mad max 1340 Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 (edited) Il y a 14 heures, Ted a dit : Cependant, le groupe te pond un album bonus de 11 chansons un an après le très bon Reise Reise et on lui chie dessus. On peut très bien ne pas l'aimer, mais crier au scandale comme certains l'ont fait alors qu'ils l'attendaient même pas, c'est exceptionnel. Je vois pas le rapport. En revanche, il est vrai que personne n'a obligé à acheter l'album. Edited February 13, 2019 by mad max Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 Il y a 19 heures, Ted a dit : Ouais enfin ça perso je trouve ça abusé. Je veux dire, chacun ses goûts et il est vrai que Rosenrot est loin d'être parfait. Cependant, le groupe te pond un album bonus de 11 chansons un an après le très bon Reise Reise et on lui chie dessus. On peut très bien ne pas l'aimer, mais crier au scandale comme certains l'ont fait alors qu'ils l'attendaient même pas, c'est exceptionnel. Contexte, tout simplement. Rosenrot aurait été moins dégommé si ce simple bonus, comme tu dis, n'avait pas été suivi par quasi - 4 ans de néant total. Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 Il y a 14 heures, Flammen a dit : Quant à Rosenrot, toujours en toute impartialité bien entendu, je ne sais même pas si on peut le considérer comme un album à part entière, ils ne l'ont même pas soutenu par une tournée de peur que le public ne s'endorme! Totalement "objectivement", on peut dire que ce n'est pas parce qu'un album n'est pas taillé pour le live car plus intimiste et posé, que c'est un mauvais album. 2 Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 Rosenrot est un très bon album, il manque juste un peu de cohérence dans la mesure ou ce n'est qu'un regroupement de titres abandonnés pour RR. Mais dire "Rosenrot c'est de la merde" c'est juste aberrant, de la mauvaise foi pure. 4 Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 il y a 5 minutes, Der_Haifisch a dit : Rosenrot est un très bon album, il manque juste un peu de cohérence dans la mesure ou ce n'est qu'un regroupement de titres abandonnés pour RR. Mais dire "Rosenrot c'est de la merde" c'est juste aberrant, de la mauvaise foi pure. De la merde peut-être pas, mais le pire album du groupe, de loin, à sa sortie, ça oui. Et globalement, le premier album du groupe à être moyen/bof. Ca aurait dû être un EP de 5-6 chansons, le reste c'est poubelle. Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 J'aime pas mettre les trucs dans des cases comme ça, faire des classements etc perso, oui y'a du mauvais mais y'a du très bon aussi.. Apres oui le faire passer pour un album a part entière était peut être un mauvais choix, mais même en tant qu'album, si on le compare a SiP par exemple ou ce qu'a fait Emigrate, alors c'est un vrai chef d'oeuvre Link to post Share on other sites
Maitre Campeur 557 Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 Je vous rappelles qu'à la base le groupe voulait le sortir sous l’appellation "Reise, Reise Vol.2" et qu'ils ne l'ont pas fait pour des raisons indépendantes de leur volonté. 1 Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 Reise Reise Vol.2 est vraiment pas terrible comme nom je trouve.. Ca sous entend que c'est la continuité de RR alors que c'est vraiment pas le cas.. Link to post Share on other sites
Das-model 221 Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 il y a 51 minutes, Der_Haifisch a dit : Rosenrot est un très bon album, il manque juste un peu de cohérence dans la mesure ou ce n'est qu'un regroupement de titres abandonnés pour RR. Mais dire "Rosenrot c'est de la merde" c'est juste aberrant, de la mauvaise foi pure. Rosenrot c’est l’album à écouter en hiver prêt du feu je trouve 4 Link to post Share on other sites
Guest Ted Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 Il y a 2 heures, Tig a dit : Contexte, tout simplement. Rosenrot aurait été moins dégommé si ce simple bonus, comme tu dis, n'avait pas été suivi par quasi - 4 ans de néant total. Depuis Mutter, les albums sortent à quatre ans d'intervalle, donc ce néant total est logique. Cependant, c'est vrai qu'ils auraient pu faire la promo de Rosenrot, en prolongeant la tournée du Reise Reise Tour qui n'a duré qu'un an. On sait bien que l'album est assez posé hormis quelques titres. Ça aurait été cool de modifier la setlist de ce Tour en ajoutant MGM, Benzin, TQP, Zerstöeren et Rosenrot entre autres. Link to post Share on other sites
_Adios_ 51 Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 (edited) Que Rosenrot soit "mauvais", c'est votre avis. Vous n'avez pas à le pourrir sur chaque (je dis bien chaque) page de cette discussion, ni LIFAD, point barre. L'univers musical est juste différent du vôtre. À vous lire, on finit par se demander si vous avez vraiment envie de voir ce nouvel album sortir. Si vous êtes juste là pour râler, c'est bon, vous avez assez gâché la hype des autres. Je crois qu'on vous a bien assez lu. Edited February 13, 2019 by _Adios_ 3 2 Link to post Share on other sites
Deminion 6075 Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 "Gneugneugneu chacun ses goûts" Je sais même pas pourquoi vous vous inscrivez sur des forums si vous ne supportez pas les avis différents, ou que vous n'avez pas envie de débattre. Retournez vous extasier sur facebook, vous verrez, y'auras moins de contradictions, vous pourrez garder votre "hype" entre clones du même avis. Surtout que Rosenrot il est génial, c'est Reise, Reise qui pue 3 1 1 Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 (edited) Il y a 21 heures, Deminion a dit : "Gneugneugneu chacun ses goûts" Je sais même pas pourquoi vous vous inscrivez sur des forums si vous ne supportez pas les avis différents, ou que vous n'avez pas envie de débattre. Retournez vous extasier sur facebook, vous verrez, y'auras moins de contradictions, vous pourrez garder votre "hype" entre clones du même avis. Surtout que Rosenrot il est génial, c'est Reise, Reise qui pue Non mais le problème c'est justement les types comme toi... On est pas du même avis que l'élite qui a décrété que Rosenrot était mauvais.. donc faudrait se tirer et retourner avec les autres "kikoo" sur "Facebook" qui y connaissent rien... Ça marche dans les 2 sens hein Jean-Elite Oui oui mon pote... Chacun ses goûts Edited February 14, 2019 by Der_Haifisch 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6075 Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 il y a 4 minutes, Der_Haifisch a dit : Non mais le problème c'est justement les types comme toi... On est pas du même avis que l'élite des "vrais fans" qui ont décrété que Rosenrot était mauvais.. donc faudrait se tirer et retourner avec les autres "kikoo" sur "Facebook" qui y connaissent rien... Ça marche dans les 2 sens hein Jean-Elite Oui oui mon pote... Chacun ses goûts T'es même pas foutu de comprendre ce que j’écris. Personne n'a décrété que Rosenrot était mauvais. Tout le monde n'a fait que donner son avis. Le "chacun ses goûts" n'est pas un argument, ni une raison valable pour empêcher la critique de quelque chose. Je ne vise pas les gens avec un avis différents. Uniquement ceux qui esquivent le moindre débat, qui fleurissent depuis quelques mois sur le forum. Mais bon, tu vas encore répondre à coté de la plaque en te prenant pour un grand guerrier derrière ton clavier, on commence à connaître la chanson. 3 Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 il y a 1 minute, Deminion a dit : T'es même pas foutu de comprendre ce que j’écris. Personne n'a décrété que Rosenrot était mauvais. Tout le monde n'a fait que donner son avis. Le "chacun ses goûts" n'est pas un argument, ni une raison valable pour empêcher la critique de quelque chose. Je ne vise pas les gens avec un avis différents. Uniquement ceux qui esquivent le moindre débat, qui fleurissent depuis quelques mois sur le forum. Mais bon, tu vas encore répondre à coté de la plaque en te prenant pour un grand guerrier derrière ton clavier, on commence à connaître la chanson. Oui oui pas foutu de comprendre les conneries que tu nous pond, bien sur, pardon Ô grand esprit, Etre de lumière ... Personne n'a cherché a empêcher la critique de quoi que ce soit, mais quand on lit des trucs comme "je ne sais même pas si on peut le considérer comme un album à part entière, ils ne l'ont même pas soutenu par une tournée de peur que le public ne s'endorme! 😁😁😁😁😁" ou "De la merde peut-être pas, mais le pire album du groupe, de loin", comme si c'etait des faits établis, quand on a aimé l'album on est en droit de répondre non ? En quoi c'est ne pas accepter la critique de dire que Non, Roseront n'est pas "le pire" ou "de la merde" ? Et personne n'as dit que "chacun ses gouts" etait un argument hein, c'est juste un fait. Bref des conneries quoi, rien de neuf. Oui bah écoutes moi je peux très bien te dire ce que je pense en face un mon p'tit pote, avec plaisir 1 Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1963 Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 Vu sur Facebook : la Haifish « toutélié » théorie. 15/02/19 Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 Oui c'est vrai, mais quand même.. hein.. voila Link to post Share on other sites
