Jump to content

7ème album pré-commandable

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Till_Lindemann a dit :

Même version qu'on m'a donné à Cultura. 

Puis à la Fnac ils avaient les 3 éditions en tête de gondole 

Et pour le coup, j'ai vérifié : chez Cultura les premiers albums sont arrivés en début de matinée le Vendredi pour la plupart des magasins et dans de faibles quantités.

Ils sont où tous ceux qui me soutenaient qu'on trouverait l'album partout dès le Jeudi ? :rolleyes:

• Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de tomber là dessus. 

Je vous partage cette petite perle trouvée sur notre page Facebook :   « 4ieme clip plutôt nan ? Radio, Stripped et Deutschland ça fait déjà 3 à moins que Stripped ne soit pas compris dans l

J'ai reçu l'album en avance les gars

à l’instant, Vlad_Lashnikov a dit :

J'habite en pleine montagne et j'ai eu le cd dans ma boite aux lettres à 8h pétantes avec la Fnac. (J'ai vécu un grand moment en crochetant la serrure en chaussettes sous l'orage.)

Et nous aurions vécu un grand moment avec une image de cet instant. :p

• Like 1
Il y a 11 heures, Pierrick a dit :

Une tuerie ! Qu’est ce qu’on s’en fout que ça soit de la dance, de la techno, de l’euro trance, que sais-je. Le refrain tabasse et donne envie de se casser le cou, les paroles sont fun. C’est du 200% Rammstein dans l’esprit : les mecs se prennent pas au sérieux, ce qui les empêche pas d’envoyer un un film d’horreur 2 chansons plus tard. Le seul groupe capable de sortir des compos maîtrisées et aussi variées sur un même album.

Deftones aussi (sans etre pourtant un grand fan) mais sortir Elite au milieu de WP et WGTB au milieu de Deftones, c’était aussi quelque chose.

à l’instant, logix62 a dit :

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais tattoo doit envoyer du lourd en live.

Et puis comme ça, Flake aura le temps d'aller prendre un café/une clope/substance au choix :ph34r:

• Haha 2
il y a 2 minutes, Deminion a dit :

Et puis comme ça, Flake aura le temps d'aller prendre un café/une clope/substance au choix :ph34r:

En vrai il pourrait se permettre de faire ça durant n'importe quel moment du live.:ph34r:

• Haha 1
à l’instant, Spooky Kid a dit :

En vrai il pourrait se permettre de faire ça durant n'importe quel moment du live.:ph34r:

Je le vois bien arrêter de jouer pour bouffer un sandwich ou regarder ses sms :ph34r:

Il y a 14 heures, Herzy Leid a dit :

[...]  une attente moins perceptible, plus abstraite, qui voudrait que pour beaucoup de fans, l'album à venir sonne forcément Metal, car c'est l'image qu'ils ont et du groupe et de la musique qu'ils font. C'est d'ailleurs du fait de cette perception des choses qu'un Pierrick peut trouver le symbole "horns up" complètement débile lors d'un concert de Rammstein alors que beaucoup de fans vont avoir le poing levé 3/4 du concert. On peut synthétiser ça en parlant d'étiquette si on ose grossir le trait.
D'ailleurs, certains caricaturent un peu le truc en disant que les fans les plus récents (arrivés autour de LIFAD) sont plus déçus car ils voulaient quelque chose proche de cet album. C'est simpliste, même s'il y a du vrai.

Oui, tout à fait d'accord avec l'idée d'étiquette. D'ailleurs, c'est vraiment intéressant, les réactions à chaud, car de mon côté, je vois plus de fans "de la première heure" (fans depuis les débuts, depuis Mutter ou Reise, Reise) être déçus que de fans arrivés avec LIFAD. Mais l'échantillon de fans que je connais n'est pas du tout représentatif - et doit sûrement exprimer un sentiment de lassitude après une longue attente, davantage problématique quand on est fan depuis longtemps que lorsqu'on a découvert le groupe avec LIFAD.

Ton idée d'étiquette est une bonne piste d'explication.

J'ai aussi l'impression que le groupe a fait un reboot musical avec cet album mais pour ne pas ostraciser complètement sa fanbase, les auto-citations visuelles sont massives, à la limite du matraquage: clips, photos promo...  Et le message est donc contradictoire, ça ne peut que laisser les gens dans l'incompréhension à première vue/écoute.

Franchement, c'est couillu de la part du groupe. J'en viens presque à me dire que le groupe à sciemment cherché à cliver les gens musicalement, et compense par le visuel.

Je serais plus que curieuse de voir la réaction des gens qui ne connaissent strictement rien à Rammstein: comment va réagir la masse, le public en général? J'ai le sentiment que le groupe vise une reconnaissance globale, la notoriété à l'instar d'un groupe comme Metallica, connu des non-metalleux aussi. Opter pour un reboot, c'est la meilleure option. C'est un peu avec cet album que ça va jouer. Mais cela va-t-il marcher?

