Tillicious 2089 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 Salut salut ! j'ai reçu mon pc hier soir, dans un assez piteux état ( merci DHL ) et quand j'essayais de me connecter à des site comme Facebook, youtube ou même gmail j'avais une page d'erreur me disant qu'il y avait une erreur de proxy. Un ami ma conseiller de désinstaller google puis de le reinstaller avec explorer mais quand je tape google ou la moindre chose dans explorer j'ai une page d'erreur me disant que le site n'a pas réussit à atteindre la page et me donne comme incroyable de conseil de m'assurer que je cherche bien google et de rafraîchir la page ( ce qui ne marche pas sinon ça serait pas assez fun ) Du coop vous l'aurez compris je n'ai pas accès à internet, même si je peux par exemple jouer sans problème à des jeux en ligne sur steam par exemple. Si vous connaissez donc une solution ou que vous vous y connaissez votre aide est la bienvenue ! merci Link to post Share on other sites
geoffrey 3176 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 Pc fixe ou portable ? Wifi ou Ethernet ? Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted July 20, 2017 Author Share Posted July 20, 2017 il y a 5 minutes, geoffrey a dit : Pc fixe ou portable ? Wifi ou Ethernet ? fixe et wifi mais j'ai un cable ethernet Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 Désactive ton proxy si ce n'est pas fait http://www.commentcamarche.net/faq/28268-desactiver-son-proxy Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted July 20, 2017 Author Share Posted July 20, 2017 c'est déjà fait. j'ai pas préciser mais je suis sous windows 10 et je ne peux utiliser qu'explorer pour le moment Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 Question con, mais dans la barre de IE, t'as essayé de taper une adresse au lieu d'un mot de recherche ? Genre www.google.fr Link to post Share on other sites
Guest Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 (edited) . Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 Le fait qu'il arrive à jouer en ligne me laisse penser que c'est un problème de navigateur. 1 Link to post Share on other sites
geoffrey 3176 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 (edited) Installes Firefox. Démarrez Internet Explorer. Dans le menu Outils, appuyez ou cliquez sur options Internet. Dans la fenêtre Options Internet, appuyez ou cliquez sur l'onglet Avancé . Appuyez sur Réinitialiser. Edited July 20, 2017 by geoffrey Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted July 20, 2017 Author Share Posted July 20, 2017 (edited) il y a 31 minutes, DickInSon a dit : Edit: quand tu dis que tu joues à des jeux en ligne sur Steam, c'est vraiment en ligne? Par exemple si y'a plus de co chez moi je peux lancer Terraria ou Skyrim-mais je sais qu'il n'y a pas de co parce que je ne peux pas jouer avec des gens. j'ai fait des bonnes parties de BF1/H1Z1 tout à l'heure sans souci de connexion et quand je suis sur ts avec des potes pareil on m'entends bien et j'ai un bon ping, mais j'avais déjà eu ce message de problème de proxy quelques jours avant de partir de Montréal donc je pense que ça vient de mon ordi Edit : je parle sur le fofo depuis mon portable et les pages se chargent assez rapidement idem pour les vod youtube il y a 20 minutes, geoffrey a dit : Installes Firefox. Démarrez Internet Explorer. Dans le menu Outils, appuyez ou cliquez sur options Internet. Dans la fenêtre Options Internet, appuyez ou cliquez sur l'onglet Avancé . Appuyez sur Réinitialiser. j'ai pas de menu outils dans explorer, à moins que je vois mal edit : j'ai trouver Edited July 20, 2017 by Tillicious Link to post Share on other sites
Maitre Campeur 557 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 Y a encore des gens qui utilisent IE en 2017? Sérieusement? 3 Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted July 20, 2017 Author Share Posted July 20, 2017 Bon, ça ne fonctionne toujours pas. comme message j'ai " Activez TLS 1.0, TLS 1.1 et TLS 1.2 dans les paramètres avancés " mais c'est déjà activer Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 Je suis de l'avis de Geoffrey, installe Firefox, même si ça marche pas on en saura plus. T'as un smartphone ou autre pour télécharger un setup ? Et pour reprendre ma question précédente, qu'est-ce que IE te mets quand tu tapes une adresse complète ? Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted July 20, 2017 Author Share Posted July 20, 2017 il me met la même chose que lorsque j'essaye d'installer firefox donc " Activez TLS 1.0, TLS 1.1 et TLS 1.2 dans les paramètres avancés " Link to post Share on other sites
geoffrey 3176 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 tu as teamviewer ? Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 (edited) Tiens, je mets ça là Citation 1) ipconfig/flushdns Vide et réinitialise le contenu du cache de résolution du client DNS. Au cours de la résolution des problèmes DNS, vous pouvez utiliser cette procédure pour exclure les entrées de cache négatives ainsi que toutes les autres entrées ajoutées de façon dynamique. 2) netsh winsock reset La commande reseau netsh winsock reset all permet la remise à zéro du socket qui gère la couche TCP/IP. Cette commande peut être utilisée pour résoudre un problème lié au réseau (problème de navigation, problème d'adressage IP Avec un peu de chatte ça marche EDIT: Les commandes sont pour cmd, bien sûr EDIT2: Et essaye aussi de modifier l'heure windows, par une mauvaise, puis de revenir à la bonne... Edited July 20, 2017 by Tig 1 Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted July 20, 2017 Author Share Posted July 20, 2017 il y a 5 minutes, geoffrey a dit : tu as teamviewer ? oui Link to post Share on other sites
geoffrey 3176 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet. Sur l'onglet Avancé, sous Sécurité, vérifiez que les cases à cocher suivantes sont activées : SSL 2.0. SSL 3.0. TLS 1.0. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK. Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted July 20, 2017 Author Share Posted July 20, 2017 c'est déjà cocher de base j'ai l'impression Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 T'as essayé mes trucs ? Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted July 20, 2017 Author Share Posted July 20, 2017 (edited) j'étais parti je viens de revenir désoler. mais je vois pas trop comment faut faire, désoler d'être une grosse merde en informatique ^^. après peu être qu'avec teamviewer c'est faisable Edited July 20, 2017 by Tillicious Link to post Share on other sites
geoffrey 3176 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 (edited) Appuie sur Windows+r et tu tappes cmd. Une fenêtre DOS va s'ouvrir et tu tappes ce que tig a donné au dessus. Edited July 20, 2017 by geoffrey Link to post Share on other sites
Guest Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 (edited) Les réparateurs du dimanche Plus simple, tu dégages l'ordi et t'en rachètes un Edited July 20, 2017 by Guest Link to post Share on other sites
_Sehnsucht_ 3180 Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 il y a 3 minutes, Till_Lindemann a dit : Les réparateurs du dimanche Plus simple, tu dégages l'ordi et t'en rachètes un N'est-ce pas ? Déjà un truc qui choque et que personne (ou je n'ai pas vu...) n'a dû mentionner... un pc en piteux état merci DHL ? Donc, tente de contacter le service clients DHL pour parler de ça si il est en si mauvais état, un objet endommagé est un litige. Et une faute. Ensuite, malheureusement, ca peut venir d´une carte endommagée. Ou du PC en lui-même. Si tu l'as commandé chez une boutique informatique, lis la facture pour voir si t'as pas un retour possible sous délai pour le renvoyer et etre remboursé, et le remplacer. Même si c'est un défaut logiciel simple, ce serait con pour toi d'avoir un nouveau PC déjà défectueux... Link to post Share on other sites
Guest Posted July 20, 2017 Share Posted July 20, 2017 Ca coule de sens mais bon, un colis en "piteux état" tu le réceptionnes pas déjà. Première règle. Link to post Share on other sites
Recommended Posts