_Adios_ 51 Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 Le problème n'est pas d'interdire aux autres d'exprimer un avis (y compris négatif), relisez mon commentaire. Faut simplement pouvoir doser ses propos. L'attente de l'album est quelque chose de sacré, mais se taper des pages de commentaires négatifs (dernièrement en tout cas) devient pesant à la longue, pouvez-vous comprendre juste cela ? Je viens ici par plaisir pour la lecture de débats éruptifs, passionnés, des soupçons et rumeurs. Par ailleurs, je ne suis certes pas un grand commentateur, je préfère le plus souvent lire et ne pas intervenir, n'ayant pas grand chose à ajouter à ce qui est déjà dit. Pour autant, non, je ne compte pas laisser ce forum de côté. Je suis ce qui se dit ici depuis 2010, sans être actif, cela vous pose-t-il un problème ? Quel intérêt de me répondre en argumentant sur ce point ? Serais-je moins digne de donner mon avis, moi aussi ? Bref, pour terminer : toujours éviter de généraliser. C'est tout ce que je dis. Y compris ma propre opinion qui a l'air d'en déranger plus d'un. 2 Link to post Share on other sites
Deminion 6075 Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 il y a 4 minutes, Der_Haifisch a dit : Oui oui pas foutu de comprendre les conneries que tu nous pond, bien sur, pardon Ô grand esprit, Etre de lumière ... Personne n'a cherché a empêcher la critique de quoi que ce soit, mais quand on lit des trucs comme "je ne sais même pas si on peut le considérer comme un album à part entière, ils ne l'ont même pas soutenu par une tournée de peur que le public ne s'endorme! 😁😁😁😁😁" ou "De la merde peut-être pas, mais le pire album du groupe, de loin", comme si c'etait des faits établis, quand on a aimé l'album on est en droit de répondre non ? En quoi c'est ne pas accepter la critique de dire que Non, Roseront n'est pas "le pire" ou "de la merde" ? Et personne n'as dit que "chacun ses gouts" etait un argument hein, c'est juste un fait. Bref des conneries quoi, rien de neuf. Oui bah écoutes moi je peux très bien te dire ce que je pense en face un mon p'tit pote, avec plaisir Vous avez le droit de répondre. Mais vous préférez traiter le mec en face d'affreux élitiste intolérant, et sortir un "chacun ses goûts", histoire de clore la discussion. Effectivement, tout le monde à des goûts différents. Mais à part les comparaisons foireuses et le "chacun ses goûts", y'a pas d'arguments. Vous ne faites qu'esquiver le débat. Pour le reste, viens sur Nancy, c'est quand tu veux 2 1 Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 Des que j'y passe, si je me rappelle de toi (c'est pas dit) j'y manquerai pas. Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4643 Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 1 Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 Desolé VDD tu arrive trop tard, c'est terminé... Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 Terminé pacifiquement en plus, c'est beau. 1 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6909 Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 il y a 28 minutes, Deminion a dit : Vous avez le droit de répondre. Mais vous préférez traiter le mec en face d'affreux élitiste intolérant, et sortir un "chacun ses goûts", histoire de clore la discussion. Effectivement, tout le monde à des goûts différents. Mais à part les comparaisons foireuses et le "chacun ses goûts", y'a pas d'arguments. Vous ne faites qu'esquiver le débat. Pour le reste, viens sur Nancy, c'est quand tu veux En même temps que veux-tu répondre à quelqu'un qui balance que telle ou telle chose c'est de la merde sans donner d'argument ? Ça donne pas envie de faire un paragraphe entier pour le contredire. 1 Link to post Share on other sites
Lylink 41 Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 Attendez j'ai le bon outil pour ce débat Link to post Share on other sites
Recommended Posts