Guest Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Je suis d'accord avec ca. Link to post Share on other sites
Syd Filmore 30 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 (edited) Même sentiment de mon côté, clairement ! J'arrive pas à le décrire : on est dans du post Rosenrot, mais quand même, y'a des aspects très roots qui fait clairement écho aux premiers titres du groupe ! Edited May 15, 2019 by Syd Filmore 1 Link to post Share on other sites
geoffrey 3250 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Il reste 5 chansons mixés selon Richard (interview Metal Hammer). 1 Link to post Share on other sites
phidias13 36 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Je suis le seul a être a deux doigts de chialer sur Puppe? 1 Link to post Share on other sites
Syd Filmore 30 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 à l’instant, phidias13 a dit : Je suis le seul a être a deux doigts de chialer sur Puppe? Bah elle est vraiment intense dans l'émotion, on retrouve un Till écorché vif. Je sais pas du tout de quoi ça parle, mais on sent, et c'est ce qui me séduit, une voix "détruite". il y a 1 minute, geoffrey a dit : Il reste 5 chansons mixés selon Richard (interview Metal Hammer). OMAGAD ! Donc on aura des exclus par ci par là, éventuellement... Link to post Share on other sites
Chimeryabückdich 69 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 6 minutes, geoffrey a dit : Il reste 5 chansons mixés selon Richard (interview Metal Hammer). il y a 5 minutes, Syd Filmore a dit : OMAGAD ! Donc on aura des exclus par ci par là, éventuellement... Till disait qu'il y aurais peut être un 8ème album, que Richard était juste crever d'avoir travailler si longtemps en studio donc c'est pour ça qu'il parlait de dernier album, mais qu'il y avait eu bcq de taff et du potentiel pour un deuxième disque. C'est surement pour ça qu'on a pas de CD2 comme pour LIFAD. il y a 6 minutes, phidias13 a dit : Je suis le seul a être a deux doigts de chialer sur Puppe? Moi j'ai craqué, les larmes ont coulées ^^ Link to post Share on other sites
Syd Filmore 30 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Ha oui, c'est vrai, j'avais oublié cette possibilité d'un autre album dans quelques années. Link to post Share on other sites
Guest Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 C'est vrai que j'avais pas tilté mais cette photo promo fait la relation avec celle de 94 d'Herzeleid Link to post Share on other sites
phidias13 36 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Cet album est presque sans défaut dès la première écoute , c'est comme boire une bonne bière avec un vieil ami que l'on a pas vu depuis longtemps. Je vous trouve dur avec Was ich liebe, elle est au dessus de Sex par exemple. Les incontournables pour moi: Zeig Dich, Puppe, Weit weg Link to post Share on other sites
phidias13 36 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 3 minutes, Till_Lindemann a dit : C'est vrai que j'avais pas tilté mais cette photo promo fait la relation avec celle de 94 d'Herzeleid ça fait un peu trop: la boucle est bouclée 😕 Link to post Share on other sites
mattjina 44 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Apres avoir reussi a chopper un lien, juste.....pas de mot. Mega kiff sur Puppe, tout l'album enfaite. Juste Wow Link to post Share on other sites
Guest Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 1 minute, phidias13 a dit : ça fait un peu trop: la boucle est bouclée 😕 Perso si ils la bouclent ainsi, c'est top. Je crache pas pour un surplus si il y'a vraiment mais sinon on aura été merveilleusement bien remercié Link to post Share on other sites
Sesterce 170 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Citation « finit sur une note très positive après le gros passage à vide que constitue la deuxième moitié de l'album (défaut courant des albums de Rammstein, mais je pense que là on a battu un record). Mais ce morceau est vraiment très bien, très surprenant niveau mélodies venant de Rammstein et presque ambitieux dans la structure« voilà, globalement Richard les fiches en plein dans le mur et les autres acceptent ça sans broncher. C’est même pas le pire album puisqu’il ne s’inscrit même pas dans la lignée Link to post Share on other sites
Guest Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 C'est quoi la lignée ? Link to post Share on other sites
Deminion 6234 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Je viens d'entendre Puppe. C'est génial. Mais impossible à reproduire en live. Cette voix... Link to post Share on other sites
Diossounet 80 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 C'est ça qui m'embête, y'a des trucs qui déglinguent, mais de Was Ich Liebe à Tattoo on se fait quand même un peu chier, je trouve... Link to post Share on other sites
Guest Ted Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 (edited) Weit Weg est vraiment superbe bordel. Je vais écouter tout à tête reposée et donner mes premières impressions. Edited May 15, 2019 by Ted Link to post Share on other sites
Deminion 6234 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Diamant a un coté SOAD. Je pense que je tripperais plus avec la voix à Tankian perso. Link to post Share on other sites
Guest Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 (edited) il y a 14 minutes, Diossounet a dit : C'est ça qui m'embête, y'a des trucs qui déglinguent, mais de Was Ich Liebe à Tattoo on se fait quand même un peu chier, je trouve... Je veux bien admettre les différences de goûts mais franchement si vous vous faites chier sur cet album, qu'est-ce que vous pensez de la deuxième partie de Mutter, ou alors même de RR complet. RR a toujours été mon album de coeur, mais là à cette heure celui ci le surpasse mais de beaucoup. Sans doute que l'effet NEW est encore là, mais après 25 ans de carrière et nous envoyer ça dans la tronche, je sais pas ce qu'il faut à certains pour reconnaître le boulot accompli, surtout après ces dix/quinze dernières années un peu ... dégueulasse. Les types sont là bordel, après un album pour la majorité assez catastrophique, ils ont fait le taff et la claque est là je suis désolé. On peut aimer/pas aimer mais quand je vois des déceptions ou autres sur cette galette, à voir d'ici quelques semaines si les avis changent mais sinon je comprendrai jamais le "public" Rammstein décidément Edited May 15, 2019 by Guest Link to post Share on other sites
Deminion 6234 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Y'a des bonnes surprises et des morceaux que j'aime pas perso. Comme c'est le cas avec tout les disques depuis R,R. Mais il va direct en tête de mes albums préférés de la seconde partie de carrière, juste derrière Rosenrot et devant Reise, Reise. Link to post Share on other sites
Diossounet 80 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Je pense que tu manques d'objectivité et que tu t'emballes pour en dire autant de bien, y'a vraiment des titres pas folichons sur la deuxième moitié. Et je trouve la seconde moitié de Mutter pas terrible aussi, hein, heureusement qu'il y Zwitter et Adios, mais par contre Mutter commence avec 6 tubes irréprochables, peu de titres de ce nouvel album peuvent rivaliser avec Mein Herz Brennt ou Sonne. Reise Reise c'est mon préféré, parce que c'est celui qui a été le mieux travaillé pour sonner comme un album, et pour équilibrer la Tracklist. Là clairement sur ce nouvel album y'a un syndrome Face A/Face B, et y'a pas vraiment de fil directeur entre les morceaux Link to post Share on other sites
Diossounet 80 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Après en vrai c'est pas la cata, mais j'aurais tendance à le placer parmi les moins bons, surement du niveau de Rosenrot dont il s'inspire pas mal pour le côté assez soft et la mise en avant du clavier. Link to post Share on other sites
blitzkrieg 105 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Putain ouais... Puppe... La voix de Till ! Frissons. Link to post Share on other sites
Guest Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Donc je ne comprends pas définitivement Pour l'objectivité, perso je pense en avoir avec eux, je suis le premier à leur cracher dessus assez violemment quand ils font de la merde, chose qu'on m'a assez souvent reproché ici (fo fan tu critik t pa 1 vré fan) Après je précise que c'est peut-être l'effet nouveauté aussi, mais à titre de comparaison, depuis que je les écoutes et que je les suis, j'ai pu suivre la sortie de 3 albums avant ça, hormis RR, c'est le seul aujourd'hui pour lequel je ne zappe aucune piste, que je prends plaisir à écouter en boucle et d'avoir ce sentiment de "Ouais OK, là ils ont fait le taf, le résultat est juste incroyable" Et je vois aussi le coté 25 ans de carrière, ils arrivent encore à me surprendre, bien souvent en mal depuis 10 ans aussi bien studio que live et j'ai l'impression d'être récompensé aujourd'hui. Perso, j'avais un peu décroché depuis quelques temps, et là je retrouve ma hype de 2004 quand RR est sorti, voir un cran au dessus. La seule chose qui m'effraie encore un peu avec ça maintenant c'est le rendu live, connaissant les difficultés que peut avoir Till ... Aussi bien sur le chant "aigu" que sur les graves. Puppe j'ai peur qu'ils la testent et qu'elle finisse aux oubliettes à cause de ça ... Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6150 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Une après-midi de taf à subir avant de pouvoir poser mes oreilles sur cette galette, ça va paraître interminable .... Link to post Share on other sites
Recommended Posts