Jump to content

Stadium tours 2019/2022

Recommended Posts

il y a 51 minutes, inderdunkelheit a dit :

Ah ! évolution de la disposition des poteaux pour le show de Barcelone !

( bon...là pour le coup, le gars qui à eu l'idée de prendre sa place dans le gradin face à la scène, bien au centre, ce fait bien niquer...)

rammsteinRCDE.jpg

Quelle honte ce sont limite les places les plus chères quoi...

• Sad 1
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

il y a 10 minutes, Synth_Lead a dit :

J'avoue que s'ils font ça à Paris, je serais dégoutée. Pour le 29 j'ai pris mes places en carré or pile face à la scène...

il y a 41 minutes, Synth_Lead a dit :

Cela dit, quoiqu'il arrive il y aura des perdants maintenant que les places sont vendues.
Et les places les moins chères ne "méritent" pas  non plus un tel manque de visibilité.

• Like 1
il y a 37 minutes, Mustaleski a dit :

J'avoue que s'ils font ça à Paris, je serais dégoutée. Pour le 29 j'ai pris mes places en carré or pile face à la scène...

Si ça reste comme ça à Paris c'est tout bon pour moi, carré or également mais un peut plus à gauche.

il y a 38 minutes, logix62 a dit :

Gradin cat or pour moi aussi . J'espère ne pas être polluer par ces colonnes .  C'est ma crainte depuis que j ai vu les vidéos des concerts..

C'est un concert en salle, qui plus est plus petite que les stades du reste de la tournée, sommes-nous certains qu'il y ait besoin de sono en fosse ? Peut-être aussi qu'ils peuvent accrocher ce matos au plafond... Je garde espoir haha !

Oui c'est pas exclu. Seulement c'est tour n'ont pas qu'un rôle de maintien des grappes mais il y a des lances flammes au sommet donc ils font parti intégrante du show.

Après comme c'est en salle ces effets ne pourront peut-être pas être utilisés donc ouais y a vraiment moyen de ne pas être pollué par ces tours.

Je viens de voir le Stickman au début de Links. C'est vraiment moche, ils auraient dû mettre une fourmis plutôt.

Par contre, les lights sur Sonne sont vraiment magnifiques. Comme l'a dit Pierrick on dirait des soleils.

Edited by Ted

Je trouve perso que les lights sont pas assez exploités. Cedt vrai qu'elle dont grave belles mais les vieux néons qui bougent pas... ils auraient pu faire comme aux deux anciennes tournées 

il y a 26 minutes, Tillicious a dit :

Je trouve perso que les lights sont pas assez exploités. Cedt vrai qu'elle dont grave belles mais les vieux néons qui bougent pas... ils auraient pu faire comme aux deux anciennes tournées 

Plus j'y pense, et plus je me dis que c'est moins l'aspect immobile du lightshow que sa "platitude" dans la palette qui me gêne.

Je veux dire, beaucoup de chansons restent sur un binôme assez simpliste de couleurs, surtout autour des tons blanc/rouge/bleu. Il y en a quelques unes qui sortent du lot, notamment en combinant trois couleurs ou en exploitant bien le contraste entre deux couleurs (Ohne Dich qui vire au violet, c'est vraiment joli avec les spots blancs - davantage même que le vert excessif de DRSG).

A l'inverse, des tentatives de dynamiser le lightshow malgré l'absence d'éléments qui bougent sont bien là. Mais si les couleurs sont tout le temps les mêmes ou ne créent pas de contraste, ça réduit à néant les quelques tentatives.

• Like 3

Ca dépend des chansons aussi.. Je trouve que sur Puppe, Deutschland et Rammstein par exemple elles sont très bien exploités. Mais sur Sonne et Radio je trouve que ça aurait pu être plus poussé 

Oui, d'ailleurs je trouve que Rammstein, MHB et Sonne sont celles qui rendent le mieux. Mais du coup, potentiellement, on peut toujours bien faire même sans des spots qui bougent. Il suffit de bien composer, et pas surcharger...

• Like 2

Forcément cette idée de faire une partie de concert de jour tue toutes ambitions en matière de lightshow pendant la première heure de concert. Je trouve que ça casse la magie du concert... 

• Like 2
  • Thanks 1

Et c'est vraiment un choix de leur part de jouer en partie de jour ou il ne peuvent pas faire autrement (vu les horaires des concerts)? 

Il y a des réglementations dans la plupart des villes (interdiction de jouer après une certaine heure - en tout cas, c'était le cas pour les deux premiers concerts allemands, fin du show à 23h) - c'est sûrement ça, le vrai problème.

J'viens de regarder vite fait le début de Sex à Barcelone. La nuit est déjà tombée. Deux conclusions s'imposent : 

- ce lightshow "jour" est à chier de nuit, il ne se passe quasiment rien. C'est tout blanc, et en plus complètement statique pendant les couplets, zéro intérêt ;

- Till n'arrive pas du tout à la chanter, il enchaîne fausse note sur fausse note...

Sinon, sur le 1er refrain, on a eu droit à une bon gros faux accord de la part d'un des gratteux. 

• Like 1
il y a 10 minutes, LudicrousC a dit :

Il y a des réglementations dans la plupart des villes (interdiction de jouer après une certaine heure - en tout cas, c'était le cas pour les deux premiers concerts allemands, fin du show à 23h) - c'est sûrement ça, le vrai problème.

C'est que je pensais. Donc, ils sont obligés de s'adapter

il y a 7 minutes, Adios234 a dit :

J'viens de regarder vite fait le début de Sex à Barcelone. La nuit est déjà tombée. Deux conclusions s'imposent : 

- ce lightshow "jour" est à chier de nuit, il ne se passe quasiment rien. C'est tout blanc, et en plus complètement statique pendant les couplets, zéro intérêt ;

- Till n'arrive pas du tout à la chanter, il enchaîne fausse note sur fausse note...

Sinon, sur le 1er refrain, on a eu droit à une bon gros faux accord de la part d'un des gratteux. 

Tu l'as trouvé où ta vidéo ? ^^

EDIT: C'est normal cette fausse à moitié vide ?

Captuthfgre.JPG

Edited by AscheZuAsche
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic