SoV 33 Posted June 10, 2019 Share Posted June 10, 2019 il y a 19 minutes, le-skateur-du-68 a dit : Le seum évolue plutôt comme ça avec la distance en fait. EDIT : pour le premier rang je dis ça mais j'en sais rien en fait. Ceux qui ont expérimenté vous en avez pensé quoi ? Je me suis permis de peaufiner ton magnifique graphique. Pour le premier rang je ne sais pas mais à 5 mètres de la barrière on vois tout de sûr. Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted June 10, 2019 Share Posted June 10, 2019 (edited) Franchement quand j'ai regardé le concert de Gelsenkirchen en direct sur facebook je pas ressentis de seum particulier de pas y être, au contraire même. EDIT : par contre je suis pas sûr que l'approximation x(Tour TV) = x(ISS) soit vraiment vérifiée. Edited June 10, 2019 by le-skateur-du-68 Link to post Share on other sites
SoV 33 Posted June 10, 2019 Share Posted June 10, 2019 il y a 3 minutes, le-skateur-du-68 a dit : Franchement quand j'ai regardé le concert de Gelsenkirchen en direct sur facebook je ressentais pas de seum particulier de pas y être, au contraire même. EDIT : par contre je suis pas sûr que l'approximation x(Tour TV) = x(ISS) soit vraiment vérifiée. Thomas Pesquet me confirme à l'instant qu'il a kiffer le show de Munich. 1 Link to post Share on other sites
Ja! 25 Posted June 11, 2019 Share Posted June 11, 2019 6 hours ago, Pierrick said: Quand je vois toutes les vidéos mi-distance des concerts, je me dis qu'aux premiers rangs on loupe une bonne partie du light show et de la majestuosité de la scène. Et je trouve que sur cette tournée, il ne se passe pas suffisamment de choses sur la scène pour que ça vaille le coup d'attendre depuis 8h du mat. Mieux vaut pas trop s'embêter et apprécier le lightshow avec suffisamment de recul. Même ressenti. Le first row (toute la fosse or, en fait) renforce grandement le côté immobile de la scène, c'est perturbant et ça rend le show plus "mou". Spot préféré actuel : Premier rang des premiers gradins ouverts en latéral. 1) Une vue quasi parfaite de l'ensemble de la scène, des colonnes en fosse, du B-stage, etc.. On voit pas vraiment les expressions faciales de RZK/Flake ou Paul/Ollie selon le côté où on se trouve. 2) Personne devant, ce qui fait qu'on peut rester assis ou debout au choix selon les temps forts/faibles du show, sans pour autant rater une miette. 3) On a du coup on belle vue du stade et du public. On se rend bien compte de l'immensité du truc. Même si pas adapté, défauts, blablabla. Y'avait beaucoup de plaintes sur le landau de Puppe par exemple. En fosse elle passait très très bof, une fois dans les gradins quand tu vois et que t'entends beaucoup mieux les 3/4 du stade hurler le refrain, bah ça dresse un peu les poils quand même. Et c'est juste cette chanson, loin d'être la plus chantée. Bonus (ou Malus, c'est selon) : On voit très peu l’ascenseur quand Elton John monte faire son remix, il est presque complètement caché par les colonnes d'amplis. 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted June 11, 2019 Share Posted June 11, 2019 Elton John 😂😂 Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted June 11, 2019 Share Posted June 11, 2019 Il y a 2 heures, Ja! a dit : Même ressenti. Le first row (toute la fosse or, en fait) renforce grandement le côté immobile de la scène, c'est perturbant et ça rend le show plus "mou". Spot préféré actuel : Premier rang des premiers gradins ouverts en latéral. 1) Une vue quasi parfaite de l'ensemble de la scène, des colonnes en fosse, du B-stage, etc.. On voit pas vraiment les expressions faciales de RZK/Flake ou Paul/Ollie selon le côté où on se trouve. 2) Personne devant, ce qui fait qu'on peut rester assis ou debout au choix selon les temps forts/faibles du show, sans pour autant rater une miette. 3) On a du coup on belle vue du stade et du public. On se rend bien compte de l'immensité du truc. Même si pas adapté, défauts, blablabla. Y'avait beaucoup de plaintes sur le landau de Puppe par exemple. En fosse elle passait très très bof, une fois dans les gradins quand tu vois et que t'entends beaucoup mieux les 3/4 du stade hurler le refrain, bah ça dresse un peu les poils quand même. Et c'est juste cette chanson, loin d'être la plus chantée. Bonus (ou Malus, c'est selon) : On voit très peu l’ascenseur quand Elton John monte faire son remix, il est presque complètement caché par les colonnes d'amplis. Un bémol que j'apporterais, c'est que contrairement à avant, la scène est beaucoup plus jolie quand on la voit de face. Si on est trop de côté on perd la symétrie, et à cause des enceintes sur les côtés bien souvent on voit mal Schneider / Flake / Ollie. 1 Link to post Share on other sites
Herzwerk R.o.D 4833 Posted June 11, 2019 Share Posted June 11, 2019 (edited) Il y a 8 heures, Ja! a dit : Spot préféré actuel : Premier rang des premiers gradins ouverts en latéral. En plus du bémol de Pierrick, j'ajouterai que ça dépend de la largeur de la salle. A Gelsenkirchen, l'endroit où nous étionst en gradin était effectivement très bien car le stade n'était pas grand ; à Munich, où on était placés grosso-modo au même endroit (4e ou 5e rang des gradins), c'était beaucoup moins bien (cf photo 1). Un spot que j'ai bien aimé sur cette tournée, pour l'instant, c'est au fond de la première fosse : on y a une vision assez globale de la scène, tout en étant proche, et sans être dans la bataille des premiers rangs (photo 2). Edited June 11, 2019 by Herzwerk R.o.D 4 Link to post Share on other sites
Guest Posted June 11, 2019 Share Posted June 11, 2019 Le fons de 1ère fosse est top exact Link to post Share on other sites
Ja! 25 Posted June 11, 2019 Share Posted June 11, 2019 Je testerais ça au prochain show du coup, avec une fosse pleine ça doit changer pas mal en effet Link to post Share on other sites
SoV 33 Posted June 11, 2019 Share Posted June 11, 2019 Il y a 4 heures, Herzwerk R.o.D a dit : Un spot que j'ai bien aimé sur cette tournée, pour l'instant, c'est au fond de la première fosse : on y a une vision assez globale de la scène, tout au étant proche, et sans être dans la bataille des premiers rangs (photo 2). Je plussoie. Link to post Share on other sites
SeeMaNN 80 Posted June 11, 2019 Share Posted June 11, 2019 Il y a 18 heures, le-skateur-du-68 a dit : Théorie invalidée par l'absurde, @SeeMaNN a assisté au concert de Münich depuis une antenne télé distante d'1km de la salle et il a l'air d'avoir kiffé. j'ai fait le concert la veille dans le stade. je n'ai pas voulu prendre de billet pour le second soir. j'ai vu les gens sur la tour la veille et donc je me suis dit pourquoi pas. Elle est qu'a 500 mètres du stade et effectivement à 290 mètres de haut. Le son était plus que moyen mais pouvait entendre le public gueuler les paroles. c'était fun rien de plus. vous avez l'air de vous prendre la tête ici! 2 Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 316 Posted June 11, 2019 Share Posted June 11, 2019 il y a 50 minutes, SeeMaNN a dit : j'ai fait le concert la veille dans le stade. je n'ai pas voulu prendre de billet pour le second soir. j'ai vu les gens sur la tour la veille et donc je me suis dit pourquoi pas. Elle est qu'a 500 mètres du stade et effectivement à 290 mètres de haut. Le son était plus que moyen mais pouvait entendre le public gueuler les paroles. c'était fun rien de plus. vous avez l'air de vous prendre la tête ici! Elle est ouverte toute la nuit cette tour ? Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted June 11, 2019 Share Posted June 11, 2019 Arrivée à Dresden cet aprés-midi, pendant mon repérage du trajet hôtel-stade, j'ai juste vu ceci : 1 1 1 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4651 Posted June 11, 2019 Share Posted June 11, 2019 oh my god such a big allumette ! 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted June 11, 2019 Share Posted June 11, 2019 La scène s'est cassée la gueule ils vont être juste une estrade avec l'allumette géante derrière eux Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted June 11, 2019 Share Posted June 11, 2019 l'allumette est à l'extérieur du stade et à l'opposé de la scène. Je me suis dit que si ils l'allumaient...waouh le beau feu de joie dans le parc à côté😁. Link to post Share on other sites
Riku 6 Posted June 11, 2019 Share Posted June 11, 2019 Petite question, j'ai vu pas mal de photos de fans sur les réseaux sociaux avec les membres du groupe, comment ont-ils pu les rencontrer ? Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted June 11, 2019 Share Posted June 11, 2019 Ils ont gagné un meet & greet, il y a un topic là-dessus. Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4651 Posted June 11, 2019 Share Posted June 11, 2019 aussi appelé Meat and Grilled by Joe Letz, tu peux vite être traité comme de la viande et passer à la casserole 1 Link to post Share on other sites
Cynique 3519 Posted June 11, 2019 Share Posted June 11, 2019 Un peu gluant, mais apétissant ! 2 Link to post Share on other sites
Guest Ted Posted June 11, 2019 Share Posted June 11, 2019 il y a 22 minutes, Cynique a dit : Un peu gluant, mais apétissant ! Link to post Share on other sites
nicolas65161920001 24 Posted June 12, 2019 Share Posted June 12, 2019 Quelque places dispo sur le site de la u arena ce midi. Visibilité limitée d'après le plan mais ça peut quand même en intéresser certains Link to post Share on other sites
Vinylement Vôtre 42 Posted June 12, 2019 Share Posted June 12, 2019 Pendant ce temps... Dans les médias 😂. Info à prendre avec des pincettes évidemment 😊 https://m.dw.com/en/rammstein-singer-til-lindemann-under-investigation-for-assault/a-49148366 Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted June 12, 2019 Share Posted June 12, 2019 Pour info, un orage vient d'éclater sur Dresde. J'espère que ça va compromettre le concert qui débute dans 1h30. Link to post Share on other sites
Herzy Leid 714 Posted June 12, 2019 Share Posted June 12, 2019 il y a 20 minutes, Los123 a dit : J'espère que ça va compromettre le concert qui débute dans 1h30. Sympa le gars! 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts