Taizan 90 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 Ce que je veux dire, c'est que beaucoup de gens utilisent l'argument: c'est R+, donc provoque à deux balles, donc il y a pas de raison de remettre en cause la mise en scène. J'ai utilisé le snuff movie, qui est effectivement un mauvais exemple parce que vous vous moquiez du crucifix. Ca m'a énervé car j'ai eu l'impression que vous vous intéressiez pas au reste de mon message. C'est pour ça que j'ai utilisé cet exemple. J'ai jamais parlé de censure. J'ai juste l'impression que, quand on est sur le forum, on n'a pas le droit d'avoir un avis différent. 1 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6916 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 il y a 12 minutes, Taizan a dit : Ce que je veux dire, c'est que beaucoup de gens utilisent l'argument: c'est R+, donc provoque à deux balles, donc il y a pas de raison de remettre en cause la mise en scène. Bah ouais et alors ? Quand on dit que cette mise en scène ne nous choque pas plus que ça à titre personnel, faut bien qu'on explique pourquoi. ^^ Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 (edited) Le fait que ça ne vous choque pas ne veut pas forcément dire qu'il n'y a pas provocation. Moi non plus, je ne suis pas choquée par la mise en scène Zerstören, mais je sais qu'elle (n')est là (que) par provocation. C'est, je crois, là qu'on n'arrive pas à se comprendre, d'ailleurs. EDIT: @Buffalo Biffle " En quoi est-elle bancale ? " 1/ Elle semble être là surtout pour en remplacer une autre (Benzin), pas pour ce qu'elle est; 2/ Elle est musicalement moins efficace, par sa structure; 3/ La simplicité de la mise en scène ne permet pas d'ajout véritable: on a juste un final explosif qui supprime l'outro, partie essentielle de cette chanson (pour contrebalancer le propos, et aussi atténuer l'agressivité bête et méchante de la musique) - argument a contrario: ce n'est pas le cas d'ITDW où la mise en scène s'intègre à la chanson et crée un crescendo. Edited June 8, 2016 by LudicrousC Ajout Link to post Share on other sites
Deminion 6131 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 Bien sur qu'il y'a provocation. Mais ça fait partie du groupe de provoquer. Ça a toujours été, ça le sera toujours (j'espère). A partir de là, pourquoi débattre dessus ? Je doute que ça ait un intérêt. Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8789 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 (edited) Nous n'avons jamais dit cela, et au contraire on est plutôt pour le fait que Rammstein assume complètement sa provoc et continue là-dedans, ce qui est consubstantiel à un groupe de metal. Et finalement, R+ a toujours plus ou moins été ça, derrière les textes parfois jolis, un groupe un peu con-con beaufisant avec des mises en scènes pyrotechniques assez primaires et immédiatement compréhensibles en concert, et de la provoc assez puérile et pas forcément très bien maîtrisée (les babes, le dildo lance-étincelles pendant le Herzeleid tour, Bück Dich, Stripped...). J'ai presque l'impression que leur volonté à une époque de s'élever de la masse (avec le projet orchestral, MHB piano...) a changé la perception de beaucoup sur ce qu'était la vraie nature de R+, qui maintenant vous revient en pleine poire telle quelle : un groupe de metal primaire, provocateur et quelque part dérangeant. Je pense que l'ouverture vers un public plus large pas forcément coutumier des codes du metal (d'ailleurs cette ouverture est antinomique du caractère souvent contestataire et marginal de celui-ci...) opérée avec les dernières sorties (il suffit de voir le nombre important de personnes qui n'aimaient pas forcément le metal mais qui aimaient Rammstein au moment de la période LIFAD/MIG sur le forum...) joue beaucoup sur cette sensation de choc qu'elles ressentent. Mais après ça ne reste que ma théorie. @LudicrousC : 1/ Ben justement si, elle est là pour ce qu'elle est : une chanson provoc en réaction à l'actualité récente. À moins que tu ne voulais dire autre chose par là. 2/ Je la trouve plus catchy que Benzin, même si moins bien équilibrée que cette dernière, c'est vrai. 3/ Mouais, en même temps beaucoup d'effets dans les concerts de Rammstein sont comme ça, finalement il n'y en a pas tant que ça qui s'intègrent parfaitement à la chanson qu'ils sont censés soutenir, par exemple les bottes enflammées de WF pourraient très bien aller sur une autre chanson vive, l'arc de DRSG aussi... Je vois vraiment qu'ITDW, Mein Teil à l'époque Pussy et Rammstein dans ce cas-là. Edited June 8, 2016 by Buffalo Biffle 2 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 il y a 4 minutes, Buffalo Biffle a dit : 1/ J'ai presque l'impression que leur volonté à une époque de s'élever de la masse (avec le projet orchestral, MHB piano...) a changé la perception de beaucoup sur ce qu'était la vraie nature de R+, qui maintenant vous revient en pleine poire telle quelle : un groupe de metal provocateur et quelque part dérangeant. 2/ Je pense que l'ouverture vers un public plus large pas forcément coutumier des codes du metal (d'ailleurs cette ouverture est antinomique du caractère souvent contestataire et marginal de celui-ci...) opérée avec les dernières sorties (il suffit de voir le nombre important de personnes qui n'aimaient pas forcément le metal mais qui aimaient Rammstein au moment de la période LIFAD/MIG sur le forum...) joue beaucoup sur cette sensation de choc qu'elles ressentent. Dans le désordre: 2/ Il y a un peu de vrai quoique je ne sois pas d'accord sur la période. J'en connais pas mal qui sont fans de Rammstein depuis le début des années 2000s et qui n'écoutent pas de metal autre que Rammstein. La période LIFAD/MIG a juste permis à plus d'entre eux de se manifester sur le net, via les réseaux sociaux en particulier, ce qui donne l'illusion qu'ils sont nouvellement fans, et que ce type de fan non-metalleux est nouveau, alors que pas du tout. 1/ Je pense au contraire que Rammstein a toujours joué sur les deux tableaux. Ils suffit de voir de vieilles interviews d'eux: ils étaient très loin du cliché du groupe de metal en dehors de la scène. La donne a changé depuis LIFAD moins parce qu'ils se sont "élevés de la masse" que parce qu'ils sont au contraire devenus plus proches des clichés du groupe de metal. Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6916 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 (edited) D'accord avec BB. il y a 33 minutes, LudicrousC a dit : C'est, je crois, là qu'on n'arrive pas à se comprendre, d'ailleurs. Je pense pas qu'il y ait incompréhension, vu que personne je crois n'a nié le côté provoquant de Zerstören. ^^ C'est surtout contre le message bisounours de Kamikaze que je m'élevais, qui allait beaucoup plus loin que tout ce qui a pu être exprimé sur ce topic jusqu'ici, en tenant clairement le raisonnement :"c'est choquant ---> faut censurer". Ce qui est une drôle de conception de la liberté d'expression. Edited June 8, 2016 by Spooky Kid Link to post Share on other sites
KamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiKäse 3 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 (edited) Bonsoir, Perrier c’est fou !!! Curieusement il m’a suffit de 2 p’tites lettres pour faire réagir à tort ou à raison… à coup de point Godwin pour Spooky Kid… C’est vilain de juger à moins que c’est juste par manque d’argument… M’enfin passons… !!!!! (Je vois que tout le monde à ses points faibles !!!) Une scène de kamikaze ne vous gêne point mais un pseudo ¨+ inoffensif OUI ! Qui plus est détourné humoristiquement Käse = Fromage … qui m’a parlé de liberté d’expression ???!!! … L’humain est décidément très passionnant !!! Merci de votre accueil ( dixit Buffalo Biffle c’est quoi ce déferlement de guignols ; wtf pour Flammen… MAIS C'EST QUOI CE PSEUDO? DickInSon… Juste comme ça par simple curiosité, si vous auriez perdu une sœur, un frère dans cette série Macabre d’attentat…. Tiendriez-vous toujours le même discours genre allezzzzzzz c’est de l’humour bon enfant de s’faire ‘’exploser’’ sur scène ??? Oui on peut rire de tout mais pas n’importe comment (je modifie volontairement la phrase de Desproges ainsi je vous évite d’aboyer inutilement puisque certains excellent en la matière ! ) J’espère juste que pour le bien de l’humanité comme on dit, que le côté sentiment va l’emporter Par rapport au côté provocation, excitation ? « Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point. » - Le groupe est tout aussi divisé sur cette scène… voilà pourquoi je table sur un changement lors des 2 dates en France voire aussi en Belgique si ils ont suivi l’actualité !!!) Pourquoi réprimander nos enfants quand-t-ils ‘’dépassent certaines limites’’… laissons les faire … puisque une fois adulte tout est permissif ??? Et faisons exploser les lois, les codes, et provoquons à tout va !!! Sauf que, nous avons TOUS besoin de limites, de recadrage par moments, de remettre les pendules à l’heure enfants comme adultes… Sinon c’est l’anarchie ; Bestrafe mich quand je vais trop loin… et là ils sont allés trop loin…. Donc ils seront Bestrafe … c’est aussi une forme de respect et d’amour ! Le poids des mots le choc des photos… Sachant que le visuel l’emporte toujours ! Je vous souhaite une excellente soirée... Somme toute, #LaBienséance Citation VIVE L’AMOUR VIVE LA MUSIQUE Edited June 8, 2016 by KamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiKäse Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8789 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 (edited) Je parlais surtout de la musique qu'ils proposent, éventuellement de l'univers artistique mais pas tellement d'eux (parce qu'à vrai dire leur vie perso ne m'intéresse pas des masses). Parce que tu soulignes qu'ils sont loin du cliché du metalleux de base (Mais quels clichés ? Quels points communs entre un Limp Bizkit et un Mayhem, un Epica et un Fear Factory au niveau de la musique, de l'imagerie ? Pas tant que ça.) dans leurs interviews, mais pas forcément dans leur musique où pour le coup on se rapproche beaucoup plus du metal (et de l'electro aussi à leurs débuts, mais une electro assez dure donc pas si éloignée du metal). EDIT : mais wtf... Edited June 8, 2016 by Buffalo Biffle 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 il y a 5 minutes, Buffalo Biffle a dit : Je parlais surtout de la musique qu'ils proposent, éventuellement de l'univers artistique mais pas tellement d'eux (parce qu'à vrai dire leur vie perso ne m'intéresse pas des masses). Moi non plus. J'ai bien parlé de leur image en interview, c'est-à-dire de la facette publique hors scène, pas de leur image en privé. Leur discours était différent de celui qu'ils tiennent depuis LIFAD: évidemment, il y a le fait qu'ils étaient moins connus, donc qu'ils se sentaient en quelque sorte obligés de se justifier. Mais il y a aussi une évolution un peu bizarre vers moins de maturité dans leurs propos, alors qu'ils ont pris de l'âge. Il y a aussi le look. Mais ça, ça a été très largement discuté ailleurs sur le forum. Link to post Share on other sites
Deminion 6131 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 @KamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiKäse il y a une heure, Deminion a dit : Merde quoi, l'idée d'être une bande de fragiles étendards du bon gout et de l'esprit "Charlie", c'est pas franchement dans l'idée. ... Je sais pas quoi dire de plus. Il y a eu des morts ? Je m'en bas les couilles, et je ne pense pas en être le seul. C'est indécent ? C'est le but, et c'est ça qui est cool. En réalité, t'es même exactement ce qui était recherché. T'es choqué ? Tant mieux, ça veut dire que la provoc' marche. Et juste parce que ça fait chier les bisounours dans ton genre, défenseur de l'amour et de la bienséance, tu ne peux même pas imaginer à quel point tout ce bordel monte dans mon estime. 1 Link to post Share on other sites
Flammen 605 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 (edited) @LudicrousC: tu disais que Zerstoren est valable uniquement par rapport à sa mise en scène, à l'actualité, que c'est une chanson bancale. J'ai envie de te dire que c'est une question de goût: pour moi ITDW tient la route en live uniquement grâce à sa mise en scène. Sinon c'est une chanson que je trouve vraiment à ch***. Pussy, idem, Amerika idem, Benzin idem. Enfin benzin dans l'absolu c'est pas que je l'aime pas, mais bon, il n'y a qu'à regarder Volkerball pour comprendre qu'en live elle ne vaut pas grand chose sans sa mise en scène. Maintenant libre à vous de vous offusquer pour si peu, perso je trouve ça assez aberrant, mais bon chacun sa sensibilité c'est sûr. Perso je vois des choses bien plus choquantes tous les jours dans les JT par exemple... @KamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiKäse : désolé mais réussir à dévier au point de passer de Rammstein au FN dans un même post oui c'est WTF. Edited June 8, 2016 by Flammen Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6916 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 il y a 15 minutes, KamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiKäse a dit : Curieusement il m’a suffit de 2 p’tites lettres pour faire réagir à tort ou à raison… à coup de point Godwin pour Spooky Kid… C’est vilain de juger à moins que c’est juste par manque d’argument… M’enfin passons… !!!!! (Je vois que tout le monde à ses points faibles !!!) En même temps ramener le nom d'un parti politique dans une conversation qui n'a strictement rien à voir, ça montre que tu as un goût certain pour la provocation, malgré le fait que tu refuses à un groupe de musique le droit d'en user. il y a 21 minutes, KamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiKäse a dit : Juste comme ça par simple curiosité, si vous auriez perdu une sœur, un frère dans cette série Macabre d’attentat…. Tiendriez-vous toujours le même discours genre allezzzzzzz c’est de l’humour bon enfant de s’faire ‘’exploser’’ sur scène ??? Navré, mais je n'ai pas la prétention de me faire le porte-parole des victimes de ces attentats ou de me mettre à leur place. il y a 25 minutes, KamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiKäse a dit : Pourquoi réprimander nos enfants quand-t-ils ‘’dépassent certaines limites’’… laissons les faire … puisque une fois adulte tout est permissif ??? Et faisons exploser les lois, les codes, et provoquons à tout va !!! Sauf que, nous avons TOUS besoin de limites, de recadrage par moments, de remettre les pendules à l’heure enfants comme adultes… Sinon c’est l’anarchie Totalement HS, ou alors faut que tu m'expliques en quoi Rammstein par sa mise en scène enfreint la loi. Y a t-il atteinte à l'intégrité physique d'une personne ? Y a t-il apologie du terrorisme ? Y a t-il appel au meurtre ? Ou à la haaaaine ? NEIN ! il y a 32 minutes, KamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiKäse a dit : Oui on peut rire de tout mais pas n’importe comment On a bien compris : la liberté d'expression c'est très bien, à la seule condition que ça me fasse pas chier. Link to post Share on other sites
KamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiKäse 3 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 (edited) @Deminion OK, je vais te parler autrement à toi …. Puisque tu n’as pas l’air de bien capter.... t'as tout faux dans ton analyse à 2 balles !!!! Le seul point qui m’énerve dans cette simulation d’explosion c’ est qu'ils donnent encore plus de puissance et d’importance au terrorisme islamique !!!! Eux ils vont bien en jouir qu’on leur donne autant d’importance !!! Ça leur fait de la publicité gratuite…. GREAT ! Alors la prochaine fois que les terroristes arrivent de nouveau chez nous que tu sois bien dans leurs parages surtout ok Man !!! Et après on en reparlera ! Tchao P.S. : Au fait, Bon ramadan Edited June 8, 2016 by KamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiKäse Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6916 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 (edited) il y a 5 minutes, KamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiKäse a dit : Le seul point qui m’énerve dans cette simulation d’explosion c’ est qu'ils donnent encore plus de puissance et d’importance au terrorisme islamique !!!! Eux ils vont bien en jouir qu’on leur donne autant d’importance !!! Ça leur fait de la publicité gratuite…. GREAT ! A coup sûr les islamistes vont apprécier cet hommage de la part de leur groupe préféré. Mais tout-à-fait d'accord, d'ailleurs je pense qu'on devrait pas prendre de mesures contre le terrorisme, ça leur donne trop d'importance et ça leur fait de la pub gratuite. Edited June 8, 2016 by Spooky Kid Link to post Share on other sites
Mørgenstern 33 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 On peut pas créer un poste "Zerstoren" ? Parce-que là ça fait un moment qu'on traîne là dessus quand même Link to post Share on other sites
Deminion 6131 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 Putain Ah oui, effectivement, je m'excuse. Je suis sur que Daesh fait la fête maintenant qu'ils ont forts et importants grâce à Rammstein. Et vu que c'est les méchants pas très gentil, je dois vraiment être méchant pas gentil aussi! De plus, t'as un dédoublement de personnalité violent toi. Un coup la mort c'est pas bien, un coup faut que je meurs, c'est compliqué. M'enfin, je ne peut pas comprendre, étant un méchant supporter de l'Islam radical pas gentil vilain 1 Link to post Share on other sites
babach70 1279 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 à l’instant, Mørgenstern a dit : On peut pas créer un poste "Zerstoren" ? Parce-que là ça fait un moment qu'on traîne là dessus quand même Ca serait bien, parce que franchement... Reveillez vous, le plus gros scandale c'est les playback de Till, c'est de pire en pire il est plus capable de rien chanter qui utilise un minimum sa voix... quand il s'agit de vomir sa voix grave dans le micro ca passe, sinon c'est playback d'office ca en devient honteux Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6916 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 (edited) il y a 11 minutes, Deminion a dit : Un coup la mort c'est pas bien, un coup faut que je meurs, c'est compliqué. Oh putain ouais j'avais pas capté ! il y a 46 minutes, KamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiKäse a dit : Alors la prochaine fois que les terroristes arrivent de nouveau chez nous que tu sois bien dans leurs parages surtout !!!!! Là pour le coup c'est un appel au meurtre. Que font papa et maman pour remettre les pendules à l'heure et te rappeler qu'il y a des lois et des limites ? Edited June 8, 2016 by Spooky Kid 1 Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1963 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 C'est pas que cest chiant votre discution mais elle commence à être longue... Bref c'est qui le guignol fromage encore? Entre les roasbif et les créateurs de topics à tout va ca commence à être le foutoire xD Fermez ce forum 2 Link to post Share on other sites
Deminion 6131 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 J'avoue, c'est long pour rien (je sais même pas pourquoi je répond à cet abruti en faite). M'enfin, je pense qu'on a fait le tour de la question. Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6916 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 il y a 8 minutes, BückstabuGO a dit : Bref c'est qui le guignol fromage encore? Entre les roasbif et les créateurs de topics à tout va ca commence à être le foutoire xD RammsteinWorld a peur. Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1963 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 #jesuisrammsteinworld c'est tellement dans le propos en plus 2 Link to post Share on other sites
Guest Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 Il y a 3 heures, KamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiKäse a dit : Juste comme ça par simple curiosité, si vous auriez perdu une sœur, un frère dans cette série Macabre d’attentat…. Tiendriez-vous toujours le même discours genre allezzzzzzz c’est de l’humour bon enfant de s’faire ‘’exploser’’ sur scène ??? J'ai perdu 2 amies au Bataclan, et un autre blessé et oui je tiens le même discours, ça ne me choque pas et je me contrefous royalement de l'effet que ça peut avoir sur quiconque, de près ou de loin confronté à ces attentats, et mes potes seraient encore présentes qu'elles diraient exactement la même chose. Oui c'est de l'humour, c'est ce qui s'appelle un spectacle. Franchement votre débat sur est-ce que c'est bien, est-ce que c'est mal de faire cette mise en scène à Paris (et ailleurs) alors que la période n'y est soit diant pas propice mais FUCK ! En plus d'être stérile ce débat n'a ni queue ni tête, celui que ça gêne fermera les yeux 5min et ira chialer et crier sa haine dans son coin et basta. On va passer un moment de détente, d'éclate, du bon temps en allant voir et écouter ce groupe, faut toujours qu'il y'est des gens pour dire "haaaaaaaaan mais c'est pas bien ce qu'ils font là" sérieux arrêtez de jouer les bien penseur et profitez de ce qui vous ai offert et fermez là. C'est vraiment gonflant ce genre de débat stérile et encore plus quand des gens se permettent de se mettre à la place d'autres qui ont vécu de près ou de loin ces actes, donc svp fermez là certains, profitez du show et si vous voulez gueuler ou crier au scandale pour une pauvre ceinture de pétard allez ouvrir un skyblog. Link to post Share on other sites
Guest Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 (edited) Putain ca devient FB ici, on peut liker les posts Quand c'est qu'on pourra envoyer des Pokes ? Edited June 8, 2016 by Guest Link to post Share on other sites
Recommended Posts