Guest Im Namen des Herren Posted July 12, 2020 Share Posted July 12, 2020 il y a 25 minutes, Ein kleiner Mensch a dit : Justement, je trouve qu'il a un truc spécial au niveau du son que j'arrive pas à décrire et qui le différencie des six autres, une sorte de profondeur, plus de basses, je sais pas. C'est celui qui rend le mieux à fond dans ma bagnole, en tout cas ! C'est le fait que les instruments soit moins sophistiqués que ceux qu'ils utilisent actuellement Link to post Share on other sites
Adios234 9442 Posted July 12, 2020 Share Posted July 12, 2020 il y a 1 minute, Armando a dit : Pourquoi, que va-t-il m'arriver ? T'inquiètes mon poussin, tu le sauras bien assez vite Link to post Share on other sites
Adios234 9442 Posted July 12, 2020 Share Posted July 12, 2020 à l’instant, Armando a dit : C'est le fait que les instruments soit moins sophistiqués que ceux qu'ils utilisent actuellement C'était globalement les mêmes instruments sur les 3 premiers albums, donc il ne doit pas y avoir que ça. Link to post Share on other sites
Guest Im Namen des Herren Posted July 12, 2020 Share Posted July 12, 2020 il y a 1 minute, Adios234 a dit : T'inquiètes mon poussin, tu le sauras bien assez vite Bon à savoir ☺️, en attendant je vais aller me coucher 🌙 Link to post Share on other sites
Guest Im Namen des Herren Posted July 12, 2020 Share Posted July 12, 2020 il y a 3 minutes, Adios234 a dit : C'était globalement les mêmes instruments sur les 3 premiers albums, donc il ne doit pas y avoir que ça. Bon alors je sais pas Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted July 12, 2020 Share Posted July 12, 2020 (edited) il y a 13 minutes, Armando a dit : C'est le fait que les instruments soit moins sophistiqués que ceux qu'ils utilisent actuellement il y a 12 minutes, Adios234 a dit : C'était globalement les mêmes instruments sur les 3 premiers albums, donc il ne doit pas y avoir que ça. Doit y avoir un truc au niveau du mixage (facile ), mais j'y connais tellement rien... Edited July 12, 2020 by Ein kleiner Mensch Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted July 13, 2020 Share Posted July 13, 2020 (edited) Le 12/07/2020 à 23:32, Ein kleiner Mensch a dit : Justement, je trouve qu'il a un truc spécial au niveau du son que j'arrive pas à décrire et qui le différencie des six autres, une sorte de profondeur, plus de basses, je sais pas. C'est celui qui rend le mieux à fond dans ma bagnole, en tout cas ! Perso sur Herzeleid j'adore le fait que les toms de Schneider est comme un son de détonation ! Alors, je ne sais pas si ils sont "triggered" ou si c'est le véritable son des toms qui est comme ça ( avec du mixage bien sûr ). Vu qu'en live depuis bien longtemps il utilise des trig, je pencherais plus pour cette option là. Edited December 31, 2021 by inderdunkelheit Link to post Share on other sites
Guest Im Namen des Herren Posted July 13, 2020 Share Posted July 13, 2020 Il y a 3 heures, inderdunkelheit a dit : Perso sur Herzeleid j'adore le fait que les toms de Schneider est comme un son de détonation ! Je suis du même avis mais je suis pas trop fan du son des guitares. Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted July 13, 2020 Share Posted July 13, 2020 Il y a 10 heures, Ein kleiner Mensch a dit : Justement, je trouve qu'il a un truc spécial au niveau du son que j'arrive pas à décrire et qui le différencie des six autres, une sorte de profondeur, plus de basses, je sais pas. C'est celui qui rend le mieux à fond dans ma bagnole, en tout cas ! La production de cet album est fantastique, surtout pour l’époque. Les guitares sont plus enveloppées que sur Sehnsucht où le côté tranchant est plus recherché, donc ça donne un côté plus chaud au son. On aime ou on aime pas. A partir de Mutter il y a plus une recherche d’équilibre. 1 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted July 13, 2020 Share Posted July 13, 2020 Il y a 4 heures, inderdunkelheit a dit : Perso sur Herzeleid j'adore le fait que les toms de Schneider est comme un son de détonation ! Alors, je ne sais pas si ils sont "triggered" où si c'est le véritable son des toms qui est comme ça ( avec du mixage bien sûr ). Vu qu'en live depuis bien longtemps il utilise des trig, je pencherai plus pour cette option là. Alors je pourrais te répondre précisément si la batterie était un peu plus mon instrument. "Triggered" ? il y a une heure, Pierrick a dit : La production de cet album est fantastique, surtout pour l’époque. Les guitares sont plus enveloppées que sur Sehnsucht où le côté tranchant est plus recherché, donc ça donne un côté plus chaud au son. On aime ou on aime pas. A partir de Mutter il y a plus une recherche d’équilibre. Oui voilà, c'est ce que je voulais dire ! Ce qui est cool, c'est qu'il va bien à Herzeleid, ce son-là (comme le tranchant va bien à Sehnsucht), il correspond bien à l'esprit ou à l'ambiance de l'album, au type de compositions. Ou alors c'est juste qu'on a l'habitude d'entendre ces deux albums comme ça et que du coup, ces sonorités font simplement d'office partie de la personnalité de chacun des deux tels qu'on les conçoit. 1 Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1101 Posted July 13, 2020 Share Posted July 13, 2020 Il y a 1 heure, Pierrick a dit : La production de cet album est fantastique, surtout pour l’époque. Les guitares sont plus enveloppées que sur Sehnsucht où le côté tranchant est plus recherché, donc ça donne un côté plus chaud au son. On aime ou on aime pas. A partir de Mutter il y a plus une recherche d’équilibre. C’est exactement ce que je voulais écrire, les deux premiers albums sont vraiment porté guitares la ou mutter reparti à part égale le rôle de chaque membre du groupe Link to post Share on other sites
GuiBGuiB 625 Posted July 13, 2020 Share Posted July 13, 2020 @Ein kleiner Mensch Années 90 = néo métal. A cette époque la basse Music Man est très en vogue et Ollie joue dessus. La configuration de l'instrument avec pavé près du chevalet donne une basse avec beaucoup de corps et de punch. Puis Ollie c'est un boss quoi 😃 2 Link to post Share on other sites
Guest Im Namen des Herren Posted July 13, 2020 Share Posted July 13, 2020 il y a une heure, WaszumTeufel a dit : C’est exactement ce que je voulais écrire, les deux premiers albums sont vraiment porté guitares C'est mon seul reproche envers cette album, car je n'apprécie pas trop le son des guitares sur celui-ci. Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted July 13, 2020 Share Posted July 13, 2020 (edited) Le 13/07/2020 à 11:40, Ein kleiner Mensch a dit : Alors je pourrais te répondre précisément si la batterie était un peu plus mon instrument. "Triggered" ? C'est quand on place au bord des fûts, en contact avec la peau de frappe, un trigger ( un module détecteur si tu préfères ) qui reconnait la frappe du batteur. Quand une frappe est reconnu, ça envoie un signal à un "launcher" qui émet un son. Au mix on dose entre le son prit avec le micro, et le sample. Edited September 23 by inderdunkelheit 4 2 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted July 13, 2020 Share Posted July 13, 2020 'Tain, je savais même pas qu'on pouvait faire ça. C'est juste une partie de son setup qui est triggé ou ça doit être tous les fûts? Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted July 13, 2020 Share Posted July 13, 2020 (edited) Le 13/07/2020 à 19:18, LudicrousC a dit : 'Tain, je savais même pas qu'on pouvait faire ça. C'est juste une partie de son setup qui est triggé ou ça doit être tous les fûts? Tout les futs sont triggés sauf les deux plus petits à gauche et à droite du tom médium Edited September 23 by inderdunkelheit 4 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted July 13, 2020 Share Posted July 13, 2020 @inderdunkelheit Si jamais tu en as le courage: 1 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted July 13, 2020 Share Posted July 13, 2020 (edited) Le 13/07/2020 à 21:13, LudicrousC a dit : @inderdunkelheit Si jamais tu en as le courage: J'irai voir ça Je te remercie ! Edited October 8 by inderdunkelheit 2 Link to post Share on other sites
Gros Porc Blond 85 Posted July 22, 2020 Share Posted July 22, 2020 À toutes celles et ceux qui n'ont pas encore reçu leur remboursement pour Lyon et qui commencent à paniquer, ne vous inquiéter pas c'est normal que ce soit long. J'ai reçu mes deux remboursements avec un mois d'intervalle entre les deux. Un remboursé par chèque et l'autre par virement. Pas la peine d'essayer de contacter France Billet par mail ou téléphone, ils ont coupé toute communication. Il suffit juste d'être patient. Link to post Share on other sites
Guest Im Namen des Herren Posted July 22, 2020 Share Posted July 22, 2020 Moi c'est bon je vais à la nouvelle date 😁 Link to post Share on other sites
Guest Posted July 22, 2020 Share Posted July 22, 2020 Tu veux une médaille ? Link to post Share on other sites
Guest Im Namen des Herren Posted July 22, 2020 Share Posted July 22, 2020 il y a 1 minute, Till_Lindemann a dit : Tu veux une médaille ? Ça ne serai pas de refus 😇 Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted July 22, 2020 Share Posted July 22, 2020 Alors quoi de neuf sur le forum ? Mon ami Till me manquait🙃 Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted July 22, 2020 Share Posted July 22, 2020 il y a 41 minutes, laurent64 a dit : Alors quoi de neuf sur le forum ? Mon ami Till me manquait🙃 Quoi de neuf ? Il est à présent devenus un nounours de 40 ans révolutionnaire si j'en crois son expression "tu veux une médaille ?" 🙃 Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted July 22, 2020 Share Posted July 22, 2020 Il y a 1 heure, inderdunkelheit a dit : Quoi de neuf ? Il est à présent devenus un nounours de 40 ans révolutionnaire si j'en crois son expression "tu veux une médaille ?" 🙃 T'inquiète il veut juste faire le chef et le mec intéressant 😜 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts