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Stadium tours 2019/2022


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il y a 7 minutes, Wir Sind Wieder Da ! a dit :

C'est sympa ses retours aux oreilles lumineux, sinon dans l'évolution y a Zeekay qui s'écaille de plus en plus sur l'une de ses évolution au fur du set (bras épaule noir en écailles et manchette rouge en écailles)

il manque plus que la langue de serpent...

oh wait

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Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

il y a 3 minutes, blitzkrieg a dit :

https://www.sudinfo.be/id131000/article/2019-07-18/francofolies-de-spa-le-chanteur-de-rammstein-sur-scene-avec-zaz

 

Je savais pas trop ou mettre ça,

Pas sûr que ça nécessite la création d'un sujet, puisque je ne sais pas ce que vaut cette rumeur.

 

C'est quoi Zaz ?

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Après Bruxelles nous étions à Prague et sans le savoir juste à côté de leur hôtel (le Mandarin). Super concert plein, de fougue sauf qu’ils ont débuté à 19h40 ! Nous avions encore le soleil en plein dans la gueule et impossible de voir quoi que ce soit et je ne parle même pas des jeux de lumière simplement pouvoir regarder…

 

Sinon je confirme des deux côtés de l’avant scène, derrière les barrières de sécurité une belle dizaine de jeunes femmes bien dénudées et pas du tout dans le genre hard ou heavy metal amenées une par une par un mec en noir très grand et tout fin et qui les surveille pendant toute la durée du concert.

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il y a 15 minutes, AlainRamm a dit :

mec en noir très grand et tout fin

 

Belle description de Joe Letz. Tu peux ajouter que c'est un fin connard.

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Ce sac à merde est vraiment un rabatteur. 

Ce rabatteur est vraiment un sac à merde.

Ce sac est vraiment un rabatteur à merde.

Cette merde est vraiment un sac de Rabat! 

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Ça me dégoute de voir ce connard qui sélectionne les femmes comme s'il faisait ses courses chez LIDL, trainer avec des mecs comme Flake Ollie ou Paul. Après je les connais pas personnellement c'est sur, (ça se trouve ce sont de gros pervers.....ou pas) mais ils sont d'un autre standing que ce déchet.

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Mais pourquoi commencer si tôt (19h40) sachant qu’un tiers du stade, le côté droit (le mien) a encore le soleil plein la gueule et ne peut absolument rien voir, absolument rien ! Sachant aussi que les jeux de lumières ne prendront pas du tout même à la fin du show.

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il y a une heure, AlainRamm a dit :

Sinon je confirme des deux côtés de l’avant scène, derrière les barrières de sécurité une belle dizaine de jeunes femmes bien dénudées et pas du tout dans le genre hard ou heavy metal amenées une par une par un mec en noir très grand et tout fin et qui les surveille pendant toute la durée du concert.

 

Ils les menacent? Si l'une d'elle veut s'en aller, tu crois qu'elle n'a pas le droit? Nan, parce que si c'est le cas, on n'est plus dans le sex, drugs & rock'n roll.

 

il y a 46 minutes, Ted a dit :

Ça me dégoute de voir ce connard qui sélectionne les femmes comme s'il faisait ses courses chez LIDL, trainer avec des mecs comme Flake Ollie ou Paul. Après je les connais pas personnellement c'est sur, (ça se trouve ce sont de gros pervers.....ou pas) mais ils sont d'un autre standing que ce déchet.

 

Puisque les femmes jouent le jeu, pourquoi se priverai(en)t-il(s)? 

 

Franchement, c'est pas reluisant, mais quand vous allez à la plage ou à la piscine, les femmes sont dénudées aussi, non? Et là ça choque personne.

D'ailleurs, ça m'a toujours fait rire les femmes qui s'insurgent quand on voit ne serait-ce qu'un bout de leur sous-vêtement et qui mettent un maillot de bain 2 pièce.  Elles sont dénudées pareillement.

 

Enfin, ça toujours existé et ça existera toujours.

 

 

 

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Pas de souci. C'est le verbe "surveille" qui m'a fait réagir. Cela donne l'impression d'une oppression pour les femmes et je pense pas que ce soit le cas.

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Loin de moi l'envie d'évoquer un jugement à la "3 catégorie de femmes" de Frédéric Dard.

Personnellement j'ai surtout un problème avec la démarche de Joe letz que je verrais d'avantage exercer dans le quartier rouge d'une ville portuaire.

Bref ce personnage m’est antipathique au plus au point et j'avais le naïf espoir de ne pas le voir en 2019.

 

il y a 7 minutes, Los123 a dit :

Pas de souci. C'est le verbe "surveille" qui m'a fait réagir. Cela donne l'impression d'une oppression pour les femmes et je pense pas que ce soit le cas.

 

Je ne pense pas non plus, mais elles étaient très dirigées pendant le show (avant les colonnes de flammes, logique) et ont étés emmenées ailleurs avant la fin du show (avant la chanson Rammstein il me semble). Au final ce spectacle de rabattage provoque quand même un certain malaise.

 

Edit: je précise que je parle de ce que j'ai vu à Berlin.

Edited by Peter LIFAD
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il y a 47 minutes, Los123 a dit :

 

 

Ils les menacent? Si l'une d'elle veut s'en aller, tu crois qu'elle n'a pas le droit? Nan, parce que si c'est le cas, on n'est plus dans le sex, drugs & rock'n roll.

 

 

Puisque les femmes jouent le jeu, pourquoi se priverai(en)t-il(s)? 

 

Franchement, c'est pas reluisant, mais quand vous allez à la plage ou à la piscine, les femmes sont dénudées aussi, non? Et là ça choque personne.

D'ailleurs, ça m'a toujours fait rire les femmes qui s'insurgent quand on voit ne serait-ce qu'un bout de leur sous-vêtement et qui mettent un maillot de bain 2 pièce.  Elles sont dénudées pareillement.

 

Enfin, ça toujours existé et ça existera toujours.

 

 

 

On s'en tape qu'elles soient dénudées c'est pas le problème et oui encore heureux qu'elles soient consentantes.

Le problème vient pour moi de ce traitre de maison de Letz qui profite de la notoriété de Rammstein pour se taper tout ce qui bouge. Qu'ils fassent au moins ça discrètement bordel. Chiasse informe qu'il est. Ca y est j'ai envie de le frapper maintenant.

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Il y a 1 heure, AlainRamm a dit :

Mais pourquoi commencer si tôt (19h40) sachant qu’un tiers du stade, le côté droit (le mien) a encore le soleil plein la gueule et ne peut absolument rien voir, absolument rien ! Sachant aussi que les jeux de lumières ne prendront pas du tout même à la fin du show.


Merci de ne pas mettre tes messages en gros et de changer la couleur.

 

Sinon pour répondre à ta question malheureusement les artistes sont soumis à des lois strictes lorsqu’ils jouent en extérieur. Certains stades sont au cœur d’agglomération.

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Et dire que lorsqu'il passait en sueur devant moi (le 28, tout devant, fosse de Paul) en mode "elles sont où mes escorts ??!", je l'encourageais avec mes "run for your bitches, Joe !" ou "we need one moar, dude !". xD
Bientôt, un topic décerné aux "Zweibeinerin" du carré platine, où l'on pourra déverser notre haine de Herr "Long-Pif" le rabatteur, et des filles aux mœurs légères, profitant de l'emplacement ultime tant qu'elles ont la cuisse légère. Il n'empêche que tout est cohérent, et entre parfaitement dans la lignée Lindemann/Dr Dick/"Suce ma bite"/Etc. Cela m’apparaît comme légèrement pathétique, et donne l'impression que les gars tentent de lever tout ce qui bouge avant d'atteindre l'âge de l'impuissance.
 

Par ailleurs, petite note scénique : je n'aime pas du tout le fait que Till semble avoir troqué ses coups de poings sur le genou pour des gesticulations et des déhanchés façon "j'te baise", et à sexualiser tout et n'importe quoi, au point d'en avoir peur pour WeitWeg, qu'il serait capable de clowner en prenant le (simpliste) point de vue du "stalker" obsédé, alors qu'il est question ici d'une profondeur sentimentale comparable à Feuer & Wasser. Le pire dans tout cela, c'est qu'il rend, de par son comportement, des paroles souvent subtiles (lorsque le sexe n'est pas simplement "sex", il est question de nage, de feu, de porte et de serrure, de millions de petits poissons, de gros calibre et de créature courant à quatre pattes... bref', de métaphores) totalement... "premier degré". Exit, ainsi, la symbolique fantastique de l'érection, et du sexe douloureux avec ITDW et sa colonne grandissante, son pot de lait (liquide blanc, hein) qui deverse des étincelles (la douleur) dans une barque (réceptacle vaginal). Maintenant, il faut une bite. Plus puissante, plus grosse. Totalement premier degré, histoire que les moins subtils d'entre-nous (avouons-le, ceux qui seront totalement passés à côté de la profondeur textuelle de Rammstein) comprennent bien que ça parle de bite. Yeaaa. Il existe un million de métaphores scéniques pour pouvoir amener subtilement la notion de sexe, et pourtant, cela devient progressivement, à mon goût, un peu trop... gras. 

Edited by Kisei
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13 minutes ago, Kisei said:

Exit, ainsi, la symbolique fantastique de l'érection, et du sexe douloureux avec ITDW et sa colonne grandissante, son pot de lait (liquide blanc, hein) qui deverse des étincelles (la douleur) dans une barque (réceptacle vaginal).

 Elle me manque cette chanson et cette mise en scene (une de mes preferees!)... mais cela n'aurais pas ete possible pusique rien n'est suspendu...

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il y a 39 minutes, Deminion a dit :

Les débats sur Joe Letz toutes les semaines, c'est pour remplacer LIFAD  c'est ca ? :ph34r:

Y'a pas de débat a avoir sur ce type de toute façon. Un déchet est un déchet point 

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il y a une heure, Peter LIFAD a dit :

Edit: je précise que je parle de ce que j'ai vu à Berlin.

il y a une heure, AlainRamm a dit :

Et moi à Prague.

 

J'ai rien vu de tout ça, je me fis à ce que vous décrivez. Je comprends votre ressenti visuel. Après, la réalité/vérité dans tout ça, pas sur qu'on le sache vraiment (à moins que certains ont déjà fait un tour en backstage et vu cela)

 

il y a 29 minutes, Kisei a dit :

Par ailleurs, petite note scénique : je n'aime pas du tout le fait que Till semble avoir troqué ses coups de poings sur le genou pour des gesticulations et des déhanchés façon "j'te baise", et à sexualiser tout et n'importe quoi, au point d'en avoir peur pour WeitWeg, qu'il serait capable de clowner en prenant le (simpliste) point de vue du "stalker" obsédé, alors qu'il est question ici d'une profondeur sentimentale comparable à Feuer & Wasser. Le pire dans tout cela, c'est qu'il rend, de par son comportement, des paroles souvent subtiles (lorsque le sexe n'est pas simplement "sex", il est question de nage, de feu, de porte et de serrure, de millions de petits poissons, de gros calibre et de créature courant à quatre pattes... bref', de métaphores) totalement... "premier degré". Exit, ainsi, la symbolique fantastique de l'érection, et du sexe douloureux avec ITDW et sa colonne grandissante, son pot de lait (liquide blanc, hein) qui deverse des étincelles (la douleur) dans une barque (réceptacle vaginal). Maintenant, il faut une bite. Plus puissante, plus grosse. Totalement premier degré, histoire que les moins subtils d'entre-nous (avouons-le, ceux qui seront totalement passés à côté de la profondeur textuelle de Rammstein) comprennent bien que ça parle de bite. Yeaaa. Il existe un million de métaphores scéniques pour pouvoir amener subtilement la notion de sexe, et pourtant, cela devient progressivement, à mon goût, un peu trop... gras.

