Jump to content

Stadium tours 2019/2022

Recommended Posts

il y a 44 minutes, Jack a dit :

Pour info le groupe n’était pas super chaud de prendre position sur le sujet. C’est une idée lancée par un membre du crew à la base et pour une raison en particulier ils se sont un peu sentis « obligés » de suivre. 

Bref perso je m’en tape ils font ce qu’ils veulent dans leurs shows

Au pire, on dira que c'est encore la faute de Joe Letz, et ça mettra tout le monde d'accord..! ^^ #reconciliation

• Like 1
  • Haha 1
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Ptain le membre du crew aurait du se dire putain arretez tout, sur Rammsteinworld, là oú ils detiennent la verité absolue, ils vont debattre pendant des heures pour savoir si x est parallèle à y selon l'inclinaison du drapeau et la force du vent, pour etablir un rapport si cet acte idéologique est pertinent ou non. (Et encore Ludi a pas laissé un pavé (sans offence) ^^)

Putain, le but c'était de diffuser un message de tolérance, ca partait d'une bonne intention, et faut core qu'on y retrouve à dire.

"Non, mais oui, mais qui sont ils pour proner un tel message dans un pays qui n'est pas le leur, ce ne sont que de riches musiciens deconnectés des réalités de la vie..."

Nan mais franchement... -_-

• Thanks 1

Par ailleurs, personne, me semble t-il (même si certains semblent avoir le monopole du coeur), n'a dit ici détenir la "vérité absolue". Tourner au ridicule les avis divergeants du sien, c'est du sophisme (et n'apporte donc aucune plus-value supplémentaire, bien au contraire). 

• Like 1
  • Thanks 1
il y a une heure, Jack a dit :

Pour info le groupe n’était pas super chaud de prendre position sur le sujet. C’est une idée lancée par un membre du crew à la base et pour une raison en particulier ils se sont un peu sentis « obligés » de suivre. 

Bref perso je m’en tape ils font ce qu’ils veulent dans leurs shows

Ah? Je les pensais libres de penser ou d'agir comme ils le souhaitaient. Et là ils "s'obligent" à faire quelque chose qui ne leur plaît pas (tout du moins sur scène)?

Après nous ne connaissons pas la vraie raison, mais je trouve cela dommage d'en arriver à s'imposer un geste ( ou faire passer un message) qui n'est pas voulu (en tout de cas de cette façon).

Bon, ils font ce qu'ils veulent, ça n'enlève rien à leur musique. Enfin pour moi.

• Like 1

Je fais de la batterie et guitare depuis presque 10 et j'entend souvent Rammstein c'est simple à jouer bah enft pas temps que sa... C'est une musique qui demande beaucoup de rigeur, il faut être propre dans son jeux et c'est très précis pour donner ce coté martial et efficace de leurs chansons alors oui tu as raison Shneider est un bon batteur parfaitement tailler pour ce styl de jeux. 

• Like 1
  • Thanks 1

Ouais enfin c'est bien beau tout ça, mais moi j'aimerais bien savoir pourquoi @Kisei a une version cauchemardesque d'Aéromite en photo de profil. Tant de mystères non résolu mon cher Watson... 

il y a 51 minutes, DickInSon a dit :

l'aspect politique derrière Keine Lust,

Pour moi elle est politique. Je parle du clip bien sûr. Encore une fois j'ai mon interprétation du texte en lui même, ça c'est autre chose, mais je pense que le groupe a envisagé depuis longtemps (puis à travers le clip) d'élaborer une  certaine vision de leur futur, cette période de vide abyssal où ils n'en serait venu qu'à jouer que pour le pognon, etc. Pour moi la démarche est politique. Volonté de se distinguer à travers une introspection qui mettrait en garde le fan de l'évolution de leur style ou de leur mentalité.

Suis je légèrement clair ? ^^

il y a 26 minutes, Der Master a dit :

Pour moi elle est politique. Je parle du clip bien sûr. Encore une fois j'ai mon interprétation du texte en lui même, ça c'est autre chose, mais je pense que le groupe a envisagé depuis longtemps (puis à travers le clip) d'élaborer une  certaine vision de leur futur, cette période de vide abyssal où ils n'en serait venu qu'à jouer que pour le pognon, etc. Pour moi la démarche est politique. Volonté de se distinguer à travers une introspection qui mettrait en garde le fan de l'évolution de leur style ou de leur mentalité.

Suis je légèrement clair ? ^^

Oui oui c'est clair et je suis d'accord avec ton analyse, mais je ne sais pas si c'est politique comme message. 

il y a 36 minutes, Valoulinou a dit :

Je fais de la batterie et guitare depuis presque 10 et j'entend souvent Rammstein c'est simple à jouer bah enft pas temps que sa... C'est une musique qui demande beaucoup de rigeur, il faut être propre dans son jeux et c'est très précis pour donner ce coté martial et efficace de leurs chansons alors oui tu as raison Shneider est un bon batteur parfaitement tailler pour ce styl de jeux. 

Bof, non, suffit de voir les reprises de qualitay du children medival band ^_^

• Haha 2
Il y a 12 heures, Tillicious a dit :

J'comprendrais vraiment pas qu'on puisse penser que de plaider une cause = avoir des pensés  politiques.

En effet.  On peut applaudir Sainte Greta et 2 heures après voter en faveur d'un traité de libre échange transatlantique.  Rien d'incohérent :)

Blague à part,  il y a rarement des causes "neutres", sauf cas particuliers. Par exemple, à la SPA je doute qu'il n'y ait que des écolos vegans anti-spécistes. La défense des animaux est quelque chose qui est totalement indépendant de l'orientation politique des gens.  En revanche, d'autres causes, comme la cause LGBTIQ+++ par exemple, ne peuvent être neutre et sont révélateur d'une orientation politique plus ou moins définie.  

Edited by DarthSyphilis
  • Like 1

En plus, ils ont été OBLIGÉS de poster des photos du lobby LGBTQ+ sur les comptes officiels! Ouin la honte!

et puis Oli qui sort en collant aussi! N’importe quoi! C’est quoi ce groupe de fiottes!!! 

91CE42EB-741D-423E-A1DC-8EC4ED93F6A3.jpeg

Edited by SeeMaNN

Oh c'est cool, ils sont gentils, ils défendent les opprimés, toussa toussa.

Mais bon, est-ce cette image de bisounours qu'on attend d'un groupe de metal? Où est passé le goût  de la provocation, ce côté rebelle mais sans cause? Aux chiottes avec le bon goût de RZK?

• Thanks 1
  • Sad 1
Il y a 8 heures, DarthSyphilis a dit :

On peut être radicalement opposé au lobby arc-en-ciel

Je m’excuse, je cite cette phrase mais elle a été utilisée plusieurs fois « le lobby LGBTIQA+ » mais savez-vous seulement ce qu’est un lobby ??! La cause LGBTIQA est simplement une communauté qui comme son nom l’indique englobe des personnes qui n’ont malheureusement pas encore les mêmes droits que les hétéros sans aucunes raison valable car l’homosexualité n’est pas un choix contrairement à ce que beaucoup de personnes croient encore... Cette communauté donc ne fait pas pression mais essaye simplement de faire valoir ses droits... voilà petite correction car ça me fait mal aux yeux de voir ce mot lobby associé à cette communauté. 

Autrement je ne vois pas en quoi ça change l’image du groupe si il brandit un rainbow flag si ce n’est uniquement pour soutenir son publique... À l’epoque où je n’avais pas encore fait mon comming out, peut être que si j’avais vu cette image cela m’aurait aidé à le faire ... donc je ne vois pas du tout où est le négatif dans cette histoire...

• Like 2
il y a 18 minutes, Till_90 a dit :

Autrement je ne vois pas en quoi ça change l’image du groupe si il brandit un rainbow flag si ce n’est uniquement pour soutenir son publique...

Autrement je ne vois pas en quoi ça change l'image du groupe si il brandit  un drapeau confédéré si ce n'est uniquement pour soutenir son publique américain...

1494033716-risitassudiste.png

Citation

mais savez-vous seulement ce qu’est un lobby ??!

Un groupe de pression.  Je sais bien que les petits bras qui font la promotion du  Progrès sont loin d'avoir tous leur carte d'adhérent au club LGBTqix++++ , mais disons que c'est une simplification pour désigner les gens ou groupes influents qui agissent en faveur de cette cause (pouvoir politique ou médiatique au sens large, genre la twittosphère, qui agissent de concert pour renforcer leur terrorisme intellectuel) .

Citation

Englobe des personnes qui n’ont malheureusement pas encore les mêmes droits que les hétéros

Lesquels? Donner leur sang? Sachant  que  la majorité du sang sera rejeté car contaminé (pas forcément par le sida) ? 

Citation

À l’epoque où je n’avais pas encore fait mon comming out

Tes parents l'ont pris comment? Ils étaient fier de toi ?

Edited by DarthSyphilis

Je pense à titre personnel (puisque le débat est lancé ici après tout…) que Rammstein comme tant d'autres artistes devraient éviter d'afficher leurs positions sur des sujets de société. Ils devraient rester dans l'artistique. En se positionnant clairement pro-LGBT dans un pays comme la Pologne, ils contribuent encore à cliver les opinions entre leurs fans et ça n'a aucun intérêt (la preuve ici). Je n'ai jamais trop cru au discours "les musiciens contribuent à faire évoluer la société blabla". En plus ils choisissent évidemment la facilité, voire la démagogie ce qui peut agacer (on est loin de Tom Araya qui sort au public parisien après le Bataclan "bordel quand est-ce que vous aurez le droit de vous défendre?") ; mais dans tous les cas je trouve dommage que les musiciens ne restent pas dans leur domaine de compétence, la musique. 

• Like 1
  • Thanks 2

C’est marrant, exprimer des opinions progressistes revient à être démago mais exprimer des opinions bien à droite est courageux. 

Assumez juste que vous êtes de droite et que ça vous fait chier, ça sera largement moins hypocrite et nous évitera des montagnes de pavés pour tourner autour du pot (de vaseline en l’occurrence).

Et au passage toute opinion est politique, tout sujet est relié de près ou de loin à une certaine vision des choses, qui va amener à penser le monde d’une certaine manière donc à te placer plus ou moins à droite ou à gauche. C’est une monstrueuse connerie de penser que Rammstein est apolitique, rien que MgM montre bien que le groupe soutient plutôt la cause homo, ce qui le marque au moins de facto vers un progressisme modéré.

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 5
  • Thanks 2
il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit :

C’est marrant, exprimer des opinions progressistes revient à être démago mais des exprimer des opinions bien à droite est courageux.

Dingue, je me demande comment ça se fait.

Y a pas de traitement de faveur pourtant, le deux poids deux mesures n'existe pas, on a la liberté d'expression ...

Oh wait :)

T'es sérieux mec?

il y a 1 minute, DarthSyphilis a dit :

Dingue, je me demande comment ça se fait.

Y a pas de traitement de faveur pourtant, le deux poids deux mesures n'existe pas, on a la liberté d'expression ...

Oh wait :)

T'es sérieux mec?

Dingue, Zemmour, Le Pen, Wauquiez, Finkielkraut et toute la clique ne voient absolument pas leur thèses être reprises partout dans les médias, ne sont jamais invités à la TV, n’ont jamais de tribunes dans les magazines...

Oh wait.

Quelle omerta, quel silence, ON NE NOUS DIT PAS TOUT.

• Like 1

"Dingue, Zemmour, Le Pen, Wauquiez, Finkielkraut et toute la clique ne voient absolument pas leur thèses être reprises partout dans les médias, ne sont jamais invités à la TV, n’ont jamais de tribunes dans les magazines...  "

Quelles thèses stp?   Le Pen et Wauquiez sont invités en tant qu'acteurs politiques, Zemmour et Finkielkraut en tant que polémistes qui font de l'audience, c'est tout.     

Ils sont obligés de tortiller du cul (du moins Zemmour au moins, Finkie peut-être et Le Pen et Wauquiez sont je crois des négationnistes du GR) pour dire qu'il y a trop de ***patch anti-ban*** et que leur présence grandissante est une nuisance et un danger sans risquer un tour de grand 8 judiciaire.

Tandis que ceux qui sont dans le camps du Bien, les gentils qui défendent le Progrès, peuvent chier ouvertement sur les Blancs hétéros, sans prendre de pincettes.

Edited by DarthSyphilis
Il y a 4 heures, Valoulinou a dit :

Oui c'est un bon batteur, mais bon, ce n'est ni John Bonham ni Keith Moon ou même Ian Paice qui, eux, étaient de véritables artistes, ou le sont encore pour le dernier cité. Schneider, ça suffit pour Rammstein.;)

• Like 1
il y a 30 minutes, DarthSyphilis a dit :

Lesquels? Donner leur sang? Sachant  que  la majorité du sang sera rejeté car contaminé (pas forcément par le sida)

Je vais pas épiloguer car ce n’est pas l’endroit et vu tes arguments de je sais tout j’ai tout vu, cela ne sert à rien mais renseignes toi un petit plus avant de dire des choses aussi fausses débiles et vides de sens...

• Like 1
  • Haha 1
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic