Buffalo Biffle 8794 Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 (edited) il y a 6 minutes, Herzwerk R.o.D a dit : Pour en revenir à nos moutons, si les concerts en stade sont interdits pendant un certain temps, y'aura peut-être moyen qu'ils reviennent avec une tournée dans des salles plus petites (certains pays pourraient décider d'autoriser les évènements jusqu'à une certaine jauge, genre "bon, un Bercy, ça passe, mais pas un Stade de France"). Qu'en pensez-vous ? Ouille, le bordel pour avoir une place... Puis ça veut dire aussi repenser complètement la tournée, ce qui va prendre du temps. Vu que l'incertitude est de mise concernant la date de reprise des grands évènements, et vu que les législations entre pays européens ne se coordonnent pas sur ces questions, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Je ne sais pas. Edited April 14, 2020 by Buffalo Biffle 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 il y a 8 minutes, Herzwerk R.o.D a dit : Pour en revenir à nos moutons, si les concerts en stade sont interdits pendant un certain temps, y'aura peut-être moyen qu'ils reviennent avec une tournée dans des salles plus petites (certains pays pourraient décider d'autoriser les évènements jusqu'à une certaine jauge, genre "bon, un Bercy, ça passe, mais pas un Stade de France"). Qu'en pensez-vous ? C'est intéressant comme point de vue, car après tout, on y gagnerait largement au change. (Perso, je préfère les concerts taille Bercy aux concert taille stadium.) Il y aura sûrement l'argument salle fermée contre lieu ouvert qui viendra compliquer la question. Mais en plus, là où, par exemple, un musée pourra réguler le nombre de visiteurs en une journée, ou les salles de cinéma pourront réduire le nombre de tickets à vendre par séance pour respecter la distanciation sociale, une salle de concert ne peut pas: tout le monde est présent côte à côte au même moment, peu importe s'ils sont 2'000 ou 20'000. Vu le mode de transmission du virus, quand on dépasse un certain nombre de gens, ça ne fait quasi plus de différences. Link to post Share on other sites
Niklaus 1069 Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 il y a 13 minutes, Herzwerk R.o.D a dit : Pour en revenir à nos moutons, si les concerts en stade sont interdits pendant un certain temps, y'aura peut-être moyen qu'ils reviennent avec une tournée dans des salles plus petites (certains pays pourraient décider d'autoriser les évènements jusqu'à une certaine jauge, genre "bon, un Bercy, ça passe, mais pas un Stade de France"). Qu'en pensez-vous ? Je ne vois pas d'autorisation être délivrée pour ce genre de rassemblement avant un bon moment. Le confinement sera allégé peu à peu, c'est une certitude pour des raisons économiques, mais les règles de distanciation sociale vont rester en vigueur un moment. Un commerce non-essentiel pourra bientôt rouvrir, mais il sera demandé de respecter une distance entre personnes etc. Mais je ne vois pas un gouvernement autoriser quelques milliers de personnes se presser dans une fosse par exemple, trop risqué car contamination de masse possible. De plus, ces events ramènent des gens pouvant venir de tous les coins du pays, qui peuvent soit contaminer localement si déjà porteur, ou ramener le virus dans leur localité. Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 (edited) il y a une heure, Pierrick a dit : J'ai dis "Si le gouvernement avait supprimé les élections". Ca s'appelle une supposition, ce n'est pas une affirmation. Attention, moment prof de français chiante : Techniquement, le "si" exprimait la condition dans un énoncé affirmatif ici, et non la supposition. (Pas pu m'empêcher ) il y a 38 minutes, Herzwerk R.o.D a dit : Pour en revenir à nos moutons, si les concerts en stade sont interdits pendant un certain temps, y'aura peut-être moyen qu'ils reviennent avec une tournée dans des salles plus petites (certains pays pourraient décider d'autoriser les évènements jusqu'à une certaine jauge, genre "bon, un Bercy, ça passe, mais pas un Stade de France"). Qu'en pensez-vous ? J'en pense que ce serait bien ! (Zéro argumentation, j'en conviens) il y a 38 minutes, Herzwerk R.o.D a dit : faut pas trop le critiquer car c'est dur, que personne ô non personne ne pouvait se douter que l'hôpital manquait de moyens, les bras m'en tombent, et #votezpourmoien2022. +1 ! Sinon, par rapport à ce foutu virus : c'est un peu basique comme réflexion, mais je pense qu'on est tous pas mal largués, à des degrés divers, face à cette situation. Il y a trop d'enjeux et d'injonctions un peu contradictoires (ne pas paniquer, mais être extrêmement discipliné quand même compte tenu de la gravité de la situation ; garder la ligne qu'on suivait avant la pandémie mais s'adapter à des contraintes nouvelles, etc.). Il y a de la peur aussi, beaucoup, qu'il s'agit de maîtriser, et dans une situation inédite et fondamentalement angoissante comme celle-ci, c'est pas gagné. Je ne m'y connais pas assez en politique (et surtout pas en politique française) pour donner un avis tranché (même si j'ai ma petite idée), mais je pense qu'on devrait au moins éviter de se foutre sur la gueule - c'est un grand mot mais on se comprend - à propos de tout ça ; c'est déjà tellement pénible et en plus, on est tous à peu près dans la même merde. Ça devrait nous rapprocher au lieu de nous diviser encore et encore, même si je sais que c'est une utopie, et qu'il est aussi utile de se poser les bonnes questions afin de tirer de tout cette histoire une leçon constructive. EDIT : Mais ouais, concernant les concerts, je pense que Ludi et Niklaus ont malheureusement raison. Edited April 14, 2020 by Ein kleiner Mensch 1 Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 (edited) il y a 39 minutes, Herzwerk R.o.D a dit : Pour en revenir à nos moutons, si les concerts en stade sont interdits pendant un certain temps, y'aura peut-être moyen qu'ils reviennent avec une tournée dans des salles plus petites (certains pays pourraient décider d'autoriser les évènements jusqu'à une certaine jauge, genre "bon, un Bercy, ça passe, mais pas un Stade de France"). Qu'en pensez-vous ? Connaissant leur temps de réaction, le COVID sera déjà passé quand ils seront prêts à proposer une alternative (surtout qu'ils ne sont pas dépendants de ces shows) Mais oui, ça me paraît être la meilleure option. Les salles, même grandes reviendront avant les stades, en théorie. En théorie, parce que, bien avant les concerts, ça va pas mal grincer au niveau des sports. Fermer les stades pendant 18 mois, c'est potentiellement condamner à mort le foot et le rugby. Il va falloir un sacré plan Marshall pour compenser ça. Edited April 14, 2020 by Tig Link to post Share on other sites
Guest Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 (edited) Le 14/04/2020 à 14:53, Till_Lindemann a dit : Edited December 24, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Guest Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 il y a 12 minutes, DickInSon a dit : Je rapporte juste ce que mes cousines infirmières m'ont sorti, moi je suis pas sur place. Si le test est positif ça intube dans des cas où c'est pas forcément nécessaire. Mouais c’est une façon de parler sûrement. Sinon ce sont des charlots Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 Pour info il y a à peine un mois, Paul était dans l’état d’esprit suivant : « fuck le covid, c’est un fake, on fera nos concerts quand même ». Voilà voilà... 1 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 (edited) Le 14/04/2020 à 17:39, Till_Lindemann a dit : Edited December 24, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Lina-Tillina 1105 Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 il y a 6 minutes, Jack a dit : Pour info il y a à peine un mois, Paul était dans l’état d’esprit suivant : « fuck le covid, c’est un fake, on fera nos concerts quand même ». Voilà voilà... Le 14 mars ? Je commençais à m' inquiéter, ne prenais plus les transports en commun, mais n' étais pas confinée et ne renonçais pas à me promener au parc (ma dernière vraie promenade a été le 15 mars). Enfin à cette date les Français ne s' inquiétaient pas encore trop, et Paul pe aussi. Si Paul pense encore comme ça maintenant par contre... 2 Link to post Share on other sites
Guest Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 J'aime me promener au parc. Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4651 Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 (edited) Paul sur le Covid : "DIZISS TOUSSLO FORT ZEUH SHOW" ! édit : pour ceux qui ont pas la ref, il avait dit ça au sujet de "Weit Weg" qui était pas dans la setlist Edited April 14, 2020 by FrenchKoala Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 il y a 46 minutes, Lina-Tillina a dit : Le 14 mars ? Je commençais à m' inquiéter, ne prenais plus les transports en commun, mais n' étais pas confinée et ne renonçais pas à me promener au parc (ma dernière vraie promenade a été le 15 mars). Enfin à cette date les Français ne s' inquiétaient pas encore trop, et Paul pe aussi. Si Paul pense encore comme ça maintenant par contre... Un peu comme tout le monde, je pense. Et puis en Allemagne, le COVID a l'air mieux géré (de ce qu'on peut lire ou entendre), donc peut être moins de peur. Pour les concerts en salle, il y a aussi les salariés, bénévoles, techniciens...enfin ceux qui travaillent avant, pendant et après le concert et qui sont nombreux aussi, et qui peut être ne voudront pas travailler sans une garantie de sécurité sanitaire. Et sans ces personnes, pas de concert possible. 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 il y a une heure, DickInSon a dit : J'aime me promener au parc. Joli Link to post Share on other sites
frenchlook 1087 Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 Il y a 1 heure, Jack a dit : Pour info il y a à peine un mois, Paul était dans l’état d’esprit suivant : « fuck le covid, c’est un fake, on fera nos concerts quand même ». Voilà voilà... Comme quoi il est souvent bien plus sain d'aimer un groupe juste pour sa musique. Les musiciens disent des conneries, au-delà de leur art et de leur industrie ils en savent souvent autant que le pékin moyen sur le reste. Paul est un bon exemple. Tout le monde n'est pas Brian May. Ça me fait penser à l'interview de Lindemann dans Rock Hard il y a quelques mois. De mémoire ça avait dérivé sur le futur de la planète et Till était en mode "de toute façon la planète est foutue, y a rien qu'on puisse faire pour changer ça, autant s'amuser tant qu'on peut". Mouais. 1 1 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 Bah ce sont des pov types de base. A part Flake qui semble être un brin plus cultivé que les autres... Le reste du groupe ça doit pas voler bien haut l’intellect Link to post Share on other sites
Der Master 974 Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 Qui exprime ce qu'il ressent réellement en interview ? Cela relève de l'intime. Soit jouer sur l'image qu'on entretient ou se délester de la profondeur que nécessite une telle explication. Pas se conformer aux questions des journalistes qui sont à l'affût de la moindre " gaffe " ou du moindre écart. Oli' ou Doom en aurait beaucoup à dire à mon avis, mais ils ont juste la flemme. Compréhensible. Link to post Share on other sites
Guest Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 (edited) . Edited December 24, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Ein kleiner Mensch 8560 Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 Et vraiment au pire, leur avis sur le covid on s'en fout. Link to post Share on other sites
Guest Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 il y a 3 minutes, Ein kleiner Mensch a dit : Et vraiment au pire, leur avis sur le covid on s'en fout. J'ai oublié de rajouter la mention on s'en fout Dtfaçons c'est pas eux qui décident Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted April 15, 2020 Share Posted April 15, 2020 Il y a 14 heures, Jack a dit : Pour info il y a à peine un mois, Paul était dans l’état d’esprit suivant : « fuck le covid, c’est un fake, on fera nos concerts quand même ». Voilà voilà... Il y a un mois, notre roitelet Macron incitait aussi les gens à sortir au théâtre... Par ailleurs, la décentralisation à l'allemande a fait que certains Länder étaient strictement confinés pendant qu'à Berlin, tout le monde sortait dans la rue tranquille: je pense que ça joue énormément sur l'état de totale insouciance de Paul. Et depuis début avril, c'est test systématique de la population allemande (leur pays est producteur de tests, pas nous), mais leur test serait considéré comme peu fiable par certains (article dans Ärzteblatt), ce qui réduit en fait les chances d'un déconfinement serein là-bas... 2 Link to post Share on other sites
Guest Posted April 15, 2020 Share Posted April 15, 2020 il y a 7 minutes, LudicrousC a dit : Il y a un mois, notre roitelet Macron incitait aussi les gens à sortir au théâtre... Par ailleurs, la décentralisation à l'allemande a fait que certains Länder étaient strictement confinés pendant qu'à Berlin, tout le monde sortait dans la rue tranquille: je pense que ça joue énormément sur l'état de totale insouciance de Paul. Et depuis début avril, c'est test systématique de la population allemande (leur pays est producteur de tests, pas nous), mais leur test serait considéré comme peu fiable par certains (article dans Ärzteblatt), ce qui réduit en fait les chances d'un déconfinement serein là-bas... Remettre les berlinois entre 4 murs ? Ils vont avoir des flashbacks les pauvres Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted April 15, 2020 Share Posted April 15, 2020 il y a 3 minutes, DickInSon a dit : Remettre les berlinois entre 4 murs ? Ils vont avoir des flashbacks les pauvres Tiens, la reconstruction du Mur, c'était pas dans le programme de leur parti satirique Die Partei justement? Plus sérieusement, même ici, sur ce forum, on était plus nombreux à espérer le maintien de la tournée il y a un mois. C'est en très peu de temps, en voyant le désastre de gestion de crise partout dans le monde, qu'on en vient désormais à penser que cette tournée des stades, bah... elle est en fait très certainement finie. Link to post Share on other sites
KratosBzh 15 Posted April 15, 2020 Share Posted April 15, 2020 sur le site de 20 minutes ils annoncent que les deux dates sont purement et simplement annulées ! des infos? Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted April 15, 2020 Share Posted April 15, 2020 il y a 14 minutes, KratosBzh a dit : sur le site de 20 minutes ils annoncent que les deux dates sont purement et simplement annulées ! des infos? Tu parles de ça ? https://www.20minutes.fr/societe/2760619-20200414-coronavirus-auvergne-rhone-alpes-annulation-cascade-principaux-festivals-region C'est pas explicitement dit que c'est définitivement annulé. Mais les journaux locaux sont bien placés pour avoir ce genre d'info, oui. Link to post Share on other sites
Recommended Posts