Jump to content

Stadium tours 2019/2022

Recommended Posts

• Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

il y a 4 minutes, Ginji a dit :

C'est la qu'on voit que l'époque a changé. Ça choquait personne quand les zicos jouaient la clope au bec avant en concert 🙄

Ah mais ça ne choque pas, c'est juste qu'il est tellement non-stop avec sa clope que ça en devient drôle.

J'ai bien aimé cette critique du concert de Zurich parue dans 24 heures, et peut-être surtout ce passage qui explique sûrement toute l'émotion qui se dégage de ce début de tournée : 

Citation

Pourtant, plus que la démonstration de force déployée sur la scène, c’est bien la vue de 47’000 personnes rassemblées devant elle qui donnait des frissons. Dernier grand open air du monde «d’avant», ce show de Rammstein fut le premier de celui «d’après»… à supposer qu’il existe. Les fans avaient retrouvé toute leur ferveur, les stands marchandising étaient alignés au cordeau, ceux à bière et saucisse également. Le masque n’était qu’un vague souvenir porté par quelques inquiets. Les explosions sur scène, parfois, faisaient écho à une guerre aux portes de l’Europe. Un drapeau jaune et bleu flotta quelques instants sur la foule, avant qu’elle ne l’aspire. 

• Like 1
Il y a 3 heures, londuzboub a dit :

Entre la coke, l’alcool et les pipes pendant le concert, la clope c’est ce qui choque le moins 😅

Pour l’alcool et les pipes ouais 

mais alors la coke à chaque concert j’ai du mal à y croire lol

il y a 47 minutes, Ginji a dit :

C'est la qu'on voit que l'époque a changé. Ça choquait personne quand les zicos jouaient la clope au bec avant en concert 🙄

Bah ça me choque toujours pas en fait. J'ai déjà été à des concerts de rap où le chanteur s'allume un tarpé sur scène. Tout comme Mark Osegueda de Death Angel s'enfile une bouteille de gin sans broncher. Et Vitalic fumait comme un pompier lorsque je l'ai vu faire son set. 

Je sais pas à quel point s'est régulé en France, mais dans la plupart des salles de concerts belges (même les plus réputées), y'a toujours des gens qui s'allument des clopes ou des joints. Y compris les artistes... 

Et dans le cas de Richoune, je me demande s'il en joue pas pour accentuer son côté bad boy. J'ai du mal à lâcher mes clopes, mais là ça devient pratiquement un gimmick

• Like 1
Il y a 1 heure, Pommes Frites a dit :

Ah mais ça ne choque pas, c'est juste qu'il est tellement non-stop avec sa clope que ça en devient drôle.

Perso je trouve qu'il force tellement avec, il veut trop en faire une part de son personnage, le cowboy fumeur detachey

Si ça avait été avec quelque chose de moins nocif encore... 

Edit : @Ale chez nous pas de clope à l'intérieur, la ecig est tolérée exceptionnellement dans quelques salles de concert mais je crois qu'officiellement c'est interdit aussi

C'était dur de rester concentré pendant tout un concert en intérieur à l'époque où j'étais une locomotive d'ailleurs -_-

Du coup le gars d' Einsturzende Neubauten qui chante "silence is sexy" en faisant grésiller sa clope contre le micro, ça a un impact différent ici 

Edited by Guest
il y a 48 minutes, Ale a dit :

Et Vitalic fumait comme un pompier lorsque je l'ai vu faire son set. 

Je le vois demain 🥳

Sinon dans un millieu un peu plus underground c’est toujours le cas. La Rammstein ont surtout une image et un programme bien défini. 

Il y a 22 heures, Pommes Frites a dit :

Le site du stade olympique regorge d'infos pratiques, notamment sur la question des sacs : 

"Sacs uniquement jusqu'au format A4 maximum (21 cm x 29,7 cm)

L'interdiction s'applique aux sacs et sacs à dos dont le plus grand côté est supérieur au format « DIN A4 » (21,0 x 29,7 cm).

Afin de minimiser les temps d'attente à l'entrée, nous demandons à tous les visiteurs du concert de s'abstenir généralement d'emporter des sacs avec eux. Il n'y a pas de possibilité de remettre les sacs sur place. L'admission est accordée avec des sacs plus petits (bananes, petits sacs à bandoulière, pochettes), mais nous vous demandons de vous limiter au strict nécessaire (ex : argent, médicaments)."

Pour les boissons, il faut sortir les Caprisun : "Vous trouverez des buvettes avec une large gamme de boissons et de nourriture dans tout le domaine, ainsi qu'à l'intérieur. Dans votre propre intérêt et pour des raisons de sécurité, une seule boisson dans un Tetra Pak jusqu'à un maximum de 0,25 litre (sans alcool et scellé à l'origine) peut être emportée sur l'enceinte du concert."

EDIT : très bien la gratuité des transports pour aller au stade, c'est pas comme à Lyon où le stade réclame 5 euros (A/R) pour avoir le droit de prendre le seul tram qui s'arrête devant le Groupama Stadium...

Petite précision, je sais pas si quelqu'un ici l'a dit mais un pass à 9€ est disponible. Il.permet de voyager pendant 1 mois dans le pays

il y a 6 minutes, GuiBGuiB a dit :

Petite précision, je sais pas si quelqu'un ici l'a dit mais un pass à 9€ est disponible. Il.permet de voyager pendant 1 mois dans le pays

C’est aussi pour les trams ? Pas seulement les trains ?

il y a 11 minutes, londuzboub a dit :

Il est grand le parking à Lyon ou c’est la merde pour se garer? On débarque à 4 voitures de Marseille …

ta le parking du stade mais payant.

1 personne dans chaque voiture xD

Edited by geoffrey
Il y a 1 heure, GuiBGuiB a dit :

Et il permet d'emprunter tous les transports publics en plus des trains régionaux, je pense prendre ça pour le week-end du coup.

Voilà ce que dit le site officiel

Citation

For 9 euros, you can travel throughout Germany on local/regional trains for a whole month in June, July or August.

Benefits for you

Flat rate: it gives you unlimited travel on local/regional transport services during the selected month

Travel throughout Germany: on all means of local/regional public transport (such as RB, RE, U-Bahn, S-Bahn, bus and tram)

No waiting times, fully mobile: you can also buy it as a mobile phone ticket

Citation

V'la le nombres de places a vendre pour Berlin, c'est la folie

@geoffreyOula oui je vois même de la FZ pour dimanche. Si le prix des avions pour revenir en France le lundi n'était pas aussi pété, j'aurais repris un billet.

Edited by Pommes Frites
il y a 6 minutes, Pommes Frites a dit :

Oula oui je vois même de la FZ pour dimanche. Si le prix des avions pour revenir en France le lundi n'était pas aussi pété, j'aurais repris un billet.

C'est bien a cause de ça que j'ai du annulé. Parce que voila le prix du vol le samedi :(

il y a 1 minute, geoffrey a dit :

C'est bien a cause de ça que j'ai du annulé. Parce que voila le prix du vol le samedi :(

Je me suis fait saigner pour le vol du samedi (160 euros pour partir à 7h du matin, ouch), mais le retour n'était "que" à 90 euros le dimanche à 20 heures, je ne comprenais pas pourquoi jusqu'à ce que je percute que le lundi était férié... Là je viens de regarder, je dois rajouter 170 euros à la douloureuse si je veux décaler mon retour au lundi -> non merci.

il y a 13 minutes, Pommes Frites a dit :

Je me suis fait saigner pour le vol du samedi (160 euros pour partir à 7h du matin, ouch), mais le retour n'était "que" à 90 euros le dimanche à 20 heures, je ne comprenais pas pourquoi jusqu'à ce que je percute que le lundi était férié... Là je viens de regarder, je dois rajouter 170 euros à la douloureuse si je veux décaler mon retour au lundi -> non merci.

C'est vraiment de l'abus.

Et me taper 10h en voiture, non merci

Edited by geoffrey
il y a 1 minute, geoffrey a dit :

C'est vraiment de l'abus.

Et me taper 10h en voiture, non merci

Je m'y suis pris tard pour réserver mes billets d'avion vu que j'ai (enfin, @Herzwerk R.o.D a)  réussi à chopper une FZ en Fansale il y a deux semaines. Forcément, ça douille... mais en ce moment les prix des billets d'avion sont vraiment élevés. Mon mec voyage pas mal en Europe pour son boulot, même pour aller au Danemark en pleine semaine il ne trouve pas d'aller-retour à moins de 600 euros.

il y a 11 minutes, Pommes Frites a dit :

Je m'y suis pris tard pour réserver mes billets d'avion vu que j'ai (enfin, @Herzwerk R.o.D a)  réussi à chopper une FZ en Fansale il y a deux semaines. Forcément, ça douille... mais en ce moment les prix des billets d'avion sont vraiment élevés. Mon mec voyage pas mal en Europe pour son boulot, même pour aller au Danemark en pleine semaine il ne trouve pas d'aller-retour à moins de 600 euros.

Je te fais payer le airbnb moins cher en ayant réservé tôt aussi 😂

Il y a 1 heure, geoffrey a dit :

ta le parking du stade mais payant.

1 personne dans chaque voiture xD

Merci, payant c’est pas grave, je suis pas du genre à maronner pour un horodateur et après me mettre pour 20€ de bières 😅

ouais on se mélange pas trop tu sais… chacun sa bagnole lol 

• Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic