Jump to content

Nouveau single "Deutschland" - Clip le 28.03.2019

Recommended Posts

il y a 1 minute, le-skateur-du-68 a dit :

Je pense que si ils cherchaient a désamorcer ce genre d'attaque ils auraient pas fait ce genre de clip. :D je suis pas certain qui faille y voir une référence particulière (à l'immigration peur etre?)

C'est quand même pas anodin comme choix. 

• Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Allez hop, ciao dude, tu nous fait chier depuis trop longtemps avec tes commentaires racistes à deux balles. Quand y a du second degré ça passe mais avec ce clip s'en est trop. Tu essaieras sûrement d

En tout cas ils ont réussi leur retour, car à part les petits trucs qu'on pourrait leur reprocher (et encore parce qu'on est sur sur un forum de fans connaisseurs), ils se sont pas foutu de la gueule

J’ai pas pu m’empecher de rire donc je pose ça ici.

il y a 1 minute, JeyFein a dit :

Ayant craqué aussi, je vous donne mon petit avis "à chaud".

Révéler le contenu masqué

Musicalement, je n'ai pas grand chose à dire - j'aime bien, c'est entraînant, les sons électroniques me plaisent beaucoup. Je n'en attendais pas plus, et aucune déception de ce côté-là.

Pour le clip, c'est en demi-teinte. Effectivement, la photographie est superbe, énormément d'idées visuelles, le rendu est nickel, aucun problème. Question mise en scène, c'est extrêmement creux, on est réellement dans l'air du temps de tout ce qui se fait dans le monde du clip dès qu'il est question de mouvements de caméra. Le vrai problème est le montage, il est sur-cuté, ça ne prend jamais son temps, c'est beaucoup trop dynamique. Effectivement, "c'est joli", mais ça n'a aucune pertinence narrative.

Les crédits, qui font un retour sur certains très beaux plans du clip, en se permettant de les fixer plus longtemps, sont bien plus agréables à regarder que le reste.

C'est vrai que c'est un poil sur-cuté. Ou, comme on dit dans le milieu, un poil akerlundisé.

• Haha 1
à l’instant, MonsieurSander a dit :

Je pense que les éléments cachés dans la vidéo musicale sont des déclarations assez puissantes. Les nazis étant enlacés par des prêtres chrétiens, Des manifestants modernes aidés par les nazis. 

Des poncifs ultra éculés qui ne sont là que pour donner l'impression aux ados qu'il y a un truc de "subversif".

Bon j'ai craqué moi aussi. 

Le clip mérite plusieurs visionnage mais il est magnifique et très dense. Par contre, musicalement, je n'aime vraiment pas. Ça sera sans doute un single efficace mais sur une première écoute, je suis déçu.

1. DEUTSCHLAND 05:26

2. rADIo 03:00

3. fick DICH 03:00

4. AuSlÄnDeR 03:00

5. seX 03:00

6. PuPPe 03:00

7. wAS iCH liEbe 03:00

8. dIAmANt 03:00

9. WEit WEg 03:00

10. tAttOO 03:00

11. tALLymANN 03:00

Ayant aussi cedé à la tentation avant l'heure je ne vais pas parler du clip, puisque à proprement parlé ce n'est pas l'œuvre de Rammstein sauf pour dire que lorsqu'il sera sorti les béni oui oui de la bien pensance vont d'eux même voir qu'encore une fois il n'y avait  pas à polémiquer

mais donc plus directement de la chanson:

[spoiler]    

maintenant je comprends ce que RZK voulais dire par Rammstein 2.0  on sent que 10 ans se sont écoulés depuis le dernier album c'est clairement du Rammstein mais en beaucoup plus moderne le synthé de Christian Lorenz a un son très actuel, l'ouverture accroche direct l'oreil et reste en tête à la première écoute, on retrouve le son lourd des guitares très typique de R+, puis vient un son de gratte beaucoup plus aigu un peu "Heavy" je dirais, qui m'a surpris c'est pas dans leur ADN d'habitude Mais ca va très bien à l'ensemble. je trouve aussi le mixage très bon j'espère qu'il en sera de même sur l'album, et que d'une facon général l'album sera en cohérence avec ce premier morceau qui pour l'instant me fait dire:

PUTAIN DE BORDEL DE MERDE ILS SONT VRAIMENT DE RETOUR

[/spoiler] 

Oups je voulais mettre en spoiler... 

Edited by Wyatt Earp
il y a 2 minutes, geoffrey a dit :

Plus j'ecoute, plus je kiffe ❤️

Souvent comme ça avec la bonne musique. Déception a la première écoute, puis ça devient bon. L'inverse est vrai aussi.

Donc apparemment au vu de la setlist, ils ne vont pas briser la règle des onze. Reste à savoir si celle concernant le titre de l'album = celui d'une chanson sera également préservé. Si c'est le cas je suis curieux de savoir laquelle ce sera.

Weit Weg ça sonnerait bien je trouve

Edited by Ted

Je reviens sur la chanson : la première écoute ne m'a vraiment pas plu même si ça s'entend effectivement que ça fera un single efficace. Par contre, le synthé de Flake, c'est un gros oui.