jackirock 1495 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 Sex est un peu bas du front mais elle est catchy, entraînante et très bien finie. Flake rehausse à lui seul tout le morceau. Je l'aime beaucoup. 1 Link to post Share on other sites
TuMirNichtWeh 1983 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 31 minutes ago, ramfrei said: Puppe n'aurait pas la même intensité sans cette musique derrière. Tout est parfait au millimètre près dans cette chanson. Même les "Dam Dam" m' hérissent les poils. Tout a fait d’accord, c’est tout l’ensemble qui marche, et c’est plein de petits details auditifs qui en font un petit chef d’oeuvre je trouve. Et c’est complètement nouveau, ils nous avaient jamais fait ça de cette manière. C’est en passe de devenir une de mes préférées avec Wiener Blut que j’adore dans le registre super creepy. 1 Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 Sex est sympa Du Lindemann à 100% Link to post Share on other sites
Vicarious 2198 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 Oui je suis à la bourre puisque je viens tout juste de finir ma première écoute de l'album. J'avais un peu peur en venant sur le forum, je m'attendais à voir du "bof...pas terrible" des vieux de la vieille qui sont souvent aigris (no offense hein, mais c'est vrai que parfois on attend tellement de quelqu'un qu'on aime qu'on trouve minable quelque chose quand c'est un poil moins grandiose qu'à une certaine époque, un peu comme les fans de Game of thrones en ce moment). Mais au vu des quelques réactions que je vois ci-dessus, je ne suis pas mécontent, je vois que je ne suis pas le seul à être super emballé! Alors je ne vais pas m'étendre, je retourne sous mon casque pour me réécouter ça en boucle, mais franchement, être super enthousiaste à la première écoute sur un album, ça ne m'arrive pas souvent, surtout quand j'en attend beaucoup. La dernière fois que j'ai eu direct le sentiment d'être devant un grand album c'était pour Like Clockwork de Queens of the Stone age. Ma prochaine "trouille" sera le 30 Août pour le nouveau Tool. Très content, très très content. (et moi aussi j'aime beaucoup Sex même si peu citée) 1 Link to post Share on other sites
Guest Ted Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 (edited) Sex c'est la seule chanson de l'album avec Radio que j'ai adorée dès la première écoute. Les deux ont une énergie de malade, une instru et un refrain très catchy. J'aime tellement quand le groupe nous pond ce genre de chansons. Simple mais efficace. Edited May 17, 2019 by Ted Link to post Share on other sites
Spooky Kid 7020 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 il y a 27 minutes, laurent64 a dit : Sex est sympa Du Lindemann à 100% J'aurais plutôt dit du Emigrate avec un vrai chanteur. X) 1 Link to post Share on other sites
Adios234 9579 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 Du coup, si ça ressemble à du Emigrate, et aussi à du Lindemann, est-ce qu'en fait, ça ressemblerait pas à du Rammstein en fait ? 2 3 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 9039 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 (edited) il y a 2 minutes, Spooky Kid a dit : J'aurais plutôt dit du Emigrate avec un vrai chanteur. X) Et vu que Emigrate est du Rammstein édulcoré, c’est pas un peu le serpent qui se mord la queue ? 🤔 Edit : grillé par le salut234 scheisse Edited May 17, 2019 by Buffalo Biffle Link to post Share on other sites
Wyatt Earp 41 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 il y a 2 minutes, Spooky Kid a dit : J'aurais plutôt dit du Emigrate avec un vrai chanteur. X) C’est aussi mon avis, Emigrate avec aussi un petit côté Manson Link to post Share on other sites
Deminion 6234 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 à l’instant, Buffalo Biffle a dit : Et vu que Emigrate est du Rammstein édulcoré, c’est pas un peu le serpent qui se mord la queue ? 🤔 Et si Rammstein, c'était du Emigrate feat. Lindemann depuis le début ? 1 2 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 Il y a 20 heures, Till_Lindemann a dit : Je te visais pas 😁 Ah bon? Il y a 11 heures, geoffrey a dit : Y'en aura plus https://www.facebook.com/Rammstein/videos/478040569602304/ Il y a 5 heures, TuMirNichtWeh a dit : Finalement l'allumette ne s'allume pas @Black Eyed, mais ils jouent l'album en meme temps (photos d'une amie en ce moment a Berlin) Cette promo est quand même intrigante. L'allumette, c'est le truc qui interpelle juste par son côté "trop anodin." La reproduction géante d'un truc qu'on peut limite trouver insignifiant quand c'est de petite taille, c'est uniquement pour attirer le passant lambda, qui va revenir chez lui en disant: "Tu sais quoi? J'ai vu une allumette géante!" et attendre en souriant la réponse: "Hein? Mais qu'est-ce que tu racontes?" C'est comme le caniche rose de Pussy (un chien pour représenter une chatte). C'est juste absurde. Est-ce que c'est efficace comme promo? P't-être bien. Après tout, l'attention des gens est réduite à son minimum de nos jours. Un retour violent au réel sous forme de construction géante, c'est le seul truc qui peut pousser des gens à lever le nez de leur portable - davantage qu'une affiche avec la pochette de l'album dessus (aussi belle puisse être une pochette d'album). Il y a 5 heures, Herzwerk R.o.D a dit : Les avis de (quelques) journalistes musicaux de médias généralistes : Il y a 3 heures, Herzy Leid a dit : C'est probablement ce qu'il y a de plus drôle/paradoxal : c'est sur Rammstein World que l'engouement est le plus fort. Je crois que ce soit par rapport aux albums, singles, clips ou autres, ce doit être une des premières fois - sinon la première - que facebook est plus dur avec le groupe que nous pouvons l'être ici. Il ne faut pas oublier que sur les réseaux sociaux, il y a l'effet de groupe amplifié - les opinions s'y propagent comme des épidémies, en fait. Et comme en plus, se liguer contre un truc qu'on n'aime pas est plus simple (ça crée plus facilement une cohésion de groupe car on s'engage moins personnellement en détestant qu'en aimant quelque chose), il suffit qu'un petit nombre (par exemple, des fans qui ont l'album en avance, ou alors plusieurs journalistes avec leur review) commence tout de suite à dire "j'aime pas" pour que ça s'enflamme comme une traînée de poudre. Et c'est le "j'aime pas" qui l'emporte. C'est comme avec une classe: dès qu'un élève dit "bah c'est nuuuuuul" en premier, la majorité des élèves vont réagir de même - à l'inverse, il suffit que le premier s'écrie "Ouais! génial!" pour que ça suive dans ce sens, même si les mécontents parleront toujours plus fort. Et là, c'est des reviews au mieux mitigées de journalistes qu'on a eues en premier. On peut certes se dire que la majeure partie des gens ne les lisent pas, mais ça n'a pas d'importance: ça lance quand même une petite tendance négative dès le début. Ce qui est quand même intéressant sur le forum, c'est qu'on est (a priori) une majorité soit sceptique, soit neutre à la base. Pour convaincre la majorité, il faut que l'album soit surprenant en tout point. Perso, après avoir lu tous les com" concernant la production (j'y connais rien moi-même), j'ai l'impression que c'est la manière dont le son a été travaillé qui scinde les opinions. C'est un truc imperceptible pour des non-connaisseurs comme moi, donc c'est très clivant car difficile à expliquer. Et au final, j'en viens à penser que c'est ce qui pouvait arriver de mieux à l'albumette: créer un nouveau son, comme si Rammstein faisait table rase, quitte à perdre des fans au passage, afin de tenter d'accéder à une forme d'apogée, si elle leur est accessible. Il y a 2 heures, DickInSon a dit : Diamant a-t-il la même thématique que Heirate mich? Que Wo bist du? (Que gib mir dein Augen aussi peut-être) Dans ces textes le narrateur semble chercher perpétuellement une personne sous les pierres tombales. Il y a le topic pour les paroles si jamais. Mais pour répondre directement à l'idée des pierres tombales: en fait, j'ai le sentiment que Diamant est une balade où la persona cherche à se détacher de l'être aimé. Une chanson d'amour qui parle de désamour. Pas de haine comme dans Mutter. Il s'agit de rendre hommage à cet être aimé un jour, de manière inconditionnelle, mais qui finalement, ne méritait pas toute son attention. ("ce n'est qu'une pierre") A force de l'écouter, je trouve du coup parfait le fait qu'elle soit courte. Le désamour, ce n'est pas un sentiment qu'on chérit - il apparaît, et voilà, c'est fini. On passe à autre chose. Le problème, c'est que les paroles sont ultra cul-cul quand même. Après, si le groupe vise un plus large public avec cet album (c'est ce que je pense au fond, d'où ce clivage parmi les fans), Diamant est la chanson parfaite pour plaire à l'auditeur lambda, qui va s'émerveiller à la simplicité et la force de l'image: directement compréhensible, un peu cliché, mais très évocatrice. Il y a 1 heure, DickInSon a dit : J'ai beaucoup de mal à comprendre le contexte de Weit Weg. Ce dont je pige sans interprétation, c'est qu'un homme peint durant la nuit, que cette peinture représente la femme de ses rêves qu'il n'a jamais vu nue et qu'elle lui apporte beaucoup de lumière là où il n'en a pas. Ce que j'ai du mal à choisir, c'est: -si cette femme existe mais soit l'a rejeté, soit ne le connait pas -si cette femme est décédée -si cette femme est une femme (si c'est une métaphore pour autre chose, ça expliquerait pourquoi il ne l'a jamais vue à poil) -si cet homme est aveugle -dépressif -marin -prisonnier -un inventeur génial à la Gepetto qui est capable de mener à la vie le fruit de son travail Il y a beaucoup d'éléments qui mettent en évidence le voyeur (visage contre la fenêtre, lunettes ou jumelles, le fait qu'elle laisse la lumière allumée...) mais la chanson commence direct par une intro en mode "laissez-moi vous raconter une histoire" (sauf qu'il s'agit d'une image impossible à peindre). Le problème central, c'est effectivement: "c'est quoi cette image?" - Un vrai tableau, genre un portrait d'elle qu'il fait pendant la nuit, et qui sera du coup mal fichu car il voit quasi rien à part l'appart' en face? - Le carreau de la fenêtre, où il "peint ses couleurs"? Or, s'il peint avec ce qu'il a en main (sa bite), bah il peint avec du sperme (vitre + sperme, du coup, bah...c'est tout flou! ) J'ai opté pour la deux! ^^ Le souci, c'est qu'il a un "soleil" dans la main. Au début, je pensais que c'était une torche (mais ça serait très con de la part d'un voyeur ^^). Alors, il reste juste: soleil = plaisir sexuel / jouissance. Comme si l'idée, c'était qu'il s'illuminait lui-même en la voyant enfin nue pour la première fois. 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 9039 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 il y a 1 minute, Deminion a dit : Et si Rammstein, c'était du Emigrate feat. Lindemann depuis le début ? Ça veut donc dire qu’Emigrate serait une réalité alternative de Rammstein et que le premier album serait représentatif des premières démos sans Till ? FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU 1 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6234 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 à l’instant, Buffalo Biffle a dit : Ça veut donc dire qu’Emigrate serait une réalité alternative de Rammstein et que le premier album serait représentatif des premières démos sans Till ? FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU Pire, Herzeleid, c'est le premier Emigrate avec Till Link to post Share on other sites
mad max 1376 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 (edited) Diamant est sublime. Elle enterre FIP qui n’était qu’un sous Ohne Dich. Quelle émotion à partir de « du bist schön » puis sur le second couplet grâce à Flake. Certes elle est courte à la manière d’un Bijou de Queen Edited May 17, 2019 by mad max 2 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 9039 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 il y a 1 minute, Deminion a dit : Pire, Herzeleid, c'est le premier Emigrate avec Till tou né ke tronpri Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 (edited) il y a 52 minutes, Zealot a dit : J'ai l'impression d'être le seul à apprécier Sex, c'est certes loin d'être la meilleure de l'album mais c'est simple, efficace, elle m'a entrainé dès la première écoute. Pas déçu du tout de cet album pour le moment, et très excité de voir tout ça en live. Elle est géniale Sex. Le petit côté Creepy de Till et le solo synthé de la fin est juste énorme.. moi j'adore. C'est pas ma préférée mais j'aime vraiment. C'est quand même autre chose que Pussy au moins la le texte est bon. Edited May 17, 2019 by Der_Haifisch 1 Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 il y a 11 minutes, Deminion a dit : Pire, Herzeleid, c'est le premier Emigrate avec Till Je veux prendre la même chose que toi.. ça a l'air bien fort Link to post Share on other sites
Guest Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 (edited) . Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Guest Ted Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 (edited) il y a 19 minutes, mad max a dit : Diamant est sublime. Elle enterre FIP qui n’était qu’un sous Ohne Dich. Quelle émotion à partir de « du bist schön » puis sur le second couplet grâce à Flake. Certes elle est courte à la manière d’un Bijou de Queen Ah oui les goûts et les couleurs...😂 FIP est pour moi largement supérieure à Diamant et de loin. Après on pourrait plus comparer Diamant à Ein Lied ou Roter Sand, car elles ne s'envolent jamais. Alors que FIP monte en puissance du début à la fin au niveau de l'instru et du chant. Edited May 17, 2019 by Ted Link to post Share on other sites
Spooky Kid 7020 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 (edited) il y a 27 minutes, Wyatt Earp a dit : C’est aussi mon avis, Emigrate avec aussi un petit côté Manson Plus précisément je dirais que ça m'évoque Hide And Seek et Eat You Alive, cette dernière pour le pont surtout. il y a 9 minutes, DickInSon a dit : non bah du coup c'est clairement sa bite qu'il tient dans la main. On peut toujours plaider la présomption d'innocence : Weit Weg ça parle de quelqu'un qui peint secrètement le portrait de sa voisine, Puppe ça parle d'une petite fille qui arrive pas à dormir parce que sa grande sœur n'arrête pas de jouer aux jeux vidéos avec ses copains dans la chambre d'à côté, et Hallomann ça parle d'un premier rencard en bord de mer entre un homme et une femme un peu plus jeune que lui. Edited May 17, 2019 by Spooky Kid Link to post Share on other sites
Guest Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 (edited) Le 17/05/2019 à 22:26, Spooky Kid a dit : Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 (edited) @Spooky Kid Abbé de la Morandais: "Mais Zeig dich parle de jeux innocents. Un gamin, il vient, il vous embrasse sur la bouche..." il y a 20 minutes, DickInSon a dit : @LudicrousCLudicrousC (J'ai toujours mon bug quand je cite une personne désolée) Merde alors c'est pas une blague l'Histoire du voyeur et en fait je me sens con d'avoir été autant à côté de la plaque, j'ai mal compris le «il espère qu'elle laisse passer la lumière» (ce «elle» j'ai cru bête que c'était la fenêtre, du coup que son problème c'était de ne pas voir la vraie lumière symbolique ou réelle de là où il était) et l'Histoire des jumelles, bah... Je suis passée à côté, je pensais qu'il enlevait ses lunettes. Voilà voilà. non bah du coup c'est clairement sa bite qu'il tient dans la main. Et dire que c'est une de mes préférées, je suis presque déçue (bon je vais faire un tour sur le topic paroles) Moi, c'est encore plus ma préférée, en sachant que ça parle d'un truc aussi con! (Mais bon, en même temps, j'adore Peeping Tom de Placebo!) Pour les "jumelles", ce qui est bien, c'est que c'est ambigu - ça peut être " des verres", "des lunettes"... Mais "jumelles" proposé par @Super Alpaka colle bien au contexte. Il y a encore un passage qui est très énigmatique et correspondrait à quelque chose d'un peu fantasmé: Der Anblick ist ihm sehr gewogen Spannt seine Fantasie zum Bogen Pour @Super Alpaka l'idée c'est "Elle [la vision]) tend son fantasme jusqu'à ce qu'il forme une courbe/un arc(-de-cercle)". En gros, il a une érection quand il la voit. Pour moi, "spannt" pourrait avoir comme sujet le voyeur, donc il agit sur son imagination, comme s'il se rappelait ses fantasmes, ou comme les fantasmes lui revenaient en pleine face au moment où il la voit nue. D'où: "Il bande l'arc de son imagination" (parce que c'est rigolo de dire "bander l'arc" alors qu'il a une érection ^^) mais c'est pas clair du tout en français... Edited May 17, 2019 by LudicrousC 1 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 7020 Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 il y a 5 minutes, DickInSon a dit : Ouais et Pussy ça parle de la SPA allemande où Lindemann a adopté son nouveau Scottish fold. T mechan! Nan mais en vrai je la trouvais pas mal l'interprétation de la peinture, c'était plutôt crédible et au moins ça change des gens qui limite se forcent à voir des bites partout quand il s'agit de Rammstein (genre jaquette de Rammstein In Amerika = bite, jaquette de Rammstein7 = bite aussi). Link to post Share on other sites
Guest Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 (edited) . Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Guest Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 (edited) Le 17/05/2019 à 22:38, Spooky Kid a dit : Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Recommended Posts