Deminion 6234 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 à l’instant, Heirate-Mich-07 a dit : Une après-midi de taf à subir avant de pouvoir poser mes oreilles sur cette galette, ça va paraître interminable .... Un après-midi à mon stage à écouter l'album perso 1 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6150 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Si mon boulot ne me condamnais pas à être en relation permanent avec des gens je pense que je craquerais également direct :') Link to post Share on other sites
Guest Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit : Si mon boulot ne me condamnais pas à être en relation permanent avec des gens je pense que je craquerais également direct :') J'ai pris mon aprem, mes patients risquent de pas me suivre dans l'état ou je suis aujourd'hui Je vais rester au bureau pénard Link to post Share on other sites
Diossounet 80 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Puppe je la vois mal rendre bien en live. En vrai, je suis content des surprises qu'il y a, et y'a du très bon, mais je trouve que pour 10 ans d'absence, y'a une inconstance qui fait un peu chier. Après peut-être que certains titres se révèleront, mais je trouve qu'ils se sont vraiment pas fait chier pour certains titres de la deuxième moitié. En vrai, tu doubles la longueur de Diamant et tu la fais évoluer, tu rajouter quelques couches pour rendre Tattoo moins vide et tu vires Was Ich liebe et tu la remplaces par un morceau où il se passe quelque chose et j'aurais sûrement crié au génie. Dans l'état, je trouve que c'est quand même un peu faible, et qu'on est plus du niveau de Rosenrot/LIFAD que des 4 premiers albums Link to post Share on other sites
ramfrei 180 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Moi je suis content, c'est un bon retour, pas une tuerie du niveau de Mutter et RR, mais ça me convient. Il y a pas mal de moments faibles pour des premières écoutes, mais autrement je suis conquis. Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 ZEIG DICH J'adore Link to post Share on other sites
Guest Ted Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 PUTAIN SEX EST ÉNORME !!!!!! Elle déchire 😍😍😍 Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 (edited) Le riff de Auslander.... Comme c'est bon d'entendre de la nouveauté... bordel Edited May 15, 2019 by Der_Haifisch 1 Link to post Share on other sites
_Adios_ 51 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Ahah, beaucoup d'entre vous ont l'air de bosser dans le milieu médical / du soin, ça fait plaisir 😉 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2690 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Putain Puppe ce que wiener blut aurait du être, chanson préférée instant. Link to post Share on other sites
Diossounet 80 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 après, ne comprenant pas l'allemand, j'ai hate que des trad' en français (ou anglais, ça je comprends aussi) commencent à sortir, c'est un élément important dans mon appréciation de Rammstein, et je passe peut-être à côté de certaines ambiances en ne les comprenant pas. Après, je sais pas si ça suffira à me faire aimer autant cette album que les 4 premiers. Link to post Share on other sites
mattjina 44 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 5 minutes, _Adios_ a dit : Ahah, beaucoup d'entre vous ont l'air de bosser dans le milieu médical / du soin, ça fait plaisir 😉 Yes 😎 Link to post Share on other sites
Akiba 19 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Je suis le seul a retrouver Hallelujah dans Tattoo ? Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 3 minutes, Shéogorath a dit : Putain Puppe ce que wiener blut aurait du être, chanson préférée instant. J'ai du mal a voir le rapport en fait... J'adore WB, mais la non je vois pas. Link to post Share on other sites
Shéogorath 2690 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 à l’instant, Der_Haifisch a dit : J'ai du mal a voir le rapport en fait... J'adore WB, mais la non je vois pas. dans l'ambiance vraiment malsaine et maladive Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 1 minute, Shéogorath a dit : dans l'ambiance vraiment malsaine et maladive Ah ok, parce que musicalement ça se ressemble vraiment pas Link to post Share on other sites
Diossounet 80 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Weiner Blut c'était un de mes préférées de Liebe ist Fur Alle Dah, une des rares à vraiment plus travailler l'ambiance que le riffing. Puppe n'a pas le côté coup de point qu'elle avait, en tout cas pas dans le même sens, niveau riff, c'est beaucoup moins tranchant et métal, y'a plus un côté mur de son qui survient avec la distorsion et c'est Till qui porte le morceau sur ses épaules. 1 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6150 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 J'attends Weit Weg avec impatience, l'extrait du synthé m'a fait saliver. Wiener Blut, tout était sympa, sauf le refrain Link to post Share on other sites
Akiba 19 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Après avoir écouté au gré de ce que je trouvais je suis en train de me faire une écoute complète dans l'ordre. Zeig Dich est excellente ! Link to post Share on other sites
Shéogorath 2690 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 juste quoi ? Je sais pas si c'est la hype qui parle, mais on a pas du tout écouté le même disque. https://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/chronique-metal/p25204-rammstein-rammstein.html Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 En tout cas, c'est un Rammstein qui ne ressemble a aucun autre.. il me faut encore quelques écoutes Ce qui fait plaisir, c'est qu'on a pas affaire a du fan service merdique. La y'a franchement une grosse prise de risques. Link to post Share on other sites
mattjina 44 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Après 3 écoutes de Ausländer, je suis fan. C'est un pur OVNI ! MON CHERI, COME ON BABY, C'EST C'EST C'EST C'EST LA VIIIIIIIIIE 😂😂 1 Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Bon, j'ai enfin écouté l'album dans son intégralité. Mes doutes d'hier se sont envolé, comme quoi, rien ne vaut une écoute intégrale pour se faire une véritable idée. Je ne pense pas que ce sera l'un de mes albums favoris, mais il est effectivement très solide et très bon. Certains parlaient d'un album faisant la continuité avec l'ère R,R/Rosenrot, avec une approche plus electro. Je suis complètement d'accord avec ça. Après 10 ans, on pourrait leur reprocher un manque de fil directeur, mais ce que j'aime c'est véritablement le fait qu'ils ont exploré des ambiances très différentes et très variées. Il y a des prises de risques, des univers très différents, entre la grosse blague et le malsain. Essayons le titre par titre, même s'il me faudra bien plus d'écoutes afin d'avoir un avis définitif: - Deutschland: on la connait, mais elle prend tout son sens ici en ouverture. C'est une chanson grandiloquente qui fonctionne très bien, prend son temps et est en même temps énergique. - Radio: Toujours un coup de coeur. C'est efficace et frais. Ca fonctionne tellement bien. Le pont me fait toujours vibrer. - Zeig Dich: Si j'étais dubititatif à la première écoute, ce n'est plus du tout le cas. Elle arrive à allier l'efficacité d'une chanson type Mutter et la gravité d'une chanson de R,R et Rosenrot. Elle a une identité forte et peut regarder Hallelujah dont le thème est proche sans rougir. - Auslander: Ce n'est toujours pas l'amour fou, mais elle est efficace, fera un bon single et on ne peut pas lui enlever son refrain entêtant qui n'arrivait pas à sortir de mon crâne. C'est cependant la grosse prise de risque et son ton electro dance va faire énormément parler. - Sex: Cette chanson est étonnamment très bonne. Elle est efficace, pas très original mais Flake arrive à la rehausser largement. - Puppe: Mon énorme coup de coeur de l'album (comme beaucoup ici ?). Je n'ai aps vraiment de mot pour décrire cette merveille. EN terme d'ambiance, elle se hausse largement au niveau d'un Heirate Mich ou d'un Spiel Mit Mir. ELle ma fait ressentir autant de choses que lorsque j'ai découvert Mein Teil, et ce n'est clairement pas peu dire, vu mon amour pour MT. - Was Ich Liebe: J'imagine qu'il fallait une chanson osef. 10 ans pour ressortir ces paroles avec une instru aussi chiante, ce n'était pas la peine. Encore une fois, Flake sauve toutefois la chanson de l'ennuie. - Diamant: Ce n'est vraiment pas leur meilleure ballade. Pour le coup, je leur reprocherai vraiment l'espèce de ventre mou composé de WIL/ Diamant. - Weit Weg: Je l'aime toujours autant. Elle est posée, atmosphérique et belle. - Tattoo: Pas vraiment de surprise pour cette chanson, mais elle est toutefois très bonne. - Halloman: Cette chanson est si brillante. Finir sur cette note là est vraiment couillu, bravo à eux. En conclusion, je ne pense pas que ce sera l'un de mes albums préférés du groupe, mais c'est un très bon album. Ils nous reviennent en forme, et ça se voit. On voit qu'ils ont retrouvé du plaisir à composer ensemble. le tout fait naturel et inspiré. C'est vraiment génial. J'ai hâte de voir ce que ça va donner en live. Et en effet, je pense qu'il est mieux qu'ils ne jouent pas Puppe, Till risque de la massacrer x) Link to post Share on other sites
Spooky Kid 7025 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 (edited) Bon j'ai écouté deux fois la bête, satisfait dans la mesure où ça sonne vraiment neuf et c'est au-dessus de LIFAD car beaucoup plus équilibré et avec moins de longueurs. En revanche, le meilleur de cet album n'est pas à la hauteur du meilleur de mes albums préférés que sont Sehnsucht, Mutter ou Reise, Reise, en cela il est sûr et certain que l'Allumette ne sera jamais dans le peloton de tête de mes albums préférés du groupe. De Deutschland à Puppe je n'ai aucun reproche à faire à l'album : Deutschland, Zeig Dich, Ausländer sont des bombes, Puppe est un Wiener Blut réussi qui n'a pas besoin d'en faire des caisses pour nous faire comprendre que c'est le titre dark de l'album, Sex est aussi un excellent titre qui sonne comme une chanson d'Emigrate réussie avec chanteur de luxe. Après Puppe ça se gâte, Was Ich Liebe et Weit Weg sont des titres bons sans plus qui flirtent dangereusement avec le soporifique. Diamant j'adore, mais elle me frustre car elle me laisse une impression de très bonne balade de Rammstein qu'on aurait coupé en plein milieu, comme si on écoutait que la moitié de Nebel, de Feuer und Wasser ou de Ohne dich. Tattoo est un titre sans intérêt, du Rammstein réchauffé et sans saveur qui échoue à être cool et catchy. Puis heureusement ça se termine par la très captivante Halloman. Edited May 15, 2019 by Spooky Kid Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 (edited) Je regrette juste l’absence de morceaux VRAIMENT bourrins et hard (Rammlied, WIDBIFS, Buck Dich etc...), ma première impression est que le tout est un poil trop calme pour un Rammstein, après pour juger musicalement il me faut plus d’écoutes. Mais c'est bon signe Mais pour l'instant, mes preferées : DL, Radio, Zeig DIch (), Puppe. Edited May 15, 2019 by Der_Haifisch 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts