Jump to content

SPOIL - Tournée 2016 : show, scène, setlist

Recommended Posts

• Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oyé oyé !   Ça manque de concerts et de sorties R+ ces derniers temps vous ne trouvez pas?   N’en déplaise à @Im Namen des Herren, vous propose donc de nous rejoindre demain à 19h

T’as gagné mais ne penses pas que je vais te filer Zerstören aujourd’hui 🧐   https://mega.nz/file/GJ0DXAaL#XycFYiIY_aAkE43InVDvVVtMyQ4HoM5aPvvyHlN3udE   Edit : .FLAC pour les exigeant

Je suis parfaitement d'accord. Ce qui n'invalide pas mon propos 

Petit compte rendu rapide depuis la voiture :

excellent concert, oublié les soucis techniques des premières dates (le décompte sur le rideau a fonctionné)

La setlist a été un peu remaniée : Zerstören est décalée et arrive plus tard dans le show, Links 2 3 4 aussi. Amerika remplace Stripped et clos la première partie du concert. Ensuite, ça se termine par Sonne, Ohne Dich et Engel. 

La setlist me paraît plus équilibrée comme ça - et ça fait plaisir d'avoir un concert complet !

je ne sais pas c'est quoi cette histoire de piscine dont vous parliez sur Ohne dich (j'ai pas vu de vidéos), mais ce soir j'étais devant en fosse, et j'ai trouvé que c'était un des meilleurs moments du concert : le public suisse-allemand a chanté le morceau du début à la fin, avec le groupe qui semblait vraiment apprécier d'être là. Ça donnait vraiment un côté intimiste et ça a bien fonctionné (ça doit être différent pour ceux au fond du site par contre). 

En en tout cas, je suis bien content d'avoir fait Monza puis celui-ci : déjà parce que ça permet de voir la différence entre un show pas rodé et un autre qui commence à fonctionner, et aussi parce que si Stripped dégage, au moins je l'aurai vue :)

par contre, je me sentais un peu seul en chantant Rammvier !

De mémoire, la setlist était :

rammvier

Reise Reise

Hallelujah

Keine Lust

Feuer Frei

Seemann

mein Herz brennt (dans ces eaux là)

Ich tuh dir weh 

DRSG

Zerstören

Links

Ich will 

Du hast

Amerika

Sonne

ohne dich

Engel

(Ma mémoire, celle de Combigot et celle de Seb combinées)

Edited by Herzwerk R.o.D
2 minutes ago, DickInSon said:

Isn't it already the case on the album? I think it is the way it is supposed to be.

I actually quite like it on the studio version. It seems organised and the notes that are supposed to be repeated are actually repeated, not missed, like yesterday in Vienna.

I don't know if it's part of the choreography, but even Till acts like it sounds bad.

il y a 55 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

je ne sais pas c'est quoi cette histoire de piscine dont vous parliez sur Ohne dich (j'ai pas vu de vidéos), mais ce soir j'étais devant en fosse, et j'ai trouvé que c'était un des meilleurs moments du concert : le public suisse-allemand a chanté le morceau du début à la fin, avec le groupe qui semblait vraiment apprécier d'être là. Ça donnait vraiment un côté intimiste et ça a bien fonctionné (ça doit être différent pour ceux au fond du site par contre). 

C'est exactement ce que je me disais quand j'ai vu la vidéo: c'est sympa quand t'es first row, au milieu...du coup c'est limité quand même.

Par contre t'es un peu innocent je crois: ils n'aiment pas être là, ça les emmerde même, ils font croire, c'est artificiel! :lol:

Sinon Amerika à la place de Stripped.... :huh::(<_<:mad:

Edited by Flammen
il y a 14 minutes, Flammen a dit :

C'est exactement ce que je me disais quand j'ai vu la vidéo: c'est sympa quand t'es first row, au milieu...du coup c'est limité quand même.

Par contre t'es un peu innocent je crois: ils n'aiment pas être là, ça les emmerde même, ils font croire, c'est artificiel! :lol:

Sinon Amerika à la place de Stripped.... :huh::(<_<:mad:

Ahah, j'ai pas voulu rouvrir la polémique sur le "ils font semblant, c'est trop carré". Pour les avoir vus plusieurs fois maintenant (17ème concert ce soir), j'ai eu l'intention pour la première fois depuis 2005 qu'ils s'amusaient et voulaient nous faire plaisir. 

A Monza, quand la setlist a commencé à défiler (j'avais évité tous les spoils), je me suis dit :  "putain, Reise Reise, Hallelujah, Zerstoren, Stripped, MHB... Pour une fois ils pensent à leurs fans, on croirait une tournée d'adieux."

Edited by Herzwerk R.o.D
il y a 4 minutes, DickInSon a dit :

Afficher l'image d'origine

Ca va tu t'en remets que j'aie un avis différent du tien? 

T'as pas d'avis, tu jettes des idées idiotes, abrutie :)