Los123 1294 Posted September 9, 2019 Share Posted September 9, 2019 Il y a 9 heures, Ein kleiner Mensch a dit : Et ce post est trop long donc je parle pas du contraste avec l'allitération en "ch", avec le jeu sur "Zunge"/"Sprache", tout ça, enfin voilà, Ausländer pour moi est super bien faite et pas con du tout du point de vue de la création, et je l'aime vraiment beaucoup). Si, si, parles-en. Je bloque sur la musique, que je n'aime pas du tout. Et j'essaie de trouver un intérêt à cette chanson. 1 Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1463 Posted September 9, 2019 Share Posted September 9, 2019 Le 08/09/2019 à 16:20, Der Master a dit : Ça faisait plutôt la pause qu'il prendrait si il chantait à son balcon. Je vois plutôt cette pose comme un gars qui chante contre le bord d'un bateau. D'ailleurs, je crois que Till pointait le public, comme une terre au loin. Pour ça que ça paraît anodin mais ça colle bien à la chanson, via le clip. 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted September 9, 2019 Share Posted September 9, 2019 (edited) Le 08/09/2019 à 11:32, frenchlook a dit : Le gros gâchis de cette tournée, pour moi, c'est Ausländer. Il y avait moyen de transformer les stades en discothèques géantes à grand renfort de lumières flashy et d'effets kitsch. Ça aurait collé au caractère eurodance/too much du morceau. Avec ces lumières blanches, le groupe est passé totalement à côté de son propre délire. C’est le problème grosso-merdo de la setlist entière. A part l’intro, Rammstein et Ich Will les effets/arrangements de toutes les autres stagnent ou ne volent pas haut par rapport aux lieux qui pourraient vraiment se prêter à tout genre de délire démesuré. Après c’est peut être pas prudent de s’aventurer dans autre chose, quand on voit le gâchis fait sur Mein Teil Edited September 9, 2019 by Guest Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted September 9, 2019 Share Posted September 9, 2019 Il y a 14 heures, Los123 a dit : Si, si, parles-en. Je bloque sur la musique, que je n'aime pas du tout. Et j'essaie de trouver un intérêt à cette chanson. Trop lourde responsabilité, là. En plus si tu bloques sur la musique, c'est pas ce que je vais dire qui va te faire changer d'avis je pense. C'est des choses toutes bêtes en fait. Je parlais déjà de la répétition du son "ch" dans le premier couplet (j'aime bien les jeux sur les mots et les sonorités) : elle ne signifie pas forcément quelque chose (pas comme quand on te fait croire à l'école que le son "l" représente l'eau ou des trucs comme ça), mais je trouve qu'elle va bien avec ce que Till dit - il parle justement de vocabulaire et de joute verbale, et il fait une allitération. Et sinon, Zunge/Sprache : le deuxième couplet joue sur le mot "langue" ("Zunge" = la langue (l'organe) / "Sprache" = la langue (parlée)). Au début du couplet, Till parle de l'organe (mais en même temps vu qu'il l'associe au pays ("Andere Länder, andere Zungen"), on pense aussi à la langue parlée). Puis il parle de la langue parlée ("Dass man Sprachen lernen muss"), et enfin il fait la confusion entre les deux ("sich verständlich machen kann" = on peut se faire comprendre. Avec la langue ? En parlant la langue ? Enfin tu vois). Après en allemand, il y a deux mots différents, et en français il n'y en a qu'un, mais ça ne change rien au double sens de ce couplet je pense. Voilà. Bon on pourrait me dire que je sur-analyse, que c'est Ausländer, pas un poème de Baudelaire... Mais après encore une fois, c'est des petites choses qui vont pas chercher très loin (c'est juste long à expliquer 😅), mais qui font leur petit effet quand même, pour moi. 1 2 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted September 10, 2019 Share Posted September 10, 2019 (edited) Il y a 8 heures, Ein kleiner Mensch a dit : Je parlais déjà de la répétition du son "ch" dans le premier couplet (j'aime bien les jeux sur les mots et les sonorités) : elle ne signifie pas forcément quelque chose (pas comme quand on te fait croire à l'école que le son "l" représente l'eau ou des trucs comme ça), mais je trouve qu'elle va bien avec ce que Till dit - il parle justement de vocabulaire et de joute verbale, et il fait une allitération. C'est intéressant. Je focalisais plutôt sur l'assonance en /a/ mais il est probable qu'il y ait effectivement différents procédés. Et j'adhère à ta conclusion. Concernant l'utilisation de Zunge, je pense aussi que c'est voulu de faire en même temps référence à la langue comme organe. Avec "Andere Länder, andere Zungen" c'est moins l'idée de trouver d'autres langues à maîtriser qui prime que celle de trouver des nouvelles dames à embrasser (et plus si affinités). Edited September 10, 2019 by LudicrousC 1 Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted September 10, 2019 Share Posted September 10, 2019 Il y a 9 heures, Ein kleiner Mensch a dit : Trop lourde responsabilité, là. En plus si tu bloques sur la musique, c'est pas ce que je vais dire qui va te faire changer d'avis je pense. Oui et non, parfois le texte dégage plus de sensations que la musique. Il est vrai que là on parle d'Ausländer, mais le côté parodie dont tu parles je ne le perçois pas vraiment, même en live, et j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose...ou pas. Du coup, je vais la réécouter plus attentivement en occultant la musique. Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4641 Posted September 10, 2019 Share Posted September 10, 2019 j'ai toujours compris Ausländer comme une sorte de beauf, mais qui aurait un certain charme un dragueur lourdingue, mais sûr de son coup car il a le physique/l'argent/le pouvoir (ou les trois en même temps) donc, même si c'est une interprétation, ça colle très bien à Till Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted September 10, 2019 Share Posted September 10, 2019 il y a 49 minutes, FrenchKoala a dit : sûr de son coup car il a le physique/l'argent/le pouvoir/l'humour D'ailleurs à propos du fait qu'il est sûr de son coup : la chanson qui vient juste après, c'est Sex, et c'était la meilleure place qu'ils pouvaient lui donner à mon avis ! Il y a 3 heures, Los123 a dit : Oui et non, parfois le texte dégage plus de sensations que la musique. Il est vrai que là on parle d'Ausländer, mais le côté parodie dont tu parles je ne le perçois pas vraiment, même en live, et j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose...ou pas. Du coup, je vais la réécouter plus attentivement en occultant la musique. T'arrives à occulter la musique ? Pour moi c'est impossible. Quand les gens me disent : "mais oui, elle est belle cette chanson, écoute les paroles", je réponds que le mec n'avait qu'à écrire des poèmes. Je passe peut-être aussi à côté de quelque chose, mais c'est comme ça ! 4 Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted September 10, 2019 Share Posted September 10, 2019 Il y a 7 heures, Ein kleiner Mensch a dit : T'arrives à occulter la musique ? Pour moi c'est impossible. Quand les gens me disent : "mais oui, elle est belle cette chanson, écoute les paroles", je réponds que le mec n'avait qu'à écrire des poèmes. Je passe peut-être aussi à côté de quelque chose, mais c'est comme ça Tout est question de concentration. Je me focalise sur le chant et l'intonation de la voix. Et pour Ausländer, je trouve que la voix est sérieuse, cynique et termine sur de la moquerie limite sadique (le rire de Till vers la fin,). On peut parler de parodie mais pas du genre qui fait rire, ou alors un rire très jaune. Du coup, j'y trouve une contradiction avec la musique qui est légère. Alors, mettre une ambiance discothèque lors du concert, c'est perdre le sens de la chanson. 2 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted September 10, 2019 Share Posted September 10, 2019 il y a une heure, Los123 a dit : Et pour Ausländer, je trouve que la voix est sérieuse, cynique et termine sur de la moquerie limite sadique (le rire de Till vers la fin,). On peut parler de parodie mais pas du genre qui fait rire, ou alors un rire très jaune. Du coup, j'y trouve une contradiction avec la musique qui est légère. Alors, mettre une ambiance discothèque lors du concert, c'est perdre le sens de la chanson. Je trouve qu'il a la voix du mec qui se pavane dans le premier couplet, celle du gros séducteur-prédateur sur le refrain, et dans le deuxième couplet, il nous raconte une histoire PSEUDO-romantique avec une voix qui devient plus douce dans la deuxième partie.Et le rire : plutôt celui du gars qui prend la chose à la légère et qui se réjouit de ses conquêtes. Dans tous les cas, moi elle me met le sourire cette chanson, et elle continue de me faire penser au mec qui va draguer en boîte à grands coups de clins d'oeil. Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted September 10, 2019 Share Posted September 10, 2019 Ça m'a toujours mise mal à l'aise les boîtes de nuit. Il y a un aspect voyeurisme malsain que je n'aime pas du tout. C'est peut être la raison pour laquelle cette chanson ne me plaît pas. Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted September 10, 2019 Share Posted September 10, 2019 il y a 13 minutes, Los123 a dit : Ça m'a toujours mise mal à l'aise les boîtes de nuit. Il y a un aspect voyeurisme malsain que je n'aime pas du tout. C'est peut être la raison pour laquelle cette chanson ne me plaît pas. J'aime pas les boîtes non plus (gros lourds et souvent, musique de merde). Mais version Rammstein, ça passe ! Bon donc décidément, Ausländer, t'aimes pas. Je ne vois plus qu'une solution pour toi : l'hypnose ou le marabout. 1 Link to post Share on other sites
DarthSyphilis 918 Posted September 10, 2019 Share Posted September 10, 2019 Auslander est génial, j'aime Scooter et pourtant je n'aime pas les boites Car après tout, qui va en boite?Des prolétaires qui se cotisent pour acheter une bouteille hors de prix (bien d'acheter un truc qui vaut 5 fois le prix en magasin?). Des crasseuses avec un CAP coiffure qui bougent leurs culs devant les CAP maçon et plomberie, les kéké en t shirt guess et armani chinois, dansant sur des musiques sans recherche.Et qui ensuite rentrent chez eux en ramenant une de ses crasseuses dans leur lit et postent leurs photos de "soiré tro fréch oLLLLOOOOLLL" avec des effets de lumière en cherchant une reconnaissance sociale pour combler leur misère intellectuelle. 4 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted September 10, 2019 Share Posted September 10, 2019 La déjection humaine vient exposer un peu plus sa vie merdique en crachant sa haine de tout ce qui vaut mieux que lui. 1 Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted September 10, 2019 Share Posted September 10, 2019 il y a 6 minutes, DarthSyphilis a dit : Des crasseuses avec un CAP coiffure qui bougent leurs culs devant les CAP maçon et plomberie Une horreur, ces gens. Je n'ai d'ailleurs pas l'eau courante, et depuis que je me suis coupé les cheveux moi-même, les voisins ont laissé le numéro d'un hôpital psychiatrique devant ma tente. Link to post Share on other sites
Guest Posted September 11, 2019 Share Posted September 11, 2019 Woké ... 🙄 Link to post Share on other sites
Tnanever 155 Posted September 11, 2019 Share Posted September 11, 2019 @DarthSyphilis t'as quoi contre les coiffeuses, les plombiers et les maçons ? Link to post Share on other sites
DarthSyphilis 918 Posted September 11, 2019 Share Posted September 11, 2019 Rien, c'est juste pour désigner les catégories socio-professionnelles qu'on retrouve en boite. Evidemment, je généralise et caricature, arrêtez de tout prendre au premier degré sans chercher à comprendre! 3 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4641 Posted September 11, 2019 Share Posted September 11, 2019 catching ladies is my delight 1 Link to post Share on other sites
frenchlook 1087 Posted September 11, 2019 Share Posted September 11, 2019 il y a 55 minutes, DarthSyphilis a dit : Rien, c'est juste pour désigner les catégories socio-professionnelles qu'on retrouve en boite. Evidemment, je généralise et caricature, arrêtez de tout prendre au premier degré sans chercher à comprendre! Si tu conditionnes ton intérêt pour une discothèque à la strate sociale qui la fréquente, je t'invite à essayer les établissements de la Côte d'Azur. Nice, Cannes, Juan-Les-Pins : tu y trouveras des gens riches et puissants tels que des Saoudiens ou des Russes qui te mépriseront à leur tour. Je peux te donner quelques adresses, c'est garanti sans prolétaire. Tu comprendras ainsi qu'on est tous le "crasseux" de quelqu'un d'autre, ça te mettra un peu de plomb dans la tête. 2 Link to post Share on other sites
Mustaleski 411 Posted September 11, 2019 Share Posted September 11, 2019 Il y a 2 heures, FrenchKoala a dit : catching ladies is my delight J'ai la chanson dans la tête maintenant 2 Link to post Share on other sites
Tnanever 155 Posted September 11, 2019 Share Posted September 11, 2019 (edited) Il y a 2 heures, DarthSyphilis a dit : Rien, c'est juste pour désigner les catégories socio-professionnelles qu'on retrouve en boite. Evidemment, je généralise et caricature, arrêtez de tout prendre au premier degré sans chercher à comprendre! Dis donc, t'es drôlement agressif, tu aurais au moins pu attendre que je parle de ta Maman... A mon avis tu parles de choses que tu ne connais pas. Ou alors on a pas fréquenté les mêmes boites de nuits. Edit : mode TROLL off #jemesuislaisséemporté Edited September 11, 2019 by Tnanever Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted September 11, 2019 Share Posted September 11, 2019 Il faut avouer qu'il ne connait pas grand chose ce pauvre homme, à part la connerie. 1 Link to post Share on other sites
Cynique 3519 Posted September 11, 2019 Share Posted September 11, 2019 Il est quand même parfois réaliste, c'est moche, pas dis de manière la plus classe qu'il soit, mais réaliste. 4 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6051 Posted September 11, 2019 Share Posted September 11, 2019 Je sais pas j'y vois plutôt un furoncle à la surface de la peau de l'humanité. C'est à dire que la peau n'est pas forcément belle tout le temps mais sa présence la rend quoiqu'il en soit plus laide que ce qu'elle n'était déjà. 2 Link to post Share on other sites
Recommended Posts