agenttud 246 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 Je suis aussi contre la censure, mais le terrorisme est un sujet plus sensible. Buck dich et son acte sont des problemes moraux. Terrorisme est un probleme generalement considere comme mauvais et il tue des gens. Je veux la veste aussi, mais certain pays pourraient la considere "too soon". Je demande qu'il est une raison pour discuter parce que nous speculons. J'aurais rien contre la discussion s'ils vont ceder. Link to post Share on other sites
Guest Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 (edited) . Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
frakhtalistic 313 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 En tout cas, cette mise en scène avait l'air de bien amuser les autrichiens... Link to post Share on other sites
Jack 3211 Posted June 6, 2016 Author Share Posted June 6, 2016 aggenttud, ton français est bon Link to post Share on other sites
SeeMaNN 80 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 Je viens de lire cet article du Berliner Kurier... Citation Am Sonntag spielen die Skandal-Rocker in Paris – knapp sieben Monate nach den Anschlägen, bei denen 130 Menschen ums Leben kamen. "Les Rockeurs /"du scandale"/ jouent dimanche à Paris. Presque 7 mois après les attaques qui fûrent 130 morts" Oh oui, très important de le préciser!.... osef! Je ne pense pas que ça soit un problème! ça serai tellement con de retirer cette combinaison du concert! Link to post Share on other sites
Guest Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 (edited) Le 06/06/2016 à 13:54, SeeMaNN a dit : Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
combigot 238 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 osef on a déjà vu le manteau Link to post Share on other sites
Niklaus 1069 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 Tout ce qui évoque le terrorisme actuellement a tendance à faire enfler la polémique. Dernièrement, dans le domaine de l'art, la représentation au Danemark des terroristes de Bruxelles avec le fameux gant noir qui dissimulait le détonateur a soulevé une grosse polémique ( intervention du ministre etc. ) C'est une question de timing. Une oeuvre à propos de la pédophilie choquerait bien plus par exemple si elle avait été publiée lors de la tempête médiatique autour de Dutroux et la découverte de sa cache et des corps des victimes. D'autre part, le grand public ne voit pas toujours d'un bon oeil les artistes qui profitent des événements traumatisants pour se faire mousser. Link to post Share on other sites
agenttud 246 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 @Jack le vocabulaire et les conjugaisons sont un peu difficiles, mais je pense que je connais le grammaire suffisamment. Link to post Share on other sites
Herzwerk R.o.D 4829 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 il y a 13 minutes, SeeMaNN a dit : Je viens de lire cet article du Berliner Kurier... Oh oui, très important de le préciser!.... osef! Je ne pense pas que ça soit un problème! ça serai tellement con de retirer cette combinaison du concert! Personnellement, je trouve que c'est important de le préciser. Autant en Italie ou en Suisse, ça m'a pas choqué, autant je trouve que ça serait de très mauvais goût dans un festival à Paris - où y'aura potentiellement des spectateurs ou des techniciens qui étaient au Bataclan. Link to post Share on other sites
Guest Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 (edited) Le 06/06/2016 à 14:05, Niklaus a dit : Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Niklaus 1069 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 Rammstein a cette époque était tout de même moins médiatisé, et cette affaire ne soulève pas une psychose collective comme on vit actuellement, et qui est régulièrement entretenu par de nouveaux éléments. Je me rappelle encore des jours entourant l'affaire Dutroux ainsi que celles de son évasion temporaire. Une véritable psychose, les parents qui n'osaient plus laisser leurs enfants sans eux etc. On vit quelque chose de similaire avec les attentats, où les gens se méfient du moindre type bizarre avec un sac dans les transports. Pas étonnant qu'un étranger soit venu demander des informations à ce propos sur le forum dernièrement. Paris, c'est la ville qui est visée par les terroristes dans la tête des gens. Mimer un kamikaze qui explose à Paris reste très tendu. D'ailleurs les terroristes abattus à Verviers se préparaient pour une attaque imminente à Paris, et les terroristes qui ont explosé à Bruxelles visaient également Paris, mais la police étant à deux doigts de les choper, ils ont dû en dernière minute organisé l'attentat dans la ville où ils étaient cachés. On ne peut pas dire "c'est bon, les attentats, c'est du passé", la tension est palpable. Bref, c'est une question que doit soupeser Rammstein. Veulent-ils voir une de leurs productions associées avec les récents attentats ? Sont-ils prêts pour un éventuel gros bad buzz ( éventuel car après tout, il se pourrait qu'au final cela ne soulève pas grand chose ) ? C'est une chose que d'évoquer des thèmes qui blessent intimement certaines personnes, mais une autre que d'évoquer un événement aussi chaud et tendu dans la mémoire collective. Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 Surtout que Hallelujah ne bénéficie d'aucune mise en forme visuelle. Till ne vient pas déguisé en curé accompagné d'un gamin Link to post Share on other sites
SeeMaNN 80 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 il y a 12 minutes, Herzwerk R.o.D a dit : Personnellement, je trouve que c'est important de le préciser. Autant en Italie ou en Suisse, ça m'a pas choqué, autant je trouve que ça serait de très mauvais goût dans un festival à Paris - où y'aura potentiellement des spectateurs ou des techniciens qui étaient au Bataclan. Je ne sais pas en fait maintenant. Le Berliner Kurier, c'est vaguement la même chose que le Bild. Tout dans le sensationnalisme. Et là je trouve qu'ils sont en plein dedans. Après doit on brider tout ce qui est provoc à cause d'événements que le groupe doit condamner forcement? Et puis (en plus de l'effet "Ceinture) le facteur langue est forcement à prendre en compte! Je suis sur que les 3/4 du public au Download ne comprendra même pas la totalité du texte. C'est surement de mauvais goût, mais c'est pas ce que le groupe fait depuis des années? Link to post Share on other sites
Herzwerk R.o.D 4829 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 En parlant de polémique, le fait que le clip de Stripped soit diffusé sur les écrans géants quand ils ont joué le morceau n'est sûrement pas le fruit du hasard non plus ^^ Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 il y a 5 minutes, Herzwerk R.o.D a dit : En parlant de polémique, le fait que le clip de Stripped soit diffusé sur les écrans géants quand ils ont joué le morceau n'est sûrement pas le fruit du hasard non plus ^^ 'Tain ils sont en forme Link to post Share on other sites
SeeMaNN 80 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 mon dieu .......... c'est de très très mauvais goût ! HS: d'ailleurs ça me fait penser, hier soir sur arte (karambolage), il avait un court extrait d'une manifestation Pegida... j'ai eu envie de vomir: Link to post Share on other sites
Niklaus 1069 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 il y a 9 minutes, SeeMaNN a dit : mon dieu .......... c'est de très très mauvais goût ! HS: d'ailleurs ça me fait penser, hier soir sur arte (karambolage), il avait un court extrait d'une manifestation Pegida... j'ai eu envie de vomir: Ce genre de mecs sont incorrigibles de toute manière. Même confrontés à des démentis du groupe, ils resteront persuadés que la musique de Rammstein va dans leur sens. Je suis sûr qu'ils ont dû voir en le compteur en début du concert qui est resté bloqué sur le 8 une allusion à leur idéologie. Même Taylor Swift doit faire face à des récupérations nazies http://www.dailymail.co.uk/news/article-3609691/Taylor-Swift-hailed-Aryan-goddess-white-supremacist-groups-claim-secret-Nazi.html Link to post Share on other sites
Herzwerk R.o.D 4829 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 Oui, enfin là le gars fait pas le lien entre Rammstein et Pegida, il porte juste un sweat. Ecouter Rammstein n'oblige pas non plus à être de gauche Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6909 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 il y a 23 minutes, Herzwerk R.o.D a dit : En parlant de polémique, le fait que le clip de Stripped soit diffusé sur les écrans géants quand ils ont joué le morceau n'est sûrement pas le fruit du hasard non plus ^^ Rien d'extraordinaire, je sais pas ce qu'il en a été des autres concerts du MIG Tour 2013, mais à celui de Montpellier à l'Arena on avait eu droit à des extraits du clip avant ITDW. Link to post Share on other sites
Guest Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 (edited) Le 06/06/2016 à 14:29, Niklaus a dit : Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Guest Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 (edited) Le 06/06/2016 à 14:54, Herzwerk R.o.D a dit : Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Niklaus 1069 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 On est d'accord sur le pouvoir de sélection des médias. Bon, après, quand je dis associer sa production aux récents attentats, je pensais avant tout à l'association faite par les médias et donc par le grand public. C'est évident que Rammstein ne souhaite pas entrer dans ce sujet au-delà de l'évocation lors d'un effet spécial. Mais c'est le genre de petit truc qui peut vite être monté en épingle, et ensuite traîner sur ton image pour un petit moment. Link to post Share on other sites
Guest Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 (edited) . Edited December 23, 2021 by Guest Link to post Share on other sites
Spooky Kid 6909 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 (edited) Il y a 1 heure, DickInSon a dit : Par contre, pourquoi l'affaire du cardinal Barbarin n'a-t-elle pas été plus médiatisée? Ça a fait la une des JT, des quotidiens nationaux, ça a abouti à une campagne de dégommage en règle contre l'Eglise, Valls en personne s'en est mêlé en demandant la démission de Barbarin, je vois pas ce qu'on pouvait faire de plus en terme de médiatisation. Il y a 1 heure, DickInSon a dit : La raison pour laquelle Hallelujah ne choque pas, c'est que rien n'a été fait pour que la pédophilie protégée par l'Eglise soit quelque chose de choquant. Là aussi je comprends pas trop. Hallelujah ne choque pas pour la simple et bonne raison que les paroles ne font pas l'apologie de la pédophilie, et que le titre ne fait pas l'objet d'une mise en scène particulière, susceptible de choquer même ceux qui n'ont pas connaissance du thème abordé par les paroles. Dans le cas de Zerstören, on a une mise en scène explicite de l'acte de terrorisme qui fait que même une personne ne connaissant pas les paroles ou ne comprenant pas l'allemand peut du coup aisément deviner de quoi traite la chanson. Ajoute à cela le fait que cette mise en scène soit faite dans le cadre d'un concert, alors que c'est justement durant un concert que s'est produit le plus meurtrier de ces récents attentats. L'autre argument qui joue en défaveur de Zerstören, c'est que selon les sensibilités on peut tout aussi bien accuser Rammstein de faire dans l'islamophobie et de jeter de l'huile de feu en faisant un amalgame entre Orient et terrorisme. Or, il ne t'aura sans doute pas échappé qu'à l'heure actuelle faire l'amalgame pédophile/catholique t'attire moins de foudres que faire l'amalgame islam/terrorisme. Bref, expliquer ça par le fait que rien n'aurait été fait pour rendre la pédophilie de l'Eglise choquante, je trouve que c'est un peu enculer des mouches qui nous ont rien demandés. Mais bon, tu peux toujours m'expliciter ta pensée, parce que pour le coup c'est pas du tout le ressenti que j'ai. Après ce que tu dis n'est pas totalement faux, c'est quelque chose que j'ai ressenti dans le cadre de l'affaire Polanski par exemple, mais vraiment pas vis-à-vis des affaires concernant l'Eglise par contre. Edited June 6, 2016 by Spooky Kid Link to post Share on other sites
Recommended Posts