Der_Haifisch 1425 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 4 minutes, Ted a dit : Mon dieu mais Aüslander c'est vraiment du gâchis je trouve. Les couplets sont énormes, mais le refrain est atroce. On dirait de la K pop ou je ne sais quoi. Sinon, j'aime bien Was Ich Liebe, Tattoo, Weit Weg et Sex pour le moment (des nouvelles). Elle est plutôt drôle Auslander, mais clairement la plus faible pour moi, je vois pas trop l’intérêt.. après elle s'ecoute bien. Comme Maitre Gims Link to post Share on other sites
Guest Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Finalement, je vais le dire, c'est vrai que SbO aurait sa place sur l'album, choix marketing surement je sais pas. Mais par rapport à Puppe qui risque d'être casse gueule pour Till niveau chant, celle ci est parfaite pour du live. Link to post Share on other sites
Akiba 19 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 1 minute, AscheZuAsche a dit : Je viens de finir d'écouter l'album et mon dieu ce que c'est bon !!! Si on oublie Was Ich Liebe qui, malgré l'électro et quelques bonnes idées, est emmerdante à souhait, ben le reste est vraiment... Magique ! Faudra que je réécoute pour me faire un avis complet, mais j'adore ce putain d'album !!! Entre les influences de Lindemann sur le chant de Till (il n'y a pris que le meilleur), les ambiances de malade sur "Puppe" par exemple (je crois que c'est bien la première fois qu'un morceau de R+ me fait vraiment flipper ! ^^), l'electro complètement folle digne d'un Herzeleid ou Sensucht remasteré version actuelle, ou bien l'interlude qu'est diamant (trop courte pour être un réel morceau) qui est magnifique, bref, je suis conquis !!!!! Je ferai un avis plus complet morceau par morceau d'ici deux-trois écoute ! La première écoute de Puppe quand la guitare vient se rajouter par dessus les cris j'ai littéralement eu des frissons... 1 Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted May 15, 2019 Author Share Posted May 15, 2019 il y a 1 minute, Der_Haifisch a dit : Elle est plutôt drôle Auslander, mais clairement la plus faible pour moi, je vois pas trop l’intérêt.. après elle s'ecoute bien. Comme Maitre Gims Elle va tellement tabasser en live ! 3 Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 à l’instant, Akiba a dit : La première écoute de Puppe quand la guitare vient se rajouter par dessus les cris j'ai littéralement eu des frissons... Ma première reaction a plus été "Mais pourquoi il prend une voix d'attardé ?? " mais après j'ai compris, et musicalement c'st excellent oui. Une des meilleures de l'album clairement. Link to post Share on other sites
AscheZuAsche 789 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 à l’instant, Akiba a dit : La première écoute de Puppe quand la guitare vient se rajouter par dessus les cris j'ai littéralement eu des frissons... C'est exactement ça, puis le chant... Monstrueux ! J'ai pas souvenir d'avoir entendu Till mettre autant de douleur dans sa voix... Il porte tellement le morceau, il est tellement impressionnant émotionnellement qu'on en vient à croire que c'est vraiment lui le petit dans l'histoire... MAGNIFIQUE ! Un chef d'oeuvre à mes yeux 1 Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 à l’instant, Pierrick a dit : Elle va tellement tabasser en live ! Oui Pussy aussi était bonne en live, mais a écouter comme ça.. c'est tout de suite moins... Link to post Share on other sites
desir_noir 718 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 (edited) Sinon, le début de Was ich liebe sonne tellement comme n'importe quel album de Desire/Chromatics/Glass Candy/College et toute la vague de Synth-pop des années mid 2000 que ça en est marrant. C'est amusant d'être la fois tellement en retard que ça en devient avant-gardiste. C'est cool de voir que sur l'album on sent quand même beaucoup plus l'influence de Flake. (Deuschtland, Weit Weg, Radio, Ausländer, Sex...). Il a été pioché large dans sa base de références. D'ailleurs pour l'instant c'est mon principale problème avec l'album, j'ai pas encore d'avis, complet mais il bouffe à tous les râteliers niveau influences et pas qu'en matière de clavier. Le groupe utilise plein d'éléments qu'on trouve dans d'autres genres ou groupes, ce qui à ce niveau est une première. Par contre l'intro de Zeig Dich est ultra kitsch et clichée tant ça a déjà été fait, fait et refait par le passé, et ça ne marche jamais peu importe le groupe qui tente le truc. Edited May 15, 2019 by desir_noir 1 Link to post Share on other sites
Guest Ted Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Désolé mais Pussy est plus supportable que ce putain de refrain de merde. Je sens que je vais frapper des gens dans la fosse quand ils vont la passer 😂 Puppe est intéressante mais quand j'entends une voix cassée ça me donne mal à la gorge. Link to post Share on other sites
desir_noir 718 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 à l’instant, Ted a dit : Puppe est intéressante mais quand j'entends une voix cassée ça me donne mal à la gorge. Celle là elle va tellement être en playback pour le live Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 3 minutes, Ted a dit : Désolé mais Pussy est plus supportable que ce putain de refrain de merde. Je sens que je vais frapper des gens dans la fosse quand ils vont la passer 😂 Puppe est intéressante mais quand j'entends une voix cassée ça me donne mal à la gorge. Calme toi mon gars, ils ont fait pire que ça Link to post Share on other sites
Diossounet 80 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 D'ailleurs, pour que Till sonne éraillée comme ça, y'a de forte chance que Puppe ait été enregistré en dernier, ou du moins à la fin d'une journée de prises voix assez chargée. Parce qu'il pousse beaucoup moins que sur des morceaux plus anciens (Mann Gegen Mann, B*******...) et pourtant y'a cet effet voix cassée. Je pense que c'est volontaire, ils ont du faire une prise le soir de ce morceau pour essayer de conditionner Till à l'ambiance, ils ont trouvé que l'effet voix cassée convenait parfaitement au délire et ils ont gardé la prise plutôt que de refaire la track le lendemain, d'où ce côté inhabituel de la voix de Till qui, je trouve, est une super idée. Link to post Share on other sites
Guest Ted Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Franchement ? Non c'est le pire refrain que j'ai entendu. Affreux de chez affreux. Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 C'est vrai que Ausländer est quand même bien supérieur à des Mein Land et compagnie.. Peu être même supérieur à Pussy pour moi 1 Link to post Share on other sites
Diossounet 80 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 à l’instant, Der_Haifisch a dit : Calme toi mon gars, ils ont fait pire que ça Oui, Was Ich Liebe, le morceau le plus chiant de toute leur discographie. Ce vieux riff de B-side d'Emigrate, ces arrangements si pauvre qu'on dirait qu'ils en avaient rien à foutre de ce morceau... Je comprends pas comment elle a fait son chemin dans la tracklist final s'ils avaient réellement plus qude 11 compos sous le bras Link to post Share on other sites
Guest Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 1 minute, Ted a dit : Franchement ? Non c'est le pire refrain que j'ai entendu. Affreux de chez affreux. Mais non, ton avatar est affreux et malpoli, mais le refrain de Auslander est une pure tuerie 😛 Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 C'est vraiment la journée de superlatifs x) To "Cet album est un bijou absolu" from "c'est le refrain le plus affreux de la disco" / "WIL est le morceau le plus chiant de leur disco". Link to post Share on other sites
Guest Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 (edited) Ca doit juter sévère chez la Rammstein francophone Family, c'con j'ai pu accès à cette cour de récré Warrior Mutti et Rick la saumure doivent être en PLS Edited May 15, 2019 by Guest Link to post Share on other sites
phidias13 36 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 9 minutes, Ted a dit : Puppe est intéressante mais quand j'entends une voix cassée ça me donne mal à la gorge. C'est clair, moi j'aurais viré Puppe et mis Mein Land a la place, ou alors une cover des Beach boys 2 1 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 7020 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 C'est plutôt Tattoo que je classerais dans les titres les plus nazes de leur discographie. 1 Link to post Share on other sites
Guest Ted Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 3 minutes, Till_Lindemann a dit : Mais non, ton avatar est affreux et malpoli, mais le refrain de Auslander est une pure tuerie 😛 Merci de ta participation. Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 1 minute, Spooky Kid a dit : C'est plutôt Tattoo que je classerais dans les titres les plus nazes de leur discographie. Pour moi le PLUS naze, c'est le tire LIFAD (et pas l'album) je le trouve tellement oubliable, chiant, et même limite inaudible cette bouillasse de caca Link to post Share on other sites
Guest Ted Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 2 minutes, phidias13 a dit : C'est clair, moi j'aurais viré Puppe et mis Mein Land a la place, ou alors une cover des Beach boys C'est quoi le rapport ? Je ne dis pas que Puppe est nulle mais bon. Link to post Share on other sites
Guest Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Un bon point pour cet homme la ! Link to post Share on other sites
Diossounet 80 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 2 minutes, Spooky Kid a dit : C'est plutôt Tattoo que je classerais dans les titres les plus nazes de leur discographie. Ouais, elle est nase aussi. Mais le pire c'est que le riff est bien, mais la batterie est complètement aux fraises, les claviers remplissent pas le vide sidéral et les transitions sont mal amenées (ce qui fait que le refrain a bien peu d'impact) Link to post Share on other sites
Recommended Posts