Jump to content

SPOIL - Tournée 2016 : show, scène, setlist

Recommended Posts

Tu parles de Till ? Si oui, gros gros consommateur de cocaïne depuis des années de notoriété publique (situation qui lui a inspiré Keine Lust). Les autres y ont aussi pas mal touchés, mais lui est le plus atteint, et c'était encore le cas sur les deux dernières tournées. 

• Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oyé oyé !   Ça manque de concerts et de sorties R+ ces derniers temps vous ne trouvez pas?   N’en déplaise à @Im Namen des Herren, vous propose donc de nous rejoindre demain à 19h

T’as gagné mais ne penses pas que je vais te filer Zerstören aujourd’hui 🧐   https://mega.nz/file/GJ0DXAaL#XycFYiIY_aAkE43InVDvVVtMyQ4HoM5aPvvyHlN3udE   Edit : .FLAC pour les exigeant

Je suis parfaitement d'accord. Ce qui n'invalide pas mon propos 

Bah notamment des gens qui traînent en after depuis des années, et des membres du groupe eux-mêmes qui l'ont déjà évoqué. Apparemment ils essaient de réduire la voilure sur cette tournée, sauf Till qui continue un peu sur le même rythme. D'après ce que j'ai compris, la période Reise, Reise reste la pire à ce niveau là. 

J'ai souvenir d'une soirée cocasse à Ljubljana en 2005 notamment. On aurait pu faire un énorme gâteau avec toute la farine présente ^^

Ca tourne pas pendant les afters, en tout cas pas dans ceux où j'étais, j'en ai jamais vu en tout cas. Certains "afters" sont plus minimaliste et se passe en extérieur en comité assez restreint (pour la soirée de 2005 en tout cas) et là disons qu'ils ont certainement moins besoin de faire attention à ce qu'ils font et se lâchent plus volontiers dans l'excès.
Tout comme certaines fin de soirée dans leur hôtel sur les dernières tournées où c'était n'importe quoi aussi par moment. 
Si tout ce qui se passe en after ou en dehors des concerts était connu du grand public je crois que bon nombre d'entre vous ne les verraient plus de la même manière ^^

il y a 11 minutes, Jack a dit :

Bah notamment des gens qui traînent en after depuis des années, et des membres du groupe eux-mêmes qui l'ont déjà évoqué. Apparemment ils essaient de réduire la voilure sur cette tournée, sauf Till qui continue un peu sur le même rythme. D'après ce que j'ai compris, la période Reise, Reise reste la pire à ce niveau là. 

Celui avec qui la différence est la plus flagrante c'est Doom je pense. Entre ses attitudes hallucinées de la période 98/2005 et maintenant il y a un gouffre que je trouve assez drôle. Richard semble aussi en tenir une couche mais comme on le disait, c'est plus difficile à dire. Et Till... Bah, c'est Till.

Et pour Walt Kowalski, si tu veux une idée de ce que le groupe peut donner quand il est en forme, je te recommande de regarder le concert de St Paul en 1999, trouvable sur Youtube. Grand moment d'ivresse et d'euphorie collective.

Que alcool je pense pas ^^ Faut penser également 1ère grosse tournée en solo aux US, ça peut faire tourner la tête et donc on festoie ça de manière démesurée ^^

Le plus sage dans tout ça reste Flake qui pour le coup ne doit sniffer que de l'essence de térébenthine lorsqu'il nettoie les cuirs de ses bagnoles au Classic Depot ^^

Les afters depuis LIFAD c'est devenu n'importe quoi, une fois sur 2 tu ne vois même pas le groupe, tu te retrouve dans une pièce de 30m² à écouter de la musique de merde avec des gens complètement débiles en train de picoler de la vodka red bull ou de la vieille Pills dégueulasse.

Sur MiG la seule qui avait un peu de gueule était celle de Berlin à l'O2, c'était "réservé" aux proches, famille, journalistes etc et il me semble qu'on étaient (moi + 2 potes) les seuls "personnes extérieures" et pour le coup celui ci était cool, pas d'excès, les membres tous plus ou moins approchables, sympas etc ... (sauf Doom haha) 

Comparé à plusieurs retours de personnes sur le RR Tour, ça à pris une tournure assez crado et ennuyeuse donc depuis le LIFAD et leur "alliance" avec CC qui prenaient en gros les commandes des soirées. C'est vraiment à partir de là qu'on a entendu les histoires de back room etc, il y'en avait surement aussi avant mais c'est devenu monnaie courante sur chaque date à partir de 2009. 

Bref, en soi si vous avez l'occas' allez y pour voir, comme on dit ça ne mange pas de pain, mais y'a de grandes chances que vous en ressortiez déçu.

