Jump to content

SPOIL - Tournée 2016 : show, scène, setlist

Recommended Posts

• Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oyé oyé !   Ça manque de concerts et de sorties R+ ces derniers temps vous ne trouvez pas?   N’en déplaise à @Im Namen des Herren, vous propose donc de nous rejoindre demain à 19h

T’as gagné mais ne penses pas que je vais te filer Zerstören aujourd’hui 🧐   https://mega.nz/file/GJ0DXAaL#XycFYiIY_aAkE43InVDvVVtMyQ4HoM5aPvvyHlN3udE   Edit : .FLAC pour les exigeant

Je suis parfaitement d'accord. Ce qui n'invalide pas mon propos 

Il y a 7 heures, Walt Kowalski a dit :

Et le wir halten das tempo il sort d'où sachant que haifisch a même pas été jouée en 2013?

De la tête de quelques mecs qui se mettent à polluer les réseaux avec ce genre de trucs, c'est comme certains qui appellent le RR Tour "Ahoi Tour" ...

Au fait je suis le seul à trouver Hallelujah un tantinet bizarre ? Entre le break un peu moyen et le chant casserole de RZK et Landers ? 

Putain, ils ont virés Stripped...

Pour Halleluja, je pense pas que le morceau méritait une refonte electro, mais un truc beaucoup plus orchestral.

C'est dommage, ça ne me parait pas raccord avec le morceau, mais bon, ça reste un bon morceau.

Ouais voilà ça doit être aussi le côté plus electro ça rend pas top je trouve sur celle là, enfin j'attendrai de voir ça dimanche mais pour le moment un peu mitigé.

Apparemment à Monza le coup du "j'me tire sans dire au revoir" serait du à un cafouillage au niveau des jets de flammes latéraux
Celui de RZK qui a cafouillé. 

Sur quelques vidéos ont peut voir que le truc balance du liquide ou autre mais sans s'enflammer, un tech serait venu sur scène pour checker le problème etc... 

Enfin bref, hier ils ont dit "Merci au revoir" le truc habituel de 30sec quoi ^^

Edited by Guest
Il y a 8 heures, DickInSon a dit :

Mitigée, on est quand même bien contents de suivre sur Péri.

Perso je pourrai bien me passer des péri déguelasse, suffit d'attendre une journée pour avoir des vidéos youtube de meilleures qualité. Ca éviterai qu'un tas de mongole soit les bras en l'air avec leur p***** de Smartphone juste pour montrer a leur copain "hey regarde ma vie est trop génial, je les ai filmé de mon propre téléphone!". En attendant tu regardes l'ambiance des concerts des années 90 et tu compares aux années récentes, c'est juste pitoyable.

Edited by Mørgenstern
Il y a 2 heures, Till_Lindemann a dit :

Apparemment à Monza le coup du "j'me tire sans dire au revoir" serait du à un cafouillage au niveau des jets de flammes latéraux
Celui de RZK qui a cafouillé. 

Sur quelques vidéos ont peut voir que le truc balance du liquide ou autre mais sans s'enflammer, un tech serait venu sur scène pour checker le problème etc... 

Enfin bref, hier ils ont dit "Merci au revoir" le truc habituel de 30sec quoi ^^

Merci pour l'info. Effectivement il n'y a qu'un souci comme ça qui peut expliquer une setlist écourtée et l'évacuation de la scène fissa. Un peu étonnant étant donné que Ohne Dich n'a pas d'effet pyro au final, mais bon, ils doivent avoir un protocole de sécurité assez strict.

il y a 15 minutes, DickInSon a dit :

Je suis totalement d'accord avec l'ambiance de merde que donnent les smartphones, mais je trouve ça un peu paradoxal de s'en plaindre sachant qu'on a tous suivis au moins un live par peri dans les 3 derniers.

On pourrait s'en passer certes mais en ayant visionné leurs vidéos et donné des vues, on les a confortés dans leurs idées.

Donc trop tard pour se porter garant de la bonne ambiance.

Non pas tous, je n'ai pas suivi de péri :P

T'as pas suivi sur péri, tout comme moi, mais tout comme moi t'étais content de voir des vidéos du show ! ;)

Pour hallelujah perso j'adore la mise en avant du côté électro justement! Je dis mise en avant car ce que joue flake c'est pas un ajout, c'est déjà présent sur la version originale du titre mais c'est vraiment en arrière plan par rapport à cette version 2016.

Edited by Flammen

C'est sûr que ça fou vraiment le cafard de voir l'ambiance au wulheide en 1998 LAB, Nimes en 2006 et après. 

Les gens qui pleurent sur Seeman dans le live ou Till est devant l'ampoule, c'est vraiment culte. 

Maintenant les fosses qui assistent à un hommage solennel du président, y'a des coups de nerfs de boeufs qui se perdent. 

edit : flammen si je veux voir un spectacle je paie un ticket pour y assister, rien à battre de voir une vidéo youtube amatrice, et je ne fais du tout allusion à la question du piratage, je m'en tape de quelqu'un qui telechargerait le RR tour, CA c'est du film tourné par des pros. Un spectateur est là pour REGARDER ET ECOUTER. 

Edited by Sesterce

Ouai enfin 2016 c'est un public festival.

Et Nîmes c'était en 2005 :P

Ceci dit c'est clair qu'entre 2005 (Bercy 2005 omg même en étant  first row c'était dur de tenir la barrière) et Bercy 2012 il y a une sacrée différence.

Après c'est aussi une question de public: le Whulheide en 2005 par exemple je me souviens que c'était mou comme tout.L'avantage: on était pas écrasé contre la barrière! :)

Edited by Flammen

Après je pense que le groupe est plus enthousiaste devant un public qui saute, qui applaudit etc plutot que devant un public qui film... Ca rejoind peut-être le manque de "hype" de leur part ces dernières années en concert, va savoir ^_^

Ce qui est certain c'est que les messages sont mis en place par le groupe, donc ils doivent en avoir marre que tout le monde les filme.

Au passage sur cette tournée Rammstein a mis en place sa propre équipe et son propre matériel de tournage, contrairement à d'habitude où se sont les festivals qui filment (ou pas). Les deux écrans sur le côté de la scène font partie du cahier des charges et sont imposés par le groupe aux festochs.

Ca explique probablement pourquoi les répétitions étaient filmées, sûrement pour roder les gars qui vont filmer la tournée.

Donc on n'est quasi sur de pas avoir de proshot ^^

Pour l'ambiance du LaB, faut pas oublier que c'est en Allemagne, le public allemand va au concert en grande majorité comme ils vont regarder un film au cinoche. 

Après faut (encore une fois, mais c'est ta spécialité je crois) pas juger sur une vidéo, les quelques personnes qui ont pu témoigner de ces concerts n'ont jamais fait état d'un concert statique.

Bientôt tu va nous dire que Nîmes était aussi mou ? J'attends de voir :)