 

Je pense que tu touches ici à la problématique de l'élargissement du public. Là où tu vois de la subtilité, le spectateur d'un soir n'y verra que le 1er degré, pour peu qu'il est eu une connaissance (voir traduction) des paroles. Et puis il me semble avoir lu quelque part (mais je peux me tromper) que TIll n'aime pas expliquer ses textes. Chacun en fait sa propre interprétation.

 

Edited by Los123
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@IchTuDirWeh Ce qui faisait sa force, c'était justement la puissance de sa subtilité symbolique. Je l'affirme : à sexualiser tout et n'importe quoi, on fait perdre la réelle puissance sexuelle de certaines chansons pourtant destinées à cela. Avant, elles étaient les "défouloirs sexuels", maintenant, ils ne sont plus que des morceaux qui parlent de cul... comme les autres, avec un Till qui met son micro entre ses jambes "comme d'habitude". La subtilité des paroles, c'est garantir la liberté d'interpretation. Avons-nous besoin d'avoir une explication de texte par une prestation scénique répétitive et lourde ? Pas certain. 

Edit : Tu n'as pas fait la tournée LIFAD en plus... :(

 

Le 18/07/2019 à 20:32, Los123 a dit :

Je pense que tu touches ici à la problématique de l'élargissement du public. Là où tu vois de la subtilité, le spectateur d'un soir n'y verra que le 1er degré, pour peu qu'il est eu une connaissance (voir traduction) des paroles. Et puis il me semble avoir lu quelque part (mais je peux me tromper) que TIll n'aime pas expliquer ses textes. Chacun en fait sa propre interprétation.


Exactement. C'est pourquoi, pour moi (c'est un peu HS, mais ça montre bien la liberté d'interprétation), PUPPE n'a qu'un seul personnage. Il n'est pas question d'un enfant et de sa sœur prostituée, mais de cet enfant seul souffrant de dissociation de personnalité suite aux abus, et s'arrachant sa propre tête comme dans une peinture de Kim Noble. Je n'ai lu sa nul part, c'est mon interprétation, et je suis bien content d'avoir la liberté d'imaginer ce texte ainsi. Dans le domaine "sexuel", on sait bien, qui plus est, que cette notion a été définie de A à Z par Rammstein : dans son égoïsme, dans sa souffrance, dans son éternité, dans sa puissance comme dans sa légèreté, etc. Ceux qui auront suivi depuis le début ont compris que Rammstein abordait les sentiments comme complexes, ambivalents, et que le gain s'accompagne de la perte, que l'amour marche aux côtés de la mort, etc. Et toute cette complexité se résume, scéniquement, à des postures simplistes, ne faisant justement pas honneur à leur poésie. Clairement pour amadouer le casu, ou, ne l’espérons pas, la "Joeletzisation des esprits". ^^

Edited by Kisei
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@Kisei Mais tellement ! Ca en devient pathétique toutes ces mimiques de pervers. Je sais plus sur qu'elle chanson j'avais vu ça, je crois que c'etait sur Hallelujah et FIP en 2017  (enfin pas des chansons genre Pussy quoi), il se mettait à faire des gestes obscènes avec sa langue et mimer une sodomie. Totalement hors propos le mec (même si Hallelujah parle de pédophilie et l'autre de sexe certes) et à fond dans l'outrance. 

 

De toute façon, comme je l'avais dit sur un autre topic, c'est à partir de l'ère LIFAD qu'il a commencé à partir en couille niveau provoque grasse et immature. Plus le temps passe et plus ça empire jai l'impression.

 

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