Guest Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 (edited) Le 06/06/2016 à 16:32, Spooky Kid a dit : Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 De toute manière les paroles ne sont et ne seront pas mises en cause dans la polémique. C'est juste la mise en scène qui pose problème, quelque soit le fond des paroles. Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted June 6, 2016 Author Share Posted June 6, 2016 D'ailleurs je me demande s'ils arriveront à faire rentrer leur gilet sur le sol américain... C'est pas certain vu le passif du groupe... Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 (edited) il y a 3 minutes, Jack a dit : D'ailleurs je me demande s'ils arriveront à faire rentrer leur gilet sur le sol américain... C'est pas certain vu le passif du groupe... Pourquoi ? Ils arrivent à faire passer des lance-flammes et du matos de pyrotechnie...pourquoi pas un truc qui suggère une bombe mais vidé de son contenu ? Edited June 6, 2016 by Tig Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6917 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 (edited) il y a 51 minutes, DickInSon a dit : Parce que pour moi c'est une réaction inverse, l'amalgame islam/terrorisme, beaucoup de personnes le font sérieusement, donc quand une personne le fait elle est souvent prise au sérieux. L'amalgame prêtre-cardinal/pédophile, très peu de personnes le font, d'où le fait que quand une personne fait une blague là-dessus, ça n'engendre que très peu de réactions. il y a 51 minutes, DickInSon a dit : En revanche, pour tout ce qui touche à l'Eglise, c'est acquis qu'il n'y a pas d'amalgame à faire, on comprend très bien qu'il y a des mauvais éléments. Qui sont pourtant protégés et qui, tout en sachant ce qu'ils ont fait, sont placés à des postes importants. La différence c'est que les écrits de l'Ancien ou du Nouveau Testament ne portent pas en eux des germes de pédophilie, d'où le fait qu'il soit plus ou moins acquis que les problèmes de pédophilie sont le fait d'une institution pourrie jusqu'à la moelle, et non du catholicisme en soi. En revanche, si l'amalgame islam/terrorisme est fait plus sérieusement, c'est parce que des passages du Coran portent en eux des germes de violence, de la même manière que l'Ancien Testament porte en lui des germes de violence du côté des juifs et des chrétiens (il faut pas oublier que bien avant les musulmans, un chrétien était aussi quelqu'un capable de se pulvériser au nom de sa foi). il y a 51 minutes, DickInSon a dit : Je sais que tu n'es pas d'accord, mais le traitement de la pédophilie n'a rien eu à voir avec celui du terrorisme. Disons que le sens de ton précédent message me semblait bien différent de ce que tu viens d'exprimer-là. De ça : Citation La raison pour laquelle Hallelujah ne choque pas, c'est que rien n'a été fait pour que la pédophilie protégée par l'Eglise soit quelque chose de choquant. Tu es quand même passée à ça : il y a 51 minutes, DickInSon a dit : Alors qu'à côté, pour la pédophilie, ça s'est fait en sobriété, et ça n'a pas ému grand monde. Pour ça, ça ne m'étonne pas qu'une blague sur le terrorisme passe aussi mal alors qu'on ne fait que remuer le couteau dans la plaie, tandis que pour la pédophilie, on l'a traité avec raison et retenue, sans aller jusqu'à abuser du sujet. Au début, je pensais que tu exprimais plutôt l'idée qu'il fallait aligner le traitement médiatique accordé à la pédophilie de l'Eglise au même niveau que celui accordé au terrorisme, alors qu'en réalité si j'ai bien compris, tu demandes plutôt à ce que ce soit le traitement médiatique accordé au terrorisme qui s'aligne sur celui qui est fait des affaires de l'Eglise. ^^ Si telle était l'idée que tu voulais exprimer, je suis en fait plutôt d'accord pour le coup. Par contre je suis pas d'accord avec le "ça a pas ému grand monde", c'est pas parce que les médias font plus de bruits sur le terrorisme que sur les affaires de l'Eglise, que la pédophilie émeut moins les gens que le terrorisme. Edited June 6, 2016 by Spooky Kid Link to post Share on other sites
Guest Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 (edited) Le 06/06/2016 à 17:51, Spooky Kid a dit : Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 il y a une heure, Jack a dit : D'ailleurs je me demande s'ils arriveront à faire rentrer leur gilet sur le sol américain... C'est pas certain vu le passif du groupe... C'est vraiment deux choses différentes, d'un côté il y a Till et Flake qui voyagent à titre personnel et sont emmerdés à chaque fois qu'ils vont aux USA. Et de l'autre il y a la marchandise qui voyage au nom d'une entreprise (Rammstein Gbr, FFP ou une boîte de logistique). Cette entreprise aura juste besoin de prouver qu'il s'agit d'un matériel pyrotechnique sans danger. Mais ça à mon avis ils doivent fournir les preuves pour n'importe quel élément pyrotechnique. @DickInSon Tu essaies de battre le record de longueur pour un post, actuellement détenu par @LudicrousC ou quoi Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6917 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 il y a 6 minutes, DickInSon a dit : .Dans l'absolu oui, c'est certainement la sobriété qui devrait prévaloir. Je campe sur l'idée que les affaires de l'Eglise ont une couverture médiatique suffisante, et qu'en faire plus virerait à l'indécence et au voyeurisme. En revanche, je pense qu'il y a à l'inverse d'autres affaires de pédophilie qui ont très peu d'écho. Mais bon, maintenant avec Internet, c'est assez facile de trouver des reportages très traumatisants sur le sujet. il y a 10 minutes, DickInSon a dit : Pour l'affaire de la pédophilie, l'enjeu n'était pas si grand, la campagne médiatique n'a pas été si grande et je doute que les gens aient été jusqu'à réclamer des mesures aussi poussées que pour les attentats Je t'avoue que je ne suis pas certaine de ça. En même temps, à part attendre que le procès se passe, que soit demandée la démission de Barbarin comme l'a fait Valls, et que les gens se détournent de l'Eglise, je vois pas trop ce qui peut être fait de plus, ou alors relancer le sempiternel débat sur le mariage des prêtres ? Et pour en revenir au terrorisme, aussi émus soient les gens, j'ai pas l'impression qu'il y ait eu mouvements de masses pour demander à ce que soit prolongé l'état d'urgence, ou que soient votés la loi renseignement et les fichiers PNR, qui restent des mesures très contestées. ^^ Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 J'espère qu'ils ne vont pas enlever la chanson " Zerstören " ça serais vraiment se laisser abattre par des abrutis, si les politiques les journalistes et j'en passe ne sont pas foutus de faire la différence entre l'apologie du terrorisme et une simple provocation ou de l'art bah ils peuvent aller se faire mettre .. ça serait bien dommage qu'ils la remplacent et si ils la remplacent j'espère que ça sera une chanson qu'ils n'ont pas jouer depuis longtemps genre Rammstein, Bestrafe Mich, Tier .. enfin y'en a plein d'autre aussi .. Bref dégoûté un peu .. Link to post Share on other sites
Guest Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 (edited) Le 06/06/2016 à 18:30, Spooky Kid a dit : Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6917 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 il y a une heure, DickInSon a dit : Alors ça, ça dépend vraiment de ton entourage et qui donne son opinion autour de toi J'ai entendu tellement de trucs pro-Etat d'urgence, c'est un truc de fou. Mais d'autres ayant l'avis inverse aussi, quand même. Ouais, on peut tenir compte des opinions exprimées autour de nous + celles exprimées par les partis politiques qui représentent dans une certaine mesure une partie de l'opinion. Sur l'état d'urgence, ça a peut-être été perçu au début comme un mal nécessaire pour beaucoup, mais j'ai l'impression qu'il est de plus en plus déconsidéré au fur et à mesure qu'il est prolongé. Encore que l'état d'urgence n'a pas finalement trop influé sur la tenue des manifestations contre la loi Connerie. ^^ Bref, de Zerstören, on a lentement glissé vers le hors-sujet le plus total en fait. Bon par contre cette fois-ci j'ai la flemme de trancher à propos de qui a commencé. XD Link to post Share on other sites
SeeMaNN 80 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 En tout les cas le groupe engage un débat de fond, on peut clairement le voir, rien qu'aux reactions sur ce forum. Je reste sur ma position: Le groupe devrait performer Zerstören à Paris comme il le fait ailleurs. Je trouve ça couillu pour un groupe comme Rammstein d'avoir en un seul concert autant de thèmes borderline! Provocations qui n'amènent qu'au débat! Je viens de re-revoir cette scène avec la ceinture... J'en rigole limite! C'est bien plus thérapeutique qu'un silence. Y a qu'a comparer avec Marilyn Manson qui sur le dernier album est à la limite du chanteur profane quand on regarde sa carrière. Surement moins couillu que Rammstein. Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6917 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 il y a 3 minutes, SeeMaNN a dit : Je reste sur ma position: Le groupe devrait performer Zerstören à Paris comme il le fait ailleurs. Peu importe le résultat, je suis d'accord avec toi. Les gens qui n'apprécient pas ne sont pas forcés à aller les voir. Link to post Share on other sites
Guest Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 (edited) Le 06/06/2016 à 21:06, Spooky Kid a dit : Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 il y a 21 minutes, Spooky Kid a dit : Peu importe le résultat, je suis d'accord avec toi. Les gens qui n'apprécient pas ne sont pas forcés à aller les voir. Désolé mais ça c'est l'argument en mousse par excellence, d'une car tu n'es pas obligé de connaître avant pour aller voir, et de deux car tu peux apprécier tout ce qu'à fait Rammstein jusqu'à présent et être mal à l'aise par rapport à la ceinture. Je rappelle quand-même que parmi les morts du bataclan figurent Thomas Ayad, alors chef de projet universal de Rammstein. Et que lui et plein de potes d'Universal, donc Marie Moser, également tuée, faisaient tous les concerts de Rammstein à Paris et d'autres également. Donc il y aura forcément des gens qui connaissent bien Thomas, et ça s'applique bien sûr à toutes les autres victimes. Et il y aura de manière quasi certaine des rescapés. Je suis le dernier mec à vouloir interdire quoique ce soit, surtout à Rammstein. Mais je trouve que la provocation doit choquer. Or là certains membres de l'audiance seront sûrement attristés et passeront probablement un moment désagréable. Et honnêtement à quoi va réellement servire la ceinture à prt à faire parler du groupe ? Pas grand chose. Rammstein est contre le terrorisme ? No shit Sherlock, on s'en serait pas doutés... Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6917 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 il y a 17 minutes, DickInSon a dit : Pas certaine que ce soit hors-sujet (ou alors j'ai vraiment définitivement un gros souci avec le hors-sujet) dans la mesure où ce sont deux thématiques abordées dans la setlist Disons qu'on a fini par aborder ces deux thèmes indépendamment de la setlist. ^^ il y a 11 minutes, Pierrick a dit : Or là certains membres de l'audiance seront sûrement attristés et passeront probablement un moment désagréable. Après c'est difficile de sonder les âmes et les cœurs des victimes directes ou indirectes pour anticiper leurs éventuelles réactions face à Zetstören, ça peut attrister comme ça peut servir d'exutoire, je sais pas. il y a 20 minutes, Pierrick a dit : Je suis le dernier mec à vouloir interdire quoique ce soit Le problème est là, à part demander la censure ou l'interdiction pure et simple de ce qui nous choque (ce qu'apparemment tu refuses), il n'y a pas d'autre solution véritable que le fait de fermer les yeux. Link to post Share on other sites
Guest Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 (edited) Le 06/06/2016 à 22:41, Spooky Kid a dit : Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 Dans le doute, qu'ils dégagent la ceinture mais qu'ils conservent Zerstören Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6917 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 il y a 14 minutes, DickInSon a dit : La seule solution viendrait du groupe, malheureusement, au fond c'est leur initiative et leur responsabilité :/ Exact, mais à l'échelle du fan, les marges de manœuvre sont assez limitées : on peut réclamer le retrait de la mise en scène, appeler au boycott, ou alors leur balancer des fruits pourris pendant Zerstören. Link to post Share on other sites
Guest Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 (edited) Le 06/06/2016 à 23:01, Spooky Kid a dit : Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
LudicrousC 5375 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 Concernant les lumières: Comment est-ce possible qu'ils soient passés à quelque chose de plus brouillon? Certes, Gert Hof n'est plus à leur côté, mais a priori, ils ne se seraient quand même pas séparé des gens qui ont bossé avec eux auparavant! Ou alors, le matériel serait très différent de ce qu'ils utilisaient avant? (Bon, là, j'abandonne toute analyse - je n'y connais mais alors QUE DALLE ^^) Concernant Zerstören: Vouloir tout prendre à la légère, même ce que le public ne prendrait pas à la légère - c'est un peu la seule motivation du groupe. Zerstören, pour eux, c'est probablement juste la meilleure façon de "mettre feu" à Till (truc quasi devenu une obsession chez eux après le manteau sur Rammstein et le coup de se faire cramer sur la tournée Mutter). Mais ce qu'ils oublient, c'est que la censure dans l'art, de nos jours, se fait surtout via le public - surtout par la réception, moins par la diffusion. Je veux dire par là que le groupe s'attend à voir des articles sensationnalistes du même acabit que celui du Berliner Kurier et des interventions de personnalités "politiquement correctes", mais ils ne soupçonnent pas que leur propre public pourrait trouver ça trop débile cette fois, ou pas assez drôle. (D'ailleurs, assez révélateur que l'article cite un "fan" qui considère la mise en scène "un peu limite"; les médias, même les mieux-pensants, savent que c'est via le public qu'une censure peut se jouer - même si, j'en conviens, cette "citation" peut très bien être sortie du chapeau du mec qui a pondu l'article.) Bon, reste à savoir s'ils ont suffisamment habitué leur public à leur provoc' facile pour que ça passe comme si de rien n'était. Ce qui est possible, après tout. Mais je pense qu'ils auraient mieux fait de prévoir le coup avec le terrorisme; pas forcément en édulcorant la mise en scène, mais en brouillant un peu plus les pistes - en en profitant pour faire quelque chose d'intelligent, pour une fois. Pas parce qu'ils auraient du coup été encensés par la critique; au contraire, ils l'auraient probablement bien plus divisée! Et ça aurait été très profitable... M'enfin, on peut rêver... HS: J'approuve les tentatives de DickInSon pour battre le record de lancé de parpaing! Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 il y a 21 minutes, LudicrousC a dit : mais ils ne soupçonnent pas que leur propre public pourrait trouver ça trop débile cette fois, ou pas assez drôle Dieux sait qu'ils ont pourtant essayé avec les grosses couilles fripées et poilues de Pussy Link to post Share on other sites
Pierrick 6714 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 Et ça continue encore et encore... http://www.bild.de/unterhaltung/musik/rammstein/schocken-mit-sprengstoff-auftritt-46151372.bild.html Link to post Share on other sites
Guest Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 (edited) . Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1963 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 Moi bizarrement, quand vous l'avez raconté ca m'a 'a un peu brusqué mais après l'avoir vu, j'ai pas trouvé ca si choquant que ca... Link to post Share on other sites
Recommended Posts