Adios234 9483 Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 On devrait bientôt être fixé ! Link to post Share on other sites
Guest Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 Avec un peu de bon sens, on est fixé depuis au moins 15 jours. Link to post Share on other sites
Adios234 9483 Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 à l’instant, Till_Lindemann a dit : Avec un peu de bon sens, on est fixé depuis au moins 15 jours. Bien sûr que ça va être repoussé, on n'est pas complètement teubé. Mais on devrait connaître les nouvelles dates, si ce n'est pas purement annulé, et j'imagine les modalités de remboursement. Et ça, ça fait pas 15 jours qu'on est fixé. 2 Link to post Share on other sites
logix62 107 Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 Oui on sait que ça sera annulé mais il serait bien de connaître les actions qui seront en places. Link to post Share on other sites
Guest Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 il y a 3 minutes, logix62 a dit : Oui on sait que ça sera annulé mais il serait bien de connaître les actions qui seront en places. Comme pour chaque report/annulation - Remboursement ou - Tickets valables pour les dates futures Link to post Share on other sites
logix62 107 Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 il y a 5 minutes, Till_Lindemann a dit : Comme pour chaque report/annulation - Remboursement ou - Tickets valables pour les dates futures Merci pour ton retour officiel. Je me sens mieux maintenant (lol) 1 1 Link to post Share on other sites
Jomo 331 Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 il y a 37 minutes, Adios234 a dit : Bien sûr que ça va être repoussé, on n'est pas complètement teubé. Mais on devrait connaître les nouvelles dates, si ce n'est pas purement annulé, et j'imagine les modalités de remboursement. Et ça, ça fait pas 15 jours qu'on est fixé. Et tu penses que s’ils décident de reporter, les nouvelles dates sont trouvées en 15 jours? Link to post Share on other sites
Adios234 9483 Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 il y a 2 minutes, Jomo a dit : Et tu penses que s’ils décident de reporter, les nouvelles dates sont trouvées en 15 jours? J'en ai pas la moindre foutue idée, puisque je ne bosse pas dans l'organisation de concerts. Je me contente de faire confiance à Pierrick qui a dit, je cite : Le 03/04/2020 à 22:24, Pierrick a dit : En gros faire le boulot de plusieurs mois en quelques semaines. Et on les connait, ils n’annonceront rien tant que tout ne sera pas bouclé. Satisfait ? Link to post Share on other sites
Jomo 331 Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 il y a 3 minutes, Adios234 a dit : J'en ai pas la moindre foutue idée, puisque je ne bosse pas dans l'organisation de concerts. Je me contente de faire confiance à Pierrick qui a dit, je cite : Satisfait ? Qu’à moitié en fait. Tu dis qu’on devrait connaître les nouvelles dates ou les modalités de remboursement et que pour ça, ça fait pas 15 jours qu’on est fixé. Soit tu t’exprimes mal et j’ai pas compris le sens de ton message, soit faut se détendre du slip et attendre. Ils vont pas nous organiser une nouvelle tournée en un claquement de doigts. Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1963 Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 (edited) « On attend que les autorités locales forcent à annuler pour mieux pouvoir faire jouer les assurances » je pense que c’est aussi bête que ça Edited April 9, 2020 by BückstabuGO 3 Link to post Share on other sites
Jomo 331 Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 il y a 2 minutes, BückstabuGO a dit : « On attend que les autorités locales forcent à annuler pour mieux pouvoir faire jouer les assurances » je pense que c’est aussi bête que ça Y’a clairement de ça aussi je pense. Après j’imagine qu’ils préfèrent attendre et communiquer 1 fois avec un report et des dates déjà posées, plutôt que simplement annuler et rembourser en n’ayant aucune « solution » à proposer. 2 Link to post Share on other sites
Adios234 9483 Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 (edited) il y a 16 minutes, Jomo a dit : Qu’à moitié en fait. Tu dis qu’on devrait connaître les nouvelles dates ou les modalités de remboursement et que pour ça, ça fait pas 15 jours qu’on est fixé. Soit tu t’exprimes mal et j’ai pas compris le sens de ton message, soit faut se détendre du slip et attendre. Ils vont pas nous organiser une nouvelle tournée en un claquement de doigts. Je dis juste que ça fait déjà un moment qu'on se doute que la tournée sera sera reportée, et que le message sur leur site laisse sous-entendre que l'on en saura bientôt plus, notamment les dates de reports (mais ce n'est qu'une déduction basée sur les propos de Pierrick). Pas plus. Je n'en sais pas plus que les autres, et je ne prétends pas le contraire. EDIT : vu ton message d'avant @Jomo, on dit exactement la même chose, donc je pense qu'il y a eu mécomprehension quelque part Edited April 9, 2020 by Adios234 1 Link to post Share on other sites
Jomo 331 Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 il y a 10 minutes, Adios234 a dit : Je dis juste que ça fait déjà un moment qu'on se doute que la tournée sera sera reportée, et que le message sur leur site laisse sous-entendre que l'on en saura bientôt plus, notamment les dates de reports (mais ce n'est qu'une déduction basée sur les propos de Pierrick). Pas plus. Je n'en sais pas plus que les autres, et je ne prétends pas le contraire. EDIT : vu ton message d'avant @Jomo, on dit exactement la même chose, donc je pense qu'il y a eu mécomprehension quelque part On dit clairement la même chose! 😄 Allez, je prends sur moi!😉 1 Link to post Share on other sites
Adios234 9483 Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 à l’instant, Jomo a dit : Allez, je prends sur moi!😉 50/50, 1 partout, balle au centre. (Les expressions de vieux !) 2 Link to post Share on other sites
SoV 33 Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 Le 07/04/2020 à 09:04, Tig a dit : Ce serait bien qu'ils annoncent au plus vite que c'est reporté (à défaut d'annoncer les nouvelles dates), pour permettre aux gens de sauver quelques remboursements... J'avais des réservations non remboursable pour mes vacs aux USA, booking m'a remboursé direct. Il mette la pression aux hotels pour rembourser tout le monde, c'est une stratégie commercial appréciable (contrairement au F** de compagnie aériennes qui propose des avoirs au lieu de rembourser. ) 2 Link to post Share on other sites
Guest Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 il y a 6 minutes, SoV a dit : (contrairement au F** de compagnie aériennes qui propose des avoirs au lieu de rembourser. ) Quelle compagnie ? Perso j’ai eu le choix entre remboursement ou échange de date gratuit. Ca fait 2 fois que je repousse d’un mois mon départ aux USA Premier vol prévu début avril repoussé à Mai, puis de Mai à Juin. Link to post Share on other sites
Adios234 9483 Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 Aujourd'hui, légalement, les compagnies aériennes sont tenues de rembourser les passagers. Une partie des compagnies aériennes remboursent sans problème, elles proposent sinon un avoir à la place du remboursement (ils ont le droit), mais une autre partie des compagnies aériennes (Air France notamment), ne proposent qu'un avoir. https://www.air-journal.fr/2020-04-06-info-pratique-qui-rembourse-comptant-les-billets-non-voles-5219298.html 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 Il y a 1 heure, Jomo a dit : Et tu penses que s’ils décident de reporter, les nouvelles dates sont trouvées en 15 jours? Il y a des artistes qui proposent déjà le report des dates de leur tournée 2020 (à leurs risques et périls d'ailleurs, car on n'est pas à l'abri de confinements répétés). Après, il est certain qu'une tournée en stades, ça pose beaucoup plus de problèmes pour une annonce rapide des reports de dates. 1 Link to post Share on other sites
SoV 33 Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 il y a 18 minutes, Till_Lindemann a dit : Quelle compagnie ? Perso j’ai eu le choix entre remboursement ou échange de date gratuit. Ca fait 2 fois que je repousse d’un mois mon départ aux USA Premier vol prévu début avril repoussé à Mai, puis de Mai à Juin. Corsair le nom de la compagnie. C'est complètement illégal ce qu'ils font par ailleurs, j'ai fait une réclamation. Tu as eu de la chance car pratiquement toutes les compagnies aériennes se servent des clients comme leurs banque. Par ailleurs, ce qui me fait marrer, c'est que tout les services non remboursable d'entreprise US m'ont été remboursé direct. Pourtant ils ont les mêmes difficultés... Pas la même notion du client :D. Link to post Share on other sites
Guest Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 Ok. Pourtant j’aurai cru l’inverse pour certaines, Ryanair rembourse même si le processus est assez long mais ils le font. Corsair je ne connais pas des masses mais je crois qu’en temps normal elle a pas une très bonne réputation que ce soit pour le service client ou le reste. Norwegian propose elle aussi un avoir en Cashpoints avec un p’tit 20% supp mais j’ai préféré jouer le décalage encore même si je commence à me dire que j’y serai pas avant Septembre ... Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 Apparemment, Easyjet ne rembourse pas. Bordel... Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 Ils remboursent si le vol est annulé, ils sont obligé. Citation Si votre vol est annulé, vous pouvez le transférer gratuitement sur un autre vol ou choisir d'obtenir un avoir easyJet que vous pourrez utiliser ultérieurement en sélectionnant "gérer les perturbations" dans Mes réservations. Pour les remboursements, vous devrez contacter notre service client. Nous recevons actuellement un volume d'appels élevé et nous nous excusons pour la gène occasionnée. Veuillez noter que les remboursements peuvent être effectués selon votre (vos) mode(s) de paiement initial(aux) par le biais de plusieurs remboursements partiels (jusqu'à concurrence du montant total du remboursement dû). 1 Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 il y a 2 minutes, Pierrick a dit : Ils remboursent si le vol est annulé, ils sont obligé. Oui. Faut qu'il le soit. Je pense qu'en juillet, le trafic aura repris. Enfin j'imagine... Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 (edited) il y a 19 minutes, Tig a dit : Oui. Faut qu'il le soit. Je pense qu'en juillet, le trafic aura repris. Enfin j'imagine... Vu comment la crise se déroule, c'est même pas dit que le trafic reprenne cet été. Il y aura bien peu de voyageurs si les mesures post-confinement affectent le tourisme. Perso, j'espère encore une annulation des vols pour réclamer le remboursement du vol et l'hôtel - je vois pas bien l'intérêt de me retrouver avec un avoir easyjet qu'il faudra utiliser dans un délai précis, alors que le report des concerts à l'été prochain m'empêchera peut-être d'y aller, et que les compagnies risqueront d'en profiter pour faire flamber les prix comme la grande distribution le fait actuellement avec la bouffe. Edited April 9, 2020 by LudicrousC Link to post Share on other sites
Jomo 331 Posted April 9, 2020 Share Posted April 9, 2020 J’ai lu dernièrement que si les vols étaient annulés, les compagnies proposaient quasi systématiquement un avoir pour un autre vol, histoire de limiter la perte. Par contre, si un client demande le remboursement, ils sont tenus de le faire. Il est interdit aux compagnies d’imposer un avoir, en lieu et place d’un remboursement. Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now