Jump to content

SPOIL - Tournée 2016 : show, scène, setlist

Recommended Posts

Je trouve ça rigolo et plutôt dans leur façon de faire, ça me choque pas et je les encouragent à continuer.

(Tout en remettant Stripped dans la setlist :))

Edited by Guest
  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oyé oyé !   Ça manque de concerts et de sorties R+ ces derniers temps vous ne trouvez pas?   N’en déplaise à @Im Namen des Herren, vous propose donc de nous rejoindre demain à 19h

T’as gagné mais ne penses pas que je vais te filer Zerstören aujourd’hui 🧐   https://mega.nz/file/GJ0DXAaL#XycFYiIY_aAkE43InVDvVVtMyQ4HoM5aPvvyHlN3udE   Edit : .FLAC pour les exigeant

Je suis parfaitement d'accord. Ce qui n'invalide pas mon propos 

Ce qui m'amuse le plus avec les articles du Berliner Kurier et compagnie, c'est qu'ils parlent bien longuement de la veste explosive et bien peu du costume. So politisch korrekt! :lol:

C'est vraiment le genre d'article qui ne veut rien dire. Logiquement, un bon journaliste creuse plus et réfléchit sur la chose. Ici rien. En espérant que si d'autres journaux s'y intéressent, ils seront plus intelligents (même si j'en doute).

:lol: Ils ont fait l'effet recherché quoi.. Mais tfacon, comme pour Buck Dich ou ITDW, tant que personne leur interdira de le faire.. ils continueront a la jouer oklm. Ca doit bien les faire rire ce genre d'article..

Quelque part.. il redonne une belle definition de ce qu'est Rammstein et ça fait plaisir ^_^

Perso je veux pas qu'ils la retirent.. mais ce qui me fait peur.. c'est quand ils vont la jouer a Paris.. entre Valls, Bhl, et tous les autres trouducs de service... on est pas a l abris d'un scandale, ils risquent encore de se servir des attentats pour essayer de faire monter le cote.. et de faire parler d'eux..:ph34r:

Edited by Der_Haifisch

Rammstein n'a pas la popularité de faire la une des journaux français et d'amener les politiques à réagir. A la rigueur c'est pas Rammstein qui sera pointé du doigt, mais le festival et la musique qu'il représente

C'est qui BHL? D'après ce que vous dîtes, ça doit être un gros con, mais pourquoi?

Dans ce contexte, avec des journalistes penchés sur le sentimentalisme, l'envie de maintenir une certaine peur (franchement, s'ils ne le souhaitaient pas, ils en auraient pas faits autant), je pense que ça va quand même être utilisé. En mode "ils piétinent notre douleur, c'est inacceptable de faire ce type de mise en scène alors que des familles sont en deuil,...".

Ou alors ils n'ont rien d'autre à dire et vont se servir de ça pour remplir leurs journaux.

il y a 5 minutes, Tig a dit :

Rammstein n'a pas la popularité de faire la une des journaux français et d'amener les politiques à réagir. A la rigueur c'est pas Rammstein qui sera pointé du doigt, mais le festival et la musique qu'il représente

Non mais on s'en fout de la popularité. Si ils font quelque choses qui va a l encontre du gouvernement.. tkt pas qu'ils risquent bien d'être interdits de scene en France. Valls a le bras tres long, il se gratte les pieds sans se baisser. :ph34r:

il y a 59 minutes, Taizan a dit :

C'est vraiment le genre d'article qui ne veut rien dire. Logiquement, un bon journaliste creuse plus et réfléchit sur la chose. Ici rien. En espérant que si d'autres journaux s'y intéressent, ils seront plus intelligents (même si j'en doute).

tu as raison de douter...le journalisme aujourd'hui me fait un peu penser à ça :

100326scarabees-bousiers_8.jpg

Citation

Non mais on s'en fout de la popularité. Si ils font quelque choses qui va a l encontre du gouvernement.. tkt pas qu'ils risquent bien d'être interdits de scene en France. Valls a le bras tres long, il se gratte les pieds sans se baisser. :ph34r:

Là tu fabules un peu. 

Le schéma c'est: Polémique->Les journaleux en font des caisses->Les politiques réagissent. Et comme Rammstein n'est à mon avis pas assez connu pour faire la une d'itélé ou BFM, ça passera inaperçu en France.
Et pour ce qui est de les interdire, vu comment ils en ont chié pour faire pression sur les shows de Dieudonnée, même Valls ne pourra pas faire grand chose contre les prods et les festivals

Edited by Tig

Je pense plutôt comme Tig, je ne pense pas que Valls ou qui que soit de la classe politique française d'ailleurs, interviendra sur un tel sujet, précisément parce qu'il n'y a aucune revendication politique de la part de Rammstein, ce n'est que de la mise en scène. Il ne faut jamais perdre de vue qu'ils partagent tous une démarche électoraliste, je ne vois pas quel intérêt ils auraient à se prononcer sur une pitrerie pareille d'un groupe de métal allemand.

En revanche, ce qui m'inquiète un peu plus, c'est la réaction très sérieuse de certains mouvements catholiques intégristes qui semblent faire des pieds et des mains pour interdire le Hellfest, festival sataniste selon eux.

il y a 15 minutes, Tig a dit :

Et comme Rammstein n'est à mon avis pas assez connu pour faire la une d'itélé ou BFM, ça passera inaperçu en France.

Ouais je suis d'accord, à part la presse locale qui chouinera peut-être un peu, je pense que le groupe n'est pas assez connu, et encore moins connu de nos politiques et de nos "intellectuels", pour créer un scandale d'ampleur nationale.

il y a 2 minutes, frakhtalistic a dit :

En revanche, ce qui m'inquiète un peu plus, c'est la réaction très sérieuse de certains mouvements catholiques intégristes qui semblent faire des pieds et des mains pour interdire le Hellfest, festival sataniste selon eux.

Même la région n'y arrive pas, alors une association...

Pour interdire ou mettre en péril un festival, je pense qu'il n'y a que le préfet, le maire de la ville concernée et le propriétaire éventuel du lieu. Compte tenu des bénéfices qu'amène le hellfest, je ne vois lequel de ces 3 protagonistes pourrait vouloir le faire annuler

il y a 2 minutes, Tig a dit :

Même la région n'y arrive pas, alors une association...

Pour interdire ou mettre en péril un festival, je pense qu'il n'y a que le préfet, le maire de la ville concernée et le propriétaire éventuel du lieu. Compte tenu des bénéfices qu'amène le hellfest, je ne vois lequel de ces 3 protagonistes pourrait vouloir le faire annuler

Tu as bien raison. Je soulignais simplement que ces gens-là en font une cause nationale, contrairement aux politiques qui amha n'en ont rien à foutre de notre cher groupe allemand et de ses mises en scène un peu provoc. N'oublions pas que la municipalité PS de Paris

Tu as bien raison. Je soulignais simplement que ces gens-là en font une cause nationale, contrairement aux politiques qui amha n'en ont rien à foutre de notre cher groupe allemand et de ses mises en scène un peu provoc. N'oublions pas que la municipalité PS de Paris a permis l'érection si je puis dire d'un plug anal géant place Vendôme...

(désolé pour le doublon, je n'ai pas réussi à éditer)

Vous partez loin quand même... C'est Rammstein hein, pas Dieudonné. A part feu Patrick Roy, il ne doit pas y avoir beaucoup de politiques qui les connaissent. Le pire qu'il puisse y avoir, c'est un article dans Métro, c'est tout. Eventuellement un sondage sur le site de RMC.

Le problème, ce n'est pas la réaction politique : c'est le public. Et je suis d'accord à 100% avec ce qu'à dit Pierrick : au Download, il est extrêmement probable qu'il y ait des gens (techniciens, spectateurs, etc.) qui étaient au Bataclan ou qui y ont perdu quelqu'un. Est-ce que ça vaut le coût de leur faire de la peine pour le plaisir de faire sauter trois pétards, je ne pense pas. Ce n'est pas la fausse ceinture d'explosif qui choque, encore moins les paroles : c'est le fait de mimer un terroriste qui se fait sauter lors d'un concert, dans une ville où des terroristes se sont fait sauter dans un concert, face à des gens qui étaient à ce concert.

C'est pas une question de "provocation" ou "d'apologie" là, juste de décence.

(pour ceux qui comparent à Dieudonné : c'est un peu comme s'il allait chanter Shoahnanas dans le ghetto de Varsovie plutôt que de le faire au Zénith de Clermont-Ferrand)

Edited by Herzwerk R.o.D

On peut cela dit imaginer qu'ils aient prévu de ne pas faire cette mise en scène à Paris (interdiction ou pas). Je sais que c'est un peu naïf, mais c'est vrai que faire ça à Paris, c'est un symbole fort. 

Je ne sais pas quelle serait la bonne solution. Si ils le font ça va choquer du monde, mais s'ils ne le font pas, ça veut dire qu'ils admettent que c'était une blague de trop et dans ce cas, pourquoi la faire ailleurs où ça peut choquer également (même dans un lieu qui n'a pas été touché par des attentats. 

Après, ils peuvent accompagner cette mise en scène à Paris d'autre chose pour l'atténuer, comme adresser un mot à Thomas Ayad (sur les écrans par exemple. Un simple "In memoriam" suffirait). Cela montrerait à ceux qui en doutent que cette mise en scène est bien un exutoire et non une quelconque apologie ou un non-respect des victimes.

Beaucoup de personnes ne savent sûrement pas que leur chef de projet en France est décédé au Bataclan : quand on a l'info, on réagit évidemment différemment.

Edited by Herzwerk R.o.D
il y a 41 minutes, frakhtalistic a dit :

tu as raison de douter...le journalisme aujourd'hui me fait un peu penser à ça :

100326scarabees-bousiers_8.jpg

Belle analogie:D!

J'évite la plupart des journaux à cause de ça, sauf Kairos, qui est assez déprimant quelque part. Au final, les journaux sont  tronqués et j'ai l'impression que l'image est toujours manipulée.

Pour l'hypothétique polémique autour de R+, je pense qu'elle possible si les journaux ou les politiques - ça se mélangent après tout- voulaient reparler du terrorisme et en remettre une couche.

il y a 2 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Après, ils peuvent accompagner cette mise en scène à Paris d'autre chose pour l'atténuer, comme adresser un mot à Thomas Ayad (sur les écrans par exemple. Un simple "In memoriam" suffirait). Cela montrerait à ceux qui en doutent que cette mise en scène est bien un exutoire et non une quelconque apologie ou un non-respect des victimes.

Ca pourrait être mal pris d'associer un hommage à ce genre de mise en scène. Ca pourrait être pris dans les deux sens, je pense.

C'est fort possible qu'il fasse un truc du genre étant donné qu'ils avaient publié un message d'hommage à Thomas Ayad sur leur page Facebook .

Ca peut être aussi un signe du genre : au fond on se rit de vous, on se moque du terrorisme et on vous emmerde. Non?

Edited by frakhtalistic
erreur
il y a 13 minutes, frakhtalistic a dit :

C'est fort possible qu'il fasse un truc du genre étant donné qu'ils avaient publié un message d'hommage à Thomas Ayad sur leur page Facebook .

Honnêtement je n'y crois pas du tout. C'est moi qui ait appris à la community manager que le mec est décédé, sinon il n'y aurait jamais eu de message sur Facebook. Et franchement, je ne suis pas vraiment sûr que l'info soit arrivé jusqu'au groupe lui-même...

On parle bien du même groupe? 

Le groupe qui a fait un titre et porte le nom d'une catastrophe aérienne. Ils l'ont permormé en Allemagne et je suis pratiquement sur que certains survivants de cette tragédie ont du entendre ce titre quelque part. Est-ce un manque de respect? Je ne pense pas. Traumatisant, peut-être, on n'en est même pas sûr! On est juste dans la narration d'une catastrophe par le biais de la musique ou d'un spectacle! 

La ceinture d'explosifs sur le titre "Zerstören" est indécente, dans quel sens? Se moquent t ils des victimes? J'ai surtout l'impression de voir un guguss faire joujou avec des feux d'artifices et ainsi ridiculiser ces actes ! 

Je vous entends bien @Pierrick et @Herzwerk R.o.D, attention chacun est libre d'avoir son avis. Mais je dois dire que j'en attendais pas moins de ce groupe qui a basé sa carrière sur parfois, l'indecence... dont leurs compositions sont souvent imprégnés! 

Pussy? Amerika? Spiel mit mir? Rein Raus (c'est décent ça? :lol:), Mann gegen Mann? Mein Teil? Rammstein? (on compte l'album solo de Lindemann aussi? parce que ça foisonne d'indecence là).