Jump to content

SPOIL - Tournée 2016 : show, scène, setlist

Recommended Posts

il y a 25 minutes, nenec a dit :

c'est pas étrange que le rammstein officiel publie les vidéos de live sur youtube non ?

Un peu, étant donné que c'est la première fois qu'ils le font... Au pire, tant mieux pour nous, c'est vraiment agréable à regarder :) Et s'ils pouvaient mettre Hallelujah et Zerstören aussi, ça serait le top :wub:

• Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oyé oyé !   Ça manque de concerts et de sorties R+ ces derniers temps vous ne trouvez pas?   N’en déplaise à @Im Namen des Herren, vous propose donc de nous rejoindre demain à 19h

T’as gagné mais ne penses pas que je vais te filer Zerstören aujourd’hui 🧐   https://mega.nz/file/GJ0DXAaL#XycFYiIY_aAkE43InVDvVVtMyQ4HoM5aPvvyHlN3udE   Edit : .FLAC pour les exigeant

Je suis parfaitement d'accord. Ce qui n'invalide pas mon propos 

Il y a 4 heures, nenec a dit :

c'est pas étrange que le rammstein officiel publie les vidéos de live sur youtube non ?

Ouais je me suis posé la même question. On dirait qu'ils se sont mis à l'air "high tech" avec cette chaîne YT, en publiant tous les clips et même le LaB. Peut être qu'ils espèrent mieux contrôler leur image en les publiant eux-même les lives et en différant systématiquement les diffusions pour retoucher un peu le mix et le montage vidéo.

Ils prennent peut-être aussi acte que le principe de DVDs "fourre-tout" comme Lichtspielhaus ou Videos n'a plus vraiment de sens à notre époque. Les menus sont peu ergonomiques, peu d'identité à cause de la variété des contenus etc. Il est sans doute plus intéressant de publier ces contenus partiels en temps que matériel promotionnel sur youtube plutôt que de les accumuler et sortir un disque bâtard. Aujourd'hui, les chaines musicales ont perdu de l'influence, or le but d'un disque comme le lichtspielhaus, c'était quand même de donner accès aux clips quand ils n'étaient plus diffusés. Tout est sur youtube désormais.

Et de réserver les supports disques pour les albums ou live d'un show en entier.

Il y a 2 heures, BückstabuGO a dit :

Vous l'entendez sur les "Mein Herz Brennt"... Faut lui couper son micro tout le temps

Mais quand ? Le seul moment où j'ai cru l'entendre c'était à la 2eme minute et impossible de voir si son micro était présent. Pourtant, au plan qui suit, son micro est bel et bien descendu.. C'est pas un son enregistré ?

Leur chaine youtube peut aussi leur apporter des sous, à condition que les vidéos soient monétisées mais je n'ai vu aucune pub... De toute façon, vu leur pauvre communication, ils ont bien intérêt à y poster des choses pour y palier.

Edited by Black Eyed
il y a 29 minutes, Till_Lindemann a dit :

Déjà, nan mais BuckstabuGO a fumé je crois

Ou bien il a lui aussi l'oreille absolue. ^^

Edited by Spooky Kid
il y a 3 minutes, killershoot76 a dit :

Je l'entends aussi à 2min07 exactement, c'est pas till car il fait signe au public de chanter 

C'est Till

D'une c'est la voix de Till

De deux sur ce passage on voit RZK dans les écrans et il n'a clairement pas de micro devant lui, et Paul non plus.

Vous êtes deux à avoir fumé

il y a 20 minutes, killershoot76 a dit :

Je l'entends aussi à 2min07 exactement, c'est pas till car il fait signe au public de chanter 

Il a tout-à-fait le temps de rabattre son micro pour chanter avec le public, toute façon Paulo et Richoune n'en ont même pas. Ou alors Richard a plus de coffre que c'que je pensais.:D

Edited by Spooky Kid

Il y a un "Mein Herz Brennt!" à 2'07 mais ni Till ni Paul ni RZK chante et la voix est clairement en superposition avec celle du public... Je comprend pas

play back pour RZK ? Rajout en post prod?

Edited by BückstabuGO
il y a 7 minutes, BückstabuGO a dit :

Il y a le meme a 3min5

Il ramène direct le micro devant lui au moment où est chanté le "MHB" à 2 minutes je sais plus combien.

Et à 3 minutes 05, bah y a que le public qui chante non ?

Edited by Spooky Kid