Pierrick 6714 Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 Oui les lasers c'est pour lier les scènes entre elles, ils matérialisent le regard que doivent porter les allemands d'aujourd'hui et de demain sur le passé de l'Allemagne. Et puis c'est cool. Faut pas chercher plus loin. Link to post Share on other sites
Alex45 1 Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 Je viens de regarder le clip plusieurs fois d'affiler, je le trouve de très bonne qualité après le point qui m'interpelle ce n'est pas les mises en scène historique, mais je trouve qu'il y a beaucoup de retenu au niveau instrumentale surtout Christoph qui nous ressort la bonne vieille Presse industrielle de 800 Tonnes c'est sur qu'en Métronome on a pas mieux mais il y avait de quoi placer deux, trois Tom Medium sur le refrain en ornement comme il le fait parfois en Live...tant pis ça reste précis/carré, on reste dans les sentiers de l'Indus germanique. 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 (edited) Le 31/03/2019 à 15:28, Till_Lindemann a dit : Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Wir Sind Wieder Da ! 2 Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 il y a 13 minutes, DickInSon a dit : Bah ça relie l'époque «actuelle» aux anciennes, maintenant c'est sur la nature du lien que je cherche à comprendre. Lumineuse et rouge Link to post Share on other sites
Guest Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 Ok j'arrête Link to post Share on other sites
Ypérite 73 Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 Je ne sais plus qui à parlé des interviews prévu (et même de l’un d’entre eux déjà annulé) au court de ces 63 pages. D’autres infos de ce côté ? (Des dates par exemple) Link to post Share on other sites
Herzwerk R.o.D 4829 Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 il y a 5 minutes, Ypérite2 a dit : Je ne sais plus qui à parlé des interviews prévu (et même de l’un d’entre eux déjà annulé) au court de ces 63 pages. D’autres infos de ce côté ? (Des dates par exemple) Dans une dizaine de jours à Paris normalement. Link to post Share on other sites
Chris30 240 Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 Sur facebook, Konbini vient de publier un article mais @Wir Sind Wieder Da ! me dit que c'est vieux, et en effet ils ne parlent pas d'actualités : https://www.konbini.com/ch-fr/musique/on-decrypte-le-jeu-de-scene-de-rammstein-avec-le-guitariste-du-groupe?utm_source=konbini_fb&utm_medium=social&utm_campaign=socialflow&fbclid=IwAR1D7hDpKHguC7jzPpnZCXIyWPzA07I8X5FvCB76AWX84FTZ32jxLs0M-zE#post-content Link to post Share on other sites
Chris30 240 Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 Je ne sais pas si vous allez pouvoir regarder car j'ai mis la vidéo en privé car elle est bloquée à cause des droits, ce que je comprends. J'ai essayé de remettre Deustchland, dans l'ordre !! Il y a des imperfections et surtout j'ai laissé le son alors vous pouvez baisser car par moment c'est inaudible. Je suis pas sure que cela soit très utile mais on se rend mieux compte des séquences et surtout de l'incohérence à un moment où la période nazi se mélange à la période révolte urbaine. On voit même des nazi retourner une voiture genre Scenic !! https://www.youtube.com/watch?v=l1N_ehABCYY&feature=youtu.be Link to post Share on other sites
Ypérite 73 Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 Merci Herzwerk en effet Chris30, il date de 2017 ton article 😉 1 Link to post Share on other sites
Ypérite 73 Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 Non elle n’est pas dispo, dommage je me demandai si quelqu’un aurait la fois de remonter la vidéo dans « l’ordre ». Link to post Share on other sites
Wir Sind Wieder Da ! 2 Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 il y a 2 minutes, Chris30 a dit : Je ne sais pas si vous allez pouvoir regarder car j'ai mis la vidéo en privé car elle est bloquée à cause des droits, ce que je comprends. J'ai essayé de remettre Deustchland, dans l'ordre !! Il y a des imperfections et surtout j'ai laissé le son alors vous pouvez baisser car par moment c'est inaudible. Je suis pas sure que cela soit très utile mais on se rend mieux compte des séquences et surtout de l'incohérence à un moment où la période nazi se mélange à la période révolte urbaine. On voit même des nazi retourner une voiture genre Scenic !! https://www.youtube.com/watch?v=l1N_ehABCYY&feature=youtu.be Vidéo non disponible, et les incohérences des " époques " sont pour exprimer que l'histoire du pays est unifiée et fait partie de l'ADN de celui-ci. Link to post Share on other sites
Chris30 240 Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 à l’instant, Ypérite2 a dit : Non elle n’est pas dispo, dommage je me demandai si quelqu’un aurait la fois de remonter la vidéo dans « l’ordre ». Ah merde !! Je ne sais pas si je peux la charger directement ici ? @Pierrick ? Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4643 Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 il y a une heure, Chris30 a dit : Sur facebook, Konbini vient de publier un article mais @Wir Sind Wieder Da ! me dit que c'est vieux, et en effet ils ne parlent pas d'actualités : https://www.konbini.com/ch-fr/musique/on-decrypte-le-jeu-de-scene-de-rammstein-avec-le-guitariste-du-groupe?utm_source=konbini_fb&utm_medium=social&utm_campaign=socialflow&fbclid=IwAR1D7hDpKHguC7jzPpnZCXIyWPzA07I8X5FvCB76AWX84FTZ32jxLs0M-zE#post-content ça a au moins 2 ans ce truc 1 Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 il y a 16 minutes, Chris30 a dit : Ah merde !! Je ne sais pas si je peux la charger directement ici ? @Pierrick Enleve le son de ta vidéo, penche les images de 0,5 et tu ne devrais pas te la faire striker. 