Jump to content

Stadium tours 2019/2022

Recommended Posts

il y a 14 minutes, Herzy Leid a dit :

Lors des derniers concerts à Paris, il y avait du monde dès la veille vers 22-23h, et nous étions en Mars.
Là les concerts sont les Vendredi et Samedi au mois de Juin ; il y aura du monde encore plus tôt.

En 2009 et 2012 à Paris j'étais arrivée entre 7 et 8h, j'ai quand même eu la barrière sans problème. Mais bon, c'est vrai que là en week-end et plein été, ça risque d'être une autre histoire...

• Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

il y a 47 minutes, FeuerOlli a dit :

Certains ont dormi devant 😂, hein Yohann 🤣

Oui on était à peu près une 20aine à dormir devant et il a fait très froid... 

Chose rare, on s'est numéroté la main par ordre d'arrivée et les vigiles on  joué le jeu de nous "libérer" dans l'ordre d'arrivée de la veille. Personne n'a couru pour attraper la barrière, ça fait bizarre !! 

il y a 10 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

C'est Ollie qui fait un rodéo dans son zodiaque? :')

Ouep d ailleurs il était en grande forme hier, il a mangé une pomme a la fin du bateau 😂😂, il a fait le con avec Richard sur Mein teil, il a fait 2 fois le con avec le clavier de Flake. Il a commence a joue Seven Nation Army avant Pussy 😂

• Haha 2
il y a 3 minutes, AscheZuAsche a dit :

Rien que sur WIL, Till gère de mieux en mieux ! Pareil sur Auslander !

Carrément il a prit confiance ou des cours entre temps 😂

• Like 1
il y a 1 minute, AscheZuAsche a dit :

Le concert a l'air quand même d'aller en s'améliorant je trouve ! ^^ Puis le groupe a vraiment l'air de s'éclater.

Oui j ai beau etre place loin on voit le groupe soudé, des rires etc et ça fait franchement plaisir de les voirs comme ça. 

• Like 1
Il y a 3 heures, Mustaleski a dit :

1h du mat, sérieux ? Dire que je pensais qu'en arrivant vers 7/8h à Paris, je pourrais être dans les premiers... Mais comme Ted, c'est mort, j'arriverais pas dans la nuit :mellow:

Je pense que ce sont surtout ceux qui arrivent de loin, veulent/doivent zapper la nuit d hôtel, en finissant la nuit dans leur voiture, tôt le matin, sur le parking de la salle . A moins qu ils ne passent le reste de la nuit éveillés, à faire le pied de grue devant la salle... Ou bien ils dorment assis devant.... Je me souviens qu à la dédicace de Lindemann à Paris (2015), quelques uns étaient arrivés de Belgique en pleine nuit.

Edited by Lina-Tillina
Il y a 1 heure, Mustaleski a dit :

En 2009 et 2012 à Paris j'étais arrivée entre 7 et 8h, j'ai quand même eu la barrière sans problème. Mais bon, c'est vrai que là en week-end et plein été, ça risque d'être une autre histoire...

C'est fatiguant de répéter les mêmes choses...
Alors oui, tu peux arriver à l'heure que tu veux, y'a toujours des circonstances qui font que tu peux être ici plutôt que là. Et puisque nous en sommes au point d'enfoncer des portes ouvertes, oui, arriver tôt n'est pas une garantie pour avoir la place que tu veux avoir.
Le message visait à couper court aux sollicitations qu'on va se bouffer tout ce mois-ci pour savoir si à 7h16 ça fait une grosse différence avec 7h12 et si à gauche on voit mieux les bottes de Till ou pas. 
Bref, avec l'été qui arrive, la fin d'année scolaire voire les vacances de certains, il est clair qu'il y aura du monde de bonne heure. D'autant que depuis 2009 au moins c'est la surenchère à chaque concert. 

Il y a 1 heure, Yohann a dit :

Chose rare, on s'est numéroté la main par ordre d'arrivée et les vigiles on  joué le jeu de nous "libérer" dans l'ordre d'arrivée de la veille. Personne n'a couru pour attraper la barrière, ça fait bizarre !! 

Très Indochine dans l'esprit. J'ai toujours trouvé ça très con, m'enfin avec les tatouages qu'on croise en concert, un numéro au feutre ça passe pas si mal. XD

• Like 1
  • Thanks 1

Plutôt normal de se demander à quelle heure il "faut" arriver pour être au premier rang...

Lors de mes premiers concerts je me posais des tas de questions à ce sujet !

Si c'est votre cas, gardez à l'esprit que cela dépend d'autres choses qui peuvent se jouer au dernier moment. Rien ne garantit à 100% que vous serez devant même si vous arrivez en premier, et vice versa 😊

• Like 2

C'est vrai que le groupe paraissait content d'être là, il avaient l'air de beaucoup rigoler pendant leur danse dans le Remix de Deutschland. 

Globalement j'ai trouvé ce concert incroyable, par sa durée, par les nouveautés qui rafraîchissent leur spectacle, etc. Bref, toutes les qualités qui ont été dites sur ce topic. En revanche les lights sur les premières chansons semblaient tous pareil (essentiellement rouge et blanc d'après mes souvenirs). Pourquoi ne pas avoir travaillé les ambiances comme sur deutschland, MHB, radio, DRSG,...? Il me semble aussi avoir senti mois de pyros. En général à la barrière c'est vraiment vraiment chaud pendant sonne, et là c'etait un ton en dessous par rapport à la tournée de 2016/2017 par exemple. 

il y a 5 minutes, Yohann a dit :

En revanche les lights sur les premières chansons semblaient tous pareil (essentiellement rouge et blanc d'après mes souvenirs). Pourquoi ne pas avoir travaillé les ambiances comme sur deutschland, MHB, radio, DRSG,...?

C'est le lightshow "jour", de WiL à Zeig Dich. C'est globalement tout blanc, avec un peu de rouge ou de bleu en fonction des chansons.

Autant de jour, c'est un peu fadasse, alors que de nuit, ça n'a juste aucun intérêt...

il y a 23 minutes, Yohann a dit :

C'est vrai que le groupe paraissait content d'être là, il avaient l'air de beaucoup rigoler pendant leur danse dans le Remix de Deutschland. 

Globalement j'ai trouvé ce concert incroyable, par sa durée, par les nouveautés qui rafraîchissent leur spectacle, etc. Bref, toutes les qualités qui ont été dites sur ce topic. En revanche les lights sur les premières chansons semblaient tous pareil (essentiellement rouge et blanc d'après mes souvenirs). Pourquoi ne pas avoir travaillé les ambiances comme sur deutschland, MHB, radio, DRSG,...? Il me semble aussi avoir senti mois de pyros. En général à la barrière c'est vraiment vraiment chaud pendant sonne, et là c'etait un ton en dessous par rapport à la tournée de 2016/2017 par exemple. 

La scène est plus éloignée de la fosse aussi en stade non?

il y a une heure, AscheZuAsche a dit :

Rien que sur WIL, Till gère de mieux en mieux ! Pareil sur Auslander !

Je maintiens que la tour ne sera pas à sa hauteur maximale à la U Arena.

On va pas jouer à qui à la plus grosse.

Pour la hauteur, il y a dix mètres de différence entre la Veltins Arena et la U Arena.

Edited by Heirate-Mich-07
il y a 50 minutes, Herzy Leid a dit :

C'est fatiguant de répéter les mêmes choses...
Alors oui, tu peux arriver à l'heure que tu veux, y'a toujours des circonstances qui font que tu peux être ici plutôt que là. Et puisque nous en sommes au point d'enfoncer des portes ouvertes, oui, arriver tôt n'est pas une garantie pour avoir la place que tu veux avoir.
Le message visait à couper court aux sollicitations qu'on va se bouffer tout ce mois-ci pour savoir si à 7h16 ça fait une grosse différence avec 7h12 et si à gauche on voit mieux les bottes de Till ou pas. 
Bref, avec l'été qui arrive, la fin d'année scolaire voire les vacances de certains, il est clair qu'il y aura du monde de bonne heure. D'autant que depuis 2009 au moins c'est la surenchère à chaque concert. 

Très Indochine dans l'esprit. J'ai toujours trouvé ça très con, m'enfin avec les tatouages qu'on croise en concert, un numéro au feutre ça passe pas si mal. XD

Je dirais que 7h16 on est environs à 4min de différence de 7h12... Voilà... C'est tout pour moi.

• Like 1
il y a 44 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

La scène est plus éloignée de la fosse aussi en stade non?

Elle est peut-être un peu plus éloignée mais rien de très méchant, on est porche d'un gros festival. Mais les flammes sortent bien au pied de la scène, à la même distance que d'habitude. 

Le "moins chaud" vient peut-être du fait qu'il n'y ait plus de flammes provenant du haut pendant Du Hast par exemple et que la "seconde rangée" de flammes n'est plus juste derrière la scène mais très en hauteur. Plus les flammes latérales qui ont disparues... 

C'est peut être pas important mais j'aimais beaucoup cette sensation de chaleur intense, que l'on retrouve uniquement avec Rammstein. 

• Like 1
Il y a 3 heures, Der Meister a dit :

Plutôt normal de se demander à quelle heure il "faut" arriver pour être au premier rang...

Lors de mes premiers concerts je me posais des tas de questions à ce sujet !

Mais le problème, c'est qu'à demander à quelle heure il "faut" venir pour être bien placé, on a un gus qui va dire: "moi je viens à telle heure" et 10 clampins qui vont se dire: "Aïe! il faut donc que je vienne 30 min avant!" Puis un autre débarque en disant: "Mais voyons! il faut venir au moins 1h avant!" et ça continue ainsi, jusqu'à la surenchère. Pour Metallica en Amérique Latine, les fans viennent dormir devant la salle deux à trois jours avant! (ça fait quand même pas mal de jours de congé à poser quand on y pense...)

EDIT: Donc Paul va bien alterner entre ses trois tenues? (Paul le mécano,Paul en rouge disco ou Paul le mac total-black)

Edited by LudicrousC
  • Like 2

Perso je commence demain l'attente pour le concert vers 17h arrivé sur Paris .
Qui pour faire mieux ?

Sinon plus sérieusement je viens pour quasi tout les concert quelque heure avant. Rien que niveau  répartition des entrées faut pas se mentir si tu est au bout de la fosse ça va être plus difficile d'être aux barrière et en même temps c’est pas forcement la meilleur place les 20 premier mètres .  .

• Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic