_Sehnsucht_ 3180 Posted May 31, 2017 Share Posted May 31, 2017 (edited) Ramm4, je l'ai apprise en 10 minutes sans tab....HHHH Il avait dit 35 idées, dont ils doivent faire le tri, qu'y disait à la première de Berlin. Ils ne savaient encore pas quand ils allaient le sortir. Cela dit, dans les InRocks, pas de date non plus. Ils sont encore sur le tri. Peut être un début d'enregistrement après la tournée, qui sait (l'espoir fait vivre)... Je prie pour que le bestiau soit pas aussi oubliable que LIFAD... Edited May 31, 2017 by _Sehnsucht_ Link to post Share on other sites
vanillatrap 19 Posted May 31, 2017 Share Posted May 31, 2017 (edited) Franchement le scandale si Ramm4 est sur le prochain album. C'est pas une chanson, c'est un truc vite fait sympa en live, ça me ferait vraiment chier que ça prenne la place d'une autre chanson ! cf les 11 titres d'un album. Edit : pourquoi pas en track bonus ! Edited May 31, 2017 by vanillatrap 3 Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted May 31, 2017 Share Posted May 31, 2017 il y a 2 minutes, _Sehnsucht_ a dit : Ramm4, je l'ai apprise en 10 minutes sans tab....HHHH Comme toute la discographie de Rammstein il y a 2 minutes, vanillatrap a dit : C'est pas une chanson, c'est un truc vite fait sympa en live, ça me ferait vraiment chier que ça prenne la place d'une autre chanson ! Hormis les paroles, je vois pas ce qui ne fait pas de ramm4 une chanson. Et je la trouve musicalement plus intéressante que la moitié de LIFAD...et Rosenrot. En attendant de voir ce que donnera la version studio 1 Link to post Share on other sites
vanillatrap 19 Posted May 31, 2017 Share Posted May 31, 2017 (edited) Musicalement j'ai pas de problème avec, les riffs sont cools. Mais les "paroles" gâchent pour ma part, tout le truc. Edited May 31, 2017 by vanillatrap Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted May 31, 2017 Share Posted May 31, 2017 il y a 1 minute, vanillatrap a dit : Musicalement j'ai pas de problème avec, les riffs sont cools. Mais les paroles gâchent pour ma part, tout le truc. Ca peut changer (quoique si ça a pas changé en un an...) Link to post Share on other sites
Herzy Leid 714 Posted May 31, 2017 Share Posted May 31, 2017 il y a 7 minutes, Tig a dit : , mais il n'ont rien fait de spécial au Wuhlheide en 2010 ou 2013...enfin je crois De mémoire, mais ça commence à faire loin, il y avait DRSG et AzA pour les concerts de 2010 au Wuhlheide alors que ces chansons n'étaient pas jouées en début de tournée (en France et Espagne par exemple) Mais c'était plus une adaptation qu'autre chose et en aucun cas une exclue. De même, je ne vois pas bien pourquoi vous considérez que Ramm4 ne serait pas un morceau à part entière. Certes, c'est une chanson-concept et la structure est particulière, mais ça reste un morceau avec une idée et une recherche. 1 Link to post Share on other sites
_Sehnsucht_ 3180 Posted May 31, 2017 Share Posted May 31, 2017 (edited) Pas d'accord, HM c'est un peu plus de 10 minutes, quand tu débutes, quand même. :V Si non, si, Rammvier est un morceau. Bon, un morceau qui me gonflerait vite personnellement si je l'écoutais en boucle, mais un morceau quand même. Edited May 31, 2017 by _Sehnsucht_ Link to post Share on other sites
Guest Posted May 31, 2017 Share Posted May 31, 2017 (edited) Le 31/05/2017 à 20:13, Tig a dit : Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
_Sehnsucht_ 3180 Posted May 31, 2017 Share Posted May 31, 2017 (edited) Il y aura peut être des arrangements sur le disque pour rammvier, qui sait^^ L'idée de faire descendre les guitaristes sur l'opening, j'adore, en tout cas. Par contre, même en groovant, elle est bien monotone et catchy. Edited May 31, 2017 by _Sehnsucht_ Link to post Share on other sites
vanillatrap 19 Posted May 31, 2017 Share Posted May 31, 2017 Ce serait bien d'avoir une version studio oui, mais de là à faire partie des 11 :s Link to post Share on other sites
Guest Posted May 31, 2017 Share Posted May 31, 2017 (edited) . Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
TuMirNichtWeh 1971 Posted May 31, 2017 Share Posted May 31, 2017 36 minutes ago, _Sehnsucht_ said: Je prie pour que le bestiau soit pas aussi oubliable que LIFAD... Attention là tu vas me vexer, c'est mon album préféré! 1 Link to post Share on other sites
_Sehnsucht_ 3180 Posted May 31, 2017 Share Posted May 31, 2017 Non, le chœur, à la limite, l'idéal, c'est de le donner juste au soliste. LiEbe ihist fü Ahlle dah... BÜck DIch, Ahmeherikaaah... . Le Ich tu dir weh stein um stein gott weiß ich will kein engel sein après n'est pas mal non plus, on dirait un rot qui n'arrive pas à sortir. 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted May 31, 2017 Share Posted May 31, 2017 (edited) .e Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
_Sehnsucht_ 3180 Posted May 31, 2017 Share Posted May 31, 2017 il y a 4 minutes, TuMirNichtWeh a dit : Attention là tu vas me vexer, c'est mon album préféré! Désolée. Non mais vraiment. Donaukinder, Fuhre mich et haifisch me plaisent, mais le reste, sans que ce soit de la merde, parce que ça reste du Rammstein, ça m'a pas spécialement marqué perso. Link to post Share on other sites
_Sehnsucht_ 3180 Posted May 31, 2017 Share Posted May 31, 2017 (edited) il y a 3 minutes, DickInSon a dit : Le choeur, soit ils mettent plein de voix ensemble et ça fait un truc énorme, soit ils le jouent à la guitare. En concert que ça ait juste l'air de deux mecs qui font Nanana ça passe sans problème, sur CD tu te demandes c'est quoi cette blague C'est surtout qu'au final, ils font même pas réellement nanana, j'ai vu des extraits où Paul ne chantait même pas, pourtant tu entendais clairement les deux mêmes voix. C'est du playback rajouté, le machin. (désolée du doublon). Edited May 31, 2017 by _Sehnsucht_ Link to post Share on other sites
TuMirNichtWeh 1971 Posted May 31, 2017 Share Posted May 31, 2017 Désolé pour le triplon. Link to post Share on other sites
vanillatrap 19 Posted May 31, 2017 Share Posted May 31, 2017 Aaaaah, je vois que je suis pas le seul ^^ En fait le truc avec cette chanson c'est que c'était marrant pendant quelques concerts, parce que c'était nouveau et sympa. Là le concept s'épuise. Link to post Share on other sites
Guest Posted May 31, 2017 Share Posted May 31, 2017 (edited) Le 31/05/2017 à 20:57, _Sehnsucht_ a dit : Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
_Sehnsucht_ 3180 Posted May 31, 2017 Share Posted May 31, 2017 (edited) GG moi ou GG eux ? Non parce que si c'est ma capacité de déduction blonde de deux de tense qui sort des trucs que tout le monde sait depuis trois plombes, c'est pas gagné. Edited May 31, 2017 by _Sehnsucht_ Link to post Share on other sites
Guest Posted May 31, 2017 Share Posted May 31, 2017 il y a 18 minutes, _Sehnsucht_ a dit : GG moi ou GG eux ? Non parce que si c'est ma capacité de déduction blonde de deux de tense qui sort des trucs que tout le monde sait depuis trois plombes, c'est pas gagné. A la base c'était GG eux, c'est du génie Réussir à foirer ce playback Link to post Share on other sites
_Sehnsucht_ 3180 Posted May 31, 2017 Share Posted May 31, 2017 Ben, c'est un meublage à la Engel le truc. On dirait bien leurs deux voix, dans l'enregistrement, au milieu d'autres mecs (parce qu'en arrière plan, y'en n'a pas que deux, à moins que ce soit leurs voix multipliées en background), mais pour autant, ouais, c'est du chiqué en live. Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted May 31, 2017 Share Posted May 31, 2017 Il y a 2 heures, DickInSon a dit : J'ai surligné parce que comprends pas le sens de la négation Si en plus Benzin avait été joué sur plusieurs dates et qu'à Nîmes c'était déjà plus une exclu, ça signifie qu'ils avaient de l'avance par rapport à la setlist actuelle Euh là c'est moi qui ne te comprend pas Ce que je voulais dire, c'est que Benzin n'était pas une exclu de Völkerball, juste une chanson présente parce qu'elle était dans la setlist depuis un petit moment... Link to post Share on other sites
Guest Posted May 31, 2017 Share Posted May 31, 2017 (edited) Le 31/05/2017 à 23:06, Tig a dit : Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8876 Posted May 31, 2017 Share Posted May 31, 2017 (edited) Après comme dit ça peut aussi ne rien laisser transparaître du reste, ça doit quand même bien faire plus d'un an qu'elle est composée, donc à un moment où ils n'étaient pas encore très avancés dans le processus de composition. Ils l'ont peut-être sortie à la va-vite histoire d'avoir de quoi justifier quelque chose de nouveau par rapport à avant et basta. Je doute qu'elle soit sur le futur album (et si elle l'est, ça serait décevant parce qu'elle est assez bancale). Edited May 31, 2017 by Buffalo Biffle 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts