Adios234 9442 Posted July 9, 2020 Share Posted July 9, 2020 il y a 32 minutes, TheKeyboardfucker a dit : Tu penses quoi de Kinski? Le solo qui démarre avec le cri est surpuissant ! Tu fais référence à la version de Saalfeld ou de Schlettwein (ou peut-être les deux) ? En tout cas, pour moi, la meilleure de toute est la version de Schlettwein : il y a effectivement le cri sur le solo, mais aussi pour l'intro, et surtout, le break entre l'intro et le riff est une pure merveille (et le petit riff de basse à la fin du break, au lieu du "bam... bam !" habituel. (Ah, et accessoirement, la qualité sonore de Schlettwein est bien au-delà de Saalfeld ). Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted July 9, 2020 Share Posted July 9, 2020 (edited) il y a une heure, TheKeyboardfucker a dit : avec le cri est surpuissant ! Rien ne surpassera le "ICH WILL FICKEN" de Das alte Leid que Till aura crié devant les collègues de sa mère. Plus épique, il n'y a pas. EDIT: Ah ben re-HS. Edited July 9, 2020 by LudicrousC 1 Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted July 9, 2020 Share Posted July 9, 2020 il y a une heure, Till_Lindemann a dit : Bonjouar 👋🏻 Donc je reprends, Rammstein 1998/2000 est 1000 fois meilleure que la version 2019 Et je ne parle pas de la chanson Blague à part, c'était quand même cool de voir HM en live et elle passe encore vraiment bien. 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted July 9, 2020 Share Posted July 9, 2020 à l’instant, Tig a dit : Blague à part, c'était quand même cool de voir HM en live et elle passe encore vraiment bien. Yep, ça reste une valeur sûre auprès des "anciens". C'est l'une des rares qui a marquée une amie ce soir (elle ne vient plus sur le forum depuis bien longtemps et ne va plus aux concerts). Et puis, je reste d'avis que son intro sur cette tournée a un bon côté qui swing. 3 Link to post Share on other sites
Adios234 9442 Posted July 9, 2020 Share Posted July 9, 2020 La meilleure de cette tournée, c'est Rammstein, épicétou (et je parle bien de la chanson ). 2 Link to post Share on other sites
TheKeyboardfucker 1643 Posted July 10, 2020 Share Posted July 10, 2020 Il y a 6 heures, Adios234 a dit : La meilleure de cette tournée, c'est Rammstein, épicétou (et je parle bien de la chanson ). Je rejoins ton avis Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted July 10, 2020 Share Posted July 10, 2020 (edited) Rammstein, Sonne, MHB (sans ces putain de pauses), Ohne Dich et Deutschland. Une setlist que ces 5 titres en version longue, incluant choeur et orchestre, voilà ce qu'ils devraient faire sur leur foutue scène géante. C'est dit. Edited July 10, 2020 by LudicrousC Je sais pas compter ^^ 4 Link to post Share on other sites
Guest Im Namen des Herren Posted July 10, 2020 Share Posted July 10, 2020 Il y a 9 heures, Till_Lindemann a dit : Bonjouar 👋🏻 Donc je reprends, HM 1998/2000 est 1000 fois meilleure que la version 2019 Armando dira l’inverse dans 2min 😌 Quel devin 🙃 mais j'ai mis un peu plus de 2 min à le dire 😆 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted July 10, 2020 Share Posted July 10, 2020 Mein Herz brennt (la plus puissante émotionnellement, pour moi), Sonne (effets lumineux magnifiques sur celle-ci, en plus) Sehnsucht (surtout l'intro, soutenue par la pyro), Ausländer pour l'ambiance qu'elle a mise. Et la coordination son/feu d'artifice sur Du hast. Sur le moment j'avais adoré Ich will aussi (pas ma préférée en studio, mais dans la fosse ça a été le déchaînement !). 1 Link to post Share on other sites
Guest Im Namen des Herren Posted July 10, 2020 Share Posted July 10, 2020 Je trouve que Pussy est carrément énorme en live, même si pas mal d'entre vous ne l'aime pas trop Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted July 10, 2020 Share Posted July 10, 2020 il y a 24 minutes, Armando a dit : Je trouve que Pussy est carrément énorme en live, même si pas mal d'entre vous ne l'aime pas trop J'imagine que je lui trouverais pas trop d'intérêt depuis les gradins, mais quand on est juste sous le canon elle a son côté fun ! Link to post Share on other sites
Guest Posted July 10, 2020 Share Posted July 10, 2020 Pussy est ce qu’elle est mais c’est sans doute une des plus réussies de LIfAD pour commencer et en live elle fait le taf. Celle dont ils pourraient se passer car elle n’envoie plus rien depuis des lustres c’est Sehnsucht. Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted July 10, 2020 Share Posted July 10, 2020 La modification du riff sur la tournée des stades lui donne pas mal de patate. 4 Link to post Share on other sites
Guest Posted July 10, 2020 Share Posted July 10, 2020 Cette tournée des stades est franchement cool, seul bémol pour moi ils n’ont pas assez exploité les lieux, il y’aurait eu tellement à faire dans des endroits comme ça ... Heureusement encore qu’ils ont mis les deux colonnes dans les fosses, mais même avec ça, je trouve que ça reste « sommaire » quand on voit ce que d’autre peuvent en faire. Si il y’a bien un point qu’ils pourraient améliorer c’est ça. La setlist ma foi, on les connaît, ça restera à 1 ou 2 exceptions près la même. Link to post Share on other sites
Guest Im Namen des Herren Posted July 10, 2020 Share Posted July 10, 2020 Il y a 1 heure, Till_Lindemann a dit : Pussy est ce qu’elle est mais c’est sans doute une des plus réussies de LIfAD pour commencer et en live elle fait le taf. C'est ma préférée de LIFAD ❤️ Il y a 1 heure, Till_Lindemann a dit : Celle dont ils pourraient se passer car elle n’envoie plus rien depuis des lustres c’est Sehnsucht. C'est vrai elle passe pour cette tournée mais il faudrait qu'elle revienne pour des trournée futures, perso j'aimerai bien qu'ils jouent Küss mich comme chanson de Sehnsucht. Link to post Share on other sites
Guest Im Namen des Herren Posted July 10, 2020 Share Posted July 10, 2020 il y a 54 minutes, Till_Lindemann a dit : Cette tournée des stades est franchement cool, seul bémol pour moi ils n’ont pas assez exploité les lieux, il y’aurait eu tellement à faire dans des endroits comme ça ... Heureusement encore qu’ils ont mis les deux colonnes dans les fosses, mais même avec ça, je trouve que ça reste « sommaire » quand on voit ce que d’autre peuvent en faire. Si il y’a bien un point qu’ils pourraient améliorer c’est ça. La setlist ma foi, on les connaît, ça restera à 1 ou 2 exceptions près la même. Je préfère la tournée des stades qu'à la tournée des festivals de 2016-2017, j'aimais pas la scène, je la trouvais pas très belle et elle me donnait l'impression que le groupe était vieux contrairement à la scène actuelle, et j'aimais pas la setlist. Link to post Share on other sites
Guest Posted July 10, 2020 Share Posted July 10, 2020 Niveau setlist la tournée 2016/2017 est celle qui a eu le plus d’audace quand même. Personne ne s’attendait à Halleluja, Zerstören et au retour de Seemann et/ou Stripped Quand à la scène, rien d’extraordinaire mais les lumières étaient top grâce aux 3 panneaux lumineux. Setlist et scène y’avait pas grand chose à jeter comparé à un LIfAD tour tout moisi ou la, la setlist ET la scène étaient degeulasse Link to post Share on other sites
Guest Im Namen des Herren Posted July 10, 2020 Share Posted July 10, 2020 il y a 32 minutes, Till_Lindemann a dit : Niveau setlist la tournée 2016/2017 est celle qui a eu le plus d’audace quand même. Au début oui mais à partir ITDW c'est du déjà vu, puis elle est courte je sais que c'est une tournée des festivals mais bon j'adore les setlist longues. J'aime beaucoup Seemann et Stripped mais Hallelujah et Zerstören je les trouve sympa mais sans plus. il y a 36 minutes, Till_Lindemann a dit : Setlist et scène y’avait pas grand chose à jeter comparé à un LIfAD tour tout moisi ou la, la setlist ET la scène étaient degeulasse Je ne suis pas du tout d'accord, la tournée LIFAD est très bien la setlist est bien puis la scène est majestueuse, c'est une de mes tournées préférées avec RR et MIG 2011-2012 Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted July 10, 2020 Share Posted July 10, 2020 il y a 58 minutes, Armando a dit : Je ne suis pas du tout d'accord, la tournée LIFAD est très bien la setlist est bien puis la scène est majestueuse, c'est une de mes tournées préférées avec RR et MIG 2011-2012 Pour rappel, y a quand-même eu des concerts où c'était ça la setlist : Rammlied B******** Waidmanns Heil Keine Lust Feuer frei! Wiener Blut Frühling in Paris Ich tu dir weh Du riechst so gut Benzin Links 2-3-4 Du hast Pussy Encore: Sonne Haifisch Ich will 🤮 Sinon peux-tu expliquer ce que tu entends par majestueux, car par rapport à Reise, Reise c'est une immense regression (et ils ont remonté la pente ensuite). Link to post Share on other sites
Guest Im Namen des Herren Posted July 10, 2020 Share Posted July 10, 2020 Bah je la trouve plus belle que celle de RR Link to post Share on other sites
Guest Posted July 11, 2020 Share Posted July 11, 2020 Ok. On va dire que c’est l’âge Link to post Share on other sites
Guest Im Namen des Herren Posted July 11, 2020 Share Posted July 11, 2020 Il y a 5 heures, Till_Lindemann a dit : Ok. On va dire que c’est l’âge C'est à dire ? Link to post Share on other sites
inderdunkelheit 2073 Posted July 12, 2020 Share Posted July 12, 2020 (edited) Le 11/07/2020 à 16:06, Armando a dit : C'est à dire ? Il a juste vu ta date de naissance sur ton profil, du coup il estime que la légitimité que tu peux avoir à donner ton avis PERSONNEL ne vaut pas autant que la leur. Telle est le fonctionnement des forums internets qui grouillent de nounours trentenaires (ou pas loin). Pathétique. Edited February 4, 2022 by inderdunkelheit 2 Link to post Share on other sites
Guest Posted July 12, 2020 Share Posted July 12, 2020 Tout simplement car ne l’ayant sûrement jamais vécu son point de vue est biaisé de par l’unique référence qu’il a. Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted July 12, 2020 Share Posted July 12, 2020 Il y a 2 heures, inderdunkelheit a dit : ...des forums internets qui grouillent de nounours trentenaires (ou pas loin). Pathétique. Il y a des trentenaires sympas. Pas beaucoup, certes, mais quand même. Link to post Share on other sites
Recommended Posts