Herzwerk R.o.D 4829 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 il y a 49 minutes, Flammen a dit : D'ailleurs vous parlez du bataclan mais au bataclan ce sont des armes à feu qui ont été utilisées pas des bombes ,ils devraient donc arrêter de jouer Feuer Frei c'est indécent de proférer "feu à volonté" à chaque concert. Y'avait les deux : les terroristes avaient des kalach mais se sont aussi fait sauter. Link to post Share on other sites
Niklaus 1069 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 Ouais, surtout que les médias nous ont bien abreuvé il y a quelques semaines avec la vidéo de Brahim Abdeslam se faisant péter dans un café. Donc c'est bien frais dans les têtes. Link to post Share on other sites
Flammen 605 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 Ah au temps pour moi pour le bataclan.Oui ils se sont faits sauter ailleurs mais je parlais du Bataclan car je ne sais plus qui disait une mise en scène comme ça c'est choquant car c'est pendant un concert qu'ils se sont faits sauter.Sauf qu'ils se font sauter partout.Et pour le Bataclan c'est surtout avec des armes à feu qu'ils ont fait des victimes non? Link to post Share on other sites
arnaud-86 0 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 il y a 19 minutes, Flammen a dit : Ah au temps pour moi pour le bataclan.Oui ils se sont faits sauter ailleurs mais je parlais du Bataclan car je ne sais plus qui disait une mise en scène comme ça c'est choquant car c'est pendant un concert qu'ils se sont faits sauter.Sauf qu'ils se font sauter partout.Et pour le Bataclan c'est surtout avec des armes à feu qu'ils ont fait des victimes non? Ouais armes à feu au bataclan ils se sont fait sauter pour mourir en martyre mais je crois qu'il n'y a pas eu beaucoup de mort avec les ceintures. Je me demande même s'il y en a eu au bataclan. Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6909 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 Ouaip, c'est pas au Bataclan qu'ils se sont faits exploser. Link to post Share on other sites
Flammen 605 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 Ah bien ce qu'il me semblait. Donc voilà, ils auraient modifié la mise en scène de Feuer Frei en se ramenant avec des lance flammes en forme de kalash qu'ils auraient utilisé vers le public là OK ça aurait été vraiment grosse provoc mais là zerstoren en l'État non. Link to post Share on other sites
KamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiKäse 3 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 (edited) Bonjour, Certains jouent avec les mots voire avec les situations…. MAIS Le dénominateur commun = MORTS – BLESSES – VICTIMES !!!! Et ce dans les 3 attaques du vendredi 13 novembre 2015 ou celui du 07 janvier 2015 – Sans oublier nos amis Belges ce 22 mars 2016 à Bruxelles (double attaque) – La pensée collective est donc très puissante pour en faire rapidement un lien avec les terroriste ! Donc à moins d’être complètement abruti, aveugle, égoïste, insensible !!! Quant à ‘’polémiquer ‘’ sur kamikazes ou armes… aucune importance, aucune différence !!! Il y a eu massacreS… et aussi beaucoup de dommages collatéraux… Combien en reste sous le choc à vie ? Combien en sont traumatisés (en première loge, les familles des victimes, les secouristes des premières heures, policiers, pompiers, Docteurs, CRS, rescapés, témoins…) - Elargissez svp votre champ de vision ! De plus, à moins que cela ne soit la volonté du groupe, il va y avoir une montée en puissance du FN ??? Qui va s’en réjouir, car il ne va pas louper cette très belle occasion qui lui sera offerte !!!!! En parallèle, ceux qui sont pour le maintien de la ceinture de Till seront catalogués faisant partie du FN ?!!! Par moments, il faut savoir faire preuve de sagesse, et courber l’échine …. Par RESPECT pour toutes ces personnes touchées, affectées de loin comme de près….En France comme en Belgique du moins !!!! Comparaison n’est pas raison !!! Les années changent, ne comparez pas leurs concerts, ni leur nom Ramstein /RamMstein qui fut un accident, une catastrophe aérienne (meeting) => NON VOLONTAIRE… donc là il s’agit plus d’un hommage mais avec la ceinture explosive nous sommes bel et bien dans un autre niveau d’excitation !!! En déplaise à certains…Pardon ! Autrement dit, la donne a complètement changée… il faut vivre ici et maintenant et pas rester figé ''aux années Hitleriennes'' !!!!! Merci. ************** Amen, paix à toutes ces innocentes victimes et courage à toutes ces personnes qui ont vécu ces épisodes funestes ! Citation VIVE L'AMOUR - VIVE LA MUSIQUE Edited June 8, 2016 by KamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiKäse Link to post Share on other sites
Maitre Campeur 557 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 Citation De plus, à moins que cela ne soit la volonté du groupe, il va y avoir une montée en puissance du FN ??? Waouh, tu es parti loin là bonhomme. Tu peux m'expliquer par quels cheminement ta pensée est passée pour en arriver à écrire ça? Car là je t'avoue que tu m'as perdu. Link to post Share on other sites
Flammen 605 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 Complètement wtf ce pavé. La guerre c'est traumatisant arrêtons de faire des films de guerre par respect pour les familles. Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8765 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 (edited) C'est quoi ce déferlement de guignols depuis hier... Et Icemann égal à lui-même en bon défenseur du FN... Edited June 8, 2016 by Buffalo Biffle Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6909 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 (edited) il y a 56 minutes, KamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiKäse a dit : De plus, à moins que cela ne soit la volonté du groupe, il va y avoir une montée en puissance du FN ??? Qui va s’en réjouir, car il ne va pas louper cette très belle occasion qui lui sera offerte !!!!! En parallèle, ceux qui sont pour le maintien de la ceinture de Till seront catalogués faisant partie du FN ?!!! Encore un effort, on n'est pas passé très loin du point Godwin là. ^^ Mais oui j'y avais pas pensé en effet, en plus d'être choquant, Zerstören joue le jeu du FN mesdames et messieurs ! Si avec ça vous trouvez pas que Zerstören mérite d'être censuré, c'est que vous êtes un peu crypto-facho sur les bords ! Le reste de ton propos à part ça tient plutôt bien la route, même si évidemment je ne suis pas du tout d'accord. Jouer sur les émotions pour réclamer la censure de tel ou tel truc comme tu le fais, c'est ouvrir tout le champ des possibles en matière de flicage de la liberté d'expression (liberté d'expression que tu as pourtant sans aucun doute défendue comme un preux chevalier après les attentats de Charlie Hebdo). Edited June 8, 2016 by Spooky Kid 1 Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 Au final, je pense que le problème vient du fait que la provoc' façon Rammstein, n'a jamais été franchement très élaborée et cette dernière ne fait pas exception. Quand il s'agissait de répondre à leurs détracteurs, oui c'était plutôt bien vu: on les accuse de nazisme et eux, ils rajoutent une couche sans dépasser les limites... Mais de la provoc' sans message derrière, c'est juste pour faire parler et ça n'amène souvent rien artistiquement. La mise en scène de Zerstören est correcte sans être exceptionnelle. Et les types qui verront ça de loin ne feront peut-être même pas le rapprochement avec les attentats. Ils verront simplement Till enlever une tenue qui peut aussi bien faire russe qu'afghane et faire exploser un appareil fixé sur son bide. Link to post Share on other sites
Guest Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 (edited) . Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 Il y a 7 heures, Flammen a dit : Comme quoi, ce journal de merde comme vous dites, fait bien son boulot puisque c'est depuis qu'il est paru que vous vous indignez de la mise en scène de Zerstoren. Tu fais erreur, les "critiques" ou réserves émises sur ce forum étaient là avant l'article. Il y a 5 heures, Flammen a dit : je ne sais plus qui disait une mise en scène comme ça c'est choquant car c'est pendant un concert qu'ils se sont faits sauter. Un peu tous ceux qui émettent des réserves en fait. Ces réserves ne sont pas le fruit d'excès de sentiments. Quand Pierrick et d'autres parlent de décence, de provoc gratuite, quand je fais allusion à l'humour et au mauvais goût, il est question non pas de sentiments mais de jugement. L'actualité ne peut pas être une raison suffisante pour justifier de la provoc'. Rammstein en a certes fait une habitude depuis Mein Teil, mais les mises en scène live des chansons "actu" sont généralement drôles et/ou subtiles: la marmite de Mein Teil est sûrement ce qu'ils ont fait de plus comique; les poupées sur Wiener Blut, c'était plutôt subtil. Après tout, Halleluja n'a pas de mise en scène choquante, pourquoi? Parce qu'elle n'en a pas besoin, c'est une chanson qui rend plutôt bien en live, musicalement, elle tient pas mal la route (même si, perso, j'aurais préféré qu'ils mettent encore plus l'accent sur les choeurs, pourquoi pas amplifier l'orgue au lieu d'amplifier le côté electro?). Mais Zerstören? Elle est un peu bancale en live donc ils la sauvent par une mise en scène; c'est pas très logique comme démarche. 2 Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1963 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 Il y a une fonction "j'aime" maintenant ! 2 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6909 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 il y a 18 minutes, BückstabuGO a dit : Il y a une fonction "j'aime" maintenant ! J'aime ! Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8765 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 Il y a 1 heure, LudicrousC a dit : Après tout, Halleluja n'a pas de mise en scène choquante, pourquoi? Parce qu'elle n'en a pas besoin, c'est une chanson qui rend plutôt bien en live, musicalement, elle tient pas mal la route (même si, perso, j'aurais préféré qu'ils mettent encore plus l'accent sur les choeurs, pourquoi pas amplifier l'orgue au lieu d'amplifier le côté electro?). Mais Zerstören? Elle est un peu bancale en live donc ils la sauvent par une mise en scène; c'est pas très logique comme démarche. En quoi est-elle bancale ? Vraie question. M'enfin à lire les réactions sur cette mise en scène, j'ai l'impression que beaucoup oublient qu'on est face à un groupe de metal, genre qui a historiquement toujours bâti son fonds de commerce sur la provoc, qu'elle soit finaude ou pas, qu'elle ait du sens ou pas... On dirait presque que ça vous dérange de ne pas voir cet aspect là, comme si vous en attendiez toujours plus de leur part que ça, alors que fondamentalement ça reste 6 guignols qui ont toujours fait de la provoc assez bas-de-gamme comparé à d'autres groupes (comme Laibach par exemple et son ambiguïté parfaitement entretenue sur la question de possibles accointances nazies ou de leur volonté de tourner en dérision de nombreux hymnes pop...), je ne vois pas ce qu'il y a de réellement choquant dans cette mise en scène par rapport au passif du groupe. @Flammen : pour Feuer Frei, ça n'a pas grand chose à voir de toutes façons puisque la critique portée par celle-ci est beaucoup plus axée sur la vente libre d'armes à feu aux U.S.A., or le contexte en France est quand même très différent, puisque je ne pense rien t'apprendre en te disant que celui-ci est très contrôlé et que les armes du 13 novembre ont été achetées aux black, sûrement hors de France d'ailleurs... 2 Link to post Share on other sites
Taizan 90 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 Vous êtes marrants quand vous dîtes que Rammstein a toujours utilisé de la provoc' et que donc il est idiot de s'indigner pour cette mise en scène. Je ne vois pas pourquoi on est obligé d'apprécier tout ce que fait un groupe juste parce que c'est sa marque de fabrique. On a le droit de critiquer et de ne pas apprécier certaines choses qu'ils font. C'est la base de la critique. Sinon lorsqu'ils crameront un crucifix ou autre symbole, on devra tous dire amen car c'est un groupe qui a l'habitude de provoquer. Link to post Share on other sites
Deminion 6073 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 J'approuve pour globalement tout avec Buffalo Biffle. Merde quoi, l'idée d'être une bande de fragiles étendards du bon gout et de l'esprit "Charlie", c'est pas franchement dans l'idée. J'adore l'idée de la ceinture explosive et du costume de Ben Laden, c'est cynique, efficace, surement de mauvais gout, mais la simple idée que ça puisse choquer des gens me fait trouver ça génial. Par contre, honnêtement, l'exemple de Laibach ne me parait plus d'actualité. A l'heure d'internet, je ne pense pas que grand monde pense encore à une possible origine nazie, à part les beaufs qui ont vu un reportage TF1 sur ce "groupe évoquant les heures les plus sombres de notre histoire". D'ailleurs, l'idée même de laisser cette idée de mystère ne marche plus maintenant je trouve. @Taizan Qu'ils brulent un crucifix, ça choquerai quelqu'un ? Sérieusement ? Faut pas s'étonner de voir des réactions comme ça si vous êtes encore choqué par l'antichristianisme... 2 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8765 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 Tout pareil que Deminion. Ceci dit je prenais en exemple Laibach parce qu'à l'époque leur provoc était vraiment très recherchée et fonctionnait extrêmement bien, maintenant il est clair qu'elle est un peu passée de mode depuis. Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 il y a 3 minutes, Deminion a dit : @Taizan Qu'ils brulent un crucifix, ça choquerai quelqu'un ? Sérieusement ? Ouais si en plus de ça ils portent une robe et une cagoule blanche 1 Link to post Share on other sites
Taizan 90 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 Pour le crucifix, c'est juste un exemple. Mais de toute façon, quoique fait R+, c'est pas choquant vu que c'est de la provoc' à deux balles. S'ils faisaient un snuff movie, tout le monde rirait. Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6909 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 il y a 10 minutes, Taizan a dit : Je ne vois pas pourquoi on est obligé d'apprécier tout ce que fait un groupe juste parce que c'est sa marque de fabrique. On a le droit de critiquer et de ne pas apprécier certaines choses qu'ils font. Mais qui a affirmé le contraire ici ? Je comprends parfaitement que certains puissent être choqués par cette mise en scène, je prétends pas imposer aux autres mes jugements et mes ressentis à propos de Zerstören. En revanche, si le fait d'être choqué par quelque chose conduit à la conclusion qu'il faut interdire ce quelque chose, là par contre c'est imposer aux autres son propre ressenti. 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 8765 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 (edited) Euh sérieux ? T'es en train de comparer un acte pénalement répréhensible à une mise en scène ? Faut se calmer là. EDIT : tout pareil que Spooky au-dessus. Edited June 8, 2016 by Buffalo Biffle 1 Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6909 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 il y a 2 minutes, Taizan a dit : S'ils faisaient un snuff movie, tout le monde rirait. Un snuff movie n'est pas une mise en scène justement, mauvais exemple. ^^ 1 Link to post Share on other sites
Recommended Posts