Cela dit, je pense qu'on peut quand même globalement séparés ceux qui sont profondément attachés au groupe, quitte à le critiquer très fortement lorsque le groupe montre des signes de faiblesse, de ceux qui suivent le groupe de plus ou moins loin.

D'accord avec ça aussi. Son approche personnelle est un facteur essentiel quand il s'agit d'exprimer un avis. Quelqu'un de dévoué, s'il aime, réagira de manière massivement dithyrambique. Ce n'est pas le cas de quelqu'un qui aime "un peu comme ça".

A l'inverse, qu'on soit dévoué ou pas, le fait de ne pas aimer va être massivement exprimé: la déception, c'est facile à balancer à la vue de tous, ça n'engage à rien. Cela crée d'office un déséquilibre dans l'expression des opinions, si un album a le "malheur" de cliver les gens.

Enfin, je n'ai pratiquement vu aucun commentaire - positif comme négatif - au sujet des paroles de ces nouveaux morceaux en dehors du forum. On en revient aux attentes et à la perception, mais clairement si on ne s'attache qu'à la musicalité des morceaux, les ressentis ne peuvent qu'être différents

Entièrement d'accord, et pas juste parce que je suis du genre à apprécier Rammstein pour les paroles avant la musique. :D

Il y a un travail hallucinant dans les textes du groupe en général, mais là, avec l'albumette, certaines chansons utilisent des figures de style recherchées (dans Radio, on est à la limite de la synesthésie - et c'est pas simple à manier).

D'ailleurs, les commentaires sur la prod' sont ultra intéressants de ce point de vue: mettre en avant la voix de Till, c'est intrinsèquement mettre en avant le texte par rapport à la chanson. On pousse donc les gens à vouloir comprendre les paroles.

Autour de moi, quasi tous les fans disent "j'attends d'avoir les trad" ou "je suis impatient de lire des traductions" - même ceux à qui je ne dis pas que je les traduis - comme si c'était un essentiel pour apprécier cet album...

A la manière d'un album pop, en fait, où les paroles peuvent être un facteur déterminant pour la réussite d'une galette. (Pas forcément pour leur sens, mais pour leur efficacité. Comme dit Pierrick, je crois, le refrain de Ausländer est d'une efficacité exceptionnelle, alors que le sens n'est pas important - on est vraiment sur un excellent refrain pop!)

Est-ce que le live gommera un peu cette différence importante pour gagner en cohésion sur un set complet ? Loin d'être sûr et je ne sais dire si ce serait mieux ou pas, tant peu y prêteront attention en tous les cas.

C'est exactement la question que je me pose.

Quoiqu'il en soit, la production change le rendu final de l'album et ceux qui sont le plus déçus ou qui ne retrouvent pas Rammstein sont sans doute victimes de ce changement avant tout. Après tout on retrouve le même groupe, certes en plus vieux, mais avec les mêmes instruments et pour faire un style de musique avec des moyens similaires, des techniques et des paroles/thèmes plus ou moins dans la lignée de ce qu'ils ont toujours fait.
Le changement majeur me paraît être celui-ci, et à lire/écouter RZK et son fameux "Rammstein 3D", ça semble une volonté du groupe d'aborder la suite de cette façon.

Tout à fait.

Damn! je suis tellement d'accord avec toi qu'il faudra sûrement qu'on enterre la hache de guerre!

• Like 1
Il y a 6 heures, Der_Haifisch a dit :

Ausländer dans les top ? Et Weit weg dans les flop?... Mmmmmokay.... Pourquoi pas :lol:

Comme j'ai dit. C'est très personnel weit weg, J'aime pas la tonalité, ce sont des choses qui arrivent. Le mot flop est peut être fort, je voulais juste résumer vite fait.

Sinon perso avec la fnac, j'ai eu l'album dans la boite au lettre hier comme prévu, et je l'ai précommandé il n'y a pas très longtemps, d'après le suivit de la commande, ils ont l'air de les avoir reçu le jeudi soir.. Amazon je ne leur fait pas confiance, j'ai souvent eu des retard de livraison.
Par contre j'ai deux problème avec ce CD, la première c'est que j'ai failli le casser en deux en le sortant du boitier, la seconde c'est que mon pc ne le reconnait tout simplement pas. Heureusement que j'ai le leak au final. Est ce qu'il y en a d'autre qui ont eu le même problème?

il y a 59 minutes, frenchlook a dit :

Ce nouvel album est ce que Rammstein a fait de mieux depuis Reise, Reise.

Perso c'est le premier album depuis Sehnsucht ou je peux dire qu'il n'y a aucun titre vraiment "faible" et "facile"

• Like 3
Il y a 2 heures, frenchlook a dit :

Ce nouvel album est ce que Rammstein a fait de mieux depuis Reise, Reise.

je suis entièrement d'accord, je le place au même niveau que RR ! 

• Like 4

C'est vrai que c'est quasiment un sans faute pour moi. Un album très hétérogène avec une base électro que j'adore. Franchement c'est un très bon retour pour le groupe. 👍