1 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6909 Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 Le 29/03/2019 à 19:25, LudicrousC a dit : Mon amour Je ne peux pas t’en faire le don C'est un peu le vers qui gâche tout, je trouvais intéressant le fait d'exprimer dans une chanson la complexité des sentiments que l'on peut avoir face à l'histoire de son pays, entre attraction et répulsion, mais le fin mot de la chanson est beaucoup moins subtil que ça et semble signifier que malgré les doutes que l'on peut avoir sur la question, il est finalement préférable de rejeter son pays. Bref, c'est dommage de ne pas avoir joué la carte des sentiments paradoxaux jusqu'au bout et d'avoir à la place opté pour cette conclusion qui donne dans l'antipatriotisme primaire. 1 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4643 Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 ça c'est depuis qu'il traine avec haftbefehl 1 Link to post Share on other sites
Wir Sind Wieder Da ! 2 Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 il y a 1 minute, FrenchKoala a dit : ça c'est depuis qu'il traine avec haftbefehl 😂😍 Link to post Share on other sites
Ypérite 73 Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 il y a 31 minutes, Spooky Kid a dit : C'est un peu le vers qui gâche tout, je trouvais intéressant le fait d'exprimer dans une chanson la complexité des sentiments que l'on peut avoir face à l'histoire de son pays, entre attraction et répulsion, mais le fin mot de la chanson est beaucoup moins subtil que ça et semble signifier que malgré les doutes que l'on peut avoir sur la question, il est finalement préférable de rejeter son pays. Bref, c'est dommage de ne pas avoir joué la carte des sentiments paradoxaux jusqu'au bout et d'avoir à la place opté pour cette conclusion qui donne dans l'antipatriotisme primaire. Justement, il y a paradoxe, il aime sont pays mais ne peux lui donner son amour alors que sinon, il dirait plus simplement qu’il n’a pas d’amour pour celui-ci. Il n’y a pas de rejet à mon sens, plutôt un manque de confiance face à cette amour qu’il pourrait lui donner. perso, je le vois comme ça. 5 Link to post Share on other sites
Wir Sind Wieder Da ! 2 Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 @Ypérite2 Link to post Share on other sites
Ypérite 73 Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 il y a 5 minutes, Wir Sind Wieder Da ! a dit : @Ypérite2 Ah quel plaisir de retrouver les conversations emplies d’avis constructifs de ce forum, ça m’avait manqué... 2 1 Link to post Share on other sites
Peter LIFAD 170 Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 il y a 25 minutes, Spooky Kid a dit : C'est un peu le vers qui gâche tout, je trouvais intéressant le fait d'exprimer dans une chanson la complexité des sentiments que l'on peut avoir face à l'histoire de son pays, entre attraction et répulsion, mais le fin mot de la chanson est beaucoup moins subtil que ça et semble signifier que malgré les doutes que l'on peut avoir sur la question, il est finalement préférable de rejeter son pays. Bref, c'est dommage de ne pas avoir joué la carte des sentiments paradoxaux jusqu'au bout et d'avoir à la place opté pour cette conclusion qui donne dans l'antipatriotisme primaire. Je ne le vois pas du tout de cette manière. La chanson se termine sur un "Deutschland!" après l'affirmation "meine Liebe kann ich dir nicht geben". Ce qui est bien fait c'est que ce "Deutschland!" est toujours identique. L'attachement est toujours là, il n'y a pas d'antipatriotisme mais juste une absence de patriotisme: la relation à la nation est trop complexe/mitigée pour qu'on puisse lui accorder son amour. Dans cette optique je considère la chanson comme "apatriotique" et non pas "antipatriotique" et surement pas "patriotique". À aucun moment le narrateur dit qu'il peut accorder sa haine à la nation (au pire il le veut haïr tout comme il veut aimer: "will dich lieben und verdammen"). Sinon je suis tombé sur un article (en allemand) du "Spiegel" où le journaliste a eu le professionnalisme de faire la part des choses contrairement à ce qu'on a pu voir dans d'autres journaux que je ne nommerais pas. Le lien de l'article: http://www.spiegel.de/kultur/musik/rammstein-kontroverse-um-musikvideo-deutschland-eine-falle-a-1260212.html . 2 1 Link to post Share on other sites
Chris30 240 Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 Bon je réessaye de mettre la vidéo sans le son et je vous remets mon blabla : J'ai essayé de remettre Deustchland, dans l'ordre !! Il y a des imperfections et j'ai enlevé le son pour les droits. Je suis pas sure que cela soit très utile mais on se rend mieux compte des séquences et surtout de l'incohérence à un moment où la période nazi se mélange à la période révolte urbaine. On voit même des nazi retourner une voiture genre Scenic !! Link to post Share on other sites
Ypérite 73 Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 à l’instant, Chris30 a dit : Bon je réessaye de mettre la vidéo sans le son et je vous remets mon blabla : J'ai essayé de remettre Deustchland, dans l'ordre !! Il y a des imperfections et j'ai enlevé le son pour les droits. Je suis pas sure que cela soit très utile mais on se rend mieux compte des séquences et surtout de l'incohérence à un moment où la période nazi se mélange à la période révolte urbaine. On voit même des nazi retourner une voiture genre Scenic !! Toujours indisponible 🙃 Link to post Share on other sites
Chris30 240 Posted March 31, 2019 Share Posted March 31, 2019 il y a 2 minutes, Ypérite2 a dit : Toujours indisponible 🙃 Bon ben bloquée encore, je laisse tomber !! 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts