Black Eyed 735 Posted March 29, 2019 Share Posted March 29, 2019 (edited) Il y a 2 heures, Ted a dit : Quelqu'un a compris pourquoi Till et Richard se foutent sur la gueule dans un garage ? C'est censé représenter quelque chose en particulier ? 🤔 Ça me rappele le clip Haifish, le moment où Richard colle un pain à Paul. Sinon, un truc vient de me traverser l’esprit (mes excuses si quelqu’un en a déjà parlé, y a trop de posts, j’ai du mal à suivre 😅) : Ce clip ne serait-il pas la conclusion des prochains clips (et de la carrière du groupe) ? On comprend bien la finalité avec une Allemagne nouvelle, mais ne serait-ce pas aussi le résultat de ce qui va se passer dans les prochains clips ? Il y a certains signes qui rappellent les anciens certes, mais aussi les prochains (moines dans les sous sols d’une église ici -> nonnes dans l’église chez Akerlund ; période années 30 comme dans le clip d’Heitmann). Je vous passe les autres détails. Ça expliquerait la longueur du clip, façon court métrage et son scénario qui part dans tous les sens, on a du mal à trouver un fil conducteur (les faisceaux, on voit même 5 sabres rouges à un moment... il devrait y avoir 5 clips...). Ça pourrait aussi ne rien expliquer du tout, et il faudrait que j’arrête le café. Edited March 29, 2019 by Black Eyed Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted March 29, 2019 Share Posted March 29, 2019 'Tain Paul ressemble tellement à Honecker dans la scène au siège de la DDR! (Enfin, sans les lunettes) Link to post Share on other sites
desir_noir 718 Posted March 29, 2019 Share Posted March 29, 2019 il y a 11 minutes, LudicrousC a dit : Rote Armee Faktion (quand Till est en jupette et perruque) C'est ça, et c'est une interprétation vraiment bancale car ici, la Germania du futur fout autant la merde que celle du passé, donc bon, je préfère autre chose. Aussi si on met du voyage temporel, on peut s'amuser à ouvrir la boite des paradoxes temporels et des arcs narratifs mais là c'est également ouvrir la boite de pandore, on n'est pas prêt d'en voir le bout. 1 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6909 Posted March 29, 2019 Share Posted March 29, 2019 il y a 17 minutes, LudicrousC a dit : C'est ça, et c'est une interprétation vraiment bancale car ici, la Germania du futur fout autant la merde que celle du passé, donc bon, je préfère autre chose. Elle est presque tout le temps du côté des bourreaux d'ailleurs. Du coup je vois pas en quoi elle corrige les erreurs du passé. 2 Link to post Share on other sites
Das-model 221 Posted March 29, 2019 Share Posted March 29, 2019 il y a 7 minutes, Black Eyed a dit : Ça me rappele le clip Haifish, le moment où Richard colle un pain à Paul. Sinon, un truc vient de me traverser l’esprit (mes excuses si quelqu’un en a déjà parlé, y a trop de posts, j’ai du mal à suivre 😅) : Ce clip ne serait-il pas la conclusion des prochains clips (et de la carrière du groupe) ? On comprend bien la finalité avec une Allemagne nouvelle, mais ne serait-ce pas aussi le résultat de ce qui va se passer dans les prochains clips ? Il y a certains signes qui rappellent les anciens certes, mais aussi les prochains (moines dans les sous sols d’une église ici -> nonnes dans l’église chez Akerlund ; période années 30 comme dans le clip d’Heitmann). Je vous passe les autres détails. Ça expliquerait la longueur du clip, façon court métrage et son scénario qui part dans tous les sens, on a du mal à trouver un fil conducteur (les faisceaux, on voit même 5 sabres rouges à un moment... il devrait y avoir 5 clips...). Ça pourrait aussi ne rien expliquer du tout, et il faudrait que j’arrête le café. Une bande annonce pour un futur proche et clip de fin pour un futur plus éloigné ? Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted March 29, 2019 Share Posted March 29, 2019 il y a 12 minutes, desir_noir a dit : Aussi si on met du voyage temporel, on peut s'amuser à ouvrir la boite des paradoxes temporels et des arcs narratifs mais là c'est également ouvrir la boite de pandore, on n'est pas prêt d'en voir le bout. D'ailleurs, dans la scène de l'autodafé, on retrouve les chevaliers avec les Nazi, qui tapent la bise à des moines, et en fond, on aperçoit les types en capuches noires et sabre-laser rouge... What the... Link to post Share on other sites
Cynique 3519 Posted March 29, 2019 Share Posted March 29, 2019 Je pense également, qu'il y a une Germania du futur qui vient se vanger, et qui viendrait reparer l'histoire de l'Allemagne... ou pas. J'arrive pas à mettre mes idées en place, parce que y a trop d'information, qu'il faudrait noter les idées en visionnant le clip. Et cette histoire de voyage temporel ouvre trop de paradox. Mais j'ai l'impression aussi que la Germania du futur, a été erigé au rang de déesse, et devient donc Reine, et peut être qu'elle fini par peter un boulard, et ne pas "reparer" l'histoire. Et y aussi clairement un esprit de vengeance, entre Germania et Till. Je sais pas ce qu' il représente pour elle. Serait-ce lui qui l'a enfantée ? On la voit découverte par les astronautes, et la camera est centré sur son ventre, puis ensuite on voit qu'elle lui tranche la tête et la conserve en trophée. Puis à la fin, je suis sûre que c'est elle qui est brûlée par les religieux, et on voit Till admirer la scene d'un air satisfait, puis ca enchaine sur Germania fourrant sa langue dans sa bouche et lui bouffant à moitié le visage. (Doit y avoir une symbolique là dedans aussi, dont je n'ai pas la culture ^^) Est ce que c'est censé représenter l'amour-haine envers l'Allemagne ? Je ne sais pas, mais cette histoire me titille. Du coup je vais aller lire l'article que j'ai vu passer, ca va peut être m'eclairer... 1 Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted March 29, 2019 Share Posted March 29, 2019 Mais Germania c'est pas une vrai déesse des mythes germaniques ? Link to post Share on other sites
Cynique 3519 Posted March 29, 2019 Share Posted March 29, 2019 Je crois que Laibach se met un peu au troll 😂 1 2 Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted March 29, 2019 Share Posted March 29, 2019 Je ne peux pas voir le clip dans de bonnes conditions donc je me passerai de commenter plus en détails pour l’instant. Concernant la chanson, j’ai vraiment l’impression qu’ils ont perdu leur identité. Honnêtement sans la voix de Till on pourrait croire à n’importe quel groupe de NDH. C’est pas mal fait, c’est pas horrible, mais le supplément d’ame n’y est pas je trouve. Là dessus, il manque quoi ? D’abord un vrai producteur, qui sache trancher dans la composition et en tirer le meilleur. Qui sache mettre des stops aux mauvaises idées (les backing vocals de RZK). Qui sache faire un mixage correct des guitares. Bref il manque Jacob Hellner. Pendant la preproduction de LIFAD, le groupe avait pris un gros coup de flippe en se rendant compte qu’ils avaient écrit un album de metal lambda. Ils avaient tout recommencé pour « retrouver leur son » et « rammsteiniser » les compos. On dirait que là ils y sont allés à fond. Je trouve aussi le thème pas très intéressant et témoignant d’un immense manque d’inspiration de la part de Till. Le texte n’est pas loin d’etre complètement vide. On a l’impression qu’il a une application sur son iPhone qui génère aléatoirement des textes à partir des 50 mêmes mots (herz, flammen, liebe, etc). Ça devient un peu gênant. Le niveau avait baissé pour Lifad, mein land et Ramm4 n’étaient pas rassurantes, et là ça se confirme encore. Bref, je ne pas convaincu pour le moment. En revanche je sens qu’en opening de concert elle fera son effet, c’est déjà ça. 7 Link to post Share on other sites
ramfrei 180 Posted March 29, 2019 Share Posted March 29, 2019 Pas convaincu non plus. Certes le clip a quelques moments marquants, mais c'est assez bordélique, pas mon truc. Le plus important reste pour moi la chanson, et là encore, les couplets sont complètement foirés, quant aux refrains, je sais pas mais comme tu as dit, ça sonne pas le Rammstein qu'on connait et apprécie. Rammvier est plus dans le ton. Link to post Share on other sites
Lylink 41 Posted March 29, 2019 Share Posted March 29, 2019 (edited) Il y a 5 heures, Tillicious a dit : D'ailleurs le " Deutschland Deutschland Über Allen " c'est une référence à l'hymne national Allemand non ? J'en parlais justement quelques pages en arrière, c'est très probablement une référence à l'ancien hymne Allemand (présent dans Germania de Laibach d'ailleurs). Le 1er couplet comprenant Deutschland Deutschland Über alles était chanté durant le III ème Reich, censuré depuis. Par contre outre la formule et sa référence, pour le sens littéral je ne suis pas calée en déclinaisons et de alles à allen cela peut signifier des choses différentes. Edited March 29, 2019 by Lylink Link to post Share on other sites
vixos35 7 Posted March 29, 2019 Share Posted March 29, 2019 Bonjour à tous, un petit passage par YouTube ce matin et bam 5 millions de vues 😉 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted March 29, 2019 Share Posted March 29, 2019 Je mate à nouveau le clip et finalement, le coup de Germania du futur qui vient résoudre les problèmes, ça ne colle pas vraiment, je trouve: ça explique juste les passages incohérents, en gros, mais ça n'apporte pas un sens global qui colle à tout. Sur l'intro, je me ravise car Till est de toute évidence habillé en soldat romain - s'il y a Hermann dans l'histoire, c'est Germania qui l'incarnerait dans ce cas. Le problème majeur du clip, c'est qu'il est difficile de savoir ce qu'elle incarne vraiment. Allégorie du pays, okay: ça explique les tenues différentes, et tous les symboles de pouvoir qu'elle porte, de la couronne de laurier aux flics (sa victoire, c'est d'être la police de l'Europe?) en passant par l'armure, la croix, la couronne plus classique... La seule exception, si je ne m'abuse, c'est la scène avec la RAF, où elle est en tenue de soirée avec une ceinture de bombes. Mais à part ça? Quel est son rôle?... Elle symbolise un tas de choses mais agit relativement peu à part: - Elle a le pouvoir ressusciter les morts - c'est ce que je comprends dans l'intro après les Romains, où les chevaliers (dont certains comme Flake ou Till sont criblés de flèches et d'épées - très très drôle, comme image - c'est dommage que ça aille trop vite) où les chevaliers se relèvent après qu'elle plante le drapeau. L'action n'est pas bénéfique: au final, c'est pour se taper dessus encore une fois qu'ils sont ressuscités... - Elle décapite Till et fait mumuse avec sa tête, s'attirant la rage du reste du groupe quand ils sont romains mais sa sympathie plus tard quand elle est poussée en fauteuil roulant (temps présent? leur costume fait un peu cliché de mafioso...). - Avec les communistes, elle fait presque partie du décor jusqu'à ce qu'elle finisse allongée sur le bureau: à ce moment-là, le groupe tombe dans l'excès alcool/luxure (Richard qui a une Russe sur les genoux, qui fait tomber la chemise, qui asperge du champagne sur tout le monde, c'est suffisamment explicite - d'ailleurs, j'ai cru voir Olli le cosmonaute au fond se taper Germania elle-même ) Pour le reste, elle pose surtout, comme par exemple, pour les scènes où Schneider et Richard sont oppresseurs pour le reste du groupe, elle est de leur côté. D'ailleurs, ça doit être fait exprès que le premier des prisonniers à être pendu, c'est Paul le Juif - Paul vs Richard, la vengeance ultime! ^^" - mais en plus, c'est ce qu'on retient le plus de l'Histoire, les Juifs innocents tués sans raison, quitte à oublier Olli le gay, Till le Juif prisonnier politique et Flake l'asocial, et tous les autres morts des camps. => Du coup, est-elle source de destruction (pour le pays, pour le groupe), comme une force qui agit pour attiser les bas instincts? Le fait qu'elle finisse sur le bûcher au moment où Nazi, religieux et chevaliers sont réunis me laisse penser qu'elle est l'allégorie d'un pays qui apporte sa propre ruine. Que c'est seulement par l'absurde qu'elle peut trouver une forme de rédemption: en Vierge Marie vénérée par des astronaute; une Marie angélique qui enfante des chiots avec l'aide d'un Doktor Flake tout de rouge vêtu, comme un Cardinal; et son Assomption, c'est de finir dans un cercueil qui orbite autour de la Terre. Décrit comme ça, juste ces scènes-là feraient un clip de Rammstein très très drôle quand on y pense... Link to post Share on other sites
Guest Ted Posted March 29, 2019 Share Posted March 29, 2019 (edited) C'est fou plus je l'écoute et moins j'ai l'impression qu'il y a de batterie ou même de guitare. Là où dans LIFAD c'était riffs et drums non stop en mode martial, ici c'est chant, basse et synthé qui priment. Concernant les paroles, je suis d'accord avec Jack c'est toujours le même chant lexical "basique" que nous pond Till. Apres, c'est sans doute une volonté du groupe de proposer une chanson simple et catchy comme premier single. Mais c'est vrai qu'il faudrait compter combien de fois Till dit Herz, Liebe et Flamme dans la discographie 😂 Edited March 29, 2019 by Ted Link to post Share on other sites
Deminion 6075 Posted March 29, 2019 Share Posted March 29, 2019 Passé le plaisir d'entendre du nouveau matos, ça reste bien faible quand même. La prod' me parait totalement à la ramasse, les guitares sont sous mixés au possible et n'arrivent pas à rendre le morceau assez lourd, et je crois que je ne l'aurai pas autant écouté que je n'en aurais rien retenu. J'attends de voir ce que ça donne en live, ou peut être mixé autrement sur album, mais en l'état, chaque écoute me le rend moins agréable. 1 Link to post Share on other sites
Das-model 221 Posted March 29, 2019 Share Posted March 29, 2019 Je pense qu il faut un temps pour accepter ce mixage, c vrai que pour le coup c’est pas ce à quoi je m’attzndais Link to post Share on other sites
skeld 11 Posted March 29, 2019 Share Posted March 29, 2019 Je sais pas si sa été dis mais sur France info Charlotte knobloch es pas très contente. Sinon moi à par les ecos de Richard que je ne supporte pas j adore tous le reste Link to post Share on other sites
Cynique 3519 Posted March 29, 2019 Share Posted March 29, 2019 Alors moi plis j'écoute, plus je l'aime, et plus la qualité de mes ecouteurs est pourri et plus c'est agreable :') Je pense qu'il y a un temps de d'adaptation pour s'y faire. 10 ans se sont passés, à ecouter la même chose, l'oreille est conditionnée. Je vais volontairement prendre un exemple grossier, mais imaginez qu'ils aient sorti Reise, Reise aprés Herzeleid sans rien entre. La pillule serait difficile à avaler aussi. Aprés je suis d'accord, la compo est clairement pas follichone. 1 Link to post Share on other sites
Walt Kowalski 240 Posted March 29, 2019 Share Posted March 29, 2019 En tout cas hâte de voir le making of car ya de quoi en faire un bon gros, Du moins, à condition qu'ils fassent pas la meme que pour R+ Paris ... 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted March 29, 2019 Share Posted March 29, 2019 (edited) @LudicrousC Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Anthéa 30 Posted March 29, 2019 Share Posted March 29, 2019 Je suis ravie, plus je l'écoute et plus je suis fan. Le clavier, la guitare et même les échos de Richard, j'aime tout Et le clip wow, sublime Énorme réussite pour moi Ça rattrape mes déceptions du dernier album. Link to post Share on other sites
Guest Ted Posted March 29, 2019 Share Posted March 29, 2019 Je ne sais plus qui a dit en plaisantant que notre chère Germania portait les couleurs du drapeau allemand sur elle (désolé ma caille), mais c'est exactement ça. Le fait d'avoir choisi une actrice noire n'est pas uniquement pour cette raison, mais elle quasiment tout le temp vêtue de rouge et de doré. Credit du fanart : psihopipe.ray Link to post Share on other sites
babach70 1279 Posted March 29, 2019 Share Posted March 29, 2019 Si quelqu'un pouvait dire au bon RZiKay d'arrêter ses putains de gros bend de merde.. le mec joue 3 notes il sort des bend de la mort, il fait ça partout dernierement (War, Donaukinder, sur Rammstein Paris: Mann gegen Mann, Ohne Dich, Mein Teil et j'en passe) Ca n'apporte rien c'est d'un ridicule.. Ferait mieux de nous sortir des vrai riff de l'époque, ya rien a retenir sur ce titre, le refrain rentre pas dans la tête, pas structuré, la preuve je l'ai écouté au moins 10 fois pour réussir à retenir le refrain mais tout ce que j'entendais dans ma tête en me couchant c'était ces putains de backing vocal.. Bref très déçu et pire.. tres inquiet Link to post Share on other sites
Deminion 6075 Posted March 29, 2019 Share Posted March 29, 2019 il y a 1 minute, babach70 a dit : Ferait mieux de nous sortir des vrai riff de l'époque, ya rien a retenir sur ce titre, le refrain rentre pas dans la tête, pas structuré, la preuve je l'ai écouté au moins 10 fois pour réussir à retenir le refrain mais tout ce que j'entendais dans ma tête en me couchant c'était ces putains de backing vocal.. Bref très déçu et pire.. tres inquiet Je suis d'accord, mais pas la peine non plus d'être alarmiste. C'est que le premier single, il fait dans la provoc' et le catchy grand public, on trouvera peut être plus notre compte dans la suite. Si les prochains morceaux ne suivent pas, là y'aura de quoi s'inquiéter. 2 Link to post Share on other sites
Recommended Posts