jackirock a dit : La pluspart des gens l'écoutent pour le moment sur leur ordinateur. ou dans la voiture 😃 Link to post Share on other sites
Guest Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Qui pour l'écouter en marchant dans la rue ? Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 3 minutes, mustang29 a dit : S'il y a déjà d'autres titres mixés ça sent le prochain CD avec ramm4 dessus... la pochette avec 2 allumettes 🧐 S'ils n'ont pas mis Rammvier sur celui-là, ce n'est pas pour le ressortir plus tard. La chanson risque de finir en B-Side d'un single. Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6150 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 22 minutes, Till_Lindemann a dit : @Heirate-Mich-07 Je ne crois pas justement, dans l'ensemble il a eu un acceuil plutôt bon il me semble. D'ailleurs ça reste un bon album, mal exploité coté live ce qui n'arrange pas dans sa "popularité" je pense. Mais au final MgM et Zerstoren ont été jouées, on en entendais pas parler avant ou très peu, aujourd'hui la majorité est d'accord pour dire qu'elles font le taf en live. Je pense que des titres comme Spring ou Wo bist Du seraient également très bon en live. (TqP est ce qu'elle est mais on peut reconnaître aussi qu'en live ça fait le travail) Ah ouais? Possible alors ma mémoire me joue des tours, j'avoue l'avoir beaucoup apprécié mais m'être souvent senti seul haha. Link to post Share on other sites
Syd Filmore 30 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 9 minutes, Till_Lindemann a dit : J'ai toujours apprécié LiFAD, après oui il a des défauts. WB par exemple, celle là j'ai toujours du mal avec, pourtant la version live 2013 est superbe (celle de 2009/2010 est aussi horrible) Mehr j'ai jamais su ce que c'était, ITDW est géniale. Il est pas mauvais il est juste déséquilibré et bâclé. J'ai toujours cru que tu détestais LIFAD. Mais de tout le forum, t'es une énigme pour moi, je suis souvent tes interventions, tout en sachant ton goût du troll, je sais que t'es ultra fan, mais t'as aussi de côté hyper critique envers le groupe (ce qui est bien hein!), mais je j'imaginais vraiment venir de l'ère LIFAD où tu ne reconnaissais plus le Rammstein que tu aimais. Link to post Share on other sites
Diossounet 80 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Je suis d'accord pour dire que LIFAD a pas très bien vieilli par contre. J'ai un peu peur que ce nouvel album soit pas celui qu'on retiendra dans 10 ans aussi, en vrai, surtout que globalement j'aurais tendance à le décrire comme leur album le moins catchy (la ballade est très courte, des titres comme Puppe ou Hallomann sont géniaux mais plus axé sur la progression du morceau que sur un refrain fort, et évidemment les titres décevants de deuxième moitié sont pas très marquants). Ouais, Deutschland marquera surement les esprits, Zeig Dich et Auslander ont le potentiel pour être des singles populaires, mais je me demande comment le grand public, qui connait pas Rammstein sur le bout des doigts, va accueillir ce nouvel album. Je suis critique envers l'albumette, mais je lui reconnais des qualités, c'est quand même bien. Ca serait triste qu'il se fasse basher de trop. Link to post Share on other sites
Guest Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 (edited) il y a 16 minutes, Syd Filmore a dit : J'ai toujours cru que tu détestais LIFAD. Mais de tout le forum, t'es une énigme pour moi, je suis souvent tes interventions, tout en sachant ton goût du troll, je sais que t'es ultra fan, mais t'as aussi de côté hyper critique envers le groupe (ce qui est bien hein!), mais je j'imaginais vraiment venir de l'ère LIFAD où tu ne reconnaissais plus le Rammstein que tu aimais. Disons que j'ai appris à l'aimer si on peut dire, mais des titres comme Rammlied, ITDW, Pussy ou même FiP font extrèmement bien le boulot, c'est pas du sensationnel mais c'était plutôt bon à cette époque où ils n'avaient aussi rien foutu depuis quasi 5ans. Après j'ai jamais émis aucun avis bien structuré et détaillé ici, que ce soit pour LiFAD ou autres de toute façon. Je me prendrais continuellement le chou à vouloir imposer mon point de vue Je préfère encore jouer solo avec lolo Mais pour faire simple, LiFAD je le déteste pas, je l'apprécie mais je le place un peu à part de leur discographie si on peut dire, l'ambiance était mauvaise, l'enregistrement merdique à souhait bref tout pour que l'album ne soit pas leur plus grande réussite, ils ont quand même réussi cela dit à tirer certaines tracks pendant près de 10 ans sur scène, chapeau. Ensuite y'a eu l'effet démo aussi avec LiFAD, les démos qui ont leakées certaines étaient à ce stade plutot bonne voir excellente pour certaine, quand on voit ensuite que c'est tout le contraire sur l'album final, tu te dis mais merde ils sont sourds ces mecs ... Bref c'est un bon album mais comme j'ai dis plus haut pleins de défauts, déséquilibré. Pour le coté critique, je l'ai toujours eu je crois et jusqu'à aujourd'hui c'étaient des branleurs complet qui ne se sont pas sortis le doigt du luc depuis 10 ans, de temps en temps ils sentait l'odeur et hop ils se le remettait ... Là ils me prouvent que avec leurs dix doigts bien propre et bien lisse ils savent encore faire de l'excellent taf même au bout de 25 ans de carrière. Et perso je pense qu'ils savent très bien notre ressenti global, ils savent que LiFAD n'a pas été un succès, comme ils savent ce qu'on attend en live, après suffit juste qu'ils se bougent et qu'ils se lavent le doigt et aujourd'hui encore une fois on en a la preuve Edited May 15, 2019 by Guest Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6150 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 (edited) @Diossounet Perso je trouve la deuxième moitié de l'album tout à fait réussie, les morceaux ont des ambiances que je trouve assez puissantes. Même Was Ich Liebe par exemple qui revient en tant que "morceau faible", est pour moi très bonne, la gratte déchire. Weit Weg est une tuerie. Tattoo et Hallomann ressortent également parfaitement. Edited May 15, 2019 by Heirate-Mich-07 Orthographe ! Link to post Share on other sites
Recommended Posts