Azathoth 30 Posted December 19, 2018 Share Posted December 19, 2018 (edited) N'écoutant pratiquement jamais du Rap/Hip hop car je "déteste" ce genre (à part Eminem que j'ai écouté une partie de mon enfance), j'ai eu peur en me lançant et en fin de compte je préfère largement ça à du Emigrate actuel (le seul album que j'aime bien c'est le premier) . Après niveau instru, prod etc je ne peux rien dire étant donné que j'écoute 0 chansons de Rap, juste que j'aime bien, voir j'adore car ça fait du bien de voir Till essayer d'autres styles Edited December 19, 2018 by Azathoth Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted December 19, 2018 Share Posted December 19, 2018 Il y a 3 heures, Pierrick a dit : Bon vu comme la chanson s'est faite accueillir sur les réseaux sociaux je pense que Till devra se remettre un minimum en question. Il faut qu'il comprenne que ce n'est pas le rap le problème, c'est juste que la chanson est mauvaise. Et que les clips de la Bihac commencent à lasser. En tout cas, du moment qu'il vidange toutes ses idées merdiques hors Rammstein, c'est tout ce qui compte. 2 Link to post Share on other sites
kalamar XIII 361 Posted December 19, 2018 Share Posted December 19, 2018 J'ai écouté le single ce matin sur spotify et j'ai pas trouvé ça extraordinaire. J'espérais mieux. J'ai réécouté du coup ce midi en zieutant le clip, et c'est passé un peu mieux, faudra que je réécoute. Le clip est plutôt marrant dans l'ensemble, et on sent un peu + de budget que dans les clips d'Emigrate. La voix du rappeur me fait penser à Térence et Philippe de South Park ^^' 2 1 Link to post Share on other sites
Flammen 605 Posted December 19, 2018 Share Posted December 19, 2018 J'avais d'abord écouté et cru que la version sture remix était la chanson originale, je trouvais pas ça top mais l'originale est bien pire ! La version sture remix quand il y a une voix de femme ça me fait penser à la chanson rap tout des inconnus 😅 2 1 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4693 Posted December 19, 2018 Share Posted December 19, 2018 il y a une heure, Der_Haifisch a dit : En tout cas, du moment qu'il vidange c'est trop bien trouvé comme expression 😅 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted December 19, 2018 Share Posted December 19, 2018 Le peu que je comprends des paroles, j'ai l'impression d'entendre les gamins que je côtoie tous les jours, aussi capables de dire "Algebra ist gar nicht wichtig" sans même savoir ce qu'est l'algèbre, donc de toute évidence, il faut y voir de l'ironie... mais je doute que Till sache lui-même ce qu'est l'algèbre en fait. S'il y a un lien avec la pièce H&G, et les chansons qu'il a faites pour, probablement qu'il faudrait re-contextualiser pour vraiment apprécier Mathematik, parce que là, j'ai tout simplement du mal à apprécier la chanson dans son ensemble. Certes, je préfère l'instru du sture mix et me dis que cette version aurait mieux collé au clip, le rendant plus noir, mais sans la trouver exceptionnelle non plus; et certes, le clip me fait rire mais c'est d'un rire très gêné - pas comme Praise Abort, qui était foncièrement grotesque, dont on peut rire comme on rit de clowns qui surfent à la limite du bon goût mais restent du bon côté. J'aimerais beaucoup admirer l'auto-dérision de Till mais là, on va largement au-delà: ici l'auto-caricature est assez drôle, mais plus souvent "cringy" que fun, en fait. J'arrive pas à trouver un mot en français qui colle à l'idée. C'est comme voir un sketch humoristique mettant en scène une agression à caractère sexuel. Vous voyez les sketches de Jonathan Lambert en "Damien Baizé"? Bah pareil. Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9171 Posted December 19, 2018 Share Posted December 19, 2018 Ouais, bon. Le chant de Till est bien, le clip est marrant, mais putain, l'instrumental... C'est pas parce que mettre Till sur un morceau de rap ça change qu'il faut l'écrire avec les doigts dans le cul, hein. Et puis l'autre naze qui sert à rien... Bon, j'ai souri, mais ce sera vite oublié. 1 1 Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1474 Posted December 19, 2018 Share Posted December 19, 2018 (edited) Je trouve tout simplement que la chanson est assez moyenne mais que Till passe hyper bien en rap. Sa voix apporte à elle seule le peu d'ambiance que la chanson a x) Edited December 19, 2018 by AnthoXIV 5 Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted December 19, 2018 Share Posted December 19, 2018 J’ai toujours dit que Till pourrait réciter l’annuaire pendant 40 minutes que ça resterait cool. Il a une putain de signature vocale qui sauve ce morceau du naufrage. Imaginez la même chanson chantées par RZK.... voilà. 4 5 Link to post Share on other sites
Pierrick 6727 Posted December 19, 2018 Author Share Posted December 19, 2018 D'ailleurs j'ai traduis vite-fait les paroles si ça intéresse : Nique, nique, nique Nique, nique, nique Nique, nique, nique-les profond J'ai jamais voulu aller à l'école Je préférais regarder la télé Au lieu d'ajouter des sommes stupides Soustraire et diviser Le calcul, je le laisse aux autres Pourquoi devrais-je donc penser autant ? Pourquoi se tortuer avec des chiffres ? Il y a des machines pour compter l'argent Nique, nique, nique les mathématiques Nique, nique, nique-les Nique, nique, nique les mathématiques L'algèbre n'est pas important du tout Nique, nique, nique les mathématiques Nique, nique, nique-les profond Nique, nique, nique les mathématiques L'algèbre n'est pas important du tout Je n'ai jamais voulu aller à l'école Les racines, les ensembles, les intégrales La géométrie et ces quotients Qu'est-ce que ça peut te foutre plus tard ? J'ai un joint au coin des lèvres et je suis sur le chemin de l'école Les yeux rouges comme des tomates, LMS de Kool Savas dans mon baladeur, putain De quoi l'algèbre ? Salope ! Je ne connais que les mathématiques de la rue Ayant appris à compter avec le tic-tac du hasch et de l'herbe Je les mets sur la balance et tu me payes On fait des interros tout le temps Le professeur se frotte quand on souffre Je dis juste ce que tout le monde pense Les maths de merde, vous pouvez vous les mettre Nique, nique, nique les mathématiques Nique, nique, nique-les profond Nique, nique, nique les mathématiques L'algèbre n'est pas important du tout Je suis allé à l'école, mais c'était trois semaines trop tard Mon professeur a dit: "Qui es-tu?", j'ai répondu : "Qu'est-ce t'as toi?" Mon sac était plein de drogue, j'avais seulement 15 ans J'ai jeté ma chaise par la fenêtre et j'ai dit : "Au revoir, fils de pute !" Un plus un deux, deux plus deux quatre Je n'ai pas besoin d'en savoir plus, oui, ça me suffit Pourquoi se tortuer avec des chiffres ? Il y a des machines pour compter la Et il y a tant de je-sais-tout qui savent tout mieux que moi Ces je-sais-tout, ils peuvent aller se faire foutre Que le cercle des matheux se rassemble Ils auront de bonnes notes mais des vêtements de merde Nique, nique, nique les mathématiques Nique, nique, nique-les profond Nique, nique, nique les mathématiques L'algèbre n'est pas important du tout Nique, nique, nique les mathématiques Nique, nique, nique-les profond Nique, nique, nique les mathématiques L'algèbre n'est pas important du tout Nique, nique, nique Nique, nique, nique Nique, nique, nique-les profond Nique, nique, nique L'algèbre n'est pas important du tout On pèse l'argent, on n'a pas besoin de calculer, non On pèse l'argent On pèse l'argent, on n'a pas besoin de calculer, non 3 2 9 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9171 Posted December 19, 2018 Share Posted December 19, 2018 il y a 14 minutes, Jack a dit : J’ai toujours dit que Till pourrait réciter l’annuaire pendant 40 minutes que ça resterait cool. L'annuaire, oui, Let's Go, non Mais je suis d'accord pour le coup, c'est uniquement grâce à lui que ce morceau reste écoutable. Link to post Share on other sites
Maitre Campeur 557 Posted December 19, 2018 Share Posted December 19, 2018 Même pas 24h que le clip est disponible et déjà 346k vues Tandis que le dernier clip de Emigrate, You're so beautiful, n'a récolté que 137k vues en 2 semaines 🤣 1 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2672 Posted December 19, 2018 Share Posted December 19, 2018 (edited) Edit : ISSOU Edited December 19, 2018 by Shéogorath Link to post Share on other sites
Adios234 9554 Posted December 19, 2018 Share Posted December 19, 2018 il y a 1 minute, Shéogorath a dit : sinon on en parle des 350k vues en moins de 24h alors que Groschard culmine à 137k (!) avec YASB en 20 jours ? 😗 Bah oui, regarde au-dessus 1 Link to post Share on other sites
Shéogorath 2672 Posted December 19, 2018 Share Posted December 19, 2018 Putain devancé comme un bleu, joli Varg x) 1 Link to post Share on other sites
Flammen 605 Posted December 19, 2018 Share Posted December 19, 2018 Affligeantes les paroles, j'espère qu'il s'est un peu plus creusé la tête pour Rammstein... Link to post Share on other sites
WilderWein 102 Posted December 19, 2018 Share Posted December 19, 2018 J'ai dû l'écouter 20 ou 30 fois ce morceau depuis la sortie... Je me le suis mis en boucle pendant ma balade du jour. Donc le nombre de vues ne m'étonne pas : entre ceux qui ont kiffé le clip, veulent le revoir, et ceux qui n'arrivaient pas à l'accepter mais voulaient se le confirmer, ça fait vite monter le compteur 1 Link to post Share on other sites
Jack 3215 Posted December 19, 2018 Share Posted December 19, 2018 Encore une fois les paroles me font marrer.... ...Mais d’un autre côté tout ça sent franchement la facilité et le gros gag. En France, sur le même registre, on a qui ? Michael Youn ? Au final on n’en est pas si loin... 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6197 Posted December 19, 2018 Share Posted December 19, 2018 Il est moins soft ce Michael Youn là Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 602 Posted December 19, 2018 Share Posted December 19, 2018 (edited) Il y a 1 heure, Pierrick a dit : D'ailleurs j'ai traduis vite-fait les paroles si ça intéresse : Baise, baise, baise (...) La qualité de l'écriture se perd beaucoup à la traduction. Je propose plutôt la traduction suivante : "Nique, nique, nique Les mathématiques !" 😄 Edited December 19, 2018 by Der_Bestrafer 2 1 2 Link to post Share on other sites
Pierrick 6727 Posted December 19, 2018 Author Share Posted December 19, 2018 il y a 25 minutes, Der_Bestrafer a dit : La qualité de l'écriture se perd beaucoup à la traduction. Je propose plutôt la traduction suivante : "Nique, nique, nique Les mathématiques !" 😄 Ah ah maintenant que tu le dis c’est évident, je remplace 😂 Link to post Share on other sites
blitzkrieg 104 Posted December 19, 2018 Share Posted December 19, 2018 Il y a 12 heures, Maitre Campeur a dit : Je trouve le vendeur de kebab insupportable Tocard 5 Link to post Share on other sites
Das-model 221 Posted December 19, 2018 Share Posted December 19, 2018 J’adore la voix de Till sur ce titre qui franchement est bien drôle . Je le vois comme une simple blague 3 Link to post Share on other sites
unter68 328 Posted December 19, 2018 Share Posted December 19, 2018 Les paroles son sympa jusqu’au couplet du rappeur qui dégomme tout . 2 Link to post Share on other sites
Das-model 221 Posted December 19, 2018 Share Posted December 19, 2018 il y a 8 minutes, unter68 a dit : Les paroles son sympa jusqu’au couplet du rappeur qui dégomme tout . C’est vrai qu il gâche tout . Sinon Till fait bien la Catin je trouve Link to post Share on other sites
Recommended Posts