FeuerOlli 143 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 Moi personnellement je savais pas que je pouvais bander des oreilles Putains que ça fait du bien cet album, on sent un groupe en pleine maturité qui a pris un plaisir à enregistrer. Le travail sur cet album est quand même colossal, les changements de rythme, les coupures, les montés en puissance des morceaux etc. Et que dire du chant de TILL, il étale toute sa panoplie de crooner, de poète, de guttural. Je penses qu en live ça va envoyer du pâté le mélange des genres anciens et nouveaux morceaux. Nous allons avoir le droit à un panel de tableau et d histoire sur chaque morceau sur scène. Bref voila je kifffffff j ai le sourire pour au moins 1 an 😉😉🤘🤘🤘 1 Link to post Share on other sites
Adios234 9579 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 il y a 7 minutes, DickInSon a dit : Tobias il est pas mort, il cueille des huitres dans la mer noire. Die Auster, ça le ferait comme chanson Link to post Share on other sites
Guest Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 (edited) Le 17/05/2019 à 19:27, Adios234 a dit : Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Spooky Kid 7020 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 il y a 10 minutes, DickInSon a dit : Ce dont je pige sans interprétation, c'est qu'un homme peint durant la nuit, que cette peinture représente la femme de ses rêves qu'il n'a jamais vu nue et qu'elle lui apporte beaucoup de lumière là où il n'en a pas. Ah, c'est beau ton interprétation, moi j'imaginais un type qui se branle devant sa voisine nue qu'il arrive à voir de sa fenêtre. 1 2 Link to post Share on other sites
Deminion 6234 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 à l’instant, Spooky Kid a dit : Ah, c'est beau ton interprétation, moi j'imaginais un type qui se branle devant sa voisine nue qu'il arrive à voir de sa fenêtre. Moi aussi, c'est nettement moins sensible comme idée Link to post Share on other sites
blitzkrieg 105 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 https://next.liberation.fr/musique/2019/05/17/rammstein-le-pari-politique_1727716 Bien vu Libé ! Chronique de surface mais juste. 1 Link to post Share on other sites
Volker 1681 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 Je trouve que cet album regroupe tout ce qu'on aime chez rammstein. Le côté mélodieux de Mutter, le côté électro de Sensucht, le tout avec la brutalité signée Rammstein. En ce sens, l'album vaut bien son titre éponyme. Alors que LIFAD c'était un peu Rammstein sans ses spécificités. 1 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 7020 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 il y a 1 minute, Deminion a dit : Moi aussi, c'est nettement moins sensible comme idée L'interprétation de DickInSon m'a poussé à relire la traduction mise à jour, et il est vrai quand même qu'il y a un léger effort fait par Till pour nous permettre d'imaginer un truc plus spirituel. Link to post Share on other sites
Cynique 3524 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 (edited) Je débarque aprés 2-3 jours d'abstinence pour éviter les spoils, j'ai pas tout lu. Mais bordel quelle claque, ils ont réussi à allier la maturité d'un Rosenrot à la puissance d'un Herzeleid, avec des sonorités parfois plus moderne, voir trés Dance. Le travail sur Hansel und Gretel a l'air d'avoir pas mal influencé Till. C'est sublime. Ma préféré pour l'instant est Puppe, j'ai pas pu m’empêcher de lâcher un "OH PUTAIN", en l'écoutant... Album assez surprenant, 10 ans d'attente, ca valait le coup, j'ai chialé à la fin de l'écoute... Ah et Diamant, tellement frustrée qu'elle soit si couuuuurte ! Edited May 17, 2019 by Cynique 6 Link to post Share on other sites
Guest Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 (edited) Le 17/05/2019 à 19:49, Spooky Kid a dit : Le 17/05/2019 à 19:51, blitzkrieg a dit : Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 il y a 11 minutes, blitzkrieg a dit : https://next.liberation.fr/musique/2019/05/17/rammstein-le-pari-politique_1727716 Bien vu Libé ! Chronique de surface mais juste. Je trouve vraiment cet article pertinent. Ça fait du bien de voir du journalisme qui fait son boulot, loin des polémiques stérile. Et je ne dis pas ça car mes albums préférés de Rammstein sont Reise, Reise et Herzeleid. Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 (edited) 😍 Edited May 17, 2019 by Der_Haifisch 3 Link to post Share on other sites
Adios234 9579 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 (edited) il y a 10 minutes, jackirock a dit : Je trouve vraiment cet article pertinent. Ça fait du bien de voir du journalisme qui fait son boulot, loin des polémiques stérile. Histoire de contre-balancer ce bon article, un peu de journalisme de fond de cuvette : Konbini En plus de connaître le titre d'un album sans titre, ils savent également que c'est écrit en Caps-Lock... Edited May 17, 2019 by Adios234 1 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4770 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 il y a une heure, Der_Haifisch a dit : 😍 superbe ce blanc immaculé Link to post Share on other sites
beefcake666 62 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 Amazon me livre demain 🤘🏼 Putain qu’il était temps 😡😂 2 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4770 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 il y a une heure, Adios234 a dit : Histoire de contre-balancer ce bon article, un peu de journalisme de fond de cuvette : Konbini En plus de connaître le titre d'un album sans titre, ils savent en plus que c'est écrit en Caps-Lock... ils sont tellement à jour sur les photos ! Link to post Share on other sites
mad max 1376 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 L’utilisation des choeurs est parfaite et dosée juste comme il faut. Moi qui suis pro Metallica à la base, je suis content du résultat. On est à des années-lumière au-dessus d’un Hardwired et c’est tant mieux. Puppe je reste sur ma faim, elle ne vaut que pour Till. Link to post Share on other sites
Guest Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 (edited) Le 17/05/2019 à 20:14, Adios234 a dit : Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
unter68 331 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 Bon j'ai enfin récupéré le cd . Après une première écoute pour la plupart des titres . Deutschland : Une chanson très efficace j'aime beaucoup . Radio : Sympa, mais pas transcendantal . Zeig dich : J’aime beaucoup le débit de parole elle me rappel Zerstören je pense a un vrai potentiel en live . Ausländer : Bordel c'est quoi ce truc, vraiment génial, elle ma fait bien rire .le coter vieux électro et guignol de la chanson ralalal. Elle me rappel vachement cowboy de SIP un chanson où tu danse . Sex : Bof elle fait écho avec auslander sur le coter dansant, mais moins bien maitrisé. Pas convaincue mais pas du tout . Puppe : Celle-ci c'est un sacré claque elle parait tellement calme et d'un coup Bam . J'ai jamais entendu Till chanter avec une tel impression de haine Was ich liebe : Elle me rappel Ich liebe das leben du Hansel und Gretel de Till et c’est un bonne chose . Diamant : Une balade bien sympa . Weit weit weg : Très électro avec une ambiance très sympa et très "Rammstein" . Tattoo : Dès l'entrée elle t’explique "Bonjour on fait de l'indus", elle fait très pur j'aime aussi . Hallomann : Du bon Rammstein avec un rythme lent et Till qui porte réellement la chanson avec sa voix . Au final a par Sex qui est remplissage ça reste un très bon album qui change pas mal . Merci a Ausländer pour m'avoir surpris et a Puppe pour avoir découvert une nouveau Till niveau émotion . 1 Link to post Share on other sites
Guest Ted Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 (edited) Elle est énorme Sex ! Elle envoie la purée (LAULE) comme il faut. J'ai tellement hâte de l'entendre en live. Bordel y en a aucune que j'aime pas c'est rare quand même ! Et ces chœurs féminins de Deutschland à Hallomann, mon dieu 😍😍 Edited May 17, 2019 by Ted Link to post Share on other sites
Adios234 9579 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 il y a 10 minutes, DickInSon a dit : Être journaliste chez Konbini, c'est comme être anesthésiste à jardiland, t'as rien à faire là Comme le dit un pote : "C'est comme si tu demandais à une esthéticienne de couper de la viande, c'est hors-sujet". 2 Link to post Share on other sites
Sesterce 170 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 (edited) il y a 30 minutes, jackirock a dit : Je trouve vraiment cet article pertinent. Ça fait du bien de voir du journalisme qui fait son boulot, loin des polémiques stérile. Et je ne dis pas ça car mes albums préférés de Rammstein sont Reise, Reise et Herzeleid. Je vois vraiment pas d’où ils sortent le « décevant » LIFAD. Sur les 15 chansons, les moins bonnes chansons sont banales, les meilleures des prouesses du groupe. Haifisch, halt, donaukinder, fuhre mich, wiener blut, fruhling, buckstabu et rammlied c’est des ovnis. Edited May 17, 2019 by Sesterce Link to post Share on other sites
Cynique 3524 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 Sinon, vous l'avez nommé comment votre dossier pour cet album ? J'ai du réfléchir 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6234 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 à l’instant, Cynique a dit : Sinon, vous l'avez nommé comment votre dossier pour cet album ? J'ai du réfléchir Bah c'est l'album Rammstein du groupe Rammstein, donc ça fera tout seul un dossier Rammstein dans le dossier Rammstein à l'extraction Link to post Share on other sites
Herzy Leid 714 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 il y a 2 minutes, Cynique a dit : Sinon, vous l'avez nommé comment votre dossier pour cet album ? J'ai du réfléchir Spiel pour ma part Link to post Share on other sites
Recommended Posts