Jump to content

SPOIL - Tournée 2016 : show, scène, setlist

Recommended Posts

• Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oyé oyé !   Ça manque de concerts et de sorties R+ ces derniers temps vous ne trouvez pas?   N’en déplaise à @Im Namen des Herren, vous propose donc de nous rejoindre demain à 19h

T’as gagné mais ne penses pas que je vais te filer Zerstören aujourd’hui 🧐   https://mega.nz/file/GJ0DXAaL#XycFYiIY_aAkE43InVDvVVtMyQ4HoM5aPvvyHlN3udE   Edit : .FLAC pour les exigeant

Je suis parfaitement d'accord. Ce qui n'invalide pas mon propos 

il y a 28 minutes, agenttud a dit :

Ils peuvent jouer Zerstoren sans la veste.

+1

Même si ce ne sera pas le cas et qu'on a plus de chances de voir Sehnsucht remplacer Zerstören si les pressions sont trop fortes.

Pas besoin de s'appeler BHL pour être indigné par ça. Perso, je m'en fous, mais je comprends que ça puisse choquer. 

Y'a des sujets qui sont plus tendus que d'autres en fonction de l'actualité. Et il est logique que le visuel a plus d'impact que les paroles...

Très bizarre ce playback sur Keine Lust, franchement là je comprends pas :huh:

Sinon, pour rebondir sur ce qui a été dit un peu plus tôt au sujet du lightshow (notamment des critiques), je dois dire qu'en ayant vu de loin l'ensemble des chansons ou presque (ce qui n'était pas le cas à la répet vu que j'étais collé à la scène), je suis moi aussi un peu refroidi.

La grande force des shows de Rammstein, c'est normalement de rendre leur musique intelligible, de faciliter sa compréhension, d'en souligner les lignes de force. De ce point de vue là, je me rends compte que ce light show est une vraie régression, bien souvent on comprend rien à ce qui se passe, il y a pleins de choses illogiques, ça rend les chansons bordéliques voire incompréhensibles.  

Pour Zerstoren, je suis pas certain que la mise en scène soit maintenue très longtemps. On verra à Paris déjà...

il y a 25 minutes, Tig a dit :

Pas besoin de s'appeler BHL pour être indigné par ça. Perso, je m'en fous, mais je comprends que ça puisse choquer. 

Que ça puisse choquer je pense qu'on l'a tous compris, c'est juste une éventuelle censure qui ferait désordre. Bordel, si on commence à censurer tout ce qui est susceptible de choquer on n'a pas fini.

il y a 19 minutes, Der_Bestrafer a dit :

En tout cas ils ne tombent pas sous le coup de la loi. Après, c'est plus une question d'opportunité...

Apologie du terrorisme. Y'a des mecs qui se sont fait embarqués pour moins que ça. Je dis pas que ça serait normal mais ça ne m'étonnerait qu'à moitié compte tenu de la société actuelle. Je pense qu'ils vont avoir des pressions. Est-ce qu'ils vont céder .? Est-ce qu'ils auront le choix ? Je ne sais pas. 

Non, ce n'est pas de l'apologie du terrorisme. On ne va pas ouvrir un débat de pur droit ici mais si tu veux des infos, MP.

J'espère qu'ils mettront le paquet à Paris !

Edited by Der_Bestrafer

Un enfant de 8 ans a été entendu pour "Apologie du terrorisme" parce qu'il a dis qu'il "n'était pas Charlie", mais un artiste mimant une scène évoquant un kamikaze ne le serait pas ? Dans l'absolu, non ce chef d'accusation ne concerne pas Rammstein, mais en grattant un peu, y'a moyen. Et même si cela ne débouche sur rien, ça aura poussé le groupe à retirer la mise en scène, voire la la chanson

Trouver de l'apologie du terrorisme là-dedans, ça reviendrait à s'arroger le droit de sonder l'esprit de chaque membre du groupe, c'est vraiment tiré par les cheveux.

Entendu par les forces de police ne signifie pas condamné par un juge.

L'infraction d'apologie du terrorisme est conditionnée à l'existence d'un élément moral, l'intention de glorifier le terrorisme. On est à mille lieues de cela. C'est pour cela que la Canard enchainé n'est jamais condamné sur ce fondement pour ses unes parfois très choquantes.

Débat clos !

Edited by Der_Bestrafer

C'est pour ça que je dis qu'ils ne seraient pas jugé, ça n'ira jamais jusque là, ni même arrêtés. Mais l'apologie au terrorisme est une case fourre-tout dans laquelle on peut mettre tout ce qui dérange sur le sujet sensible dont il est question. Effectivement, je ne connais pas le contexte allemand, c'est peut-être moins délétère. Ca s'apaise en France au fur et à mesure que le temps passe. Mais c'est pas tant l'Allemagne qui peut poser des problèmes Rammstein que les pays où ils jouent sur cette tournée, qui pourraient voir d'un mauvais oeil cette polémique si elle enfle