Ouais il y a des témoignage assez bizarre,je me souviens notament a la fin d'un épisode de Metalliquoi ou une fille temoigne de son after après un concert de Rammstein, c'est pas joli.

Il y a 7 heures, Till_Lindemann a dit :

Que alcool je pense pas ^^ Faut penser également 1ère grosse tournée en solo aux US, ça peut faire tourner la tête et donc on festoie ça de manière démesurée ^^

Le plus sage dans tout ça reste Flake qui pour le coup ne doit sniffer que de l'essence de térébenthine lorsqu'il nettoie les cuirs de ses bagnoles au Classic Depot ^^

:lol::lol::lol:

"ich brauche kein kokain, nur benzin"

Edited by frakhtalistic
erreur
Il y a 8 heures, Till_Lindemann a dit :

Les afters depuis LIFAD c'est devenu n'importe quoi, une fois sur 2 tu ne vois même pas le groupe, tu te retrouve dans une pièce de 30m² à écouter de la musique de merde avec des gens complètement débiles en train de picoler de la vodka red bull ou de la vieille Pills dégueulasse.

Sur MiG la seule qui avait un peu de gueule était celle de Berlin à l'O2, c'était "réservé" aux proches, famille, journalistes etc et il me semble qu'on étaient (moi + 2 potes) les seuls "personnes extérieures" et pour le coup celui ci était cool, pas d'excès, les membres tous plus ou moins approchables, sympas etc ... (sauf Doom haha) 

Comparé à plusieurs retours de personnes sur le RR Tour, ça à pris une tournure assez crado et ennuyeuse donc depuis le LIFAD et leur "alliance" avec CC qui prenaient en gros les commandes des soirées. C'est vraiment à partir de là qu'on a entendu les histoires de back room etc, il y'en avait surement aussi avant mais c'est devenu monnaie courante sur chaque date à partir de 2009. 

Bref, en soi si vous avez l'occas' allez y pour voir, comme on dit ça ne mange pas de pain, mais y'a de grandes chances que vous en ressortiez déçu.

En même temps quand tu fais 4 ans quasi non-stop de tournées.. les afters tu dois en avoir marre au bout d'un moment.. normal que le groupe s'en tape

Il y a 10 heures, Walt Kowalski a dit :

Je pige pas, d'où vous sortez qu'il c'est déjà coké et qu'il se recoke,

On peut être en forme sans s'en foutre plein le nez aussi je pense ou alors, expliquez moi

+1 

Hanouna en est la preuve parfaite :)

Edited by Maitre Campeur
Il y a 9 heures, Till_Lindemann a dit :

Flake est clairement un Ovni dans ce groupe.

Pour les filles ceci dit je ne vois pas vraiment Landers Riedel et Doom faire les gros sales comme Lindemann et RZK.

Sinon en after j'avais vu une nana petite menue blonde qui fait partie du staff Rammstein tu connais son rôle?? Je me souviens m'être demandé si en tant que nana elle approuvait tout ce qu'elle devait  voir ou savoir! :P

Edited by Flammen

Ca doit etre tellement chiant a force, tous les soirs de te dire "ouais on fait le concert et après y'aura les putes..comme d'hab".. je sais pas genre les premières années de tournées sa doit être sympa.. mais moi personnellement, après 20 ans, entre ça et la drogue/alcool, je déprimerai plus qu'autre chose..:ph34r:

C'est un peu comme quand on veut séduire plein de filles différentes quand on a 18 ans, après au bout d'un moment avec l'âge, ça devient ultra banal et chiant...

Edited by Der_Haifisch

Je sais pas ils ne font pas ça à l'année non plus (quoi que vu les vacances en Thailande :) ).

En tout cas quand t'écoutais Lemmy Kilmister, il ne s'en lassait pas!

Bah je sais pas comment il a fait... car a force, on doit se sentir vraiment seul :ph34r:

Rien que le fait de savoir qu'une fille voudra de toi parce que t'es chanteur ou guitariste uniquement et que si t'avais été un random elle t'aurai surement même pas remarqué...

Edited by Der_Haifisch
Il y a 10 heures, Till_Lindemann a dit :

Dit-il du haut de ses 4 after :rolleyes: . Donc tu en as eu 2 que tu n'as pas apprécié et tu les amalgames à l'ensemble des after?  En te basant sur des témoignages dont, évidemment, tu ne partageras pas avec nous. Ou alors présente-nous tes sources.

Edited by Maitre Campeur
il y a 4 minutes, Der_Haifisch a dit :

Bah je sais pas comment il a fait... car a force, on doit se sentir vraiment seul :ph34r:

Rien que le fait de savoir qu'une fille voudra de toi parce que t'es chanteur ou guitariste uniquement et que si t'avais été un random elle t'aurai surement même pas remarqué...

C'est pour ça qu'ils ont des "régulières" je pense.