Jump to content

Stadium tours 2019/2022

Recommended Posts

il y a 19 minutes, le-skateur-du-68 a dit :

Le seum évolue plutôt comme ça avec la distance en fait.

EDIT : pour le premier rang je dis ça mais j'en sais rien en fait. Ceux qui ont expérimenté vous en avez pensé quoi ?

Je me suis permis de peaufiner ton magnifique graphique.

Pour le premier rang je ne sais pas mais à 5 mètres de la barrière on vois tout de sûr.

seum.jpg

• Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Franchement quand j'ai regardé le concert de Gelsenkirchen en direct sur facebook je pas ressentis de seum particulier de pas y être, au contraire même. :ph34r: :ph34r: 

EDIT : par contre je suis pas sûr que l'approximation x(Tour TV) = x(ISS) soit vraiment vérifiée. :ph34r: 

Edited by le-skateur-du-68
il y a 3 minutes, le-skateur-du-68 a dit :

Franchement quand j'ai regardé le concert de Gelsenkirchen en direct sur facebook je ressentais pas de seum particulier de pas y être, au contraire même. :ph34r: :ph34r: 

EDIT : par contre je suis pas sûr que l'approximation x(Tour TV) = x(ISS) soit vraiment vérifiée. :ph34r: 

Thomas Pesquet me confirme à l'instant qu'il a kiffer le show de Munich.

• Like 1
6 hours ago, Pierrick said:

Quand je vois toutes les vidéos mi-distance des concerts, je me dis qu'aux premiers rangs on loupe une bonne partie du light show et de la majestuosité de la scène. Et je trouve que sur cette tournée, il ne se passe pas suffisamment de choses sur la scène pour que ça vaille le coup d'attendre depuis 8h du mat. Mieux vaut pas trop s'embêter et apprécier le lightshow avec suffisamment de recul.

Même ressenti. Le first row (toute la fosse or, en fait) renforce grandement le côté immobile de la scène, c'est perturbant et ça rend le show plus "mou". 

Spot préféré actuel : Premier rang des premiers gradins ouverts en latéral. 
1) Une vue quasi parfaite de l'ensemble de la scène, des colonnes en fosse, du B-stage, etc.. On voit pas vraiment les expressions faciales de RZK/Flake ou Paul/Ollie selon le côté où on se trouve. 
2) Personne devant, ce qui fait qu'on peut rester assis ou debout au choix selon les temps forts/faibles du show, sans pour autant rater une miette.
3) On a du coup on belle vue du stade et du public. On se rend bien compte de l'immensité du truc. Même si pas adapté, défauts, blablabla. Y'avait beaucoup de plaintes sur le landau de Puppe par exemple. En fosse elle passait très très bof, une fois dans les gradins quand tu vois et que t'entends beaucoup mieux les 3/4 du stade hurler le refrain, bah ça dresse un peu les poils quand même. Et c'est juste cette chanson, loin d'être la plus chantée.

Bonus (ou Malus, c'est selon) : On voit très peu l’ascenseur quand Elton John monte faire son remix, il est presque complètement caché par les colonnes d'amplis.

• Haha 1
Il y a 2 heures, Ja! a dit :

Même ressenti. Le first row (toute la fosse or, en fait) renforce grandement le côté immobile de la scène, c'est perturbant et ça rend le show plus "mou". 

1) Une vue quasi parfaite de l'ensemble de la scène, des colonnes en fosse, du B-stage, etc.. On voit pas vraiment les expressions faciales de RZK/Flake ou Paul/Ollie selon le côté où on se trouve. 
2) Personne devant, ce qui fait qu'on peut rester assis ou debout au choix selon les temps forts/faibles du show, sans pour autant rater une miette.
3) On a du coup on belle vue du stade et du public. On se rend bien compte de l'immensité du truc. Même si pas adapté, défauts, blablabla. Y'avait beaucoup de plaintes sur le landau de Puppe par exemple. En fosse elle passait très très bof, une fois dans les gradins quand tu vois et que t'entends beaucoup mieux les 3/4 du stade hurler le refrain, bah ça dresse un peu les poils quand même. Et c'est juste cette chanson, loin d'être la plus chantée.

Bonus (ou Malus, c'est selon) : On voit très peu l’ascenseur quand Elton John monte faire son remix, il est presque complètement caché par les colonnes d'amplis.

Un bémol que j'apporterais, c'est que contrairement à avant, la scène est beaucoup plus jolie quand on la voit de face. Si on est trop de côté on perd la symétrie, et à cause des enceintes sur les côtés bien souvent on voit mal Schneider / Flake / Ollie.

• Like 1
Il y a 8 heures, Ja! a dit :

En plus du bémol de Pierrick, j'ajouterai que ça dépend de la largeur de la salle. A Gelsenkirchen, l'endroit où nous étionst en gradin était effectivement très bien car le stade n'était pas grand ; à Munich, où on était placés grosso-modo au même endroit (4e ou 5e rang des gradins), c'était beaucoup moins bien (cf photo 1). 

Un spot que j'ai bien aimé sur cette tournée, pour l'instant, c'est au fond de la première fosse : on y a une vision assez globale de la scène, tout en étant proche, et sans être dans la bataille des premiers rangs (photo 2).

IMG_7350.JPG

IMG_6881.JPG

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 4
Il y a 4 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

Un spot que j'ai bien aimé sur cette tournée, pour l'instant, c'est au fond de la première fosse : on y a une vision assez globale de la scène, tout au étant proche, et sans être dans la bataille des premiers rangs (photo 2).

Je plussoie.

Il y a 18 heures, le-skateur-du-68 a dit :

Théorie invalidée par l'absurde, @SeeMaNN a assisté au concert de Münich depuis une antenne télé distante d'1km de la salle et il a l'air d'avoir kiffé. :ph34r:

j'ai fait le concert la veille dans le stade. je n'ai pas voulu prendre de billet pour le second soir. j'ai vu les gens sur la tour la veille et donc je me suis dit pourquoi pas. Elle est qu'a 500 mètres du stade et effectivement à 290 mètres de haut. Le son était plus que moyen mais pouvait entendre le public gueuler les paroles. c'était fun rien de plus. vous avez l'air de vous prendre la tête ici! :D :D :D 

• Like 2
il y a 50 minutes, SeeMaNN a dit :

j'ai fait le concert la veille dans le stade. je n'ai pas voulu prendre de billet pour le second soir. j'ai vu les gens sur la tour la veille et donc je me suis dit pourquoi pas. Elle est qu'a 500 mètres du stade et effectivement à 290 mètres de haut. Le son était plus que moyen mais pouvait entendre le public gueuler les paroles. c'était fun rien de plus. vous avez l'air de vous prendre la tête ici! :D :D :D 

Elle est ouverte toute la nuit cette tour ?

l'allumette est à l'extérieur du stade et à l'opposé de la scène. 

Je me suis dit que si ils l'allumaient...waouh le beau feu de joie dans le parc à côté😁.

• Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic